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Porsche

Quelle Porsche pour un investissement au long terme?


ricardo92500

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Il est vrai que ces belles autos peuvent représenter un investissement pour quelques spéculateurs, il n'est pas interdit de lier passion et rentabilité!

 

D'après vous quels modèles prendront de la valeur dans la décennie ou plus arrivant...! Que pouvons nous acheter aujourd'hui et revendre avec bénéfice grace à une cote remontante...?

 

Je vous laisse donner votre avis!

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Invité §And007ab

Que pouvons nous acheter aujourd'hui et revendre avec bénéfice grace à une cote remontante...?

 

Je vous laisse donner votre avis!

de l'immobilier dans certains pays et si le marché immobilier ne s'écroule pas ;)

 

 

Ou, en admettant qu'une Porsche puisse représenter un investissement, à la rigueur une "ancienne" air-cooled si on aime rouler avec ce genre de vétéran.

Mais de toute manière, si on roule avec les frais d'entretien et de réparation dépasseront le gain hypothétique.

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C'est délicat de parler de bénéfice car les restaurations de Classics sont souvent de l'ordre de 15-20.000€ et sans obtenir un état concours ; à moins d'un modèle très recherché (2.4 S) et encore, est-ce que la cote remontante suffit à couvrir les frais de maintenance, rien n'est moins sur

 

Bref si rentabilité il y a un jour, il faut être suffisamment passionné pendant de nombreuses années voire décennies

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Les 993 sont les dernières avec le refroidissement par air, c'est ce qui explique la cote qui remonte car à l'époque, justement, elles n'avaient pas la cote. A ce jour, investir dans une auto reste aléatoire. C'est fini l'époque de la spéculation. Une 959, une 911 scrs, une 911 2.7l RS peuvent être un investissement. Mais encore faut-il en trouver et avoir les moyens de se les procurer.

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Oui, c'est vrai que meme les Porsche décotent, c'est la fin!

 

Bon je ne parierai pas sur une 996 3.4 quand meme, la cote étant ultra basse, ça m'étonnerait qu'elle remonte...

 

Je regarde les 996 3.6, mais je suis surpris de voir que c'est la meme puissance entre une carrera et une 4S...aujourd'hui ce n'est plus le cas!

 

En plus il y une différence de prix entre la carrera et la 4s finalement pas si justifié, d'un point de vue puissance j'entends, image je ne dis pas...

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Invité §And007ab

oui effectivement la 996 4S n'est pas plus puissante qu'une C2 ou C4 quelconque. Beaucoup de gens se font tromper par le look "fausse turbo" de la 4s.

J'en ai fait l'expérience quand j'ai vendu la mienne, beaucoup d'acquéreurs font confusion.

Ce qui me semble certain c'est que les 996 ne risquent pas de se revaloriser. Et pour aller plus loin je pense que les 997 vont vers de grosses decotes aussi. Ce sont des voitures produites en trop grand nombre et pour pouvoir accéder au rang de "collection".

Les Porsches récentes c'est des voitures qu'il faut acheter si possible d'occasion (trop de perte sur le neuf) et ensuite pendant quelque temps il faut s'éloigner des forum et les magazines ou ont parle tous les jours de prix et de décote catastrophique, avec des acheteur endiablés qui cherchent furieusement le prix le plus bas.

Jusqu'au moment, quelques années plus tard, ou il faut de nouveau affronter la réalité et essayé de revendre sans trop perdre ta belle voiture qui entre temps est devenu un modèle dépassé et dont plus personne ne veut ;)

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Invité §Fee824LK

964... l'achat à faire!

 

Tiens mais c'est Lorenzo ! Et moi qui passait par hasard :D

 

Je vois que tu est actif ici, alors que la ou je t'attends je n'ai plus de signes de vie depuis longtemps... S'il faut lacher l'affaire autant le dire et c'est réglé animr.gif.9895cbdb812a4f6df30702b0b6642ad8.gif

 

Bref, pour en venir au sujet de ce post je trouve ton choix bizarre, une 964 ? Je suis dubitatif feel-31.gif.acd17953281095e640bb462b48c77b6b.gif, sauf cas rare, tu ne peut trouver que des bagnoles au kilométrage indécent et trop fatiguées pour être envisagées sur le long terme, même sur le court terme non.gif.9059947124a7c21648de19debcad3c4e.gif

 

Ceci dis, peut-être que tu plaisantais feel-31.gif.14762314ca08e9fc0f1908510e8a3736.gif

 

PS: salut ricardo925​00, c'est une très bonne idée ce post jap.gif.62d705622852c4d7bebf4bb773de0962.gif

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Invité §Pik405vl

Tiens mais c'est Lorenzo ! Et moi qui passait par hasard :D

 

Je vois que tu est actif ici, alors que la ou je t'attends je n'ai plus de signes de vie depuis longtemps... S'il faut lacher l'affaire autant le dire et c'est réglé animr.gif.38404fd79d287437466a429d1fb5fee1.gif

 

Bref, pour en venir au sujet de ce post je trouve ton choix bizarre, une 964 ? Je suis dubitatif feel-31.gif.2e3be7a51937e391bdfe258320ee69c7.gif, sauf cas rare, tu ne peut trouver que des bagnoles au kilométrage indécent et trop fatiguées pour être envisagées sur le long terme, même sur le court terme non.gif.f21493b23c77bf46c8f750a054e75e0c.gif

 

Ceci dis, peut-être que tu plaisantais feel-31.gif.c9151952287699e17560e71ea38f844d.gif

 

PS: salut ricardo925​00, c'est une très bonne idée ce post jap.gif.98b190f1ebb20e31183044e733ce4ad5.gif

 

Philippe,

 

J'avais pas trop de temps en ce moment (y compris pour nos sites) mais là ça va aller mieux. Je m'en occupe dès cet après midi. :)

 

La 964 va devenir une référence en collection, car très peu produite (sur 4 ans seulement), la dernière avec sa ligne inimitable, un certain degré de pilotage à acquérir pour en profiter, une qualité de finition jamais égalée (qui a baisser sur les 993 pour les coups de revient).

La 964 est fiable maintenant. Seul le double allumeur peut se montrer capricieux, mais bien entretenue c'est une horloge. Les soucis de jeunesses étaient dus à une absence de joint de culasse, les culasses étant collée l'une à l'autre métal sur métal... Ce qui a expliqué les problèmes et qui a été corrigé les millésimes suivants.

 

Une 964 non fatiguée c'est environ 30000€ et toujours 1500€ de maintenance annuelle >> je pense que c'était de l'ironie

 

 

25000€ à mon avis, et pour la maintenance ça dépend. Mais il est vrai que ce n'est pas la moins chère en entretien, mais elle le rend bien !!!

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Invité §-Pu240cU

Pour moi les 996 seront un jour des voitures de collection et vaudront une fortune .

 

Pourquoi ??

 

 

Premièrement , la 996 -vous serez d'accord avec moi- a provoquer une "révolution" chez la 911 , elle a brisée le coté un peut "inaccessible" des moteurs a air qui étaient difficiles a "piloter" , et a ouvert le mythe 911 a un plus large public .

 

Le modèle 996 a créé une nouvelle "phase" dans le monde de la 911. C'était l'objectif voulu par Porsche et il l'ont atteint.

 

En fait la 996 correspond en tout points à la 901 sur le plan théorique .

 

Voiture devenue "Porsche du pauvre" , vendue en grande quantité , se négociant a prix bas et souvent laissées de coté par leur propriétaires pour cause de problèmes alors qu'un jour , les gens se rueront pour restaurer les modèles encore potables !!

 

Vous me direz alors, quand est-ce qu'elles seront recherchées :??:

 

Et bien dès que Porsche déclenchera une nouvelle "révolution" , une nouvelle phase.

Peut-être un jour , les 911 seront entièrement électriques, très assistées et tellement aseptisées que le plaisir de conduire n'aura plus sa place dans les Porsches 911 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif !Et c'est a ce moment-la que les gens se tourneront vers les modèles plus ancien avec refroidissement a eau (ceux a air seront un peut vieux) et , la voiture marquant le début de cette "ancienne" phase sera alors très considérée, en l’occurrence la 996.

 

Cette époque ne me semble pas si lointaine, il n’y a qu’à regarder la Panamera Hybride et autres 918 .Encore que la, d’après les quelques essayeurs, le bonheur de conduire n’a pas entièrement disparu.Comme il s’agit de modèles Hybride , le moteur Thermique fait toujours 'acte de présence' http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

Enfin , si vous croyez que je soit le seul illuminé a croire cela , regardez le dernier flat6 ou MJ soutient , dans un court passage , la même thèse que moi ! :o

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Invité §TLS214Nw

Pour illustrer tes propos sur la 996 ci joint une photo de celle exposée au musée Porsche à Stuttgart pour les 50 ans de la 911 .

Dans cette couleur elle est déja irrésistible :)

 

p6.jpg

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Superbe !

 

Pour +1-er PureMecan​ic, les 996 sont moins aseptisées à la conduite que la génération ultérieure (logique) ce qui participe aussi de leur agrément

 

Pikarrso tu avais raison il y a quelques années mais plus aujourd'hui, les 964 ont augmenté, donc une de 25000€ n'est plus toute fraiche et ça se voit (et s'entend, bruits parasites, torsion de carrosserie plus ou moins importante donc plus ou moins gênante...), maintenant, tu en as aussi qui sont à 29-30000€ et qui ne valent pas plus de 25000, du moins, en annonce...

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Invité §Pik405vl

La 996 sera également recherchée, les propres.

 

Très sympa cette Libellule métallisé.

 

Et je crois qu'au long terme les 993 baisseront... Cela n'engage que moi...

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Invité §Ale132qD

Et finalement on voit déjà peu de 3.4 avec les feux oranges d'origine, et en état parfait!

Les 996 ont une rondeur et une finesse que n'ont plus les 997 et 991. (belles aussi!)

 

Ce sera peut-être mon choix le moment venu, avec des prix imbattables, la mission la plus difficile est de trouver un modèle impeccable.

J'ajouterais que ceux qui peuvent en acquérir une aujourd'hui devraient penser à la garder sur du long terme en la bichonnant... jap.gif.9221a337b88293e17a8fd693832619b7.gif

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Invité §TLS214Nw

Les Porsches qui seront les plus recherchés dans une coupe d'années seront celle qui refléterons le mieux leur époque d'origine . A mon avis .

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Invité §-Pu240cU

+ 1 Pikarrso ;) seulement les modèles propres et surtout .... d'origine seront recherchés !!

 

C'est exactement ce que l'on est en train de vivre avec les oldtimers . Celles d'origine valent une fortune .

 

En fait , plus je pense a la 996 , plus je crois qu'elle se rapproche des 901 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Pour la 993 , c'est assez difficile de 'pronostiquer' . Bien dit TSL31 .Je pense, a son époque , elle était un peu a la

 

traine la 993 . Quasiment toutes les voitures de sport était refroidit par eau , Porsche persistait .

 

La 996 a été une réactualisation .

 

Souvent les voitures qui cotent bien a court terme ne gardent pas leur cote longtemps :) A voir....

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Toutes les Porsche en parfait état ET d'origine seront un bon investissement dans un futur lointain jap.gif.0ad8c699c0f5357a0c2e956064a994c8.gif.

La 996 étant presque au plus bas au niveau de sa cote, cela deviendra bientôt le meilleur placement chez Porsche (c'est déjà le meilleur rapport prix/performance) ;) .

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Invité §And007ab

Pour moi les 996 seront un jour des voitures de collection et vaudront une fortune

 

Je ne parierai pas un centime la-dessus...

Malheureusement, les 996 Avec leur cote chaque jour plus basse finiront leur vie en mains de kékés en mal de voiture qui épatent la galerie à bas prix. Maltraitées, tunées et avec un entretien fait par le copain du garage du coin, il n'en restera pas beaucoup avec un kilométrage possible et un aspect encore frais.

Restaurer une voiture de ce genre, bourrée d'électronique et conceptuellement pas faite pour durer sera une entreprise peu rentable.

Et compter sur une revanche des vieux moteurs polluants à essence dans un futur de véhicules hybrides ou électriques me semble pour le moin utopiste. À ce moment-la, ces voitures seront simplement interdites de circulation ou chargées de taxe exorbitantes qui en décourageront l'achat à qui que ce soit...

 

Quant à l'affirmation de Alex911

"Les 996 ont une rondeur et une finesse que n'ont plus les 997 et 991."

Avec toute la sympathie que j'ai pour les 996 (j'en ai eu deux..) j'ai du mal à voir cette finesse dans le design malencontreux de la 996, heureusement rattrapé sur la 997 par les désigner de Porsche, soucieux de revenir au formes qui on fait le succès de la 911 jusqu'au modèle 993.

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Invité §-Pu240cU

"il n'en restera pas beaucoup avec un kilométrage possible et un aspect encore frais"

 

C'est exactement ces quelques modèles-la qui seront a prix fort ;)

 

 

"Restaurer une voiture de ce genre, bourrée d'électronique et conceptuellement pas faite pour durer sera une entreprise peu rentable"

 

C'est ton point de vue et je le respecte .

 

 

" À ce moment-la, ces voitures seront simplement interdites de circulation ou chargées de taxe exorbitantes qui en décourageront l'achat à qui que ce soit... "

 

Enfin, espérons qu'a 'ce moment-la' , l'Etat ne taxera pas les voitures d'avant 2004 ou sont concernés actuellement

 

que les derniers modèles 996 !

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Invité §TLS214Nw

Il vas y avoir dans nos sociétés un tournant avec la diminution en masse d'utilisation d'énergie fossile. Et de ce tournant naitrons d'autres envies pour les futurs collectionneurs . A mon avis .

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Invité §And007ab

j'espère que tu aura raison, en tout cas quand je vois les prix d'aujourd'hui je suis bien content de m'être débarrassé de ma 996 (autant impeccable qu'invendable..) à temps, avant que le prix de ces rares voitures de collection s'écroulent complètement.ange.gif.c5305687586b56f6c4bc9046317317f8.gif

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Invité §-Pu240cU

Dsl Andre-Laurent , je ne voulais pas te vexer .

 

J’exposais juste mon opinion sur les 996 dans un futur lointain , et mon opinion n’engage que moi...

 

Je sais que ces voitures pullules et sont difficiles a vendre actuellement .

 

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Invité §And007ab

aucune raison d'être désolé. On espère tous que ce Porsche modernes reprendront de la valeur un jour. Ton opinion est parfaitement respectable et cohérente

avec la discussion sur quelle Porsche pourrait être un investissement.

Je ne suis en rien vexé, et je ne regrette pas d'avoir acheté ces 996, peu importe la perte sur la revente.

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Je ne parierai pas un centime la-dessus...

Malheureusement, les 996 Avec leur cote chaque jour plus basse finiront leur vie en mains de kékés en mal de voiture qui épatent la galerie à bas prix. Maltraitées, tunées et avec un entretien fait par le copain du garage du coin, il n'en restera pas beaucoup avec un kilométrage possible et un aspect encore frais.

Restaurer une voiture de ce genre, bourrée d'électronique et conceptuellement pas faite pour durer sera une entreprise peu rentable.

Et compter sur une revanche des vieux moteurs polluants à essence dans un futur de véhicules hybrides ou électriques me semble pour le moin utopiste. À ce moment-la, ces voitures seront simplement interdites de circulation ou chargées de taxe exorbitantes qui en décourageront l'achat à qui que ce soit...

 

 

Justement : c'est parce que les "d'origine" se raréfieront (kékéisation avec glasstint, échappements-pour-montrer-que-j'en-ai-une-grosse et jantes de 19" ;) que cela engendrera la remontée de cote des premières

 

 

 

Quant à l'affirmation de Alex911

"Les 996 ont une rondeur et une finesse que n'ont plus les 997 et 991."

Avec toute la sympathie que j'ai pour les 996 (j'en ai eu deux..) j'ai du mal à voir cette finesse dans le design malencontreux de la 996, heureusement rattrapé sur la 997 par les désigner de Porsche, soucieux de revenir au formes qui on fait le succès de la 911 jusqu'au modèle 993.

 

 

C'est juste mais on peut aussi voir la 996 comme une alternative au design historique, qui depuis s'est avéré sans lendemain du fait du retour à ce design, mais corollairement c'est ce qui rend la 996 si spéciale, lui donnant son caractère propre, et unique dans la lignée 911 : c'est également admirable et appréciable, sans compter la beauté dans l'absolu de cette 996, et cela, en dépit du principe voulant que le modèle ultérieur sera toujours un peu plus beau que le prédécesseur

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Invité §-Pu240cU

C'est vrai Seachange , la 996 avec son design qui change de la lignée traditionnelles des 911 pourrait lui donner un avantage sur les autres 911 dans les décennies a venir .

 

Ce serai pas mal , a mon gout , que Porsche lance une petite série limitée de la 991 avec un design novateur , qu'il en déplaise aux puristes ( si peut nombreux de nos jours , et qui ne jugent que par les moteurs a air ) .

Cet opération avait déjà été effectuée par Porsche lors des séries limitées "flat nose" ;)

 

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Mmmmh je ne dirais pas un "avantage", terme trop objectif alors que chacun a le droit d'avoir sa préférence parmi les 911, qui peut changer d'ailleurs

 

En tout cas ça lui confère non seulement une personnalité propre et qui -- on peut le dire maintenant -- restera unique dans la lignée, mais en outre très belle dans l'absolu, pour peu que l'on fasse fi de ses préférences personnelles (qui font communément lui préférer la 997)

 

 

 

Edit : pour la flat nose, je n'ai pas accroché sur les précédentes, ça ne me tente guère sur l'actuelle

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Invité §Ale132qD

C'est vrai, je me suis mal exprimé : "Les 996 ont une rondeur et une finesse que n'ont plus les 997 et 991."

 

En fait, je voulais plutôt dire "douceur et finesse", douceur car la ligne est toute en rondeur, sans réelle arrête, et finesse pour les hanches moins prononcées que les autres 911 à la façon des classic :)

 

Je vous suis sur l'aspect "décalé" de cette génération parmi les 911, et en effet beaucoup sont modifiées, feux orange, jantes, mauvais entretien comprenant la mécanique mais aussi les cuirs, tout ça fait que trouver un beau modèle devient déjà difficile aujourd'hui!

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Invité §Fee824LK

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On trouve à 50.000 EUR des 997 (phase 1 ou 2) C4S avec un kilométrage tout à fait acceptable (moins de 80.000 km), voire moins si on se donne la peine de très bien chercher.

 

ces voitures sont, à mon avis, à la croisées des 964 / 993 et des Porsche "du futur", 991 et suivantes...

 

Elles ne sont pas encore trop aseptisées et possèdent une ligne intemporelle, elles ne font pas "vieilles Porsche".

 

Pour ces différentes raisons (et d'autres dont je ne pense pas sur le coup) c'est un investissement qui peux donner du plaisir pendant 15 ans à 20 ans sans problèmes.

 

Si je n'avais pas fait la boulette d'acheter une BM 130i neuve (16% de remise) qui m'a couté bien plus cher que 50.000 EUR, surtout avec la prépa 290 hp, j'aurai fait le choix expliqué ci-dessus.

 

Le problème a été que c'est dans une Porsche que mon crash en 2001 m'a rendu paraplégique et mon pére ne veut plus que j'en conduise une, comme nous nous servons tous les deux de la BM (moi je l'ai acheté et lui paie tous les frais annexes) je n'ai pas pu lui forcer la main hélas. feel-31.gif.08bd3896b4080556f02fbc91f501b6b6.gif

 

PS: ok Lorenzo c'est noté, j'attends tes initiatives et GO GO GO !! (comme dans les Marines) lol feel-31.gif.47e3f16799353c3aa21a1e2854c73f7f.gif

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Invité §And007ab

 

On trouve à 50.000 EUR des 997 (phase 1 ou 2) C4S avec un kilométrage tout à fait acceptable (moins de 80.000 km), voire moins si on se donne la peine de très bien chercher.

Pour ces différentes raisons (et d'autres dont je ne pense pas sur le coup) c'est un investissement qui peux donner du plaisir pendant 15 ans à 20 ans sans problèmes.

 

[/img]

 

la question posée au début de ce sujet étant "quels modèles prendront de la valeur dans la décennie ou plus arrivant...! Que pouvons nous acheter aujourd'hui et revendre avec bénéfice grace à une cote remontante...?"

je doute fort qu'une 997 (et encore moins une phase 1) puisse prendre de la valeur dans la prochaine décennie. Si, par contre, le terme "investissement" est utilisé dans le sens de dépenser 50.000 pour se donner du plaisir quelques années (pas 20 ans tout de même..) je peut comprendre.

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Invité §-Pu240cU

"On trouve à 50.000 EUR des 997 (phase 1 ou 2) C4S avec un kilométrage tout à fait acceptable (moins de 80.000 km), voire moins si on se donne la peine de très bien chercher."

 

Une 911 997 avec 70-80'000 kms ça commence a faire .Si tu veut qu'elle prenne de la valeur , il faudrait qu'elle soit intacte , ce que je doute sur des modèles qui ont autant rouler .

 

"Elles ne sont pas encore trop aseptisées"

 

Elles embarquent déjà pas mal d'electronique a mon gout (PCM...) :D

Pensez aux SC il y a 30 ans sans direction assitée , ni radio , ni clim :o

 

Après , a chacun de determiné sa notion "d'aseptisé" ;)

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Invité §Fly705Oo

Allez, OK, c'est un peu hors sujet, mais si je me projette dans 10 ou 20 ans, quand je penserai à ma 997 Targa, je suis convaincu que sa valeur émotionnelle n'aura pas de prix, quelque soit le montant que j'aurais "perdu" lorsque je la revendrai... ou pas.

Première Porsche, premiers plaisirs acoustiques d'un Flat six, premières "vraies" sensations de conduite... ce sont les assets de mon "investissement" bonheur pour toutes les années à venir.

 

Oui je sais, hors sujet...

Mais entre vivre tout cela en se mettant au volant à chaque fois que l'occasion se présente et acheter une voiture en se disant qu'à chaque fois que je monte dedans et que je tourne la clé, elle perd de sa valeur (car c'est ce à quoi l'on pense lorsque l'on achète une voiture en pensant spéculer), j'ai choisi mon camp. :)

Mais cela étant dit, je comprends toutes les motivations.

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