Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Macan

[Topic Officiel] Porsche Macan (Type 95B)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jer616qz

Et le pire c'est que ça va se vendre

Ça doit être mon côté réac mais depuis la 997 je trouve que les lignes sont de plus en plus discutables.

Quand je vois les nouvelles audi. Le velar. Glc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ils perdent un peu la main je trouve, même si j'ai un avis moins tranché que le tiens. J'aimais beaucoup le cayman "2" (juste avant le restylage actuel avec encore cette fameuse ligne qui unit les 2 feux AR).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer616qz

Tant que ces lignes existent sur quelques modèles....

Mais de la à devenir la norme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis bien d'accord...

et le côté plexi transparent pour les feux arrières j'ai jamais été fan ça fait trop tuning...

malheureusement beaucoup d'acheteurs ne s'arrêteront pas à ça et le massacre va continuer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer616qz

Je vous invite à regarder l'arrière du prochain Mercedes EQC juste pour rigoler. Heureusement qu'il reste le logo du constructeur !

C'est assez terrible de voir cette standardisation absolue

Et dire que bientôt on aura tous les mêmes moteurs électriques à direction électro mécaniques....

Sensations aseptisées assurées

La 911 air est un collector ? La 911 non turbo non électromécanique et non électrique le deviendra probablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer616qz

C'est l'avenir de nos voitures.... On ne sera plus en extase sur la ligne de la voiture ou son moteur mais juste sur son intérieur. Encore plus quand on sera juste passager de sa propre voiture qui roulera seule. Finalement je dois juste être un vieux réac... Mais ça m'emm....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'avenir de nos voitures.... On ne sera plus en extase sur la ligne de la voiture ou son moteur mais juste sur son intérieur. Encore plus quand on sera juste passager de sa propre voiture qui roulera seule. Finalement je dois juste être un vieux réac... Mais ça m'emm....

 

 

 

On est deux alors ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous invite à regarder l'arrière du prochain Mercedes EQC juste pour rigoler. Heureusement qu'il reste le logo du constructeur !

C'est assez terrible de voir cette standardisation absolue

Et dire que bientôt on aura tous les mêmes moteurs électriques à direction électro mécaniques....

Sensations aseptisées assurées

La 911 air est un collector ? La 911 non turbo non électromécanique et non électrique le deviendra probablement.

 

 

 

C'est pour cela que je me suis dépêché pour acheter un dinosaure qui offre encore des vraies sensations ;) .

En effet, d'ici peu, je crains que cela ne soit plus possible :cry: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais t'as bien fait!

 

héhé je vois sur le site de porsche que le macan 2.0 (le nouveau) voit ses conso bondir de 2L en moyenne avec la nouvelle norme :D

on va bien rigoler avec le V6 :)

Étonnamment, le plan d'entretien prévoit désormais une révision tous les... 60.000km !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le forum Macan, un internaute à fait une configuration pour un Macan phase 2 2.0 équipé pour ainsi dire à l'identique de son GTS phase 1 et il arrive, malus compris, à ... 101000 euros!!!

Lui même trouve fou de payer un Macan équipé d'un "vulgaire" 4 cylindres essence un tel prix!

 

Cela devient vraiment du n'importe quoi :pfff: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais un peu dingo!

mais c'était déjà le cas avant!!

Le macan 2 2.0 est à 2.000E de plus qu'avant, et les phares LED sont maintenant en série. Il n'y a pas une inflation aussi importante qu'on pourrait le penser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas des photos de l'arrière step' ? (du gris) :D

 

 

Je vois ton message que maintenant bellac_a.gif.5da54ec5f606879deef73fa11b122c54.gif

 

Sorry !

 

Non j'avais pas pris l'arrière. Il y avait une sorte d'accès restreint pour les Macan et j'avais pas trop envie de m'attarder sur ce restylage.

Mon grand père a l'ancien Macan S et pour le coup il a bien fait de prendre la première phase. :D C'est vrai que ces feux arrières c'est étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Suite à un test rapide d'un Macan, ma femme et moi pensons remplacer notre Mercedes GLC 2014 par un Macan prochainement : nous avons été bluffé par le comportement, à la fois plus confortable que le GLC (on sent moins les aspérités et autres défauts de la route) mais par les sensations bien plus directes (le GLC fait bien plus pataud; à côté le Macan fait semblant d'être une voiture de sport).

 

Étant en Suisse j'ai a le choix entre :

  • des occasions récentes : S Diesel 2015 jusque des 2L 2018, trouvables vers 60kF avec moins de 30000 km.
  • du neuf à partir de 79kF (je m'en tire au minimum à 83kF avec options, sachant qu'on a ici un pack "Porsche Swiss Package" gratuit qui apporte déjà pas mal d'options gratuitement comme le PLDS et la caméra de recul).
  • Import d'Allemagne par un des nombreux vendeurs s'occupant de trouver ou faire construire et d'importer ma config, qui reviendrait à environ 69kF pour la même configuration. A peine plus cher qu'une occasion, mais il y aura une décote à la revente, les Suisses préférant des véhicules "suisses" (importés par le constructeur et pas par un vendeur indépendant ou en privé).

 

 

J'ai testé un S diesel (avec PASM mais sans PSE) puis un 2L quasiment nu en options (pas de PASM et co, quasiment aucun bouton sur la console centrale). J'ai trouvé le 2L en suspension de base confortable, mais moins joueur et il donne beaucoup moins de sensations d'accélérations. Et le son du 2L me semble quelconque, pas agréable dans les haut tours; le S-diesel sonnait un peu mieux même si pas exceptionnel. Mais j'aurai du mal à convaincre Mme pour un S essence.

 

Mais bref la question : je comprends pourquoi ce 2L nu était en vente depuis décembre (bonne chance sans options). Je suis plus surpris par ce S diesel de 2015 par contre, affiché depuis septembre : PASM, phrase PDSL, navigation PCM... Qu'est-ce qui lui manque pour ne pas être vendable ainsi? C'est quoi son piège, histoire de ne pas faire la même bêtise si je fais ma propre config?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande une S et démontre à ta femme qu'elle perdra moins en valeur donc au final même coût ? :D

(ou conservée 2 ans de plus pour éponger le surcoût ?)

 

 

La S est hélas introuvable en import neuf. Neuf local = 85kf + options, mais on en trouve vers 65kf en occas, pas mal équipée. A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça, c'est fait

 

big-774892066a.gif

 

 

Macan S diesel, PASM pneumatique, PDLS Plus, pack cuir partiel, pack deux sièges confort à mémoire 14 réglages, Pack Suisse (75L, aide au stationnement, PCM avec navigation étendue et radio DAB+, siège chauffant) + quelques autres bricoles, et moins de 30k km.

En gros : :love: J'ai longtemps pensé que le Macan n'était qu'un SUV de plus, un Q5 rebadgé. Finalement très impressionné car c'est un SUV + un peu une voiture de sport, et pas un compromis raté entre les deux. Chapeau Porsche! jojodu59.gif.caafb54e7d551e2243c6d59b12d3e3b8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...