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Macan

[Topic Officiel] Porsche Macan (Type 95B)


olivierameau
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aaaahhh ok donc le nouveau V6 est arrivé un peu avant le restylage! merci

 

Oui. Contrairement à la plupart des autres constructeurs, Porsche fait des changements un peu n'importe quand, et pas en groupé lors des restylages. C'est par exemple pourquoi au temps des 986/996 il n'était pas si simple de savoir quel modèle d'IMS on avait sur un véhicule.

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Bon alors après avoir cherché pas mal sur le net apparemment c'est un problème assez courant sur le Macan... D'après certains retour pour régler le problème il faut changer le master cylindre, normalement pris en garantie.

 

Alors après passage en concession aujourd'hui le petit "clic" venant de la pédale de frein est presque totalement réglé (quasi inaudible maintenant). Ca vient du contacteur pour les feux stop et apparemment c'est assez courant. Le technicien m'a proposé de changer la pièce si le problème revient.

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Invité §Ano672Ti

Bonjour à tous pour les spécialistes de la marque où puis-je trouver une liste complète des options qui se trouve en dessous du levier de vitesse sur la gauche et la droite pour le modèle s de 2014/2015

Merci ?

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Bonjour à tous pour les spécialistes de la marque où puis-je trouver une liste complète des options qui se trouve en dessous du levier de vitesse sur la gauche et la droite pour le modèle s de 2014/2015

Merci ?

 

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A gauche : Sport (pas une option, toujours présent), Sport Plus, PASM, low level (si PASM-AirSusp.), PSM (l'ESP chez Porsche; pas une option, toujours là).

A droite : Off road (qui surélève aussi le véhicule si PASM-AS), Line Keep Assist, PSE (échappement sport), Stop&Start (toujours présent). Et un emplacement prévu pour les modèles hybrides (le Macan n'est jamais sorti en hybride, la console est juste partagée avec les Panamera et Cayenne).

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V6 2.9.. bi turbo

C'est un camion ?

 

Ca prend ça pour avoir des perfs similaires à une 996 sur circuit (ici sur le Hockenheim court), mais avec 5 vraies places et un vrai coffre. Bon mettre un Macan sur un circuit serait un peu con, mais ça montre qu'il est performant et amusant sur route sinueuses.

 

L'attache caravane est de série ?

C'est une Porsche, donc bien sûr que non :o

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Bonjour,

je pense que le PCM à changé début 2016, et ensuite rien jq'à 2019.

Sur le turbo c'est déjà un 2.9l Bi-turbo 400ch avec une version à partir de 2017 porté à 440CH (si je ne me trompe pas ).

Ce moteur est fantastique enfin il me correspond en tous point!! :love: .

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je pense que le PCM à changé début 2016, et ensuite rien jq'à 2019.

 

 

Début 2017 (et pas 2018 comme je l'avais dit plus haut :jap: ).

 

PCM 3.1 jusque fin 2016. Intégration smartphone pas terrible, faut tripatouiller à l'intérieur pour y rajouter une carte électronique, connectée à un module externe pour rajouter CarPlay et Android Auto.

 

PCM 4.0 avec la même taille d'écran en 2017 et 2018, avec affichage Google Earth (vidéo du manuel Porsche online) (changement physique le plus visible : le bezel est plat, l'écran n'est pas derrière le dessus du bezel). Carplay dispo en option usine. Pas d'Android Auto, à moins de rajouter un module branché derrière le PCM.

 

Puis PCM 4 plus large en 2019 : écran plus large 16/9, et les ventilateurs sont déplacés sous l'écran. Carplay dispo, et ajout d'un boitier à l'arrière pour Android Auto.

 

Images officielles du site Porsche :

986641754d52058661e240de1435f6d30f656a6c.png

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Invité §Ano207RH

Bon mettre un Macan sur un circuit serait un peu con

 

 

Bah pourtant c'est pas vilain à regarder :lol:

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Bah pourtant c'est pas vilain à regarder :lol:

 

 

Faut juste prévoir un budget pneus + freins (+ de temps en temps arbres de suspensions) plus élevés qu'avec une vraie sportive, à cause du poids. ;)

 

 

Mais étonnamment, le Macan vire très bien sur route sinueuse/montagneuse. Je suppose même qu'il y est plus amusant que les ultra-sportives, avec lesquelles il sera impossible d'approcher ne serait que la moitié des capacités de telles voitures.

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Début 2017 (et pas 2018 comme je l'avais dit plus haut :jap: ).

 

PCM 3.1 jusque fin 2016. Intégration smartphone pas terrible, faut tripatouiller à l'intérieur pour y rajouter une carte électronique, connectée à un module externe pour rajouter CarPlay et Android Auto.

 

PCM 4.0 avec la même taille d'écran en 2017 et 2018, avec affichage Google Earth (vidéo du manuel Porsche online) (changement physique le plus visible : le bezel est plat, l'écran n'est pas derrière le dessus du bezel). Carplay dispo en option usine. Pas d'Android Auto, à moins de rajouter un module branché derrière le PCM.

 

Puis PCM 4 plus large en 2019 : écran plus large 16/9, et les ventilateurs sont déplacés sous l'écran. Carplay dispo, et ajout d'un boitier à l'arrière pour Android Auto.

 

Images officielles du site Porsche :

https://reho.st/self/986641754 [...] 656a6c.png

 

 

A mon avis j'ai la version 4.0 du PCM en tous cas, mon iPhone ne trouve pas carplay et vice/versa, il me faut un module en plus.

Mon Turbo est du 14/03/16 l'écran est plat et ils ont mis à plat début 2016.. Bizarre les images si c'est officiel ... (ainsi que les sorties d'échappement rondes.)

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A mon avis j'ai la version 4.0 du PCM en tous cas, mon iPhone ne trouve pas carplay et vice/versa, il me faut un module en plus.

Mon Turbo est du 14/03/16 l'écran est plat et ils ont mis à plat début 2016.. Bizarre les images si c'est officiel ... (ainsi que les sorties d'échappement rondes.)

 

 

La version 4, celle au milieu dans les 3 écrans dans mon précédent message? Peut-être que c'était une option additionnelle (probablement en fait, chez Porsche). Ou qu'il faut l'activer dans le PCM (2nd moitié de la page).

Si l'option n'est pas présente et que tu doives installer un module, au moins ce sera plug-n-play, pas besoin d'ouvrir le PCM pour y ajouter une carte électronique.

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Invité §Ano743TC

 

La version 4, celle au milieu dans les 3 écrans dans mon précédent message? Peut-être que c'était une option additionnelle (probablement en fait, chez Porsche). Ou qu'il faut l'activer dans le PCM (2nd moitié de la page).

Si l'option n'est pas présente et que tu doives installer un module, au moins ce sera plug-n-play, pas besoin d'ouvrir le PCM pour y ajouter une carte électronique.

 

 

 

 

Oui celle du milieu ... il faut que je me penche de plus près pour ce CarPlay justement !

Mais le temps me manque ..

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Début 2017 (et pas 2018 comme je l'avais dit plus haut :jap: ).

 

PCM 3.1 jusque fin 2016. Intégration smartphone pas terrible, faut tripatouiller à l'intérieur pour y rajouter une carte électronique, connectée à un module externe pour rajouter CarPlay et Android Auto.

 

PCM 4.0 avec la même taille d'écran en 2017 et 2018, avec affichage Google Earth (vidéo du manuel Porsche online) (changement physique le plus visible : le bezel est plat, l'écran n'est pas derrière le dessus du bezel). Carplay dispo en option usine. Pas d'Android Auto, à moins de rajouter un module branché derrière le PCM.

 

Puis PCM 4 plus large en 2019 : écran plus large 16/9, et les ventilateurs sont déplacés sous l'écran. Carplay dispo, et ajout d'un boitier à l'arrière pour Android Auto.

 

Images officielles du site Porsche :

https://reho.st/self/986641754 [...] 656a6c.png

 

 

Le mien a une 1ère MEC en 09/2016 (modèle 2017) et est équipé du PCM 4.0.

L'organisation des touches sous l'écran a changé et les bordures de l'écran ont disparu (tout comme la police orangée).

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19° demain, prêt pour le beau temps!

 

 

Hello @Sly_North

 

Tu utilises quoi pour ne pas abîmer le dessous de caisse avec le cric?

 

Moi mes pneus été sont en stockage et la boîte en question est fermée... Du coup forcé de continuer à rouler avec les pneus hiver, j'essaie de les ménager mais je pense qu'ils vont bien souffrir, dommage ils auraient pu encore faire une saison....

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Hello @Sly_North

Tu utilises quoi pour ne pas abîmer le dessous de caisse avec le cric?

 

 

Je n'ai pas un cric d'origine (je n'ai pas l'option roue de secours). J'ai un cric hydraulique avec une tête en caoutchouc dur. Je l'utilise au point de soulèvement prévu, même s'il ne le recouvre pas complètement (je le place sur une moitié, pour utiliser le plus possible la partie non creuse du point de soulèvement).

 

J'ai aussi acheté un adaptateur avec la forme idéale pour remplir le le trou de ce point d'attache; mais il ne reste pas bien en place (bien plus large que la tête du cric, il commence à basculer un peu sur le côté), je préfère ne pas l'utiliser.

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Ok intéressant. J'ai un cric un peu comme toi mais avec une tête métallique du coup j'ai un peu peur de faire des dégats... Si jamais tu es vendeur de ton adaptateur je suis preneur (je suis sur Genève).

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Quelqu'un dit pouvoir déclencher le "vrai" launch control sans le pack ChronoSport :

 

  • Pied gauche à fond sur le frein pour faire apparaître "Hold"
  • Passer en park, puis retourner en drive, "Hold" disparaît
  • Ecraser l'accélérateur, puis lâcher le frein.

 

 

 

Mais je ne vois aucune différence avec le "faux" launch control (pied gauche à fond sur le frein jusqu'avoir "Hold" affiché, pied droit à fond sur l'accélérateur, puis relâcher le frein).

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Quelqu'un dit pouvoir déclencher le "vrai" launch control sans le pack ChronoSport

[...]

Mais je ne vois aucune différence avec le "faux" launch control (pied gauche à fond sur le frein jusqu'avoir "Hold" affiché, pied droit à fond sur l'accélérateur, puis relâcher le frein).

 

 

J'ai ré-essayé aujourd'hui, et j'ai bien eu un launch control avec le moteur grimpant à 3500 rpm au lieu de 2000 avec cette méthode (passage en neutre seulement puis retour en drive). Bizarre, il doit y avoir une question de timing, de temps passé en neutre. Faudra que je creuse un peu la question, mais il faut un endroit assez calme pour faire plusieurs launch.

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bonjours a vous

 

je ne concevais pas un macan autre qu'en v6 mais le budget de celui ci avec le malus qui va avec ,me fait regarder pour un 2.0 plus ''abordable''

 

occasion ou neuf ?

 

pour le neuf j'aurais une question ,je sais que porsche n'est pas coutumier du fait ,mais que peut on esperer comme remise ?

 

Juste histoire de me faire une idée

 

merci

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Normalement, pas de remise chez Porsche (du moins, c'est ce qui m'a été dit avant le confinement pour un Cayenne Coupé S-E hybrid dans ma concession).

 

Honnêtement, si j'étais de toi, pour le même prix, je partirai plutôt sur un Macan S, GTS, voir Turbo en occasion récente que sur un Macan 2.0 neuf ;) .

Après, les conseilleurs ne sont pas les payeurs ...

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Normalement, pas de remise chez Porsche (du moins, c'est ce qui m'a été dit avant le confinement pour un Cayenne Coupé S-E hybrid dans ma concession).

 

Honnêtement, si j'étais de toi, pour le même prix, je partirai plutôt sur un Macan S, GTS, voir Turbo en occasion récente que sur un Macan 2.0 neuf ;) .

Après, les conseilleurs ne sont pas les payeurs ...

 

 

 

ok merci je jetterai un oeil ,

 

ne connaissant pas trop porsche tout conseil est bon a prendre

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Normalement, pas de remise chez Porsche (du moins, c'est ce qui m'a été dit avant le confinement pour un Cayenne Coupé S-E hybrid dans ma concession).

 

Honnêtement, si j'étais de toi, pour le même prix, je partirai plutôt sur un Macan S, GTS, voir Turbo en occasion récente que sur un Macan 2.0 neuf ;) .

Après, les conseilleurs ne sont pas les payeurs ...

 

 

 

juste un petit retour

 

en macan S d'occasion on monte vite dans des sommes hautes pour moi, encore plus avec ceux du restylage que j'affectionne plus particulierement

 

l'avantage du neuf (macan 2.0) choix de tout et de surtout pas grand chose, j'aime les choses simple ,je m'en sors a 70.000 selon le configurateur

 

bref lorsque que j'aurai besoin je plongerai plus profondement dans le sujet

 

merci a toi

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