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Macan

[Topic Officiel] Porsche Macan (Type 95B)


olivierameau
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Messages recommandés

Invité §TLS214Nw

Je vais aller le voir aujourd'hui.

J'essaierai de prendre quelques photos.

Hello tu peux demander aux commerciaux pourquoi la pdk a un design différent de tout les autres de la marque ?

L'habillage du pommeau de vitesse est en cuir confused.gif comme une boite manu .

MERCI :)

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Ah mince trop tard ! Je n'avais pas vu ton message.

En tout cas, après l'avoir vu et être monté dedans, ben j'en veux un... Avec une Targa 4S en seconde voiture.

Mince mon banquier me dit que je rêve...

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Invité §TLS214Nw

Ah mince trop tard ! Je n'avais pas vu ton message.

En tout cas, après l'avoir vu et être monté dedans, ben j'en veux un... Avec une Targa 4S en seconde voiture.

Mince mon banquier me dit que je rêve…

Dommage frown.gif

J'aurais ma réponse à la présentation en cp .

Tu as eu un retour sur le volume de vente et les versions ?

Et le volant il donne quoi ? La prise en main est comment ?

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Il y avait beaucoup de monde et je ne suis monté que derrière car j'avais la flemme d'attendre 15min (les gens restent 5min au volant je ne comprends pas trop pourquoi). J'irai le voir en CP.

En tout cas le volant a vraiment une bonne tronche.

Je n'ai pas discuté avec les commerciaux.

 

En revanche je suis monté dans la 991 Turbo et c'est vraiment super bien fini. Les palettes tombent bien sous la main.

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Invité §mik083DA

comme si les palettes au volant était mal positionnées !!! :D

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Ah mince trop tard ! Je n'avais pas vu ton message.

En tout cas, après l'avoir vu et être monté dedans, ben j'en veux un... Avec une Targa 4S en seconde voiture.

Mince mon banquier me dit que je rêve...

 

 

 

le macan s diesel était affiché à + de 100k€ xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif

 

trop de boutons sur la partie centrale, dessus du TDB et des portes avec une parfaite continuité + cuir surpiqué :w:

 

superbe position de conduite et les palettes tombent bien sous les doigts avec un clic bien franc xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

 

places arrières limites pour les bébés/enfants qui allongent leurs jambes dans leurs sièges. Coffre moyen (+ profond que haut), difficile d'y voir 500L

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Le Turbo dans lequel je suis monté était à 150kCHF donc environ 120k€. Porsche abuse quand même pas mal. Le problème c'est qu'un Q5 à côté je ne le regarde même pas...

Le cuir à l'intérieur est superbe, la console centrale est sublime, la ligne est vraiment plus réussie que celle du Cayenne.

Je vais attendre 2 ans qu'il y ait des 4 cylindres diesel ou surtout hybride essence en occasion.

Le problème c'est que comme mon Evoque, le prix en occasion risque de rester élevé longtemps (bon je ne vais pas m'en plaindre pour l'Evoque).

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Le Turbo dans lequel je suis monté était à 150kCHF donc environ 120k€. Porsche abuse quand même pas mal. Le problème c'est qu'un Q5 à côté je ne le regarde même pas...

Le cuir à l'intérieur est superbe, la console centrale est sublime, la ligne est vraiment plus réussie que celle du Cayenne.

Je vais attendre 2 ans qu'il y ait des 4 cylindres diesel ou surtout hybride essence en occasion.

Le problème c'est que comme mon Evoque, le prix en occasion risque de rester élevé longtemps (bon je ne vais pas m'en plaindre pour l'Evoque).

 

 

136kCHF le diesel, toussa avec un capot de Mini Cooper xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif

 

dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif pour les occases.

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Invité §pat542nV

Le Turbo dans lequel je suis monté était à 150kCHF donc environ 120k€. Porsche abuse quand même pas mal. Le problème c'est qu'un Q5 à côté je ne le regarde même pas...

Le cuir à l'intérieur est superbe, la console centrale est sublime, la ligne est vraiment plus réussie que celle du Cayenne.

Je vais attendre 2 ans qu'il y ait des 4 cylindres diesel ou surtout hybride essence en occasion.

Le problème c'est que comme mon Evoque, le prix en occasion risque de rester élevé longtemps (bon je ne vais pas m'en plaindre pour l'Evoque).

 

 

 

Je trouve qu'il décote pas mal au contraire (en dehors de sa 1ere année de commercialisation),il y a sur la centrale des "dynamique" SD4 boite auto de 2012 entre 33900 et 39000 euros pour un tarif neuf aux alentours de 55/60 ke

si je compte bien ça fait du -40% au minimum en 2 ans

 

Cela dit,j'espere que pour les futurs aquéreurs du 4 cylindres(dont je suis) n'attendront pas 2 ans,j'ai lu quelque part qu'il sera dispo en chine dans un premier temps fin 2014 et début 2015 en europe

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Invité §TLS214Nw

Le Turbo dans lequel je suis monté était à 150kCHF donc environ 120k€. Porsche abuse quand même pas mal. Le problème c'est qu'un Q5 à côté je ne le regarde même pas...

Le cuir à l'intérieur est superbe, la console centrale est sublime, la ligne est vraiment plus réussie que celle du Cayenne.

Je vais attendre 2 ans qu'il y ait des 4 cylindres diesel ou surtout hybride essence en occasion.

Le problème c'est que comme mon Evoque, le prix en occasion risque de rester élevé longtemps (bon je ne vais pas m'en plaindre pour l'Evoque).

 

 

+1C'est vrai que la finition des suv /panamera est juste superbe, aussi bien dans le design, ergonomie, choix matériaux, assemblage .

Dans les 911/box/cay ont s'en rend min compte car il y a moins de surfaces biggrin.gif Mais dans les pan / suv, toute la valeur premium s'affiche .

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Je trouve qu'il décote pas mal au contraire (en dehors de sa 1ere année de commercialisation),il y a sur la centrale des "dynamique" SD4 boite auto de 2012 entre 33900 et 39000 euros pour un tarif neuf aux alentours de 55/60 ke

si je compte bien ça fait du -40% au minimum en 2 ans

 

Cela dit,j'espere que pour les futurs aquéreurs du 4 cylindres(dont je suis) n'attendront pas 2 ans,j'ai lu quelque part qu'il sera dispo en chine dans un premier temps fin 2014 et début 2015 en europe

Le mien est un Pure TD4 acheté 39 et je dois pouvoir en tirer entre 30 et 33 d'après ce que je vois sur la centrale.

C'est vrai que les modèles achetés beaucoup plus chers se retrouve aux alentours des 40k€.

J'espère qu'il en sera de même pour le Macan ;)

Mais si on regarde le SQ5 (qui a priori se vend moins que le Macan se vendra), il est encore près de 60k€ en occase.

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Invité §pat542nV

Le mien est un Pure TD4 acheté 39 et je dois pouvoir en tirer entre 30 et 33 d'après ce que je vois sur la centrale.

C'est vrai que les modèles achetés beaucoup plus chers se retrouve aux alentours des 40k€.

J'espère qu'il en sera de même pour le Macan ;)

Mais si on regarde le SQ5 (qui a priori se vend moins que le Macan se vendra), il est encore près de 60k€ en occase.

 

 

 

 

c'est vrai que c'est les deux seuls modèles ou je n'ai rien perdu à la revente Q5 et Evoque (revente 8 et 10 mois après l'achat)

dans les deux cas début de commercialisation

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Le mien est un Pure TD4 acheté 39 et je dois pouvoir en tirer entre 30 et 33 d'après ce que je vois sur la centrale.

C'est vrai que les modèles achetés beaucoup plus chers se retrouve aux alentours des 40k€.

J'espère qu'il en sera de même pour le Macan ;)

Mais si on regarde le SQ5 (qui a priori se vend moins que le Macan se vendra), il est encore près de 60k€ en occase.

Le SQ5 se vend moins ? Pas sûr du tout.

Il y a un an de délai de livraison sur le SQ5 et Audi n'a aucun problème à l'écouler ; d'où un prix d'occasion très élevé (puisque l'occasion permet ici également de s'affranchir d'un délai déraisonnable).

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Invité §TLS214Nw

Le SQ5 se vend moins ? Pas sûr du tout.

Il y a un an de délai de livraison sur le SQ5 et Audi n'a aucun problème à l'écouler ; d'où un prix d'occasion très élevé (puisque l'occasion permet ici également de s'affranchir d'un délai déraisonnable).

Pas d'accord le sq5 et taillé pour de la "petite série ". Ses délai de livraison seront toujours long.

Le Macan lui est taillé pour de la "grosse série" et une fois la première année passé les délais seront normaux (2/3/4 mois)

Et puis t'as les moyens de prendre un sq5 … prend plutôt une Porsche ;)

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Le SQ5 se vend moins ? Pas sûr du tout.

Il y a un an de délai de livraison sur le SQ5 et Audi n'a aucun problème à l'écouler ; d'où un prix d'occasion très élevé (puisque l'occasion permet ici également de s'affranchir d'un délai déraisonnable).

 

 

entre un SQ5 et un Macan S diesel (moins bien équipé, moins puissant) au même tarif, j'aurais pas une seule seconde d'hésitation. le Macan semble très prometteur.

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Pas d'accord le sq5 et taillé pour de la "petite série ". Ses délai de livraison seront toujours long.

Le Macan lui est taillé pour de la "grosse série" et une fois la première année passé les délais seront normaux (2/3/4 mois)

Et puis t'as les moyens de prendre un sq5 … prend plutôt une Porsche ;)

A équipement équivalent, remises déduites, le Macan S diesel est 10/15 k€ plus cher.

Ca fait un peu hésiter pour avoir une voiture moins performante et moins habitable. :ange:

Cher pour un blason Porsche...

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Après c'est toujours la même question, à savoir l'importance pour chacun de l'expérience de conduite, est-ce que le surcout mérite l'utilité que l'on souhaite et la sensibilité que l'on a ?

A cette question la réponse ne peut qu'être personnelle

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A équipement équivalent, remises déduites, le Macan S diesel est 10/15 k€ plus cher.

Ca fait un peu hésiter pour avoir une voiture moins performante et moins habitable. :ange:

Cher pour un blason Porsche…

 

certes...

 

mais + récente, position de conduite au top, + dynamique (4rm typée prop), pdk > tiptronic, etc…

 

pas sûr que l' écart en perfs soit un gouffre, mais le comportement le sera, sans parler du PASM dispo chez Popo et non pas sur la Taudi (confort aux oubliettes)

 

épi l'argent mis dans le Macan sera récupéré en parti à la revente xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

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Pourquoi est-ce que le 3l biturbo essence de la Panamera, qui développe 420cv, n'a pas été mis dans le Macan turbo au lieu d'un 3,6l 400cv ?

 

Encombrement, positionnement marketing, poids ?

 

 

il a du mal à monter tout en haut dans les t/mn

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Et en quoi le moteur du Macan a-t-il besoin de monter davantage dans les tours que celui de la Panamera, attendu que ce ne sont ni l'une ni l'autre des sportives ?

 

 

 

pour se différencier du modèle diesel :o

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De retour du ski en passant par Geneve, j'ai pu jeter un oeil au Macan.

D'abord, un peu énervé car les gars de Porsche ne voulaient pas me laisser entrer sans invitation. Alors que Geneve à toujours été hyper-accessible (sauf Fefe mais je m'en tape). Il a valu justifier d'avoir une Porsche, remarque, drôle car le mec remplie une tablette avec mon nom, le modèle, etc... mais les classiques ne sont visiblement plus des Porsches et la 2,4 Targa, ça leur parlait pas :ange: .

Finalement, accès au bestiaux et bien déçu: super position de conduite mais pas de place derrière moi au volant (comme dans ma BW130i de l'époque) car j'ai un grand gabarit. De plus, coffre riquiqui, on se demande ou sont les 500l annoncés.

 

Enfin, configuration exposé en Turbo S à plus de 120k€, ça fait cher le blason Porsche.

 

Bref, ça sera sans moi et je reste sur mes Break familiaux: XFR-S ou CLS 63 AMG et peut être nouvelle C63 AMG s'ils la virilise méchament .

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De retour du ski en passant par Geneve, j'ai pu jeter un oeil au Macan.

D'abord, un peu énervé car les gars de Porsche ne voulaient pas me laisser entrer sans invitation. Alors que Geneve à toujours été hyper-accessible (sauf Fefe mais je m'en tape). Il a valu justifier d'avoir une Porsche, remarque, drôle car le mec remplie une tablette avec mon nom, le modèle, etc... mais les classiques ne sont visiblement plus des Porsches et la 2,4 Targa, ça leur parlait pas :ange: .

Finalement, accès au bestiaux et bien déçu: super position de conduite mais pas de place derrière moi au volant (comme dans ma BW130i de l'époque) car j'ai un grand gabarit. De plus, coffre riquiqui, on se demande ou sont les 500l annoncés.

 

Enfin, configuration exposé en Turbo S à plus de 110k€, ça fait cher le blason Porsche.

 

Bref, ça sera sans moi et je reste sur mes Break familiaux: XFR-S ou CLS 63 AMG et peut être nouvelle C63 AMG s'ils la virilise méchament .

 

 

tu répètes mot pour mot c'que j'ai dit + haut, cool.

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En fait, j'ai rediscuté avec mon fils et il m'a dit 140k€ le Macan turbo d'expo. J'ai edité à 120 pour pas choquer :D mais ils se touchent un peu la nouille chez Porsche, entre leur accueil de merde de VIP et leur prix délirant.

Quand tu es sur le stand, de toute façon, la clientèle est en train de changer à vitesse grand V. Depuis le Cayenne, leur cible est bien différente et les seules 911 qui se vende sont les cabrio et/ou 4Rm.

Les amateurs de Porsche sportive sont réduits à la portion congrue. Le modèle marche donc difficile de leur en vouloir, d'autant plus qu'ils arrivent à garder plus de sportivité que les autres dans les caisses familiales mais je ne me reconnait plus tellement dans la marque.

 

Par contre, les autres cherchent tous à faire la concurrente de la 911 et ça donne pas mal de sportives sous les 100k€ qui font saliver: future Maserati, future "SLS" et jaguar F-type entre autre.

On peut mettre aussi la Corvette qui est bien sympa en vrai et bien mieux qu'en photo.

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Chez Porsche je n'avais pas non plus d'invitation et l'hôtesse a fait une sale tronche quand je lui ai montré ma clé pour pouvoir rentrer.

Vous l'avez achetée où? C'est quel modèle? Cayman S d'occase, c'est grave?

Et au bout de 15sec à me regarder bizarrement elle m'a laissé entrer.

On se sent vachement bien accueilli quand on est client.

Chez Jaguar j'ai pu monter dans la F-Type en demandant gentillement et en disant juste que j'étais client Land Rover.

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Comme ma femme a bien envie de changer de voiture, je viens de regarder les prix

Et le Macan S est vendu en GB 50000€ et chez nous 59000€ ???

 

Va falloir m'expliquer !!!

 

Sans oublier qu'il faut rajouter 8000€ de taxe CO2 plus taxe annuelle de ~150 ou 160€

 

Ce qui donne pour un Macan S essence 67000€ sans options ni CG !!!

 

J'en ai profité pour regarder aussi le Cayenne que j'ai éliminé de la sélection car on a l'impression que le Macan est son évolution.

 

Reste la version Macan S en version diesel

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Très souvent inconnu des acheteurs !!!

 

--------

Depuis le 1er janvier 2009, une taxe annuelle de 160 € s'applique aux véhicules particuliers les plus polluants, immatriculés pour la première fois en France.

 

Elle est due, à partir de l'année qui suit la délivrance du certificat d'immatriculation du véhicule

 

par les propriétaires

 

ou par les locataires (contrat de location avec option d'achat ou contrat souscrit pour une durée de 2 ans),

 

si le taux d'émission de CO₂ du véhicule excède la limite suivante :

 

Taux d'émission CO₂ maximum

Année de la 1ère immatriculation

 

Taux d'émission de dioxyde de carbone (en g/km)

 

2009

 

250g

 

 

2010

 

245g

 

 

2011

 

245g

 

 

2012 ou après

 

190g

 

 

Un titre de perception est adressé chaque année au propriétaire ou au locataire par le centre du Trésor public de son lieu de résidence.

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Et voici le plat de résistance les amis !!!

A rajouter au prix de votre nouveau jouet...

 

 

Montants du malus 2014

Taux d'émission de CO₂ par kilomètre

 

Montant en 2014

 

 

 

Inférieur ou égal à 130 grammes

 

0 €

 

 

De 131 à 135 grammes inclus

 

150 €

 

 

De 136 à 140 grammes inclus

 

250 €

 

 

De 141 à 145 grammes inclus

 

500 €

 

 

De 146 à 150 grammes inclus

 

900 €

 

 

De 151 à 155 grammes inclus

 

1 600 €

 

 

De 156 et 175 grammes inclus

 

2 200 €. Macan S Diesel Émissions de CO2 (g/km)164 - 159

Ce qui donne le prix réel de départ d'un Macan S Diesel à 62.073€

 

De 176 à 180 grammes inclus

 

3 000 €

 

 

De 181 à 185 grammes inclus

 

3 600 €

 

 

De 186 et 190 grammes inclus

 

4 000 €

 

 

De 191 et 200 grammes inclus

 

6 500 €

 

 

Plus de 200 grammes

 

8 000 €. Macan S Émissions de CO2 (g/km)212 - 204

Ce qui donne le prix réel de départ d'un Macan S à 67873€

Plus 160€ / an

 

Macan Turbo Émissions de CO2 (g/km)216 - 208

Ce qui donne le prix réel de départ d'un Macan Turbo à 89.908€

Plus 160€ / an

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