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Macan

[Topic Officiel] Porsche Macan (Type 95B)


olivierameau
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Tu adores les Porsches et tu attends avec impatience qu'ils sortent des 4 cylindres diesel....

 

tu peux comprendre ma perplexité? ....non? ;)

 

Je pense que le temps que les 4 cylindres, il semblerai essence de toute manière, sortent, les Macans S essence d'occas devraient être au même prix que les 4 pattes neufs,..... alors....

 

 

 

Je le comprends !!!

 

Tu peux aimer les Porsche sans pour autant être obligé de manger des patates tous les jours juste par passion.

 

"La passion des Porsche, pas des patates bien sur"

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Invité §a_v333sx

 

 

Je le comprends !!!

 

Tu peux aimer les Porsche sans pour autant être obligé de manger des patates tous les jours juste par passion.

 

"La passion des Porsche, pas des patates bien sur"

 

Et bien moi je pense être assez large d'esprit en matière de belle voiture Je trouve sympas une ktm X-bow tout comme un cayenne turbo S, avec toutes les marques et modèles passion qu'on peut trouver entre les 2, c'est à dire un sacré paquet....

 

Mais trouver passionnant un SUV, quel qu’il soit, avec un 4 cylindre diesel... :??:

 

Quand vous aller monter dans une 458, ou autres, vous allez faire pipi partout.... :D

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Et bien moi je pense être assez large d'esprit en matière de belle voiture Je trouve sympas une ktm X-bow tout comme un cayenne turbo S, avec toutes les marques et modèles passion qu'on peut trouver entre les 2, c'est à dire un sacré paquet....

 

Mais trouver passionnant un SUV, quel qu’il soit, avec un 4 cylindre diesel... :??:

 

Quand vous aller monter dans une 458, ou autres, vous allez faire pipi partout.... :D

 

 

 

Le Macan et Cayenne n'ont rien de passionnant puisqu'en ce qui me concernent je recherche un Daily pas une voiture passion.

 

Si je désir une vraie voiture passion j'achète une GT3 RS ou une 911RS 2,7

 

Il me faut une voiture pour tous les jours.

Après que la voiture fasse 0,9 sec de plus que le Macan S ne dérangera pas mon petit égo comme pour certains pseudo Porchistes.

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Invité §TLS214Nw

Hello j'ai fait un tour en Macan s diesel.

 

 

Pour faire cour, c'est un superbe suv .

 

1 / look extérieur, parfait dans la ligne actuel des autres modèles de la marque.

Il fait plutôt mini Panamera haut sur patte que Cayenne réduit .

Le dessin des feux arrière est un vrai travail de design .

Pas d'effets de styles gratuit.

 

2 / Intérieur juste parfait ( il était beige ) On se sent varient à l'aise .

La console centrale est trop importante, trops de boutons. Un bouton une fonction c'est bien vrai !

Les compteurs font mini comparé à ma 911, dommage qu'il n'y ai pas une vision hud.

Le volant je suis finalement pas si fan, il donne un aspect technologique (design) que l'on ne retrouve pas dans le language du reste de l'habitacle.

 

3 / moteur pas de bruit diesel à l'allumage et ça c'est vraiment un bonne surprise ! Grosse dif par rapport aux autres marque.

Direction souple et directe . Mode sp et sp+ sans saveur ( alors que sur une 911 ont as une voiture métamorphosé ) .

Freins efficace, Porsche oblige !

 

Pour l'ensemble c'est une belle machine pour faire la route.

Ce qui m'a vraiment plu c'est l'intérieur, le design est vraiment une merveille de confort !

Je n'ai pour l'instant pas vu d'équivalence dans d'autres marques proposant des suv jap.gif.acd91346bb4f03bb7a3a924227cd1e33.gif

Mon modèle était facturé plus de 90 k ...

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Je le comprends !!!

 

Tu peux aimer les Porsche sans pour autant être obligé de manger des patates tous les jours juste par passion.

 

"La passion des Porsche, pas des patates bien sur"

Dans ce cas, il achète un Cayenne 957 Diesel, qu'il va payer moins de 30000 euros d'occasion, sans trop de kilomètres et en restant dans le choix d'un véhicule à l'historique national.

 

Alors, certes le V6 consommera un peu plus de mazout qu'un 4 cylindres à venir, mais avec la différence de prix par rapport à un Macan neuf, je pense que ça couvre fort aisément quelques années de différence de consommation ainsi que quelques entretiens.

 

Et, comme ça, il roule en Porsche fort appréciable, sans manger trop de patates mais surtout sans sortir plus de 50000 euros d'un compte en banque où ils sont très bien, ou d'un crédit partiel qui engraisse des sociétés de connards.

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Hello j'ai fait un tour en Macan s diesel.

 

 

Pour faire cour, c'est un superbe suv .

 

1 / look extérieur, parfait dans la ligne actuel des autres modèles de la marque.

Il fait plutôt mini Panamera haut sur patte que Cayenne réduit .

Le dessin des feux arrière est un vrai travail de design .

Pas d'effets de styles gratuit.

 

2 / Intérieur juste parfait ( il était beige ) On se sent varient à l'aise .

La console centrale est trop importante, trops de boutons. Un bouton une fonction c'est bien vrai !

Les compteurs font mini comparé à ma 911, dommage qu'il n'y ai pas une vision hud.

Le volant je suis finalement pas si fan, il donne un aspect technologique (design) que l'on ne retrouve pas dans le language du reste de l'habitacle.

 

3 / moteur pas de bruit diesel à l'allumage et ça c'est vraiment un bonne surprise ! Grosse dif par rapport aux autres marque.

Direction souple et directe . Mode sp et sp+ sans saveur ( alors que sur une 911 ont as une voiture métamorphosé ) .

Freins efficace, Porsche oblige !

 

Pour l'ensemble c'est une belle machine pour faire la route.

Ce qui m'a vraiment plu c'est l'intérieur, le design est vraiment une merveille de confort !

Je n'ai pour l'instant pas vu d'équivalence dans d'autres marques proposant des suv http://staticclub.caradisiac.c [...] om/jap.gif

Mon modèle était facturé plus de 90 k ...

 

 

 

ça semble un peu terne comme caisse, genre ça marche bien mais pas de chichis, pas d'émotion, bref.

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TLS.

 

Je suis raccord avec ton essai.

 

Sauf pour les configs Sport et Sport plus qui semblent t'avoir légèrement déçu, alors que moi au contraire, j'ai trouvé que cela changeait énormément!

Pas au point de la transformer en bète de circuit bien sûr, mais l'ensemble de la voiture ( moteur, direction, suspension..) étaient à la fois plus fermes et plus réactifs.

Bon, " ma" voiture était une S essence peut-être configurée différemment...

 

Ceci écrit, histoire de relativiser, si ce Macan m'a vraiment impressionné par ses prestations et le plaisir pris à son volant, ça reste bien sûr un SUV et il n'est bien sûr pas question de le comparer avec une 458!

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Hello j'ai fait un tour en Macan s diesel.

 

 

Pour faire cour, c'est un superbe suv .

 

1 / look extérieur, parfait dans la ligne actuel des autres modèles de la marque.

Il fait plutôt mini Panamera haut sur patte que Cayenne réduit .

Le dessin des feux arrière est un vrai travail de design .

Pas d'effets de styles gratuit.

 

2 / Intérieur juste parfait ( il était beige ) On se sent varient à l'aise .

La console centrale est trop importante, trops de boutons. Un bouton une fonction c'est bien vrai !

Les compteurs font mini comparé à ma 911, dommage qu'il n'y ai pas une vision hud.

Le volant je suis finalement pas si fan, il donne un aspect technologique (design) que l'on ne retrouve pas dans le language du reste de l'habitacle.

 

3 / moteur pas de bruit diesel à l'allumage et ça c'est vraiment un bonne surprise ! Grosse dif par rapport aux autres marque.

Direction souple et directe . Mode sp et sp+ sans saveur ( alors que sur une 911 ont as une voiture métamorphosé ) .

Freins efficace, Porsche oblige !

 

Pour l'ensemble c'est une belle machine pour faire la route.

Ce qui m'a vraiment plu c'est l'intérieur, le design est vraiment une merveille de confort !

Je n'ai pour l'instant pas vu d'équivalence dans d'autres marques proposant des suv http://staticclub.caradisiac.c [...] om/jap.gif

Mon modèle était facturé plus de 90 k ...

 

T'as essayé moteur chaud...

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Dans ce cas, il achète un Cayenne 957 Diesel, qu'il va payer moins de 30000 euros d'occasion, sans trop de kilomètres et en restant dans le choix d'un véhicule à l'historique national.

 

Alors, certes le V6 consommera un peu plus de mazout qu'un 4 cylindres à venir, mais avec la différence de prix par rapport à un Macan neuf, je pense que ça couvre fort aisément quelques années de différence de consommation ainsi que quelques entretiens.

 

Et, comme ça, il roule en Porsche fort appréciable, sans manger trop de patates mais surtout sans sortir plus de 50000 euros d'un compte en banque où ils sont très bien, ou d'un crédit partiel qui engraisse des sociétés de connards.

Sauf que je ne suis pas fan du premier Cayenne Diesel et que je préfère une voiture neuve ou occasion récente. A 30000€ ils ont 140000km...

C'est bizarre quand même cette volonté de dépenser l'argent des autres à leur place...

 

Avec un SUV je n'ai pas envie de rouler fort car le poids ne rend pas le véhicule agréable même si le Macan est une vraie surprise côté agilité.

Je veux pouvoir trimballer ma famille qui va bientôt accueillir un petit, monter au ski, mettre mes affaires de golf, rouler en sécurité l'hiver sur nos routes de Haute-Savoie...

En plus de ça, je fais aux alentours de 35000km par an et prendre un véhicule essence qui se revend mal chez nous n'est pas une option qui m'attire. Un hybride essence me semble un très bon compromis mais il va très certainement dépasser mon budget.

 

Et comme le dit Rodolphe, les SUV ne sont pas des voitures passions (à mes yeux).

Après chacun voit midi à sa porte et fait en fonction de ses envies et de ses moyens.

 

Je suis content que Porsche fasse des SUV Diesel pour pouvoir continuer à nous faire rêver avec la 911 et pour pouvoir envisager d'acheter un véhicule qui surpasse la concurrence.

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Oui mais bon, si t'es pas fan, ben deviens-le !

 

Ce que tu préfères... ben tant pis pour ce que tu préfères !

 

Si tu veux pouvoir monter dans de la neige facilement, oublie ces SUV au poids merdique et prends une Sub' !

 

Si tu veux rouler "économique" ou "écologique", roule pas en Porsche (ni en Sub') !

 

Puis pourquoi aller au ski ? C'est pas suffisant de polluer les aires urbaines, faut aussi polluer les montagnes avec du gasoil ? :D

 

Idem pour les terrains de golf... aussi inutiles que les cimetières :o

 

Enfin bref voilà, parfois faut savoir se carrer ses exigences dans le derch' aussi, c'est pas plus mal et ça évite de zigzaguer dans des recherches de compromis improbables.

 

Toute évolution demande souffrance.

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Et ben dis donc c'est constructif par ici... Vu le manque de smileys je me demande si c'est du lard ou du cochon en fait.

 

Merci pour ton lien gilmarie. Je ne suis pas super fan de la couleur mais j'aime bien les jantes ;)

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Invité §TLS214Nw

TLS.

 

Je suis raccord avec ton essai.

 

Sauf pour les configs Sport et Sport plus qui semblent t'avoir légèrement déçu, alors que moi au contraire, j'ai trouvé que cela changeait énormément!

Pas au point de la transformer en bète de circuit bien sûr, mais l'ensemble de la voiture ( moteur, direction, suspension..) étaient à la fois plus fermes et plus réactifs.

Bon, " ma" voiture était une S essence peut-être configurée différemment...

 

Ceci écrit, histoire de relativiser, si ce Macan m'a vraiment impressionné par ses prestations et le plaisir pris à son volant, ça reste bien sûr un SUV et il n'est bien sûr pas question de le comparer avec une 458!

 

 

Hello, oui les modes sp et sp+ m'on "déçu" au regards de la transformation qu'ils opèrent sur une 911 ;)

Comme tu dis ton modèle était peut être plus musclé .

Mais c'est pour cela que j'ai choisi l'essai du diesel s, pour voir ce que le plus moteur (moins noble), donne.

Aucun intérêt pour moi d'essayer le turbo .

 

T'as essayé moteur chaud...

 

 

C'est vrai .

Dans ce cas ils devraient être toujours chaud tongue.gif

Mais en route le moteur lors de sollicitations, avais un bon retour sonore ( pas tracteur )

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Invité §a_v333sx

 

 

Le Macan et Cayenne n'ont rien de passionnant puisqu'en ce qui me concernent je recherche un Daily pas une voiture passion.

 

Si je désir une vraie voiture passion j'achète une GT3 RS ou une 911RS 2,7

 

Il me faut une voiture pour tous les jours.

Après que la voiture fasse 0,9 sec de plus que le Macan S ne dérangera pas mon petit égo comme pour certains pseudo Porchistes.

 

Donc il y a des vraies voitures passion et des fausses??? La passion n'est pas un critère un tout petit peu subjectif...? :)

 

Attendre avec impatience que porsche mettent des 4 cylindres diesel dans une caisse parce que les perfs ne flate pas ton égo, OK pourquoi pas, mais j'ai donc envie de te demander pourquoi tu prend pas une Dacia, se sont objectivement de bonnes voitures pour un daily et ton égo étant petit ( pour te citer ) la différence de logo sur le capot ne devrai pas te chagriner... ;)

 

Et d'ailleur si pour toi un Macan equipée du moteur turbo n'est pas plus passionnant pour qu'un hypothétique macan 4 cylindre diesel , c 'est peut être que tu a l'habitude de rouler dans du très performant....

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Il a pas tord vivit

 

En gros plusieurs témoignages ici montrent bien le virage fait par porsche dans leur désir d'extension de gamme, et le fossé établi de ce fait entre l'image de marque et son évolution.

 

La clientèle porsche est dorénavant la même que celle des marques généralistes dites premium (puisque les premium font dorénavant le même choix en nivelant par le bas).

 

On se retrouve avec des clients potentiels qui veulent aller acheter le pain/aller au ski/au boulot en porsche tout en économisant sur la revente et l'entretien alors qu'ils ne se seraient même pas posé la question il y a 15 ans, ou dans une bien moindre mesure. Des fans de porsche qui jugent la marque performante pour ses équipements et l'efficience de ses moteur, plus du tout pour l'agrément. Alors forcement, quand on prône en même temps un désir d'exclusivité ca coince.

 

Attendre impatiemment un L4D porsche je veut bien, mais a côté, le discours sur une marque qui fait rêver n'a plus lieu d'être. En tous cas de moins en moins.

 

 

En ce qui concerne les avis sur la conduite (sur ce topic), y'a un fossé aussi. On voit bien que pas mal de contradictions entrent en jeux, et forcément, on a l'impression de lire les deux écoles. Entre le premier qui dénonce un comportement neutre, décevant, en regrettant amèrement l'absence du SP+ et le dernier où l'on lit que les modes SP et SP+ n'apportent rien mais que le comportement est exemplaire, on sait plus trop ou s’asseoir.

Quand au millieu de tout ça il est écrit que le comportement est géniale avec ou sans modeSP, c'est carrément confus autant hétérogénéité sur quatre essais. Ok tous les goûts sont dans la nature mais à ce point on se doute que la passion a jouée (dans un sens ou dans l'autre je sais pas).

 

Sinon j'en ai vu un rouler sur la gineste samedi. Même constat qu'en photo. Superbes proportions mais un peu fade à mon gout. A mon avis les couleurs sombres lui iront bien mieux que les claires.

 

Par contre payer 90Ke pour ne pas avoir de HUD, ça paraît assez hallucinant. L'option est tout de même disponible ou même pas? :??:

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Donc il y a des vraies voitures passion et des fausses??? La passion n'est pas un critère un tout petit peu subjectif...? :)

 

Attendre avec impatience que porsche mettent des 4 cylindres diesel dans une caisse parce que les perfs ne flate pas ton égo, OK pourquoi pas, mais j'ai donc envie de te demander pourquoi tu prend pas une Dacia, se sont objectivement de bonnes voitures pour un daily et ton égo étant petit ( pour te citer ) la différence de logo sur le capot ne devrai pas te chagriner... ;)

 

Et d'ailleur si pour toi un Macan equipée du moteur turbo n'est pas plus passionnant pour qu'un hypothétique macan 4 cylindre diesel , c 'est peut être que tu a l'habitude de rouler dans du très performant....

 

 

 

Trouve moi le post ou je dis attendre avec impatience le 4 cyl Porsche :lol:

 

Relis mieux !!!

 

Que veux tu que je fasse d'un Dacia alors que Mig_lyon et moi t'expliquons que ça va être le Macan ou tres certainement pour moi le Range Sport nos Dacia à nous :)

 

Concernant très justement l'habitude que j'ai dans du très performant, je dirais que c'est plus dans du vrai luxe à l'anglaise avec ma Rolls et Bentley.

 

 

.

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Trouve moi le post ou je dis attendre avec impatience le 4 cyl Porsche :lol:

 

Relis mieux !!!

 

Que veux tu que je fasse d'un Dacia alors que Mig_lyon et moi t'expliquons que ça va être le Macan ou tres certainement pour moi le Range Sport nos Dacia à nous :)

 

Concernant très justement l'habitude que j'ai dans du très performant, je dirais que c'est plus dans du vrai luxe à l'anglaise avec ma Rolls et Bentley.

 

 

.

 

 

dommage que le range rover sport sorte pas en 4cyl :D

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Invité §a_v333sx

 

 

Trouve moi le post ou je dis attendre avec impatience le 4 cyl Porsche :lol:

 

Relis mieux !!!

 

Que veux tu que je fasse d'un Dacia alors que Mig_lyon et moi t'expliquons que ça va être le Macan ou tres certainement pour moi le Range Sport nos Dacia à nous :)

 

Concernant très justement l'habitude que j'ai dans du très performant, je dirais que c'est plus dans du vrai luxe à l'anglaise avec ma Rolls et Bentley.

 

 

.

 

J'avoue sans peine avoir des lacunes en orthographe, mais pas en compréhension de texte... :o

 

Donc : mig lion a dit attendre avec impatience que porsche sorte un 4 cylindres diesel, j'ai répondu être perplexe de cette attente pour un passionné Porsche et toi mon cher Rodolphe tu es intervenu ( ton post du 14-04-2014 à 21h55 ) pour dire que tu comprenais mig lion....

 

tu comprends donc que l'on peut attendre de Porsche qu'il sortent un 4 cylindres diesel et tu as même ajouté pour appuyer ton point de vu que cela permettrai ainsi à ceux qui aiment les porsche de ne pas manger des patates tous les jours.... :pfff:

 

relis tes posts mieux.... :jap:

 

En fait je te comprend pas bien....un de mes très bon pote à entre autre une GTC de 2013 et viens de signer pour une Wraith, donc il est un peu comme toi, mais pour lui, dans l'achat d'un SUV, le prix n'a aucun intérêts, il achète ce qu'il a envie point barre ( en l'occurence un range rover autobiography réellement full ). Mais toi tu te plaints depuis un bon nombre de post des prix que tu juges prohibitif que pratique porsche. Je dois avoué avoir du mal à te suivre car bentley et rolls sont pas trop connues pour leurs modèle low cost...

 

Soit tu es un peu pingre soit tu te la pête avec tes rolls - bentley - et Range qui sont pour toi comme des Dacia pour le commun des mortelles.... :o

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J'avoue sans peine avoir des lacunes en orthographe, mais pas en compréhension de texte... :o

 

Donc : mig lion a dit attendre avec impatience que porsche sorte un 4 cylindres diesel, j'ai répondu être perplexe de cette attente pour un passionné Porsche et toi mon cher Rodolphe tu es intervenu ( ton post du 14-04-2014 à 21h55 ) pour dire que tu comprenais mig lion....

 

tu comprends donc que l'on peut attendre de Porsche qu'il sortent un 4 cylindres diesel et tu as même ajouté pour appuyer ton point de vu que cela permettrai ainsi à ceux qui aiment les porsche de ne pas manger des patates tous les jours.... :pfff:

 

relis tes posts mieux.... :jap:

 

En fait je te comprend pas bien....un de mes très bon pote à entre autre une GTC de 2013 et viens de signer pour une Wraith, donc il est un peu comme toi, mais pour lui, dans l'achat d'un SUV, le prix n'a aucun intérêts, il achète ce qu'il a envie point barre ( en l'occurence un range rover autobiography réellement full ). Mais toi tu te plaints depuis un bon nombre de post des prix que tu juges prohibitif que pratique porsche. Je dois avoué avoir du mal à te suivre car bentley et rolls sont pas trop connues pour leurs modèle low cost...

 

Soit tu es un peu pingre soit tu te la pête avec tes rolls - bentley - et Range qui sont pour toi comme des Dacia pour le commun des mortelles.... :o

 

 

 

 

Ne cherche pas à comprendre.

 

De toute façon tu comprendras forcément de travers.

 

Ce n'est pas par ce que tu as la possibilité d'acheter que tu dois être aveugle ou te la faire mettre avec le sourire.

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Invité §a_v333sx

 

 

 

Ne cherche pas à comprendre.

 

De toute façon tu comprendras forcément de travers.

 

Ce n'est pas par ce que tu as la possibilité d'acheter que tu dois être aveugle ou te la faire mettre avec le sourire.

 

 

t’inquiète pas j'ai compris... :jap:

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Invité §tot150XF

Il a pas tord vivit ...

 

Sinon j'en ai vu un rouler sur la gineste samedi. Même constat qu'en photo. Superbes proportions mais un peu fade à mon gout. A mon avis les couleurs sombres lui iront bien mieux que les claires.

 

Par contre payer 90Ke pour ne pas avoir de HUD, ça paraît assez hallucinant. L'option est tout de même disponible ou même pas? :??:

 

On est bien d'accord. Les lignes sont fades car trop proches du Q5 à mon goût.

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Invité §gil018hR

Oh oui et çà se vendra les Macan diésel d'occasion. De toute façon tout se vend. :jap:

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Oh oui et çà se vendra les Macan diésel d'occasion. De toute façon tout se vend. :jap:

 

ça je n'en doute pas! Mais à plus de 100.000€... quand on a 100.000€ à mettre dans une voiture, on n'est vraiment à pas 20 ou 30 € de plus à chaque plein!!

Et ceux qui sont assez cons pour payer beaucoup plus cher pour avoir un macan DIESEL de toute urgence, eh ben... faut qu'ils se fassent soigner :D

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ça je n'en doute pas! Mais à plus de 100.000€... quand on a 100.000€ à mettre dans une voiture, on n'est vraiment à pas 20 ou 30 € de plus à chaque plein!!

Et ceux qui sont assez cons pour payer beaucoup plus cher pour avoir un macan DIESEL de toute urgence, eh ben... faut qu'ils se fassent soigner :D

 

 

 

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