Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Macan

[Topic Officiel] Porsche Macan (Type 95B)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Il existe déjà 3 ou 4 sujets parlant du Macan, mais dans le ton de la "section générale" du forum.

 

Pour lancer véritablement ce Macan sur FA, il me semble nécessaire de créer son topic officiel.

Le voici donc. :D

 

Son design est désormais bien visible et certaines de ses caractéristiques, connues.

 

Le Macan (ex-Cajun) est donc le petit frère du Cayenne.

 

Il devrait être présenté en fin d'année au salon de L.A. pour une commercialisation début 2014.

 

Il sera le concurrent des X3, X4 et Q5 notamment.

 

Porsche a utilisé la plateforme du Q5 pour bâtir son baby Cayenne, en laissant supposer qu'il sera plus sportif que son cousin germanique. A la clé, un poids 150 kg inférieur au modèle teuton et des motorisations un peu plus huppées.

 

3 motorisations seraient au programme à son lancement.

1 diesel (et oui !) et 2 essence.

Le S diesel : V6 TDi revu par Porsche (250-300cv)

Le S essence : V6 3.6 "maison" (280-300 cv)

Le Turbo : V6 3.0 biturbo (celui de la S4, qui troquerait son compresseur pour 2 turbos) (370-400cv)

 

Les modèles seraient disponibles en boîte manuelle ou automatique (DKG à minima sur les versions les plus chères ; peut-être Tiptronic sur les motorisations moins puissantes ?)

 

Viendraient ensuite les modèles de base avec des 4 cylindres (1 essence et 1 diesel) autour des 200cv.

 

Prix de base : autour des 45 000 Euros, ce qui en ferait la Porsche la plus accessible.

 

http://www.autoguide.com/gallery/d/814220-2/Porsche+Macan+2+copy.jpg

 

http://www.autoguide.com/gallery/d/814236-2/Porsche+Macan+4+copy.jpg

 

http://www.autoguide.com/gallery/d/814244-2/Porsche+Macan+5+copy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo du haut est dangereuse, car on dirait une photo officielle, alors qu'on voit très vite que ce n'est qu'une élucubration (roues de 997 phase 2, tout l'arrière du Q5...) donc surtout surtout, ne pas en tenir compte même pour comparer les dimensions avec le Cayenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

La photo du haut est dangereuse, car on dirait une photo officielle, alors qu'on voit très vite que ce n'est qu'une élucubration (roues de 997 phase 2, tout l'arrière du Q5...) donc surtout surtout, ne pas en tenir compte même pour comparer les dimensions avec le Cayenne

 

 

+1 bien vu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And007ab

La photo du haut est dangereuse, car on dirait une photo officielle, alors qu'on voit très vite que ce n'est qu'une élucubration (roues de 997 phase 2, tout l'arrière du Q5...) donc surtout surtout, ne pas en tenir compte même pour comparer les dimensions avec le Cayenne

 

 

maintenant je comprend pourquoi la seule chose qui ressemblait a une Porsche sur cette voiture c'était...les roues :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo du haut est dangereuse, car on dirait une photo officielle, alors qu'on voit très vite que ce n'est qu'une élucubration (roues de 997 phase 2, tout l'arrière du Q5...) donc surtout surtout, ne pas en tenir compte même pour comparer les dimensions avec le Cayenne

Il n'y a pas encore de photos officielles.

Pour la hauteur de caisse, c'est difficile de dire si la photo est réaliste, pour la longueur, il se murmure un chiffre de 4,60m (contre 4,85 pour le Cayenne).

 

Mais dans le doute, OK pour supprimer cette photo du message d'origine. Je la mets ici :

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2012/07/390182_3803_xl_Macan_3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas encore de photos officielles.

Pour la hauteur de caisse, c'est difficile de dire si la photo est réaliste, pour la longueur, il se murmure un chiffre de 4,60m (contre 4,85 pour le Cayenne).

 

Mais dans le doute, OK pour supprimer cette photo du message d'origine. Je la mets ici :

http://cdn.blogautomobile.fr/w [...] acan_3.jpg

Une "vraie" comparaison avec le Cayenne :

 

 

http://www.asphalte.ch/pic/Macan-vs-Cayenne.jpg

La différence est flagrante.

Le Macan fait beaucoup moins "gros SUV" à l’aérodynamisme d'armoire normande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour Porsche

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/39/1380381625-macan.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/39/1380381625-911targa.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/39/1380381624-caymangts.jpg

 

Il y a même les dates d'embargo et de présentation sur les images.

 

Pour le Macan, embargo septembre 2013 et présentation au salon de LA (52000$)

 

911 targa (s) embargo 27 novembre et présentation à Détroit (100K$ - 120K$)

 

Boxter/Cayman GTS, embargo 19 mars 2014 et soirée de présentation en avril 2014 (+15hp, 75000$)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Mise à jour aussi sur le site de Porsche (le 14/10/13 )

La forme des lumières de phares est un système del ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars664Bv

Apparement oui en Led reste à voir en vrai ce que ca donne j'ai hate ,

 

TLS31 as-tu des news des prix au Canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Apparement oui en Led reste à voir en vrai ce que ca donne j'ai hate ,

 

TLS31 as-tu des news des prix au Canada ?

 

 

Non pas de nouvelles particulière :)

Moi aussi j'ai hâte de l'essayer ce véhicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And007ab

 

http://data.motor-talk.de/data/galleries/0/6/7618/59526693/porsche-15-2917338583832260879.jpg

celle qu'on voyait précédemment (ci-dessous) avait un arrière qui fait moins "ford Fiesta"..

les feux seront genre led plus etroits j'espère, ça amèliore passablement le design...

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/39/1380381625-macan.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin658aS

Par curiosité, combien devrait coûter une config moyenne sur le macan ? Je mattais le site de porsche mais entre le prix de base et le prix optionnel il y a un gouffre. Notamment des options qui sont de série partout à part chez eux a priori.

 

Je sais que c'est la mentalité porsche mais ça me semble un poil abuse. Ça parle de 50k pour les versions de lancement diesel/essence hors option( 65 70k avec le minimum d'option).

 

Mettre de l'argent ne me gêne pas mais j'ai un peu la sensation de me faire entuber sans vaseline. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne sera de toute façon pas pire qu'avec le bouffon qui nous sert de Président de la République :ange: .

D'ailleurs, as tu bien reçu le petit cadeau envoyé avec le dernier avis d'imposition?

C'était justement un tube de vaseline :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) D'après un autre forum ,il est précisé que la découpe du capot serait un leurre,il s'ouvrira entièrement avec une partie des ailes,effectivement on voit bien la découpe qui va de l'aile à la portiere et qui englobe toute le capot jusqu'à la prise d'air avant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) D'après un autre forum ,il est précisé que la découpe du capot serait un leurre,il s'ouvrira entièrement avec une partie des ailes,effectivement on voit bien la découpe qui va de l'aile à la portiere et qui englobe toute le capot jusqu'à la prise d'air avant

 

 

 

 

contour du capotmacan-macan-tns0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

;) D'après un autre forum ,il est précisé que la découpe du capot serait un leurre,il s'ouvrira entièrement avec une partie des ailes,effectivement on voit bien la découpe qui va de l'aile à la portiere et qui englobe toute le capot jusqu'à la prise d'air avant

 

 

Désolé mais moi je ne vois rien de celà .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Certe mais quel est l'intérêt de faire ce type de capot sur ce type de véhicule ?

Pour moi c'est une découpe utile pour les protos pas plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

C'est moi qui ait affirmé cela. Je tiens cette info, assez vieille, de mon commercial.

 

Lors de la présentation de la 991 aux Centres Porsche (qui s'est déroulée en Afrique du sud), une Maquette du Macan a été présentée : avec ce capot englobant les ailes. Mais sans une découpe comme on peut voir sur ces spyshots.

 

à la base ça devait être comme ça, après ça a certainement évolué. on verra bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

C'est une information véridique, relis mon message... ça date de la présentation des 991 donc le style du Macan a évolué entre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je dis, ce ne serait pas la première fois que des "infos exclusives" de commerciaux ["scoops" à un instant t] s'avèrent fausses quelques temps après

 

Je ne parle pas des erreurs dues à l'imperfection de la nature humaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait quand même le comble, ils sont en train de boucher l'accès mécanique sur les Porsche sportives pour tout ouvrir sur les Porsche non-sportives ;)

 

Sur le fond je ne comprends pas non plus l'intérêt, en outre je ne pense pas que ce soit un argument commercial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And007ab

Ce serait quand même le comble, ils sont en train de boucher l'accès mécanique sur les Porsche sportives pour tout ouvrir sur les Porsche non-sportives ;)

 

Sur le fond je ne comprends pas non plus l'intérêt, en outre je ne pense pas que ce soit un argument commercial

c'est pas faux :p

sur les 991 le moteur ne se voit pratiquement plus et sur ce macan un capot qui s'ouvre tout grand pour montrer un p'tit diesel..

il n'y à pas de logique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...