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Boxster

fiabilité boxster 987 2.7L


Invité §tou337xh

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Invité §tou337xh

salut tout le monde :D

 

je m’intéresse depuis peu au boxster 987 que je trouve assez sympa et on commence a en trouver a des tarifs alléchant en occasion pour entrer dans le monde de porsche.

 

par contre j'ai vu les problèmes avec le roulement ims, je trouve quand même ce truc assez abérrant pour une marque réputé comme porsche :lol: je veux bien que chaque marque a ses problèmes mais de la a casser le moteur :D c'est le truc qui me ferai le plus peur et à l'achat il faut prévoir de changer direct le roulement quoi pour être tranquille :o

 

Sinon est ce qu'il y a d'autres problèmes sur le 2.7L ?

ou même le boxster 987 en générale ?

 

merci d'avance :sol:

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Invité §And007ab

les Porsche sont toutes fiables et ceux qui disent le contraire sont des paranos :)

Après ce préambule nécessaire, les propriétaires de 987 pourront te répondre de manière plus précise , mais tu trouvera aussi de nombreux sujets concernant ce modèle en faisant une recherche sur le forum.

Je te suggère cependant de te méfier de ces "prix alléchants" , avec ce type de voiture dépenser moins peut parfois signifier dépenser....... beaucoup plus après ;)

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Franchement ce n'est pas ce point que tu dois vérifier sur une 987, ça relève de l'anecdote, la faute à pas de chance, c'est bien trop rare, tu risques de passer à côté de points bien plus essentiels si tu t'attardes là-dessus

Si tu es vraiment parano prends un millésime 2006 (production à partir de juillet 2005) et voilà

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Invité §tou337xh

merci de vos réponses :D

Oui après il ne faut pas être parano c'est sur. Car ce problème d'ims est pas non plus courant même sur les forums.

Il faut que j'en essaie un quand j'aurai récupéré mon permis afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

ca doit être plus plaisant a conduire que le 350Z qui est assez lourd, même le 2,7L à l'air dejà sympa niveau perf dambberrrn.gif.7e6b68885370823389dee2d47d35e799.gif

 

Sinon pour le test piwi est ce qu'il est possible de le faire soit meme avec un dongle comme l'elm327 ou un cable spécifique ? :??:

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Invité §And007ab

merci de vos réponses :D

Oui après il ne faut pas être parano c'est sur. Car ce problème d'ims est pas non plus courant même sur les forums.

Il faut que j'en essaie un quand j'aurai récupéré mon permis afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

ca doit être plus plaisant a conduire que le 350Z qui est assez lourd, même le 2,7L à l'air dejà sympa niveau perf dambberrrn.gif.7e6b68885370823389dee2d47d35e799.gif

 

Sinon pour le test piwi est ce qu'il est possible de le faire soit meme avec un dongle comme l'elm327 ou un cable spécifique ? :??:

je sais pas ce qu'est un 350Z mais je pense que le boxster, même en 2.7L est relativement agréable, une bonne manière de débuter chez Porsche

avec une voiture pas trop chére et facile à gérer (puissance limitée). Ma femme en à eu un il y à quelque années et elle à bien aimé, sauf l'embêtement de mettre et enlever l'hard-top ;)

 

Pour le PiWi, avec un durametric tu peut le faire toi-même.

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La Nissan a une répartition de poids d'une propulsion à moteur avant, mais avec le poids réduit du Boxster et une répartition de poids inverse de la Nissan, sans vouloir faire de hiérarchie objective, subjectivement je préfère la Porsche... ;)

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Invité §tou337xh

merci pour vos réponses :D

 

pour la repartition du poids sur le z c'est pas trop mal car nissan ont fait 53% a l'avant et 47% a l'arrière (les 47% car lorsqu'on accélère la répartition passe a 50/50)

Après c'est le poids, il se ressent pas mal quand meme. Quand j'essaie le mazada mx5 NC de mon frère la différence est flagrante, on dirai un kart afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif et justement je pense que le boxster se rapproche de la sensation de conduite du mx5.

De toute facon il faudra que j'en essaie un pour me faire une idée.

 

Le chassis sur le boxster 1 et le boxster 2 (mini 2005) sont les même ?

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