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projet achat 997 ph1 ou ph2


Invité §tur153OO

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Invité §tur153OO

Bonjour a tous. Je vous lis depuis plusieurs années avec le plus grand intérêt. Bravo à ce site pour toutes les mises en commun des retours d'expériences. Ce premier post risque d'être fastidieux pour les lecteurs, mais j'en prends le risque. Je considère que pour un premier contact, je dois me présenter. J'ai 60 ans sur la carte d'identité, mais 30 et quelquefois 40 de moins dans mes passions et dans mes envies.

Je ne vais pas répéter ce qui a déjà été bien dit de nombreuses fois, mais j'arrive à un moment de ma vie où je voudrais transformer un rêve en réalité. Vous comprenez immédiatement de quel rêve il s'agit...

Actuellement proprio d'un 5008 150cv, utilisé principalement par mon épouse, et d'une BMW série 5 de 4 ans moteur 6 cyl de 3 litres et un peu plus de 200 cv. Le tout acheté neuf et full options, ce qui pour la béhème coûte un bras. Je ne regrette rien c'est une auto exceptionnelle... dans la catégorie grande routière. J'habite à Vannes, dans le golfe du Morbihan.

Je me suis fixé comme projet d'acquérir une 997. Je viens aujourd'hui vers vous, car comme bien d'autres avant moi, je me pose une foule de questions... sur le choix final...Ne souhaitant pas agacer mes lecteurs, j'ai essayé d'éliminer celles qui avaient déjà des réponses sur d'autres post. Avant d'aller plus loin, voici mon raisonnement sur ma pré-analyse devant conduire au "bon choix".

Les éléments quasi arrêtés :

Budget : environ 60000 euro

Date d'acquisition : printemps prochain.

Impérativement une Targa qui correspond à mes gouts (notamment luminosité intérieure) .

Impérativement une boite auto.

La puissance, le 0 à 100 et la vitesse de pointe ne sont pas des éléments déterminant pour moi. Même si j'apprécie ces critères, je n'irai jamais sur piste, et mes accélérations se limiteront aux dépassements et aux démarrages après les barrières de péage.

Si j'en fais bondir parmi vous, tans pis, la passion est aussi sur le véhicule, sans que l'on veuille nécessairement utiliser toutes ses possibilités. J'espère que certains me comprennent.

Je pense aller vers une 4 et si possible 4S. Ce n'est pas contradictoire avec mes réflexions précédentes, la transmission intégrale présentant bien des avantages, même lorsqu'on respecte la limitation de vitesse.

Là se pose une première question : à part la différence de puissance qui n'est pas primordiale pour moi, quelles sont les différences entre une 997 4 et une 997 4S ?

Ensuite, de ce que j'ai retenu de mes lectures, il faudrait idéalement aller vers une phase 2. Là se pose une deuxième question : à budget identique, mieux vaut-il une phase 1 super optionnée, où une phase 2 plus dépouillée ? A ce sujet, y-a-il des équipements qui seraient passés de série en ph2 et qui étaient en option en Ph1 ?

Enfin, Les toutes dernières ph1 avant ph 2 étaient-elles exemptes des problèmes de casse moteur connus ?

Voilà, en espérant n'avoir gavé personne. Ce n'est qu'une introduction, d'autres échanges avec vous seront nécessaires et d'une grande aide pour moi.

Merci à tous.

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Invité §TLS214Nw

Salut et bienvenu à toi .

Tu as deja essayer une Porsche ?

Et si oui, une qui réuni quelques-uns de tes souhaits ?

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La différence entre la " " et la "S" réside également dans l'équipement, la S ayant notamment de série le PASM, suspension pilotée donc un plus confortable puisque s'adapte au relief

 

Les S dépouillées sont très rares, quelle que soit l'année

 

Pour les problèmes moteur on va le redire à nouveau, quelle que soit l'année ces autos font partie des plus fiables du monde (ce n'est pas un slogan c'est une vérité statistique) alors qu'il y ait une faiblesse potentielle de roulement sur la production d'avant juillet 2005, est à énormément relativiser

 

Le meilleur conseil c'est prendre énormément de recul par rapport à ce qui est indiqué dans les annonces (cf. le célèbre full options, témoignant au mieux soit d'une négligence, au pire d'une certaine malhonnêteté)

Il faut voir la voiture, rouler avec, la toucher, la sentir (bon j'exagère), discuter avec le vendeur au moins par téléphone, à la recherche du moindre indice pour en déduire la qualité (bonne ou mauvaise) de l'historique d'utilisation ...comme pour n'importe quelle auto finalement ;)

Ensuite (j'ai bien dit ensuite) viennent les vérifications objectives quant à l'entretien, la vérification du kilométrage et l'absence de plage 4-5-6 sur le rapport piwi (proposer de le faire faire en concession entre 60 et 100€ à la charge de l'acheteur, si non fait), c'est relativement technique et là encore c'est à relativiser en prenant en compte les autres indices d'état de l'auto

Et puis sur une auto relativement récente comme ça, tu n'auras pas beaucoup de factures donc c'est d'autant plus facile de les avoir et leur défaut serait d'autant moins excusable

 

Enfin pour terminer sur une note positive, une Porsche n'est pas en papier, c'est une sportive prévue pour un usage notamment sportif, donc peu de soucis a priori, il faut juste vérifier qu'elle n'ait pas été conduite et traitée par un kéké ou des non-propriétaires

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Invité §tur153OO

Merci a vous 2 de ces premières réponses.

Oui j'ai déjà conduit des Porsche, mais pas une de celles que je vise...

Un ami a actuellement une 996 4 boite auto de 2003 je crois. Auparavant il a eu une 993 boite méca.

J'ai conduit également une Ferrari 355.

Pour compléter succinctement mon premier message, je dirai que j'en suis au point suivant :

je privilégie la 997 ph 2, si mon budget me le permet

je reste sur une targa, c'est à mon goût la plus élégante et la plus lumineuse intérieurement (mais les goûts et les couleurs...)

je reste sur une version intégrale (4) car je trouve que c'est très sécurisant. J'ai conduit plusieurs audi 4 qui sont déjà bluffantes... même si ce ne sont pas des Porsche...

Enfin, toujours fonction du budget, une 4S serait "le pied".

Compte tenu des annonces que je vois actuellement sur des 997 ph2 4s, autour de 65 Ke mini, mon projet étant pour avril, je me dis que rien n'est impossible...

Je ne connais le montant des plus-value des différentes options (combien de plus que le modèle sans l'option...)

Idem, il m'est difficile de savoir ce qui est de série sur une 997 ph2 4 ou 4S, car les descriptifs vendeurs notent souvent en option des fonctionnalités qui sont de série....

Sinon, seachange, je suis exactement dans ton état d'esprit concernant tes conseils... et puis à 60 ans, on est généralement plus "posé" pour prendre un peu de recul, même sur un si beau rêve.

Je suis donc toujours preneur de vos conseils.

Tiens, une question : le PASM permet-il une suspension plus "douce" lorsqu'on fait de la ballade ?? Et les version S ont-elles où non le choix chassis sport ou pas ?? Pour ma part, le chassis sport ne me tente pas, compte tenu de l'usage que je compte faire...

Merci à tous et à bientôt.

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Oui oui le PASM permet un meilleur filtrage, c'est une suspension pilotée donc qui s'adapte en continu (tu as un mode sport mais ça n'est guère utile sauf sur circuit, même en usage sportif sur routes normales beaucoup d'essayeurs conseillent de ne pas enclencher ce mode)

Cela dit la suspension classique de la "non-S" est également de haute tenue, un excellent compromis entre le filtrage et le maintien de caisse

 

Bien sur le chassis sport est moins confortable que le PASM et la suspension classique, impliquant un mini-rabaissement et tarages différents, roulis un peu plus contenu, plus pour la pratique régulière de la piste, sans aller jusqu'aux réglages de la 997 GT3 (pour la génération 991, la suspension pilotée a été développée aussi pour la GT3)

 

Je ne pense pas qu'on puisse parler de plus-value pour les options car encore une fois il ne manque pas grand chose sur les S, après c'est plus des préférences de configuration (sièges sport, échappement sport, on peut faire dans le mini-détail aussi du genre les ailettes d'aérateurs en cuir...)

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Invité §tes080LF

A vérifier mais il me semble bien que la 997 Targa ( au moins pour la phase 2) n'a jamais existé en 2 roues motrices .il y a eu la targa 4 et la Targa 4S

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Invité §And007ab

Targa, excellent choix (bon, d'accord, je suis un peu impartial ..)

Targa phase 2 encore mieux

Targa PDK presque la perfection

Targa phase 2 4S PDK = plaisir garanti

 

Comme dit plus haut les 997 Targa sont uniquement en 4 roues motrices.

(Personnellement une version 2 roues motrices aurait parfaitement pu me convenir, mais comme je voulais impérativement une Targa, la question ne se posait pas)

une Targa avec le PASM veut dire grand comfort de conduite, vu qu'aux possibilités de choix de suspension plus confortable du PASM s'ajoutent les réglages spécifiques de suspension de la Targa, plus orienté vers le comfort que d'autres versions.

Avec les versions PDK, le "pack chrono plus" rajoute encore d'intéressantes possibilités, conjuguées avec les réglages du PASM (attention, les deux positions normale et sport sont parfaitement utilisables, seule la position sport plus est plus typée circuit) on a pratiquement trois voitures en une, ce qui est extrêmement agréable.

pour les options, sur une occasion on ne les paye pas beaucoup donc il peut être intéressant de trouver une voiture bien dotée. Pour faire un exemple, un intérieur tout cuir assure une finition au niveau qu'on s'attend à trouver sur une voiture de cette catégorie, tandis que les sièges Sport adaptatifs transformeront les petits voyages en expérience de confort, les nombreux réglages permettant de trouver une parfaite position de conduite.

Certes on peut se passer de ces options mais le plaisir de rouler dans une Porsche s'en trouvera partiellement diminué. Heureusement, les (peu nombreuses il faut bien le dire) 997 Targa 4S présentes sur le marché sont presque toujours bien optionnées: la version Targa avait un prix de catalogue élevé et sa clientèle typique ne lésinait pas trop sur les options au moment de signer la commande...

 

Édit:

J'oubliais de dire à quel point il est agréable de lire des questions bien posées et fruits de raisonnements intéressants. Et aussi que je partage pleinement ton point de vue: puissance, 0-100 et vitesses de pointe ont très peu d'importance pour moi aussi, et c'est d'ailleurs pourquoi j'ai privilégié le choix d'une Targa, faite plutôt pour l'agrément de la vie à bord ( luminosité, ambiance, visibilité) que pour la recherche de sensation fortes à tout prix. au vu de tes exigences, j'ai l'impression que ce côté "grand turismo" te plaira aussi.

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Invité §tur153OO

Merci de vos réponses. Avec de le témoignage d'André-laurent, je conforte mon idée que j'avais de ne pas être le seul à avoir une vision un peu moins sportive que certain, que je respecte, et dont je comprends le plaisir de la recherche de sensation. Un peu tard ce soir, aussi je vais me coucher, mais je reprends rapidement le fil avec vous tous.

Merci à tous et à bientôt pour de prochains échanges et surtout des questions de ma part.

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Le plus important a déjà été dit :jap: .

 

Pour résumer et vu ce que j'ai pu lire, oriente toi vers une phase 2 avec PASM (un VRAI plus pour le confort).

Après "S" ou non "S", du moment qu'elle soit équipée du PASM (en option sur non "S" et en série sur "S"), la différence, hormis au niveau équipement, est finalement minime.

 

Petite précision : tu as sur Vannes un très bon spécialiste indépendant. Il s'agit de RMS.

Même si il est surtout spécialisé dans les anciennes, il entretient et vend également les modernes et pourra peut être t'orienter vers un modèle à vendre dans ton coin et bien connu par lui ;) .

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Bonjour,

À ne pas exclure non plus une PH1 de 2005/2006 dont le moteur à été changé récemment, c'est l'option que j'ai retenue pour ma 4S, par ailleurs un article assez documenté sur les pbs de moteur est paru sur un Flat6 assez récent

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Invité §tur153OO

Le plus important a déjà été dit :jap: .

 

Pour résumer et vu ce que j'ai pu lire, oriente toi vers une phase 2 avec PASM (un VRAI plus pour le confort).

Après "S" ou non "S", du moment qu'elle soit équipée du PASM (en option sur non "S" et en série sur "S"), la différence, hormis au niveau équipement, est finalement minime.

 

Petite précision : tu as sur Vannes un très bon spécialiste indépendant. Il s'agit de RMS.

Même si il est surtout spécialisé dans les anciennes, il entretient et vend également les modernes et pourra peut être t'orienter vers un modèle à vendre dans ton coin et bien connu par lui ;) .

Bonjour et merci pour l'adresse, je suis à 10 km de RMS, je vais y pointer mon nez...

Pour les différences minimes au niveau des équipements entre S et non S, qu'elles sont elles exactement ? (hormis bien sûr le moteur lui même)

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Invité §And007ab

la différence plus "connue" est effectivement le moteur (3.8 L 385 CV sur les phase 2 avec moteur DFI)

Sinon, de mémoire, les différences principales sont :

-Les jantes 19' (option sur Carrera)

-Les étriers de frein rouges (noirs sur Carrera), en admettant que ça aie la moindre importance à part celle de débusquer plus facilement les autos qui ont fait du circuit, vu que le rouge se décolore plus facilement :sol:

-Les sorties d'échappement doubles (sorties simples ovale écrasé sur Carrera) le voitures dotées de l'option PSE ayant des doubles sorties sur les version carrera base aussi.

-Phares Xénon (option sur Carrera), les phares dynamiques restant une option sur les "S" aussi

-Volant sport (option sur Carrera)

-Inserts alu (option sur Carrera)

et surtout..le PASM ! (option sur Carrera base)

 

 

il me semble que les "S" ont aussi des disques freins plus larges, et le chassis 10 mm plus bas..mais ça ne m'intéressait pas beaucoup donc pas vérifié.

 

et, last but not least, le logo 4S sur l'arrière: pour certains c'est la différence plus importante mais pour ceux-là il y a toujours la possibilité d'acheter le S et le coller sur une carrera :p

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Invité §And007ab

pour compléter l'histoire, une petite comparaison entre 4 et 4S .

comme on peut voir, à l'extérieur la différence entre les deux versions (Ici en Targa puisque c'est ce qui t'interesse) ne se différencient que par

la forme des échappements et le logo. Le bandeau rouge entre les feux est présent sur les deux puisqu'il s'agit de 4 roues motrices. Suivant les couleurs de la carrosserie il peut être assez visible ou presque invisible.

 

 

b997-targa-4-phase-2-3.jpgPorsche-997-Targa-4S-MkII-rouge-face-arriere_gallery-full.jpg

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Invité §tes080LF

la différence plus "connue" est effectivement le moteur (3.8 L 385 CV sur les phase 2 avec moteur DFI)

Sinon, de mémoire, les différences principales sont :

-Les jantes 19' (option sur Carrera)

-Les étriers de frein rouges (noirs sur Carrera), en admettant que ça aie la moindre importance à part celle de débusquer plus facilement les autos qui ont fait du circuit, vu que le rouge se décolore plus facilement :sol:

-Les sorties d'échappement doubles (sorties simples ovale écrasé sur Carrera) le voitures dotées de l'option PSE ayant des doubles sorties sur les version carrera base aussi.

-Phares Xénon (option sur Carrera), les phares dynamiques restant une option sur les "S" aussi

-Volant sport (option sur Carrera)

-Inserts alu (option sur Carrera)

et surtout..le PASM ! (option sur Carrera base)

 

 

il me semble que les "S" ont aussi des disques freins plus larges, et le chassis 10 mm plus bas..mais ça ne m'intéressait pas beaucoup donc pas vérifié.

 

et, last but not least, le logo 4S sur l'arrière: pour certains c'est la différence plus importante mais pour ceux-là il y a toujours la possibilité d'acheter le S et le coller sur une carrera :p

Sur les 997 les étriers de freins rouges signifient freins acier et les jaunes freins céramiques. Des noirs de mémoire, je n'en ai jamais vu.

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Invité §tur153OO

pour compléter l'histoire, une petite comparaison entre 4 et 4S .

comme on peut voir, à l'extérieur la différence entre les deux versions (Ici en Targa puisque c'est ce qui t'interesse) ne se différencient que par

la forme des échappements et le logo. Le bandeau rouge entre les feux est présent sur les deux puisqu'il s'agit de 4 roues motrices. Suivant les couleurs de la carrosserie il peut être assez visible ou presque invisible.

 

 

b997-targa-4-phase-2-3.jpgPorsche-997-Targa-4S-MkII-rouge-face-arriere_gallery-full.jpg

Magnifique !!!!!!!

Cela donne envie...

Qui connait la référence ou le nom de la couleur rouge que l'on voit ?

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Invité §And007ab

Sur les 997 les étriers de freins rouges signifient freins acier et les jaunes freins céramiques. Des noirs de mémoire, je n'en ai jamais vu.

si tu préfère, disons gris.... :o

 

997.jpg

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Invité §And007ab

Magnifique !!!!!!!

Cela donne envie...

Qui connait la référence ou le nom de la couleur rouge que l'on voit ?

il me semble qu'il y a deux rouges sur les 997:

rouge indien

 

rouge indien.jpg

 

et rouge rubis metallisé

 

rouge rubis metal.jpg

 

 

et voici une Targa en rouge rubis metallisé:

 

porsche-997-targa-4s-mkii-c838603092013203626_7.jpg

 

et une Targa en rouge indien...(et avec des jantes style Fuchs :hebe: )

 

0236305985003.jpg

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Invité §tes080LF

Sur les 997 les étriers de freins rouges signifient freins acier et les jaunes freins céramiques. Des noirs de mémoire, je n'en ai jamais vu.

si tu préfère, disons gris.... :o

 

997.jpg

Apparemment c'est plus compliqué que je le pensais Le rouge et le jaune concerne les S. Sur les Carrera c'est gris ou noir suivant le nombre de roues motrices

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Invité §blu788eS

Apparemment c'est plus compliqué que je le pensais Le rouge et le jaune concerne les S. Sur les Carrera c'est gris ou noir suivant le nombre de roues motrices

 

 

 

Rouge c'est "S"

Jaune c'est céramique... tu sais l'avoir sans le "S"

Noir c'est non "S" Carrera 2

Gris (partiellement noir) c'est non "S" Carrera 4

 

Regarde la mienne http://img21.imageshack.us/img21/2953/jwd0.jpg

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Invité §tes080LF

 

 

Rouge c'est "S"

Jaune c'est céramique... tu sais l'avoir sans le "S"

Noir c'est non "S" Carrera 2

Gris (partiellement noir) c'est non "S" Carrera 4

 

Regarde la mienne http://img21.imageshack.us/img21/2953/jwd0.jpg

 

J'ai essayé de mettre une photo d'une de mes roues sans succès pourtant j'ai bien du l'importer 4 ou 5 fois sur le site mais impossible de la récupérer par la suite

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Invité §Ale132qD

Etonnant que les hommes que vous êtes aient oublié de préciser que la largeur de l'arrière train de la 997 sont plus larges sur la 4S que la simple 4 :o:sol:

Quel c :love: !

Allez, pour contribuer aux infos importantes et "dévastatrices" comme dans Top Gear, si tu veux te débarrasser de la belle-mère, il suffit de l'assoir à l'arrière et d'ouvrir le toit en verre... Qui coulisse sur l'intérieur :ange:

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Invité §And007ab

Etonnant que les hommes que vous êtes aient oublié de préciser que la largeur de l'arrière train de la 997 sont plus larges sur la 4S que la simple 4 :o:sol:

 

 

La largeur de l'arrière-train n'est pas un critère très important pour moi ( je préfère d'ailleurs les version plus étroites dont je trouve la ligne plus élégante) mais de toute manière, comme dit Seachange sur les 997 il n'y a pas de différence entre Set pas S et si on choisi une Targa on est obligé de prendre 4 roues motrices et voie large.

 

Cette erreur commune vient probablement du fait que sur les 996 la largeur était différente sur les S tandis qu'à partir de la génération 997 la différence de largeur est appliquée aux versions 4 roues motrices.

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Invité §blu788eS

Etonnant que les hommes que vous êtes aient oublié de préciser que la largeur de l'arrière train de la 997 sont plus larges sur la 4S que la simple 4 :o:sol:

Quel c :love: !

Allez, pour contribuer aux infos importantes et "dévastatrices" comme dans Top Gear, si tu veux te débarrasser de la belle-mère, il suffit de l'assoir à l'arrière et d'ouvrir le toit en verre... Qui coulisse sur l'intérieur :ange:

 

 

 

Euh non... :lol: :lol: :lol:

 

La "4s" est la même largeur que la "4" :ange: :ange: :ange:

Toutes les 2 font 1852mm...

 

Les "4 et 4s" sont plus larges que les "2 et 2s", qui ont elles aussi la même largeur (1808mm).

La différence n'est pas dans le "s" ou pas mais dans le 2 ou 4 roues motrices.

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Invité §blu788eS

Il me semble que la "S" a aussi le GPS de série, non ? Ce qui n'est pas le cas sur la version "non S" :voyons:

 

 

 

En tout cas en Belgique, cela était bien sûr une option, on connait Porsche hé :ange::lol:

Et c'est encore le cas sur la 991...

 

 

C'est de toute façon un "grosse m..de" complétement dépassé, vaut mieux le changer.

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Invité §And007ab

franchement, autant le GPS de ma 996 était effectivement surpassé, autant je trouve tout à fait passable celui de la 997. Avec écran tactile et tout le tintouin, pour une Porsche je trouve pas mal ;)

Mais, pour autant que je sache, c'est en option sur la "S" aussi. Sur les 997 le PCM est maintenant de série, mais les modules supplementaires (GPS, telephone, tuner TV, etc) sont toujours des options.

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Invité §tur153OO

Oui, sur les catalogues 2009 de la 997, le GPS est en option ainsi que tous les modules de communication et cela sur toute la gamme ... Pour ma part, je trouve qu'au prix du véhicule, c'est de la mesquinerie, surtout lorsqu'on connait le faible coût de ces accessoires. De plus, la plupart du temps, les câblages et autres préparations nécessaires à leur installation sont déjà présents dans tous les véhicules. En effet, cela reviendrait plus cher de faire le distingo sur les chaines de montage... alors....

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Invité §Ale132qD

Vous m'avez mis un gros doute, je suis certain à 95% de l'avoir lu quelque part (faux!), vous avez raison visiblement!

Peut-être que je confonds avec la 991 en mixant le tout, il y a tellement de changements à chaque génération, notamment sur les largeurs!

D'ailleurs, sur les photos de la Targa 4 blanche et la Targa 4S rouge un peu plus haut, ne voyez vous pas une différence assez marquée? :??:

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Invité §blu788eS

Vous m'avez mis un gros doute, je suis certain à 95% de l'avoir lu quelque part (faux!), vous avez raison visiblement!

Peut-être que je confonds avec la 991 en mixant le tout, il y a tellement de changements à chaque génération, notamment sur les largeurs!

D'ailleurs, sur les photos de la Targa 4 blanche et la Targa 4S rouge un peu plus haut, ne voyez vous pas une différence assez marquée? :??:

 

 

 

Pour la 991 c'est la même chose, les "4" et "4s" ont la même largeur, et les "2" et "2s" aussi. :ange:

Et sur la photo dont tu parles on voit justement bien que les 2 voitures ont la même largeur ....

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Invité §And007ab

Oui, sur les catalogues 2009 de la 997, le GPS est en option ainsi que tous les modules de communication et cela sur toute la gamme ... Pour ma part, je trouve qu'au prix du véhicule, c'est de la mesquinerie, surtout lorsqu'on connait le faible coût de ces accessoires. De plus, la plupart du temps, les câblages et autres préparations nécessaires à leur installation sont déjà présents dans tous les véhicules. En effet, cela reviendrait plus cher de faire le distingo sur les chaines de montage... alors....

 

C'est une vieille histoire, les options sont une manière d'afficher un prix de base (relativement) attrayant en ayant la certitude que, pour avoir une voiture avec le minimum d'options indispensables , le client finira par débourser une toute autre somme...

Le module GPS, même si il n'a pas de présence visive sur les 997, fait tout de même partie des options pratiquement incontournables ( sur les 996 sans navigateur on avait carrément un horrible trou dans la console centrale donc options indispensable si on voulait avoir une chance de revendre la voiture :sol: ..)

Donc, si comme moi tu ne fait pas partie de ceux qui achètent une Porsche neuve (et perdent le 50 % de la valeur en passant le seuil de la porte du centre Porsche) tu le trouvera heureusement sur presque toutes les 997 d'occasion et il ne te coûtera rien de plus.

À part quelques marchés comme l'Italie ou on voit parfois des voitures vraiment basiques de chez basique ( pas d'ITC, plastique partout, pas de GPS ni interface multimédia etc) en général toutes les 997 que l'on trouve ont ce minimum d'options , donc il ne reste plus qu'à en profiter. :)

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Oui, sur les catalogues 2009 de la 997, le GPS est en option ainsi que tous les modules de communication et cela sur toute la gamme ... Pour ma part, je trouve qu'au prix du véhicule, c'est de la mesquinerie, surtout lorsqu'on connait le faible coût de ces accessoires. De plus, la plupart du temps, les câblages et autres préparations nécessaires à leur installation sont déjà présents dans tous les véhicules. En effet, cela reviendrait plus cher de faire le distingo sur les chaines de montage... alors....

 

 

Il y a justement une grosse différence structurelle, les connectiques en cas de PCM consistant en fibre optique, alors que sans, ce sont des cables électriques classiques

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Invité §blu788eS

 

Il y a justement une grosse différence structurelle, les connectiques en cas de PCM consistant en fibre optique, alors que sans, ce sont des cables électriques classiques

 

 

 

J'avais le merdique PCM avec module GPS (qui n'est pas tactile comme j'ai pu le lire ici) ... et de suite remplacé par un très bon AutoRadio GPS 2DIN de Sony/Tomtom sur les CABLES existants avec un adaptateur classique :ange:

Pas vu de fibre optique :??:

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