Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cayenne

Avis avant achat Porsche Cayenne


Invité §BMW137Xu
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano056Pm

Bonjour, ayant fêté mes 40 ans cette année, ma crise de la 40aine me rattrape très vite et mon envie de cayenne se fait de plus en plus fortement ressentir. J'aimerais un 4.8 V8 de 2009-2010 avec 80/100.000kms .Est ce qu'avec le numéro de suivi d'un véhicule, Porsche pourrait me fournir l'historique du véhicule en toute transparence? j’entends par là: est ce qu'ils prendraient le risque de ne pas me dire que le véhicule a eu un problème moteur ou de boite etc....à cause de l'image de porsche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano834gC

voici une vidéos instructives

d'un type qui possède un cayenne v8 et qui conseille les acheteurs en occasion. J'ai noté que le v8 est à éviter (à partir de 100 000km ils y a pour 5000€ de révision à faire afin d’éviter une demi douzaine de pannes). Ce n'est pas un hasard s'il décote: le malus, la conso, l'assurance, la fiabilité mauvaise passé 100 000 km (autant ne pas utiliser de circonlocution). Perso, autant une carrera me fait rêver, autant ce gros machin non fiabilisé je passe mon chemin. Je comprends pas comment on peut passer d'un audi q7 à un cayenne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano550Jh

En tant que grand passionné de l'automobile, je ne critiquerai certainement pas ton choix.

Par contre, avant tout, va quand même te renseigner si tu passes au niveau assurance car je me souviens que lorsque j'ai voulu il y a bien longtemps m'acheter un 323i (E21), je n'ai trouvé aucune assurance pour me suivre et j'ai dû me rabattre sur un 320 (E21).

J'avais à l'époque 19 ans.

Après, je te donnerai tous les points faibles des Cayenne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano834LE

En tant que grand passionné de l'automobile, je ne critiquerai certainement pas ton choix.

Par contre, avant tout, va quand même te renseigner si tu passes au niveau assurance car je me souviens que lorsque j'ai voulu il y a bien longtemps m'acheter un 323i (E21), je n'ai trouvé aucune assurance pour me suivre et j'ai dû me rabattre sur un 320 (E21).

J'avais à l'époque 19 ans.

Après, je te donnerai tous les points faibles des Cayenne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano627vx

En tant que grand passionné de l'automobile, je ne critiquerai certainement pas ton choix.

Par contre, avant tout, va quand même te renseigner si tu passes au niveau assurance car je me souviens que lorsque j'ai voulu il y a bien longtemps m'acheter un 323i (E21), je n'ai trouvé aucune assurance pour me suivre et j'ai dû me rabattre sur un 320 (E21).

J'avais à l'époque 19 ans.

Après, je te donnerai tous les points faibles des Cayenne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je lis ce post avec attention.

Je cherche un véhicule agréable et pratique pour les déplacements familiaux soit 5.000 kms/an; j'ai vu samedi chez un pro un cayenne 2 essence 3.6 V6 avec 85000 kms, millésime 2011.

Le prix est correct, voire très correct(c'est presque ce qui m'inquiète).

Avec 2000 euros de négo, on est au prix du marché.

Le pro multimarque m'a donné la copie de la carte grise et quelques factures.

Ce véhicule est une reprise par une concession BMW.

Ce qui m'inquiète, c'est que l'historique fourni révèle plusieurs pannes dans les 3 dernières années :

pompe à eau en octobre 2018

remplacement du boitier de pompe à huile il y a un an.

démarreur en juillet 2017

C'est normal à ce kilométrage ?

A chaque année sa panne ? Je croyais porsche plus fiable.

J'avais une 968 avec 180000 kms; j'ai fait 20000 sans aucun frais.

 

J'hésite avec un Q7.

Je me tourne vers vous pour un avis de connaisseurs.

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porsche n'est plus aussi fiable qu'avant.

Depuis qu'il fait partie du groupe VAG, c'est pour ainsi dire du niveau d'Audi ou VW (mais en plus cher).

 

Le Q7 ne sera pas plus fiable.

Par contre, il sera moins sportif, moins statutaire, mais aussi, moins ostentatoire.

 

A toi de voir quel est ton cahier des charges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes propos me rassurent.

Je vais aller voir chez Porsche si avec la carte grise je peux avoir l'historique complet de l'entretien de la voiture.

Je sais que chez Audi, c'est possible (je pense qu'elle a été intégralement entretenue chez Porsche). Elle a été achetée à la concession de Monaco et a fini entretenue à Toulouse.

Le vendeur l'a depuis 6 mois en stock... bon c'est vrai q'ion a eu le confinement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le boulbash

Salut à tous,

Je me présente , propriétaire d'un cayenne Turbo de 2008 que j'ai acheté à 136000km, avec un suivi nickel chez Porsche, le coût de l'entretien régulier n'est pas si élevé que ça.

Concernant la consommation et habitants en ville, je tourne en moyenne à 16/18l  au 100.

C'est un véhicule ultra confortable, très puissant 500cv qui est très plaisant à conduire.

Si l'on prend soin de sa voiture, on peut l'amener très loin en kilométrage.

Je change l'huile tous les 7000 km et mets exclusivement du sp98.

Aujourd'hui j'ai presque 200000km sans aucun souci .

Respecter les temps de chauffes et de refroidissement des turbos avant arrêt est primordial pour ce type de voiture.

Au début on est tenté et relativement grisé par les accélérations et le son de l'échappement, mais ça s'arrête assez vite et la conduite redevient "normale" .la perte de 6 points aide également à se calmer sur la pédale de droite.

Quoiqu'il en soit, ça restera une belle auto et si tu as les moyens de te faire plaisir, alors fonce !

Je ne vendrai pas mon cayenne, je vais l'amener le plus loin possible.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...