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911

dilemne entre 997S et 996 turbo


Invité §Apn530ua

Messages recommandés

Invité §Apn530ua

Bonjour à tous et aux heureux possesseurs de 996 turbo ET 997S,

Sans grande originalité peut-être, mon soucis est de savoir si je dois acheter une 997S ou une 996 turbo. J'ai deux offres (sur le bon coin) qui me paraissent intéressantes, toutes deux à 40K€ pour respectivement 30Kkm (moteur changé) et 80Kkm (la turbo). Je roule en caiman et me suis décidé de franchir le pas pour entrer enfin dans le monde magique de la 911. L'usage sera quotidien (je travaille à mon domicile) mais traverse la France pour mes besoins professionnels de façon irrégulière mais en moyenne 1 A/R Paris/Sud de la France par mois. Je suis passablement gouverné par ma testostérone et ai un besoin coup de pompe d'adrénaline saine et en sécurité, de pouvoir doubler un poids lourd en montée et percevoir cette indescriptible sensation de... puissance mécanique et de sécurité. Mais la rasion l'emporte malgré tout. Alors? Alors je pense à la décote donc la revente, et au plaisir de conduite de chacune. Votre avis, conseil de ceux qui ont l’expérience de ces deux modèles. Merci à tous car évidemment je dois décidé vite.

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Invité §And007ab

Je suis passablement gouverné par ma testostérone et ai un besoin coup de pompe d'adrénaline saine et en sécurité, de pouvoir doubler un poids lourd en montée et percevoir cette indescriptible sensation de... puissance mécanique et de sécurité. Mais la rasion l'emporte malgré tout.

être gouverné par son testostérone ça doit pas rendre la vie facile...

mais du moment que la "rasion" l'emporte c'est déjà ça...

Pour ton choix 997S avec moteur changé ou 996 Turbo, je ne saurait quoi te conseiller à part d'aller essayer les deux pour te faire une idée.

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Pour avoir déjà conduit les 2 à plusieurs reprises, ce sont 2 voitures différentes.

La Turbo est très agréable par son côté "sensation forte".

Personnellement, j'ai préféré la 997 S (j'étais très hésitant comme toi avant mon achat), surtout pour son confort nettement supérieur (merci le PASM) et son côté plus moderne (intérieurement principalement).

Sans compter sa sonorité, surtout avec le PSE ET le boîtier Carnewal.

Après, les goûts et les couleurs ...

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pour une utilisation au quotidien, les 4rm sont un plus. Cote entretien, la turbo edt un peu plus onereuse. Pour ma part j'ai choisi la turbo. Cote testosterone, quand les turbos soufflent, c'est bien burné :D

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Bof bof.

Sauf à rouler sur la neige (et même en 4RM, avec les gros pneus, c'est la cata), les "béquilles" électronique des 997 sont largement suffisantes pour éviter le pire.

En plus, moins d'entretien, moins de risque de pannes, consommation plus basse, performance plus élevée, ...

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En plus, moins d'entretien, moins de risque de pannes, consommation plus basse, performance plus élevée, ...

 

 

moins de risque de panne ? Sur les deux occasions citees, c'est quand meme la 997 qui a un nouveau moteur...

 

pour les performances, de quel modele de 'S' parle-t-on ?

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Invité §Apn530ua

J'avoue que les commentaires d'Epicure06 concernant la fiabilité m'ont fait réagir. Personnellement, je ne connais pas de pannes graves et récurrentes sur les 996 turbos.

 

Ceci dit, j'ai peut-être mal compris. Sachant que l'entretien de la 996 turbo est plus onéreux qu'une atmo, qu'elle consomme plus, j'ai considéré que les problèmes de fiabilité concernaient la 996 turbo.

 

Coté perf, je suis plutôt de ton avis, et je vois mal une 997S (355cv) mettre un vent a une 996 turbo.

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Invité §And007ab

Vive la parano sur les moteurs Porsche ;)

 

Parano peut être :) mais comme par hasard la 997 phase1 qui l'intéresse à déjà le moteur remplacé...

Ça doit quand même vouloir dire quelque chose....

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Tu m'étonnes, comme par hasard ce ne sont pas des voitures mais des prix avant tout que recherchent certains forumistes, à un moment il faut dire les choses, on ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre et le [biiip] de la crémière

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Invité §Apn530ua

Parano peut être :) mais comme par hasard la 997 phase1 qui l'intéresse à déjà le moteur remplacé...

Ça doit quand même vouloir dire quelque chose....

Hasard ou pas ? Le moteur de cette 997S a été changé à 85000 km en CP en 2010 soit plus de 5 ans après la naissance de cette porsche dans notre monde. Alors question : par quel moteur remplace donc Monsieur Porsche un ancien moteur Phase 1 ? Par des moteur phase 2 ou il sort du fond de son atelier un vieux moteur phase 1 abandonné et plus produit par les chaines de Stuttgart depuis 2 ans ? Echange standard ou moteur neuf et lequel ?...

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moins de risque de panne ? Sur les deux occasions citees, c'est quand meme la 997 qui a un nouveau moteur...

 

pour les performances, de quel modele de 'S' parle-t-on ?

 

 

J'ai du mal m'exprimer.

 

Moins de risque de panne EN GENERAL avec une 2RM qu'avec une 4RM car moins de pièces en mouvement, tout simplement.

Je parle uniquement sur les 997 (différence de fiabilité entre S et 4S ou entre normal et 4) ; je ne parle pas de la "parano" sur les moteurs.

 

La 996 TT est très fiable (la plus fiable des 996).

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Pour les performances, les temps sur circuits sont équivalents entre une 997 Carrera S 355ch et une 996 Turbo 420ch

 

 

 

edit corrigé, 996 pas 999 ;)

 

 

Je ne parle pas de temps sur circuit (la châssis est souvent plus important que la puissance seule du moteur) mais de performance brute (accélération et reprise).

Sans parler des sensations (la 997 est plus confortable et gomme plus les sensations d'accélération et de vitesse).

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Vive la parano sur les moteurs Porsche ;)

 

J'avoue que les commentaires d'Epicure06 concernant la fiabilité m'ont fait réagir. Personnellement, je ne connais pas de pannes graves et récurrentes sur les 996 turbos.

 

Ceci dit, j'ai peut-être mal compris. Sachant que l'entretien de la 996 turbo est plus onéreux qu'une atmo, qu'elle consomme plus, j'ai considéré que les problèmes de fiabilité concernaient la 996 turbo.

 

Coté perf, je suis plutôt de ton avis, et je vois mal une 997S (355cv) mettre un vent a une 996 turbo.

 

 

Vu ce que je viens de dire ci-dessus, c'est plus clair pour vous?

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Invité §tes517jm

je viens d’acquérir une 996tt aujourd'hui n'ayant fait que 80 km environ mais premières impressions sont un peu limité mais voila ce que j'en pense

sortant d'un cayman, passé a la 911 n'a pas ete facile tout simplement car le cayman c'est quasi ZERO defaut :D :D :D

bon serieux :q

la 997 a pour moi ce petit defaut d'avoir le meme interieur que le cayman ou vice versa et l'interieur de la phase 1 ne m'avait pas emballé sur la phase 2 c'est quasi un copié/collé avec le cayman

pourquoi la 996turbo.... :jap: :jap: :jap:

 

quand on est gamin on reve toujours a SA voiture ...certain ferrari, d'autre maserati quand a moi c'est lamborghini...porsche...mouais...

puis on jour on grandit on reve moins car on peut y toucher et puis on se lance et apres avoir peser le pour et le contre je me suis decide sur la cayman

une ligne superbe fine et imposante budget contenu bref pour une premiere sportive un excellent compromis

la 911 ...j'accroche pas :( :( :(

le temps passe on decouvre une voiture et par la suite une marque de legende

c'est comme une perfusion ça va direct dans le sang et on y prend gout sans s'en apercevoir

et puis au bout de 2 ans ...deja on en veut plus on a appris a maitriser la bete on sait la magner presque la dompter

si je dois rester chez porsche autant le faire en beauté

dois rester!!! non !!! je veux tout simplement en acheter une autre car chapeau bas ...il faut savoir rendre hommage a cette marque qui d'une manière effronté et presque odieuse nous force le respect :jap: :jap: :jap:

 

quand elles commencent a se patiner elles deviennent plus desirable, comme un bon vin sachant s'epanouir a chaque gorgée quand on a pris le temps de patienter, l'odeur d'un vieux meuble cirée qui repose tranquillement avant qu'on le dépoussière pour lui rendre hommage :jap:

 

mais une ligne a la fois brutale et subtilement discrete , un confort contemporain avec deja des options modernes, mais surtout une âme, un coeur, un fauve qui ferme les yeux et se reveille pour ne plus jamais manquer de souffle

 

bref...une porsche ...oui une 911 peut etre ...mais pas n'importe laquelle ...presqu'un mythe une 996 turbo

 

premieres impressions:

 

excellente position de conduite dommage les lombaires sont trop fermes et pas possible de degonfler

boite tiptronic assez douce pas d'accous manque un peu de rapidite mais pour une voiture de 12 ans :jap:

 

freins a faire chauffer voiture de sport oblige

une facilite deconcertante en dessous de 3000 trs!!! il ronronne comme un chat !!!

manque de rangement ...pas de boite a gant!!! et besoin de la cle pour ouvrir le vide poche centrale :q

finition exemplaire!!! et beaucoup d'options

et au dessus de 3000 trs :??: :??: :??: :??: :??:

 

:D :D :D :D :D :D on est collé au siege!!! un bruit démoniaque!!!! caramba!!!!

impossible a exploiter sur la route!!! trop dangeureux!!! :cry: :cry: :cry:

mais ça pousse fortttttttttttttttttttttt :love: :love: :love: :love:

 

voiture plus lourde que le cayman mais les 4 RM et la direction bleuffante de rapidite et precision m'ont fait forte impression

 

voila pour ce soir et des photos des demain je pense

 

a+

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oui, mais non :D

 

Je suis d'accord sur le fait que le chassis de la 997 compense le manque de puissance sur circuit, mais en perf pure, la turbo est devant.

Duel : Porsche 911 Turbo (996) vs Porsche 911 Carrera S (997)

 

PS: Ce sujet porte sur la 996 TT. Pour la 997, je pense qu'il s'agit de la 355cv.

 

 

???

C'est exactement ce que j'ai dit ;) .

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je viens d’acquérir une 996tt aujourd'hui n'ayant fait que 80 km environ mais premières impressions sont un peu limité mais voila ce que j'en pense

sortant d'un cayman, passé a la 911 n'a pas ete facile tout simplement car le cayman c'est quasi ZERO defaut :D :D :D

bon serieux :q

la 997 a pour moi ce petit defaut d'avoir le meme interieur que le cayman ou vice versa et l'interieur de la phase 1 ne m'avait pas emballé sur la phase 2 c'est quasi un copié/collé avec le cayman

pourquoi la 996turbo.... :jap: :jap: :jap:

 

quand on est gamin on reve toujours a SA voiture ...certain ferrari, d'autre maserati quand a moi c'est lamborghini...porsche...mouais...

puis on jour on grandit on reve moins car on peut y toucher et puis on se lance et apres avoir peser le pour et le contre je me suis decide sur la cayman

une ligne superbe fine et imposante budget contenu bref pour une premiere sportive un excellent compromis

la 911 ...j'accroche pas :( :( :(

le temps passe on decouvre une voiture et par la suite une marque de legende

c'est comme une perfusion ça va direct dans le sang et on y prend gout sans s'en apercevoir

et puis au bout de 2 ans ...deja on en veut plus on a appris a maitriser la bete on sait la magner presque la dompter

si je dois rester chez porsche autant le faire en beauté

dois rester!!! non !!! je veux tout simplement en acheter une autre car chapeau bas ...il faut savoir rendre hommage a cette marque qui d'une manière effronté et presque odieuse nous force le respect :jap: :jap: :jap:

 

quand elles commencent a se patiner elles deviennent plus desirable, comme un bon vin sachant s'epanouir a chaque gorgée quand on a pris le temps de patienter, l'odeur d'un vieux meuble cirée qui repose tranquillement avant qu'on le dépoussière pour lui rendre hommage :jap:

 

mais une ligne a la fois brutale et subtilement discrete , un confort contemporain avec deja des options modernes, mais surtout une âme, un coeur, un fauve qui ferme les yeux et se reveille pour ne plus jamais manquer de souffle

 

bref...une porsche ...oui une 911 peut etre ...mais pas n'importe laquelle ...presqu'un mythe une 996 turbo

 

premieres impressions:

 

excellente position de conduite dommage les lombaires sont trop fermes et pas possible de degonfler

boite tiptronic assez douce pas d'accous manque un peu de rapidite mais pour une voiture de 12 ans :jap:

 

freins a faire chauffer voiture de sport oblige

une facilite deconcertante en dessous de 3000 trs!!! il ronronne comme un chat !!!

manque de rangement ...pas de boite a gant!!! et besoin de la cle pour ouvrir le vide poche centrale :q

finition exemplaire!!! et beaucoup d'options

et au dessus de 3000 trs :??: :??: :??: :??: :??:

 

:D :D :D :D :D :D on est collé au siege!!! un bruit démoniaque!!!! caramba!!!!

impossible a exploiter sur la route!!! trop dangeureux!!! :cry: :cry: :cry:

mais ça pousse fortttttttttttttttttttttt :love: :love: :love: :love:

 

voiture plus lourde que le cayman mais les 4 RM et la direction bleuffante de rapidite et precision m'ont fait forte impression

 

voila pour ce soir et des photos des demain je pense

 

a+

 

 

Mouais....

 

Les freins qui doivent chauffer..curieux

 

le bruit démoniaque quand on a eu un cayman avant...curieux

 

la direction bluffant de rapidité et de précision quand on a eu un cayman avant...curieux

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Invité §tes517jm

 

Mouais....

 

Les freins qui doivent chauffer..curieux

 

le bruit démoniaque quand on a eu un cayman avant...curieux

 

la direction bluffant de rapidité et de précision quand on a eu un cayman avant...curieux

 

en tout cas ce sont mes premieres impressions comme j'ai dit seulement 80 km et sur route ouverte donc molo-molo

 

je compare par rapport a mon cayman (2.7l)

la voiture est sensiblement pour lourde ce qui se sent au freinage et on besoin de monter en temperature plus longtemps

cote bruit le cayman est quand meme mieux insonorisé et au dessus de 4000 tr ya pas foto la turbo est demoniaque :love: ça se ressent d’emblée dans l'habitacle

quand a la direction ya tout de meme une nette difference surtout dans les ronds points ou on sent l'avantage des 4RM et je ne m'attendais pas une direction aussi precise

maintenant il faut que je decouvre ce style de conduite car le moteur central arriere du cayman est unique :jap:

une voiture plus lourde ça se sent mais beaucoup plus sportive que le cayman l'ambiance a bord est unique et on est vraiment sur une autre planete

le cote moderne du cayman permet un usage au quotidien perso la 996 turbo là j'ai des doutes

 

par contre ça serait sympa de me donner quelques conseils sur la 996 turbo si tu en as une ;) ;)

 

merci :jap:

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Invité §Ale132qD

Déjà ne pas oublier les temps de chauffe et de repos des turbo, comme tout moteur bien faire monter les fluides en température, puis avant de couper le contact, laisser le moteur tourner une minute au ralenti pour lubrifier les turbo, ils te remercieront ;)

C'est plus l'équilibre de la 911 qui est unique, moteur en porte-à-faux arrière, le moteur centrale arrière existe ailleurs même si assez rare effectivement :jap:

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Invité §tes517jm

Déjà ne pas oublier les temps de chauffe et de repos des turbo, comme tout moteur bien faire monter les fluides en température, puis avant de couper le contact, laisser le moteur tourner une minute au ralenti pour lubrifier les turbo, ils te remercieront ;)

C'est plus l'équilibre de la 911 qui est unique, moteur en porte-à-faux arrière, le moteur centrale arrière existe ailleurs même si assez rare effectivement :jap:

 

effectivement le vendeur m'a clairement signale de laisser reposer le moteur 1 minute avant de couper le contact :jap:

et que la conduite de la 911 etait différente du cayman

 

en toute honnêteté je m'attendais a une grosse différence entre les deux mais je pense que ce sont vraiment 2 voitures totalement différente :)

 

j'ai eu l'occasion de conduire des voitures a plus de 500 cv (une dizaine de minutes) et j'ai l'impression qu'on est sur le même niveau :love:

 

je ferais un petit compte rendu dimanche soir prochain ou je vais avoir l'occasion de la sortir et faire des photos :D:ange:

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Invité §tes080LF

Déjà ne pas oublier les temps de chauffe et de repos des turbo, comme tout moteur bien faire monter les fluides en température, puis avant de couper le contact, laisser le moteur tourner une minute au ralenti pour lubrifier les turbo, ils te remercieront ;)

C'est plus l'équilibre de la 911 qui est unique, moteur en porte-à-faux arrière, le moteur centrale arrière existe ailleurs même si assez rare effectivement :jap:

 

 

oui c'est très important de laisser tourner le moteur avant l'arrêt. Pas trop pour lubrifier mais pour refroidir les turbos. Plus tu viens de lui tirer dessus plus tu attends.

Quand tu arrêtes le moteur tu coupes la pompe à huile , si à ce moment là tes turbos sont à haute température, l'huile risque de "cuire ( ou bruler je ne sais pas le terme exact) endommageant les turbos. A proscrire également le petit coup de gaz que certains donnent avant l'arrêt du moteur. Ce coup de gaz va faire tourner tes turbos et si tu coupe leur alimentation en huile avant leur arrêt ..........

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Invité §And007ab

je veux tout simplement en acheter une autre car chapeau bas ...il faut savoir rendre hommage a cette marque qui d'une manière effronté et presque odieuse nous force le respect :jap: :jap: :jap:

 

quand elles commencent a se patiner elles deviennent plus desirable, comme un bon vin sachant s'epanouir a chaque gorgée quand on a pris le temps de patienter, l'odeur d'un vieux meuble cirée qui repose tranquillement avant qu'on le dépoussière pour lui rendre hommage :jap:

 

mais une ligne a la fois brutale et subtilement discrete , un confort contemporain avec deja des options modernes, mais surtout une âme, un coeur, un fauve qui ferme les yeux et se reveille pour ne plus jamais manquer de souffle

 

 

c'est bizarre, j'ai jamais eu l'impression d'avoir un fauve qui ferme les yeux et se réveille pour ne plus jamais manquer de souffle..

et pas non plus d'avoir une voiture d'une marque qui force le respect d'une manière effrontée et presque odieuse...

Faudra que j'aille voir dans mes papiers si c'etait bien des Porsche ou on m'a vendu autre chose :??::p

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en tout cas ce sont mes premieres impressions comme j'ai dit seulement 80 km et sur route ouverte donc molo-molo

 

je compare par rapport a mon cayman (2.7l)

la voiture est sensiblement pour lourde ce qui se sent au freinage et on besoin de monter en temperature plus longtemps

cote bruit le cayman est quand meme mieux insonorisé et au dessus de 4000 tr ya pas foto la turbo est demoniaque :love: ça se ressent d’emblée dans l'habitacle

quand a la direction ya tout de meme une nette difference surtout dans les ronds points ou on sent l'avantage des 4RM et je ne m'attendais pas une direction aussi precise

maintenant il faut que je decouvre ce style de conduite car le moteur central arriere du cayman est unique :jap:

une voiture plus lourde ça se sent mais beaucoup plus sportive que le cayman l'ambiance a bord est unique et on est vraiment sur une autre planete

le cote moderne du cayman permet un usage au quotidien perso la 996 turbo là j'ai des doutes

 

par contre ça serait sympa de me donner quelques conseils sur la 996 turbo si tu en as une ;) ;)

 

merci :jap:

 

 

Je vais être plus clair alors.

 

Les freins n'ont absolument pas besoin de chauffer pour être efficace.

 

le son du cayman est beaucoup plus agréable avec un vrai bruit de moteur alors que la 996 tt fait un bruit de soufflerie assez quelconque.

 

Le cayman est beaucoup plus plus précis, directif, plaisant que la 996 tt en tenue de route.

 

Voilà.

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Le son est subjectif, tout le monde n'entend pas et n'apprécie pas les même fréquences

 

 

Effectivement, si on préfère le bruit d'une soufflerie à celui d'une carreras rs 2.7, alors on préférera le bruit de la tt.

 

Plus sérieusement, je peux tout a fait comprendre qu'on préfère le bruit d'un ttrs à celui d'une f430...c'est mon cas.

 

Mais les deux font un bruit de moteur, la 996 tt fait un bruit d'aspirateur, c'est différent.

 

C'est un peu comme d'aimer les filles qui n'ont aucune poitrine, c'est quand même pas courant...

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Effectivement, si on préfère le bruit d'une soufflerie à celui d'une carreras rs 2.7, alors on préférera le bruit de la tt.

 

Plus sérieusement, je peux tout a fait comprendre qu'on préfère le bruit d'un ttrs à celui d'une f430...c'est mon cas.

 

Mais les deux font un bruit de moteur, la 996 tt fait un bruit d'aspirateur, c'est différent.

 

C'est un peu comme d'aimer les filles qui n'ont aucune poitrine, c'est quand même pas courant...

 

 

+1.

J'ai pour tout le we la Carrera 2.7 RS d'un de mes amis (il me la prête régulièrement) et la sonorité n'a rien à voir avec celle d'une 996 TT.

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Invité §tes517jm

merci pour vos reactions :)

 

je viens de faire une dizaine de km et je prend en main un peu plus le fauve (pas le minou :ange: )

c'est indegnable je vous l'accorde mon cayman etait beaucoup plus agile et direct :jap:

mais il faut remettre aussi les choses a leur place la 996 turbo date de 2000 et on balbucine avec les premieres options modernes( telephone a l'ancienne :D ,premier pcm qui faut que je mette a jour :( , ancien commodo des années 90,, bref faut pas non plus la comparer avec le cayman qui lui est directement inspiré de la 997 :sol: )

c'est clair qu'on sent tout de suite le poids , cote frein un temps de chauffe est tout de meme necessaire :jap: )

effectivement la conduite est differente car j'ai teste un peu 2/3 sortie de rond point un peu brusque et la voiture ne réagit pas pareil, on sent le poids du moteur en porte a faux...ya pas foto :)

 

bon cote bruit... je ne suis pas assez pointu pour analyser sa finesse mais ça fait tout de meme plus de bruit que la cayman :love: :love: :love:

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Svdidier je n'ai pas dit que je préférais le bruit de la turbo (au contraire mais ce n'est pas le sujet) mais est-ce pour autant la peine d'employer des comparaisons douteuses et grotesques ? Ce manque de simplicité décrédibilise un peu ce que tu racontes, c'est dommage je trouve

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le son du cayman est beaucoup plus agréable avec un vrai bruit de moteur alors que la 996 tt fait un bruit de soufflerie assez quelconque.

 

 

Le son est subjectif, tout le monde n'entend pas et n'apprécie pas les même fréquences

 

 

Svdidier je n'ai pas dit que je préférais le bruit de la turbo (au contraire mais ce n'est pas le sujet) mais est-ce pour autant la peine d'employer des comparaisons douteuses et grotesques ? Ce manque de simplicité décrédibilise un peu ce que tu racontes, c'est dommage je trouve

 

 

Ma foi, tu parles de fréquences et de subjectivité alors qu'il y a un bruit de moteur d'un coté et un bruit d'aspirateur de l'autre, pour moi, ce n'est pas une question de fréquence ou de préférence.

 

Il y a un bruit sympa et l'autre nase disons, de mon point de vue.

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Invité §Ale132qD

J'en ai vu une hier soir, grise, elle vieillit bien c'est tout ce que je peux dire ! Elle m'a même fait de l'oeil la vilaine :o

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