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Boxster

conseils pour achat d'un porsche boxster 986 2.5/2.7/3.2


Invité §gil235nW

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Invité §gil235nW

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, je tiens à me présenter. J'ai 26 ans et je vis à Lyon. Pationné d'automobile depuis l'enfance, j'ai enfin l'occasion de réaliser un rêve, celui d'acheter une voiture sportive, de préférence cabriolet. J'ai la chance de posséder une voiture de fonction et je souhaite m'offrir une petite sportive pour rouler uniquement le week end et aussi pendant les vacances. J'envisage de faire entre 7 et 9000km par an. Mon but n'est pas de la revendre rapidement, je veux la garder et la bichonner le plus longtemps possible! Après avoir bien réfléchis et comparé différents modèles : nissan 350z 280cv, bmw Z4 3.0i et 3.0si, mercedes slk R170 320 et Porsche boxster 986, mon choix c'est porter sur ce dernier. Mon budget est de max 15 000€ et j'hesite entre plusieurs annonce vues sur leboncoin....J'aimerai savoir si le prix vous semble suspect car je suis étonné de trouver, par exemple, un boxster S de 2001 avec 60000km au compteur pour 14500€ alors qu'un boxster 2.7 de 2002 avec 138000km est vendu 14000€....

 

Bref merci de me donner votre opinion et me faire part de votre culture Porsche! J'ai hate d'avoir mon boxster et de partager ma passion avec d'autre porchiste mais avant tout, je veux choisir la bonne pour éviter tout désagréments ;)

 

Voici les annonces que j'ai repérer, j'aimerai autant éviter le 2.5 et meme si le 3,2l représente le top du top, un beau 2,7l avec un carnet d'entretien limpide et la liste des factures et un test PIWI (tant qu'a faire!) m'ira très très bien!

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s : boxster 2.7l, 138000km de 2002, 14000€

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s : boxster S, 3.2L, 84500km, de 2000, 13500€

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s : boxster S, 3.2L, 65000km, de 2001, 14500€

 

ps : je ne veux pas de boite tiptronic et je veux un véhicule d'origine française. Concernant la couleur, gris, noir (ou blanc!)

 

Merci d'avance pour vos conseils d'achats et votre avis est le bienvenue ;)

 

Cordialement

 

Gilles

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Invité §And007ab

Il me semble que tu as les idées suffisamment claires pour cet achat, je te souhaite donc de trouver un joli Boxster.

c'est une voiture agréable et qui se trouve à des prix plutôt bas. Ma femme en avait un (3.2L) et aucun problème sauf les petits soucis connus.

Tu trouvera divers "conseils pour l'achat" sur ce Forum donc je pense inutile de les remettre ici.

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Invité §gil235nW

Merci de ta réponse mais j'aimerai avoir un avis notamment sur les annonces que j'ai mentionées ci dessus et notamment si les prix semblent "normaux" a la vue des véhicules proposés. ;)

 

PS : je vais regarder les "conseils d'achat". ;)

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Invité §And007ab

je ne sais pas ce que tu entend par "prix normal", mais je te suggère de faire un tour de tous les boxster de cette année et modèle sur LBC ou la Centrale et tu te fera rapidement une idée des prix moyens. (les extrêmes sont ceux trop hauts qui ne se vendent pas et ceux vraiment trop bas qui peuvent cacher quelque chose, voiture importation ou historique douteuse, accidentée, etc.)

De toute façon des voitures qui ont plus de 10 ans, probablement plusieurs propriétaires et plus de 100.000 Km sur le dos ne valent pas beaucoup plus que ça. ..et il faut encore arriver à les vendre.

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Cela dit ces Porsche correctement entretenues et utilisées sont des sportives étonnamment robustes sur le long terme comparé à d'autres autos sportives (ou pas !)

Non seulement celles à fort km ont souvent un état esthétique flatteur, mais ce n'est pas que du paraitre, notamment un faible taux de contre-visite au CT et peu de soucis récurrents d'anciennes, ce n'est pas faire preuve de fanboyisme abusif que de constater la vétusté moins rapide de ces autos, en dépit d'une finition d'habitacle en-dessous de la génération 987

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Invité §And007ab

Cela dit ces Porsche correctement entretenues et utilisées sont des sportives étonnamment robustes sur le long terme comparé à d'autres autos sportives (ou pas !)

Non seulement celles à fort km ont souvent un état esthétique flatteur, mais ce n'est pas que du paraitre, notamment un faible taux de contre-visite au CT et peu de soucis récurrents d'anciennes, ce n'est pas faire preuve de fanboyisme abusif que de constater la vétusté moins rapide de ces autos, en dépit d'une finition d'habitacle en-dessous de la génération 987

tout à fait d'accord. Et au prix ou elles sont, on ne risque pas grand-chose.

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Invité §gil235nW

Bonjour,

 

Summer 88, je n'ai pas l'intention d'attendre désolé ;) en effet j'apprécie vraiment la 986 et l'idée de pouvoir peut etre acheter une 3.2L me pousse à ne pas me tourner vers la 987! En plus, payer 3000 euros de plus pour avoir une 987 qui a presque les meme perf qu'une 986 2.7l....bof

 

Enfin, j'ajoute que j'apprécie la ligne de la 986 et aussi les phares avants que beaucoup de personnes critiques mais je les trouve sympas ;)

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Invité §gil235nW

J'en déduis, à la vue de tout vos commentaires, que les prix proposés dans les annonces que je vous ai montrées, ne vous choquent pas!

 

Je vais donc "attaquer" et essayer d'aller en voir au moins une cette semaine ou la semaine prochaine.

 

Je vous avoue que j'ai un faible pour celle a 14500 euros avec l'intérieur couleur "havane"....j'adore....Elle sera peut etre plus dur a revendre etant donné les adeptes du Gris/intérieur cuir noir mais franchement je trouve que ça a plus de "gueule"

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Invité §gil235nW

3.2L, 252cv (pour les premières versions) et le bruit métallique du flat 6...je n'ose meme pas imaginer les sensations...moi qui roule en 208 1.6 HDI 92cv lol

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Invité §And007ab

3.2L, 252cv (pour les premières versions) et le bruit métallique du flat 6...je n'ose meme pas imaginer les sensations...moi qui roule en 208 1.6 HDI 92cv lol

pour le "bruit metallique du Flat" tu sera probablement déçu, ce n'est plus le bruit des flat 3.2L refroidis à air..

Mais si tu en trouve un avec le PSE ça reste acceptable.

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Invité §gil235nW

toujours mieux que le HDI....et décapoter...

j'investirai un peu plus tard dans un echappement inox si besoin...

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Je l'ai déjà dit mais j'ai été déçu de la sonorité (notamment) d'une 964 pourtant refroidie par air comme chacun sait, par rapport peut-être à mes attentes, mais surtout par rapport à mon 987, comme quoi tout est relatif

 

Pour préciser j'ai trouvé que la 964 donnait une sonorité certes élevée en volume, mais pas très délicate/esthétique, et également pas autant de modulation de bas en haut des tours que sur mon 987, celui-ci n'ayant pas le PSE donc permettant de se concentrer sur la mélodie (n'ayons pas peur du terme comparé à des sons d'autres moteurs) allant crescendo en partant du rauque pour se terminer aigu-métallique, et là où c'est extrêmement travaillé, c'est qu'à environ 5000-5200 tours, tu as une espèce de résonnance, écho, et relais qui se produisent avec le bruit d'échappement (très fort à ce moment-là) pour continuer encore crescendo jusqu'à 7000 tours et quelques, c'est assez magique -- rien de cela sur la 964 que j'ai essayée

 

Bien sur on nage dans une totale subjectivité et puis le son d'une Porsche refroidie par air est de toute façon très bon, voire génial dans d'autres modèles que je n'ai pas eus la chance de conduire (ou être passager)

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Invité §gil235nW

merci pour ces précisions! Pour moi une voiture de sport doit faire un bruit sympa...malheureusement une 987 est encore hors budget!

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Invité §Dud426zz

merci pour ces précisions! Pour moi une voiture de sport doit faire un bruit sympa...malheureusement une 987 est encore hors budget!

 

 

bonjour

c'est assez amusant mais j'ai exactement le même "besoin" et les mêmes critères (budget, modèle, ville...) et voulais savoir si tu avais finalement trouvé to nbonheur et quels étaient tes imppressions après quelques mois ?

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Invité §loi743uv

Je recherchai un topic comme celui car moi aussi en février je compte me séparer de ma 208 HDI pour un modèle plus sportif dans les 15 000 - 20 000 euros.

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