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Cayman

[Présentation] Porsche Cayman S...


Invité §spl127Au
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Invité §spl127Au

Ouep moi aussi j'étais pro boite manu....sensations, besoin de faire corps, relation physique avec la machine....jusqu'à ce que j'essaie des boitoto performantes...et là...bah tu comprend le temps que tu perds à passer les vitesse en manu, tu peux le mettre à travailler tes trajo, freinage,envoi de sms :D etc...

suis pas une gonzesse moi, j'sais pas faire pleins de trucs en même temps jld74.gif.16a20c13e1dd87eaaddb1b4707876225.gif

 

 

:ange:

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Invité §Dax208gb

C'est une question de goût avant tout et peut-être de génération également.

 

Qu'on nous vante les passages éclairs des boites robotisées est une chose, mais dans la réalité, sur le terrain, si tu fais du circuit, le temps à gagner se situe sur les freinages (les plus durs à maîtrisés), les trajectoires...

 

Lorsque tu maîtrises au top la conduite sur circuit et que tu es capable de tourner régulièrement dans le même dixième, tu t'aperçois que ta boite tout robotisée est finalement obsolète.

 

Pour moi la boite robotisée n'amène pas un "temps précieux gagné" sur circuit, ça amène surtout un confort (deux mains sur le volant...) et pour la route, ça libère l'esprit.

 

Dire que ça te donne un léger avantage, ça veut dire que tu es capable de mettre deux autos identiques, à conducteurs identiques, dans des conditions similaires, un avec BVM et un avec BVA.

 

C'est séduisant sur le papier, certes, mais en vrai, ç'est impossible à mettre en oeuvre.

 

:jap:

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Invité §spl127Au

C'est une question de goût avant tout et peut-être de génération également.

 

Qu'on nous vante les passages éclairs des boites robotisées est une chose, mais dans la réalité, sur le terrain, si tu fais du circuit, le temps à gagner se situe sur les freinages (les plus durs à maîtrisés), les trajectoires...

 

Lorsque tu maîtrises au top la conduite sur circuit et que tu es capable de tourner régulièrement dans le même dixième, tu t'aperçois que ta boite tout robotisée est finalement obsolète.

 

Pour moi la boite robotisée n'amène pas un "temps précieux gagné" sur circuit, ça amène surtout un confort (deux mains sur le volant...) et pour la route, ça libère l'esprit.

 

Dire que ça te donne un léger avantage, ça veut dire que tu es capable de mettre deux autos identiques, à conducteurs identiques, dans des conditions similaires, un avec BVM et un avec BVA.

 

C'est séduisant sur le papier, certes, mais en vrai, ç'est impossible à mettre en oeuvre.

 

:jap:

 

 

A niveau équivalent, sur une même auto, même parcours il est clair pour moi que la BVA donne un atout au paylote, car comme tu l'écris ...ça "libère l'esprit", donc ce temps libéré peut être consacré à autre chose donc pour moi c'est un bonus.

Ensuite il y a la position de conduite, le pied gauche calé en appui te permet de mieux stabiliser ton corps, ta jambe droite et tes bras....un peu comme quand tu tend ton bras et que l'autre vient le soutenir, tu tremble moins, tu es plus fixe, plus apte à doser. Comme lorsque tu dois faire une manip de précision à une main, tu vas caler ton poignet pour faire appui et ainsi être bien plus stable et plus précis, plus endurant.

Ce calage du corps te permet d'être plus stable sur les bras pour placer ton volant au millimètre et ce constamment sans être parasité/coupé dans ton cycle, par un basculement du bras vers le levier de vitesse et l'à-coup.

Idem pour le dosage du freinage, en appui il doit être plus précis non ?

Bon après ce n'est que mon point de vue, je n'ai aucune expérience de circuit et ne suis qu'un touriste de petite route avec des caisses lambda, mais c'est comme ça que je l'ai ressenti.....après je n'ai été propriétaire que de voitures à boite manu jusqu'à présent, le cayman sera pdk :D

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Invité §Dax208gb

J'ai un peu le sourire en découvrant tes arguments. Ils sont irréfutables dans un certain sens.

 

J'ajouterai que le pied gauche n'est pas là "pour te stabiliser" mais par sa pression constante sur le repose pied, permet (avec un peu d'habitude) de percevoir avec clairvoyance et anticipation le moment où, le popotin de ton auto va décrocher sur un freinage dégressif.

 

Je modérerai juste en ajoutant que souvent on passe sur des séquentielles, qui sont très rapides. avec une petite habitude, tu n'as pas de mouvements parasites induit par ton changement de vitesse qui est, très, très rapide. et c'est très jouissif.

 

Même sur un truc de base, je reprends comme ex mon ex Kart ICC 125. Les passages de vitesses sont vraiment éclairs et très jouissifs, sans avoir besoin de débrayer.

 

On débraye en Kart et on embraye, juste pour le démarrer.

 

Ceci dit, j'en ai vu à la peine, sur cette exercice, le gars se loupant pour sauter ds le baquet et s'écrasant lamentablement à plat ventre sur la piste... avec le kart qui part tout seul.... C'est rare, mais ça arrive et c'est toujours très hilarant.... :lol:

 

:jap:

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Invité §spl127Au

J'ai un peu le sourire en découvrant tes arguments. Ils sont irréfutables dans un certain sens.

 

J'ajouterai que le pied gauche n'est pas là "pour te stabiliser" mais par sa pression constante sur le repose pied, permet (avec un peu d'habitude) de percevoir avec clairvoyance et anticipation le moment où, le popotin de ton auto va décrocher sur un freinage dégressif.

 

Je modérerai juste en ajoutant que souvent on passe sur des séquentielles, qui sont très rapides. avec une petite habitude, tu n'as pas de mouvements parasites induit par ton changement de vitesse qui est, très, très rapide. et c'est très jouissif.

 

Même sur un truc de base, je reprends comme ex mon ex Kart ICC 125. Les passages de vitesses sont vraiment éclairs et très jouissifs, sans avoir besoin de débrayer.

 

On débraye en Kart et on embraye, juste pour le démarrer.

 

Ceci dit, j'en ai vu à la peine, sur cette exercice, le gars se loupant pour sauter ds le baquet et s'écrasant lamentablement à plat ventre sur la piste... avec le kart qui part tout seul.... C'est rare, mais ça arrive et c'est toujours très hilarant.... :lol:

 

:jap:

:lol:

 

je prends bonne note sur le pied gauche sensitif pour le train arrière en freinage dégressif :jap:

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Invité §spl127Au

Tiens Splash si ce lien peut t'être utile..

Lire un piwi

et vitesse moyenne.

 

 

je vois rien dans ton post :??:

 

Avec une pdk normalement pas besoin de piwi, si ?

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Invité §Dax208gb

Me semble que on a vu des piwis ici pas glop avec des pdk.

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Invité §spl127Au

Me semble que on a vu des piwis ici pas glop avec des pdk.

Comment c'est possible vu que le régime moteur est "bridé" avec la pdk selon le mode sport, sport+ :??:

 

Mince ça m'inquiète pour mon "peut être futur croco"....

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Ca te donne une idée sur l'utilisation (ville, route, autoroute....)

Je suis, pour info à 78km/h sur 35000km, donc 95% autobahn.

 

Je crois que tu peux également sortir les options avec le vin, et plus encore..

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Invité §Dax208gb

Comment c'est possible vu que le régime moteur est "bridé" avec la pdk selon le mode sport, sport+ :??:

 

Mince ça m'inquiète pour mon "peut être futur croco"....

 

 

A confirmer, mais il me semble bien avoir vu des plages anormales sur PDK. Recherche sur les posts, tu dois trouver ça.

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Ca te permet de voir à peu près comment a été utilisée la voiture. Il y a pas mal de sujets qui traitent de l'analyse du piwis sur un site voisin que tu connais. Il ne faut pas se focaliser sur le nombre de plages "dangereuses" mais il faut savoir les interpréter... (la durée de celles-ci et quand elles ont eu lieu entre autres)

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Invité §spl127Au

Ca te permet de voir à peu près comment a été utilisée la voiture. Il y a pas mal de sujets qui traitent de l'analyse du piwis sur un site voisin que tu connais. Il ne faut pas se focaliser sur le nombre de plages "dangereuses" mais il faut savoir les interpréter... (la durée de celles-ci et quand elles ont eu lieu entre autres)

:jap:

 

Justement je comprend l'interprétation.

Ok pour le nombre d'allumage mais c'est quoi les heures indiquées à côté ? L'heure d'utilisation du dernier allumage sur cette plage ?

 

Ce qui m'ennuie un peu, c'est qu'un test piwi en live c'est top, mais pas toujours évident à faire...et c'est facile de falsifier un doc... th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

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:jap:

 

Justement je comprend l'interprétation.

Ok pour le nombre d'allumage mais c'est quoi les heures indiquées à côté ? L'heure d'utilisation du dernier allumage sur cette plage ?

 

Ce qui m'ennuie un peu, c'est qu'un test piwi en live c'est top, mais pas toujours évident à faire...et c'est facile de falsifier un doc... :th_72:18

 

 

 

Oui cela correspond bien à ça.(l'heure où c'est arrivé)

 

De ce que je lis c'est que, si la moyenne est faible, il y a risque de bidouillage du compteur... Faut-il savoir où se trouve le curseur! Au delà de 55km/h certains considèrent que la voiture a fait beaucoup d'autoroute. Moi qui suis à 78km/h sur 35000km... Je n'aurai donc fait que de la stratosphère...

La PDK est sensée, tout comme la tiptro, d'empêcher ces surrégimes. Idem pour les sous-régimes (testé sur la 991 4S et la GTS, les rapports rentrent automatiquement même si tu es en mode manuel).

 

 

Trouvé sur un forum popo qui commente un test piwis:

 

 

 

.............."Le chiffre 32 ne représente pas le nombre de fois que le voiture aurait fait un sur-régime mais bien le nombre d'allumage durant ce su-régime.

 

Pour le calcul.

Sachant qu'il y a, sur une 6 cylindres, 3 allumages par tours et que l'on parle de minimum 7900tr/m par minute, tu fais une régle de 3 http://www.club911.net/images/smilies.club911.net/wink.gif

 

Il y a 32 allumages que tu divises par 3 pour connaitre le nombre de tours qui ont été fait... soit 10,66

Pour connaitre le temps nécessaire pour faire ces 10,66 tours tu divises par 7900... donc 0,00134 minutes... soit 0,08 secondes de sur-régime

 

Donc clairement la voiture n'a fait qu'une seule fois un sur-régime, cela durant 0,08 secondes et il y a 50.000km (ça tu le lis avec les heures)

AUCUN DOMMAGE c'est clair et net, autrement cela aurait cassé depuis longtemps.".....

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Invité §spl127Au

 

 

Oui cela correspond bien à ça.(l'heure où c'est arrivé)

 

De ce que je lis c'est que, si la moyenne est faible, il y a risque de bidouillage du compteur... Faut-il savoir où se trouve le curseur! Au delà de 55km/h certains considèrent que la voiture a fait beaucoup d'autoroute. Moi qui suis à 78km/h sur 35000km... Je n'aurai donc fait que de la stratosphère...

La PDK est sensée, tout comme la tiptro, d'empêcher ces surrégimes. Idem pour les sous-régimes (testé sur la 991 4S et la GTS, les rapports rentrent automatiquement même si tu es en mode manuel).

 

 

Trouvé sur un forum popo qui commente un test piwis:

 

 

 

.............."Le chiffre 32 ne représente pas le nombre de fois que le voiture aurait fait un sur-régime mais bien le nombre d'allumage durant ce su-régime.

 

Pour le calcul.

Sachant qu'il y a, sur une 6 cylindres, 3 allumages par tours et que l'on parle de minimum 7900tr/m par minute, tu fais une régle de 3 http://www.club911.net/images/ [...] t/wink.gif

 

Il y a 32 allumages que tu divises par 3 pour connaitre le nombre de tours qui ont été fait... soit 10,66

Pour connaitre le temps nécessaire pour faire ces 10,66 tours tu divises par 7900... donc 0,00134 minutes... soit 0,08 secondes de sur-régime

 

Donc clairement la voiture n'a fait qu'une seule fois un sur-régime, cela durant 0,08 secondes et il y a 50.000km (ça tu le lis avec les heures)

AUCUN DOMMAGE c'est clair et net, autrement cela aurait cassé depuis longtemps.".....

 

:jap:

Oui mais s'il y a plusieurs sur-régimes sur une même plage à des heures différentes ? C'est la dernière qui reste ?

 

 

 

 

Je remet ma question de l'autre topic ici, car nos amis Porschistes n'ont pas l'air de trop fréquenter le forum des béhèmistes dépravés :D

 

"Le bouton à droite du sport+ c'est bien celui du PASM ?

Celui du PSE c'est celui où l'on voit les 2 sorties d'échappements et il est côté droit normalement, à gauche du bouton pour lever le becquet ?"

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Invité §spl127Au

Jettes un œil sur ce LIEN ... On se croirait chez FA sexion Bm' !! :p

Il vaut le coup ce forum ? Je demande car faut s'inscrire.... :D

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Invité §spl127Au

Si tu prends une popo ce sera incontournable...C'est gratos!

Ok j'y vais

 

Tiens kdo :jap:

 

 

 

 

top-ca10.jpg

 

 

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Invité §spl127Au

T'es sûr de pas vouloir rester chez bm ...

djoow29.gif.0ac8c25718ad9ad6d92eb8e96bbd99db.gif

 

 

 

 

 

:lol:

 

Et non trop tard, va falloir me supporter :jap:

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Invité §TLS214Nw

mec normal ? :??:

 

 

Tu vas rire, mais cette photo je l'ai piquée sur un forum......Porsche..... :ange:

 

http://www.boxster-cayman.com/ [...] s-porsches

 

Alors c'est qui les beauf ? ;)

 

Normal ?

Donc il existe la catégorie aNormal ?

Ensuite, si tu trouves "class" ce type de photos, pas de problème je respecte cela .

Mais personnellement, je ne raffole pas de ce type d'association :)

ps/A titre d'exemple pour moi, une Femme sera toujours un milliard de fois plus "belle" que n'importe quel morceau de ferraille .

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Invité §spl127Au

Normal ?

Donc il existe la catégorie aNormal ?

Ensuite, si tu trouves "class" ce type de photos, pas de problème je respecte cela .

Mais personnellement, je ne raffole pas de ce type d'association :)

ps/A titre d'exemple pour moi, une Femme sera toujours un milliard de fois plus "belle" que n'importe quel morceau de ferraille .

 

 

Je n'ai jamais dit que cette photo était classe.

On est sur un forum auto, donc peu subtil dans l'âme :D

A mon avis, si tu veux parler Art et philo ici tu risques d'être déçu ;)

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Invité §TLS214Nw

 

Je n'ai jamais dit que cette photo était classe.

On est sur un forum auto, donc peu subtil dans l'âme :D

A mon avis, si tu veux parler Art et philo ici tu risques d'être déçu ;)

 

Détrompe toi sur la section Porsche certains y sont réceptif wink.gif

Au fond je ne parle pas d'art ni philosophie, mais condition humaine jap.gif.5b7f7d34ba96a283b40076b6edbb421c.gif

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Invité §spl127Au

Détrompe toi sur la section Porsche certains y sont réceptif http://staticclub.caradisiac.c [...] s/wink.gif

Au fond je ne parle pas d'art ni philosophie, mais condition humaine http://staticclub.caradisiac.c [...] om/jap.gif

 

 

Ah tu penses que les femmes qui posent dévêtues le font uniquement par nécessité alimentaire ?

A catégoriser et rejeter autrui tu ne crains pas de perdre en richesse humaine ?

 

apparemment t'as fait les 18 pages… :w::W:

 

t'es devenu fiounosophe ?

 

 

Que d'un oeil promis ! :D

D'ailleurs certaines étaient de mauvais goût, d'autres assez sympa

40247110.jpg

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