Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cayman

[Présentation] Porsche Cayman S...


Invité §spl127Au
 Partager

Messages recommandés

Invité §spl127Au

Pour info tu as le descriptif officiel Porsche sur le site du constructeur dans la rubrique détails châssis ;)

Avec une belle vidéo en prime !

Je suis allé voir, mais il me smeble que cela concerne le nouveau Cayman non ?

 

Bon j'hésite toujours avec une TTrs....même si cette dernière est plus chère et assez rare en occasion... jld74.gif.16a20c13e1dd87eaaddb1b4707876225.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 460
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Le PASM (même sans activer le mode sport) est une suspension adaptative qui est suivant les conditions, plus confortable et plus sportive que les suspensions standard.

 

Un graphique de planet 9 où on voit bien que la courbe correspondant au chassis standard est inscrite dans la surface verte qui correspond au PASM en mode non sport ;)

 

http://www.planet-9.com/gallery/files/3/5/5/7/PASMchart_original.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Je suis allé voir, mais il me smeble que cela concerne le nouveau Cayman non ?

 

Bon j'hésite toujours avec une TTrs....même si cette dernière est plus chère et assez rare en occasion... jld74.gif.16a20c13e1dd87eaaddb1b4707876225.gif

 

Le systeme entre les 2 générations doit être assez identique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut ajouter que le PASM est un plus pour le look car la voiture est rabaissée de 10mm ;)

 

L'alternative est de prendre le chassis normal et de monter des ressorts courts comme l'a fait Olivier_tfe, mais je pense qu'il y a forcément des concessions au confort dans cette configuration :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

Le PASM (même sans activer le mode sport) est une suspension adaptative qui est suivant les conditions, plus confortable et plus sportive que les suspensions standard.

 

Un graphique de planet 9 où on voit bien que la courbe correspondant au chassis standard est inscrite dans la surface verte qui correspond au PASM en mode non sport ;)

 

http://www.planet-9.com/galler [...] iginal.jpg

 

On peut ajouter que le PASM est un plus pour le look car la voiture est rabaissée de 10mm ;)

 

L'alternative est de prendre le chassis normal et de monter des ressorts courts comme l'a fait Olivier_tfe, mais je pense qu'il y a forcément des concessions au confort dans cette configuration :jap:

Merci :jap:

 

J'avais oublié en effet que le PASM rabaissait d'office de 10mm....ce qui n'est pas forcément un bon point pour les routes de par chez moi... th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

Le PASM était surtout pour moi un atout lorsque je lève le pied en mode balade et pour moins subir l'état des petites routes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

On peut ajouter que le PASM est un plus pour le look car la voiture est rabaissée de 10mm ;)

 

L'alternative est de prendre le chassis normal et de monter des ressorts courts comme l'a fait Olivier_tfe, mais je pense qu'il y a forcément des concessions au confort dans cette configuration :jap:

Le Pasm rabaisse la voiture d'1cm ? J'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une suspension pilotée qui agit en permanence ;)

Donc par défaut oui c'est plus confortable tout en étant adapté à la conduite dynamique, ensuite en appuyant sur le bouton la voiture est encore plus rigide (plus adaptée à la piste)

 

 

 

Edit : merci pour vos réponses complémentaires entre-temps :lol:

Je pense aussi que les ressorts courts sur amortisseurs origine ne sont pas la meilleure solution, même si Olivier est certainement convaincu du contraire sur son utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And007ab

Le Pasm rabaisse la voiture d'1cm ? J'en doute.

 

Sur les 997 il me semble c'est les modèles "S" , dotés de PASM de série, qui ont le châssis plus bas de 10mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Sur les 997 il me semble c'est les modèles "S" , dotés de PASM de série, qui ont le châssis plus bas de 10mm.

 

Ha oui c'est bien cela ;) les "s" sont plus basse de 1 cm.

Mais cela n'a rien à voir avec le pasm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

 

 

Donc cela a tout à voir avec le PASM ;)

 

Oui mais la caisse est rabaissé de 9mm pas 10 mm icon10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

D'ailleurs faudrait que je vérifie la hauteur de caisse de la M3 histoire de vérifier qu'il n'y a pas trop d'écart... jld74.gif.16a20c13e1dd87eaaddb1b4707876225.gif

 

Merci pour vos infos. :)

 

Des pbs connus sur le Cayman S, des rappels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

Quelqu'un à déjà comparé la S-tronic Audi vs la PDK Porsche ?

Au niveau des aides à la conduite, elles sont complètement dé-connectables, partiellement ou....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Au vu de tes interrogations, je dirais pour t'être utile qu'un test des modèles en concessions même avec un commercial à cotée vaudra bien plus, que nombres de commentaires sur un forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin784KD

Au vu de tes interrogations, je dirais pour t'être utile qu'un test des modèles en concessions même avec un commercial à cotée vaudra bien plus, que nombres de commentaires sur un forum ;)

 

 

+1 c'est ce que j'ai fait pour acheter mon boxster. J'hésitais avec une serie 4 pack M et un boxster et je suis allé essayer les 2. La BMW était top mais plus "lourde" et bon comme beaucoup ici je pense le sigle Porsche ca fait rever :) et ca ca vaut bcp !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

 

+1 c'est ce que j'ai fait pour acheter mon boxster. J'hésitais avec une serie 4 pack M et un boxster et je suis allé essayer les 2. La BMW était top mais plus "lourde" et bon comme beaucoup ici je pense le sigle Porsche ca fait rever :) et ca ca vaut bcp !!!

Quels étaient tes critères de choix ? Qu'est-ce qui t'a fait basculé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah472Dl

Rabaissé de 10 mm avec suspension sport également ;)

 

Bonjour à tous,

 

Pour être précis, le châssis sport, disponible en option et uniquement sur 911, abaisse le châssis de 10 mm supplémentaires par rapport au châssis PASM, c'est-à-dire 20 mm en tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin784KD

Quels étaient tes critères de choix ? Qu'est-ce qui t'a fait basculé ?

 

 

J'avais pas de critères de choix autre que le plaisir... Je m'étais fixé 60K de budget donc soit la serie 328i pack M quasi full op en neuve soit un boxster S récent.

 

J'ai essayé les 2. J'étais contre les boites automatique et le PDK m'a emballé avec ses palettes au volant !!!

 

Pour etre honnete j'ai adoré les 2. LA serie 4 en pack M a vraiment un super gueule, très bonne voiture, super confortable et réactive !!! Mais voilà Porsche c'est Porsche pour beaucoup dont moi un rêve et puis l'idée de rentrer entre guillements par la petite porte avec soit disant la porsche du pauvre me plait. J'ai essayé la voiture et j'ai adoré. Je suis assez sensible aux intérieurs de voitures et je trouvais les intérieurs des 997 (qui étaient dans mon budget) vraiment d'un autre age. Ca c'est les gouts et les couleurs. MAis depuis la Panamera ils ont vraiment fait des efforts là dessus.

 

Après je pense que je conduis moins sport que toi, moi je suis plus fan d'une marque, d'un mythe, d'un bruit de moteur, d'un peu d'accélération, d'une beau design, d'un bel intèrieur donc chacun vit sa passion comme il l'entend. JE vis à Paris donc j'achète clairement pas une porsche pour rouler super vite. Mais je m'en servirai pour les ballades le week end ou les vacances uniquement, la semaine c'est le metro !!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

Un Cayman S black ed est il plus bas qu'un Cayman S "standard" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

Toujours en vie et en recherche ?

:D

 

Et oui !

Une 987 S black ed me fait de l'oeil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

Si je dis pas de bêtise seul le Cayman R est plus bas.

Oui -1cm (je crois :ange: )

 

Bon, essai samedi d'un S en black edition....ça peut se faire rapidos si le vendeur me fait une proposition décente sur ma M3....

 

Par contre, je crains d'être peu enthousiamé à cause du type d'essai proposé ... th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

càd, quel type d'essai ? :voyons:

Avec le vendeur de la CP à côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Avec le vendeur de la CP à côté…

Pourquoi tu comptais faire quoi durant l'essai confused.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...