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Millésime concernant les 997


Invité §igQ547Uq

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Invité §igQ547Uq

Bonjour,

 

Je reviens sur un sujet concernant la fiabilisation de l'arbre intermédiaire des 997 sur les millésimes 2006. Voilà ma question : comment peut-on différencier une 997 immatriculée pour la première fois en 2006 mais fabriquée avant septembre 2005 donc éventuellement concernée par le soucis cité ci-dessus. Quels sont les numéros de châssis correspondant aux millésimes 2005 ?

 

Je me permet de poser une autre question (peut-être un peu naïve, j'en conviens) : pour 38 000 euros de budget peut-on avoir une 997 de 2006 française avec un historique (factures!) limpide et complet de 2ème ou 3ème main avec un kilométrage inférieur ou au alentours de 80 000 kms avec un pack sport chrono ?

 

Pour information, je suis à la recherche d'une 997 "sérieuse" depuis maintenant 3 mois dans ce-même budget et je n'ai rien trouvé qui me convienne. J'ai bien essayé de me convaincre de prendre un Caymans S mais je ne retrouve pas le plaisir (avis tout à fait personnel, le Cayman restant une super auto!) de mes virées très (trop) courte avec une 997 S. De ce fait, si une âme charitable voudrait bien m'aiguiller dans mes recherches.....

 

Merci d'avance à tous.

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Invité §And007ab

Bonjour,

 

Je reviens sur un sujet concernant la fiabilisation de l'arbre intermédiaire des 997 sur les millésimes 2006. Voilà ma question : comment peut-on différencier une 997 immatriculée pour la première fois en 2006 mais fabriquée avant septembre 2005 donc éventuellement concernée par le soucis cité ci-dessus. Quels sont les numéros de châssis correspondant aux millésimes 2005 ?

 

s.

 

Le code de l'année de production est dans le VIN, 10 eme position.

Exemple du VIN d'un modèle 2006:

WP0ZZZ99Z6S700439

Comme vérification ultérieure, Si tu peut voir la voiture, il est facile de vérifier la date de fabrication sur l'étiquette ou le collier apposé sur certain composants (tubes, câblage électrique,etc).

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Invité §And007ab

Pour éviter les soucis d'arbre intermédiaire, il vaut mieux prendre un 2008 (moteur nouveau sans arbre intermédiaire). En 2006/2007, il peuvent encore, et malheureusement, casser.

 

 

Le problème, c'est qu'il y a toujours mieux mais pas au même prix.

Une phase 2 avec le DFI ( et , soyons fous, si possible en PDK aussi) c'est effectivement très bien, mais avec son budget de 38000 euro je doute que cela soit réalisable....

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Invité §Ben045of

Je pensais que le problème était complétement résolu suite aux modifications faites par Porsche à partir de 2006 (d'après la presse spécialisée et indépendante) ! Et la modification de cet arbre faite par les spécialistes (ex : Flat69) ne garantie-t-elle pas une fiabilisation totale de cet pièce ?

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Invité §And007ab

il y à déjà plusieurs sujets sur ce Forum qui traitent de cet argument ( fiabilité, fiabilisation, casses, paranoia de ceux qui pensent que ça va casser, millésimes et modèles à éviter ou pas éviter, etc) donc en faisant une recherche tu trouvera la réponse à ces questions.

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