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Test Piwi : est-ce grave docteur ?(997)Conseils achat


Invité §Ben045of

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Invité §Ben045of

Voilà le résultat du test sur la 997 que j'ai en ligne de mire :

 

Porsche Carrera 911 997 S française pack chrono année 2004 70000 kms 3éme main Porsche approved 2008-2009 arbre intermédiaire d'origine que je compte changé => 40 000 €

 

Test Piwi : 1 plage 5, 1 plage 6 et 34 plage 4. est-ce grave docteur ?

 

D'après mes recherches cela est dérisoire mais j'aimerai l'avis de personnes avertis car je suis un néophyte dans ce domaine.

 

Merci.

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Invité §And007ab

dérisoire....je ne sais pas.

Il faudrait voir le rapport complet du PIWI, avec allumages, heures des sur-régimes et heures totales.

 

 

Pour ce qui concerne la gravité, ll y à autant d'avis là dessus que de membres sur ce Forum.

 

Par exemple, pour moi plage 4 c'est non, point barre.

 

plage 5 et 6 pas la peine d'en parler.

 

Simplement parce que je préfère acheter des voitures qui on été appartenu à des propriétaires qui on le même genre d'utilisation et conduite que moi.

 

 

Et aussi parce que je préfère en général acheter des Porsche en CP et avec "Porsche approved", et le CP ou je vais ne considère pas éligible en PA les 997 qui ont des plages 4.

 

Mais en regardant sur le forum tu verra que pour beaucoup de Membres les plages 4 n'ont aucune importance, et d'autres te diront qu'une Porsche c'est une voiture sportive faite pour taper dedans, le plaisir commence à 7000 tours, etc etc.

A toi de voir....

 

 

 

pour rappel, voici les plages sur les 997:

 

1= régime moteur de 7300 à 7500 tpm

2= régime moteur de 7500 à 7700 tpm

3= régime moteur de 7700 à 7900 tpm

4= régime moteur de 7900 à 8400 tpm, dommages au moteur probable, arrêt de la garantie

5= régime moteur de 8400 à 9500 tpm, dommages au moteur

6= régime moteur de 9500 à 11000 tpm, dommages au moteur

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Invité §Ben045of

dérisoire....je ne sais pas.

Il faudrait voir le rapport complet du PIWI, avec allumages, heures des sur-régimes et heures totales.

 

 

 

plage 1 = 19471 969.800 h

plage 2 = 2463 969.800 h

plage 3 = 415 969.800 h

plage 4 = 34 924.600 h

plage 5 = 1 864.000 h

plage 6 = 1 864.000 h

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1 allumage dans les plages 5 et 6, ne peut qu'être une erreur de calculateur...car 6 bougies ;)

 

Effectivement manque le nombre d'heures total pour voir si les allumages sont récents

 

Si les 34 allumages de plage 4 (ce qui représente très peu de mauvais rétrogradages dans l'absolu) ont été faits il y a longtemps c'est que le moteur ne s'en ressent aucunement

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Invité §Ben045of

971 heures relevées lors du test piwi d'hier, à quand correspondent les plages 4 au niveau kilométrage ? Merci encore à vous pour vos réponses !

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Invité §Ben045of

Au sujet des roulements d'arbres intermédiaires, est-ce que l'on recense un kilométrage moyen de casse moteur quand le problème survenait.

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Non

Comme souvent les problèmes potentiels (de toutes autos) se révèlent sur les autos roulant irrégulièrement, le faible km étant un indice, et bien sur celles qui n'ont pas eu d'entretien fait en temps et heure, leur proprio n'en éprouvant à tort pas la nécessité ayant peu roulé...

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Invité §blu788eS

dérisoire....je ne sais pas.

Il faudrait voir le rapport complet du PIWI, avec allumages, heures des sur-régimes et heures totales.

 

 

Pour ce qui concerne la gravité, ll y à autant d'avis là dessus que de membres sur ce Forum.

 

Par exemple, pour moi plage 4 c'est non, point barre.

 

plage 5 et 6 pas la peine d'en parler.

 

Simplement parce que je préfère acheter des voitures qui on été appartenu à des propriétaires qui on le même genre d'utilisation et conduite que moi.

 

 

Et aussi parce que je préfère en général acheter des Porsche en CP et avec "Porsche approved", et le CP ou je vais ne considère pas éligible en PA les 997 qui ont des plages 4.

 

Mais en regardant sur le forum tu verra que pour beaucoup de Membres les plages 4 n'ont aucune importance, et d'autres te diront qu'une Porsche c'est une voiture sportive faite pour taper dedans, le plaisir commence à 7000 tours, etc etc.

A toi de voir....

 

 

 

pour rappel, voici les plages sur les 997:

 

1= régime moteur de 7300 à 7500 tpm

2= régime moteur de 7500 à 7700 tpm

3= régime moteur de 7700 à 7900 tpm

4= régime moteur de 7900 à 8400 tpm, dommages au moteur probable, arrêt de la garantie

5= régime moteur de 8400 à 9500 tpm, dommages au moteur

6= régime moteur de 9500 à 11000 tpm, dommages au moteur

 

 

 

Sauf qu'une seule plage 5 en ayant une plage 6 c'est IMPOSSIBLE :ange:

Les plages 5 et 6 dans ce cas ci sont sans aucun doute des fautes du calculateur.

 

Les 34 allumames en plage 4 ne représente même pas 1/10 de seconde de plage rouge.

Et Porsche les prends presque toujours en PA si on le demande.

 

Marrant de toujours dramatisé ça alors que cela ne retient personne d'acheter des "sèches-cheveux" sur lesquels on ne sait rien vérifier et qui ont tous très certainement eu de grosses zones rouges... faut arrêter la paranioa des chiffres, surtout quand cela n'est que 34 plage 4

 

L'arbre changé est de plus un gage de fiabilité.

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Ce qui est marrant c'est que cette cristallisation autour du test piwi, entraine paradoxalement une méconnaissance de son interpretation

 

C'est comme toutes les infos, il faut savoir analyser... ;)

 

Et bien comme dit à maintes reprises, il y a tant d'autres choses à regarder sur une auto d'occasion

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Invité §And007ab

 

 

Sauf qu'une seule plage 5 en ayant une plage 6 c'est IMPOSSIBLE :ange:

Les plages 5 et 6 dans ce cas ci sont sans aucun doute des fautes du calculateur.

 

Les 34 allumames en plage 4 ne représente même pas 1/10 de seconde de plage rouge.

Et Porsche les prends presque toujours en PA si on le demande.

 

Marrant de toujours dramatisé ça alors que cela ne retient personne d'acheter des "sèches-cheveux" sur lesquels on ne sait rien vérifier et qui ont tous très certainement eu de grosses zones rouges... faut arrêter la paranioa des chiffres, surtout quand cela n'est que 34 plage 4

 

c'est tout de même curieux qu'on ne peut exprimer aucun avis sans déchainer une polémiques sur les plages de sur-régimes....

Je ne voit pas ou est la "dramatisation"?

Pour les plages 5 et 6 vu qu'elles sont infimes et plus probablement une erreur du calculateur, donc pas la peine de les prendre en considération.

 

plage 5 et 6 pas la peine d'en parler.

pour le reste je me suis bien gardé d'exprimer aucun conseil et j'ai simplement dit:

Pour ce qui concerne la gravité, ll y à autant d'avis là dessus que de membres sur ce Forum.

 

Par exemple, pour moi plage 4 c'est non, point barre.

 

Simplement parce que je préfère acheter des voitures qui on été appartenu à des propriétaires qui on le même genre d'utilisation et conduite que moi.

 

 

Et aussi parce que je préfère en général acheter des Porsche en CP et avec "Porsche approved", et le CP ou je vais ne considère pas éligible en PA les 997 qui ont des plages 4.

en relisant tu conviendra probablement que j'exprime un avis personnel et dénué de toute dramatisation ou paranoïa galoppante.

A lui de décider si il veut acheter ou non une voiture avec des plages 4 si il veut.

Personnellement si je demande un test PIWI c'est bien pour écarter les résultats moins bons et choisir (le marché des occasions est vaste..) plutôt une autre voiture. Mais bien sûr chacun à ses paramètres et exigences ;)

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Invité §jea162Vl

salut tout le monde

....

la question du ch'tit nouveau...

 

euh.... c'est quoi toute ces histoires de plages... de PIWI ???

quelles conséquences réelle pour la voiture ???

 

au fait... je cours partout pour me trouver un Cayman s (budget maxi 32 ou 33k€)

si quelqu'un voulait bien m'aider à ne pas me planter

ce serait sympa

merci d'avance

@++

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C'est parce que les Porsche vont très bien sur la plage

 

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRoXosG_GARn0cgZ2AoHBGWb0pMpb29h7Ei2YPLgfKNZo4ha_8_Y8k5apm3Pw

 

 

Epicure a fait un sujet " Conseils d'achat ... " pour bien dégrossir par où commencer

Mais le plus gros de l'effort ce n'est pas en lisant sur les forums que tu vas avancer, c'est toi avec tes jambes, tes roues et ton téléphone... comme toute auto ;)

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Invité §jea162Vl

Merci ..

m'en doutait un tantinet.

mais bon.... un conseil est toujours le bien venu quand on n'y comprends que dalle...

 

j'ai déjà fait plusieurs essais .. le choix est fait pour ce qui est du modèle

je reste sur le s en bvm

 

mais on voit de tout en kilométrage en année et en prix ... alors c'est galère

tu passe d'une apparente bonne affaire récente a un modèle plus ancien avec plus de kms et plus cher

pas évident de faire son choix

 

je voudrai éviter (comme tout le monde tu m'dira... ;) !! ) de me faire arnaquer par le premier venu qui me dira ce qu'il voudras

de bonne ou de mauvaise foi mon vendeur pourras me dire ce qu'il veux .. je n'y connais rien en voiture ...*

je file sur le sujet d'Epicure

 

@++

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Invité §jea162Vl

Comme tu parles du km et du prix, critères certes importants mais à relativiser au vu de toutes les infos et données, et il y en a beaucoup (plus qu'un Kangoo)

 

merci pour tout

t'es moyen pour l'accueil comme garçon...

mais bon y'a surement des gens sympas par ici

et bonne journée a toi surtout

@++

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Merci à toi aussi ;) pour l'accueil désolé te paraitre elliptique mais comprends qu'on n'a pas forcément 150 heures devant soi pour répondre spécialement pour les questions auxquelles il a été répondu environ 150000 fois, donc comme dans tous les forums utilise la célèbre fonction ...recherche ;)

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Invité §jea162Vl

ok.... pas de soucis je fais comme tu dis ...

mais si tu prenais le temps de répondre aux questions qui t'intéresse plutôt que d'écœurer les nouveaux arrivants... en donnant des réponses sans intérêts ... ce serait plus constructif ...et moins chronophage

moi ce que j'en dis .... un forum est pour moi, un lieu d'échange ou les profanes sont normalement les biens venus ...

désolé d'avoir été source de gaspillage de temps pour toi .... ce serait vraiment dommage d'aiguiller quelqu'un qui ne possède pas tes compétences et qui tout bêtement cherche des contacts pour ne pas se planter

merci encore pour tout

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Invité §And007ab

désolé te paraitre elliptique mais comprends qu'on n'a pas forcément 150 heures devant soi pour répondre spécialement pour les questions auxquelles il a été répondu environ 150000 fois, donc comme dans tous les forums utilise la célèbre fonction ...recherche ;)

+1000 :jap:

 

 

 

la fonction recherche est à utiliser sans retenue, surtout que ces questions sont vraiment omniprésentes.

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Invité §Ale132qD

Pour faire simple, je préfère à prix équivalent une auto qui roule plus souvent, pas en ville, avec respect scrupuleux de l'entretien en bonne et due forme qu'une autre moins kilométrée, mais qui restera peut-être au garage un hiver entier, fera trop de ville / roulage au ralenti, entretien limite avec recherche de l'économie de bout de chandelle (un proprio qui connaît bien la mécanique et fait ses vidanges ne me dérange absolument pas, sauf que comment savoir? La garantie?)... Et même qui tape dedans à froid, ou tout le temps, sans respecter la mécanique... (le pire !)

 

Le prix ne fait pas tout, l'état général et le subjectif sur le proprio en disent long sur l'auto !

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Invité §jea162Vl

seachange a écrit :

 

 

 

désolé te paraitre elliptique mais comprends qu'on n'a pas forcément 150 heures devant soi pour répondre spécialement pour les questions auxquelles il a été répondu environ 150000 fois, donc comme dans tous les forums utilise la célèbre fonction ...recherche ;)

 

+1000 :jap:

 

 

 

la fonction recherche est à utiliser sans retenue, surtout que ces questions sont vraiment omniprésentes.

 

 

---------------

Sur route, il n'y à pas besoin de "pilotes" mais simplement de bon conducteurs

 

merci a vous deux ...

j'ai acheté une 370 z

j'ai trouvé du monde pour m'aider ...

la Porsche ...un rêve de gosse ... mais..

personne avec qui le partager ..

 

@++

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Invité §And007ab

Je ne sais pas ce qu'est une "370 Z " mais en tous cas je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta nouvelle voiture: les Porsche ne sont pas forcément le meilleur choix pour tout le monde.

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Je ne sais pas ce qu'est une "370 Z " mais en tous cas je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta nouvelle voiture: les Porsche ne sont pas forcément le meilleur choix pour tout le monde.

 

 

 

La 370Z est une Nissan de la famille Z, autrement dit, des GT sportives.

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Invité §And007ab

 

 

La 370Z est une Nissan de la famille Z, autrement dit, des GT sportives.

 

 

 

ah,ok. Merci Epicure, je ne m'y connait pas trop en japonaises :jap:

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Invité §fas847yW

 

 

ah,ok. Merci Epicure, je ne m'y connait pas trop en japonaises :jap:

 

 

Tu connais rien en renault ??? J'avais le meme moteur que la nissan sur un infiniti fx, beau bruit quand même mais ca reste une renault....

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Tu connais rien en renault ??? J'avais le meme moteur que la nissan sur un infiniti fx, beau bruit quand même mais ca reste une renault....

 

:??: J'ai justement un FX, et il n'y a rien d'origine Renault dedans. La plateforme et le moteur viennent de la 350Z (j'ai un FX35 mk1 - platforme Nissan FM et moteur VQ35DE ), le reste est du pur Infiniti, le tout est fabriqué au Japon.

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Invité §fas847yW

:??: J'ai justement un FX, et il n'y a rien d'origine Renault dedans. La plateforme et le moteur viennent de la 350Z (j'ai un FX35 mk1 - platforme Nissan FM et moteur VQ35DE ), le reste est du pur Infiniti, le tout est fabriqué au Japon.

 

J'ai pas dit que c'était mal... Mais il me semble que Nissan appartient à Renault, non?

J'avais remplacé mon fx par un cayenne en 2008 et franchement niveau finition et comportement c'est quand même en dessus (par contre l'équipement d'origine du fx était top car j'avais toutes les options).

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J'ai pas dit que c'était mal... Mais il me semble que Nissan appartient à Renault, non?

J'avais remplacé mon fx par un cayenne en 2008 et franchement niveau finition et comportement c'est quand même en dessus (par contre l'équipement d'origine du fx était top car j'avais toutes les options).

 

Bon on part sur un HS là. Légalement non (44% de N appartient à R ; 15% mais sans droit de vote de R à Nissan). Mais en pratique oui c'est bien une prise de contrôle de Nissan par Renault, quasiment tout le monde s'accorde là-dessus.

Toutefois la ligne de moteurs VQ est bien du 100% Nissan, ça remonte à 1994. Même si Renault et Samsung les ont empruntés dans les SM5, SM7, Latitude, Vel Satis et Safrane.

Pareil pour le reste des 3x0Z et des Infiniti : il n'y a aucune pièce ni R&D FR dedans. C'est comme dire que Jaguar est indien ou Lambo Allemand ;)

 

FX vs Cayenne : coté look ça se discute (je déteste l'arrière des Cayenne ; le Macan me plait déjà plus), moteurs avantage Porsche, intérieur aussi (le design des Infiniti est parfois un peu kitch, ça peut déplaire; Le Cayenne est moins délirant, plus moderne et les matériaux sont meilleurs). Avantage FX pour la maintenance, ça ne coute rien (moteur VQ robuste qui ont fait leur preuve dans le Ward's 10 Best Engines pendant 14 ans, conception plus ancienne, moins poussée aux limites)

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Invité §997177dX

dérisoire....je ne sais pas.

Il faudrait voir le rapport complet du PIWI, avec allumages, heures des sur-régimes et heures totales.

 

 

Pour ce qui concerne la gravité, ll y à autant d'avis là dessus que de membres sur ce Forum.

 

Par exemple, pour moi plage 4 c'est non, point barre.

 

plage 5 et 6 pas la peine d'en parler.

 

Simplement parce que je préfère acheter des voitures qui on été appartenu à des propriétaires qui on le même genre d'utilisation et conduite que moi.

 

 

Et aussi parce que je préfère en général acheter des Porsche en CP et avec "Porsche approved", et le CP ou je vais ne considère pas éligible en PA les 997 qui ont des plages 4.

 

Mais en regardant sur le forum tu verra que pour beaucoup de Membres les plages 4 n'ont aucune importance, et d'autres te diront qu'une Porsche c'est une voiture sportive faite pour taper dedans, le plaisir commence à 7000 tours, etc etc.

A toi de voir....

 

 

 

pour rappel, voici les plages sur les 997:

 

1= régime moteur de 7300 à 7500 tpm

2= régime moteur de 7500 à 7700 tpm

3= régime moteur de 7700 à 7900 tpm

4= régime moteur de 7900 à 8400 tpm, dommages au moteur probable, arrêt de la garantie

5= régime moteur de 8400 à 9500 tpm, dommages au moteur

6= régime moteur de 9500 à 11000 tpm, dommages au moteur

 

 

Bonjour, ma question va peut être vous sembler bizarre, mais sur ma 997 S, mon compte tour indique 8000 tours maxi, comment peut-on être en plage 4 à 8400 tpm ??

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Invité §hed780BQ

 

Bonjour, ma question va peut être vous sembler bizarre, mais sur ma 997 S, mon compte tour indique 8000 tours maxi, comment peut-on être en plage 4 à 8400 tpm ??

En rattant ton changement de vitesse... par exemple: rétrograder au lieu de passer au rapport supérieur ou sauter deux rapports au lieu d'un seul quand tu rétrogrades.

...et comme ce genre d'erreur se produit habituellement quand on tape dedans, voilà ce qui se passe! :jap:

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En rattant ton changement de vitesse... par exemple: rétrograder au lieu de passer au rapport supérieur ou sauter deux rapports au lieu d'un seul quand tu rétrogrades.

...et comme ce genre d'erreur se produit habituellement quand on tape dedans, voilà ce qui se passe! :jap:

 

Je crois que sa question est plutôt : vu que la zone rouge commence à 8000 sur sa 997S, la plage 1 ne devrait-elle pas commencer plus près de 8000 (et donc la plage 4 bien plus loin).

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