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911

les choses a faire pour eviter les casses moteur sur 996 3.4


Invité §oli078sg

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Invité §oul767Da

La dernière chose qui me fait réfléchir c est l évolution de la cote, pensez vous que le prix baissera sous 10000 e ? Il y a 10 ans on trouvait des 911 sc à 10000 e depuis c est impossible, j aimerai me dire que cette auto gardera toujours une certaine cote...car j ai beau être passionné j ai pas envie de perdre 20000e... Pour l instant j ai un 205 gti pour laquelle j ai multiplié sa valeur par 4 ou 5 sans vouloir la même chose, j aimerai que cette auto ne décote pas trop...qu en pensez vous ?

Je ne pense pas que les 996 seront sur cotées? Mais une belle gardera une certaine valeur. En tous cas plus qu'une 206.

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Invité §tes080LF

Sans vouloir te vexer, si tu veux placer de l'argent n'achète pas une voiture. Même une Porsche. Va plutôt voir un banquier.

Une fois au volant je ne pense qu'au plaisir de la conduire. Le reste.....

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Invité §And007ab

Si il est important pour toi que la voiture garde sa valeur ou même qu'elle prenne de la valeur, je laisserai tomber les Porsche et je garderai ta 205 qui est peut être la seule voiture qui multiplie sa valeur par 5 (!)

Les Porsche ça a plein de bon côtés, mais comme investissement j'ai des doutes.

Les anciennes, comme dit ci-dessus, garderont peut-être leur valeur mais te coûteront cher en entretien, les "récentes" ont peu de chance de prendre de la valeur.

J'ai eu 5 Porsche, l'avant dernière était une 996 achetée d'occasion que j'ai gardé 4 ans, je. L'ai revendue pour la moitié du prix que je l'avais payée....

Mais franchement ça ne me pose pas beaucoup de problèmes, je ne les ai jamais vu comme un investissement mais juste comme des belles voitures qui me font un certain plaisir pendant quelque temps.

Et pour se consoler, on peut toujours se dire qu'en les achetant neuves on perd encore beaucoup plus ;)

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Invité §oul767Da

Sans vouloir te vexer, si tu veux placer de l'argent n'achète pas une voiture. Même une Porsche. Va plutôt voir un banquier.

Une fois au volant je ne pense qu'au plaisir de la conduire. Le reste.....

Si !Une ferrari ou autre :serie ultra limitée à plus de 500000€! :)

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Invité §tes080LF

J'ai également perdu pas mal sur ma 996 et je sais que ce sera pareil pour ma 997. Le plaisir de rouler avec une superbe voiture se paye ( raisonnablement dans le cas d'une Porsche).

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Il y a Porsche et Porsche. si la clientèle des Porsche neuves et des modèles récents est effectivement constituées de cadres, PDG , avocats, architectes ou autres professions libres, ce n'est plus du tout le cas pour les 996 et autres modèles de 10 ans et plus qui ont rejoint des prix à la portée de presque tout le monde.

 

je ne pense donc pas que tu attirera beaucoup de regards ou commentaires avec une voiture de ce genre.

En tout cas ce n'est pas le cas la ou j'habite (bon, c'est peut-être différent de la région ou tu habite)ou une 996 passe assez inaperçu et personne ne va s'étonner de voir un jeune ou un salarié au volant

Donc à ta place je ne m'inquiéterai pas trop pour ça, si ces voitures te plaisent ce serait dommage de t'en priver par peur de ce que vont en penser les autres.

 

 

Bien d'accord. Du coup je pense a mes voisins depuis 5 ans, date à laquelle j'ai fait construire.

 

En 5 ans ils m'ont vu en lotus elise, volvo s60, 335 d, 530xd, z4m, ttrs, r8 v8 et r8 v10 avec toujours deux voire trois voitures simultanement !

 

J'ai d'excellentes relations avec mes voisins...en fait ils sont probablement terrorisés en pensant que je suis un narco trafiquant capable de les couler dans le beton à la moindre remarque, c'est cool :lol:

 

Sinon, une 911, a l'entretien normal c'est quand même pas du délire, faut pas trop te prendre la tête non plus.

 

Si tu veux faire du pognon à la revente, achète plutôt un tableau, c'est plus sur...

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Invité §And007ab

 

Bien d'accord. Du coup je pense a mes voisins depuis 5 ans, date à laquelle j'ai fait construire.

 

En 5 ans ils m'ont vu en lotus elise, volvo s60, 335 d, 530xd, z4m, ttrs, r8 v8 et r8 v10 avec toujours deux voire trois voitures simultanement !

 

J'ai d'excellentes relations avec mes voisins...en fait ils sont probablement terrorisés en pensant que je suis un narco trafiquant capable de les couler dans le beton à la moindre remarque, c'est cool :lol:

 

 

pareil pour moi, en général 3 ou 4 voitures dont au moins une Porsche.

Je ne sais pas si mes voisins pensent aussi que je vais les couler dans le béton :D

Probablement vu ma profession ça ne les étonne pas du tout que je roule avec ces voitures, mes collègues en font autant et plus.

 

Je suis aussi de l'avis que les Porsche ont un certain "capital sympathie" que n'ont pas forcément d'autres marques.

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Invité §oul767Da

 

Bien d'accord. Du coup je pense a mes voisins depuis 5 ans, date à laquelle j'ai fait construire.

 

En 5 ans ils m'ont vu en lotus elise, volvo s60, 335 d, 530xd, z4m, ttrs, r8 v8 et r8 v10 avec toujours deux voire trois voitures simultanement !

 

J'ai d'excellentes relations avec mes voisins...en fait ils sont probablement terrorisés en pensant que je suis un narco trafiquant capable de les couler dans le beton à la moindre remarque, c'est cool :lol:

 

Sinon, une 911, a l'entretien normal c'est quand même pas du délire, faut pas trop te prendre la tête non plus.

Si tu veux faire du pognon à la revente, achète plutôt un tableau, c'est plus sur...

Exactement! :jap: :jap: :jap:

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Invité §ale238kZ

Je suis aussi de l'avis que les Porsche ont un certain "capital sympathie" que n'ont pas forcément d'autres marques.

 

 

A mon avis on parle surtout avec le regard de personnes qui apprécient l'automobile. Parce que dans la vraie vie, Porsche ce n'est pas vraiment l'image qui apporte la sympathie au quotidien en France. Comme toute autre marque qui symbolise luxe ou richesse d'ailleurs.

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"Dans la vraie vie" il y a quand même pas mal de gens appréciant les belles autos, le pourcentage est impossible à définir, mais suffisamment pour qu'en définitive rouler ne soit pas une contrainte sur ce plan, bien au contraire ;)

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Invité §oul767Da

"Dans la vraie vie" il y a quand même pas mal de gens appréciant les belles autos, le pourcentage est impossible à définir, mais suffisamment pour qu'en définitive rouler ne soit pas une contrainte sur ce plan, bien au contraire ;)

Tout à fait. J'ai même vu un reportage ou un gars qui gagnait un peu plus que le SMIC roulait en Rolls ancienne. :)

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Invité §ale238kZ

Oui clairement et heureusement qu'il reste des passionnés.

 

Par contre quand je lis que porsche est une marque au gros capital sympathie ça me fait un peu tomber de ma chaise. Essaye de te pointer chez un client en porsche ou d'aller au boulot dans ta pme en 911 ou bien encore de laisser ce genre d'auto garée dehors ailleurs que dans le 16ème, tu verras assez vite les limites du capital sympathie :bah:

 

Après le tout ça reste d'acheter ce que l'on aime pour se faire plaisir à soi sans trop se préoccuper du reste :bah:

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Invité §oul767Da

Oui clairement et heureusement qu'il reste des passionnés.

 

Par contre quand je lis que porsche est une marque au gros capital sympathie ça me fait un peu tomber de ma chaise. Essaye de te pointer chez un client en porsche ou d'aller au boulot dans ta pme en 911 ou bien encore de laisser ce genre d'auto garée dehors ailleurs que dans le 16ème, tu verras assez vite les limites du capital sympathie :bah:

 

Après le tout ça reste d'acheter ce que l'on aime pour se faire plaisir à soi sans trop ce préoccuper du reste :bah:

Exactement! Comme pour toute passion. :jap:

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Invité §1Wa650rg

Bonsoir j ai une très belle 996 carrera 4 a vendre .elle est française saine 143 000 km noire.entretien fait contrôle vierge pneus neufs.

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Bonsoir j ai une très belle 996 carrera 4 a vendre .elle est française saine 143 000 km noire.entretien fait contrôle vierge pneus neufs.

 

J ai une très belle 996 a vendre

 

 

 

c'est con, tu viens de rater bêtement ta vente là !

 

Enfin pour tous les gens qui liront ce topic en tous cas.

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Invité §oul767Da

Bonjour elle est toujours en vente à 20 000 euro ferme.

Vu le descriptif complet on va te l'acheter les yeux fermés! :D

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Propriétaire d'une 996c4s depuis qq mois j'ai pu remarquer des avis souvent positifs (pouce levée,papa prenant le petit en photo devant etc...)mais je parle des avis qui 'visibles',les "ont-dit" se font plutôt en messe basse...

Et puis comme dit le proverbe pour les jaloux ".Il y a les cons qui roulent en Porsche et les cons qui les regardent passer" :D .

 

concernant ton achat d'une 3.4,il faut être prudent bien sûr,mais je ne saurais quand même te conseiller d'éplucher les annonces de pro dans un magazine type flat6,et surtout d'acheter avec une garantie en béton et pas uniquement une gtie MPB .

 

Concernant la cote...les 3.6 sont maintenant relativement stable,les 3.4 vont continuer à descendre un peu.

 

Certaines Porsches sont belles et bien maintenant des 'investissements' pour spéculateurs mais cela coute plus cher de les acheter et de les conserver que de rouler avec...

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Invité §oul767Da

Propriétaire d'une 996c4s depuis qq mois j'ai pu remarquer des avis souvent positifs (pouce levée,papa prenant le petit en photo devant etc...)mais je parle des avis qui 'visibles',les "ont-dit" se font plutôt en messe basse...

Et puis comme dit le proverbe pour les jaloux ".Il y a les cons qui roulent en Porsche et les cons qui les regardent passer" :D .

 

concernant ton achat d'une 3.4,il faut être prudent bien sûr,mais je ne saurais quand même te conseiller d'éplucher les annonces de pro dans un magazine type flat6,et surtout d'acheter avec une garantie en béton et pas uniquement une gtie MPB .

 

Concernant la cote...les 3.6 sont maintenant relativement stable,les 3.4 vont continuer à descendre un peu.

 

Certaines Porsches sont belles et bien maintenant des 'investissements' pour spéculateurs mais cela coute plus cher de les acheter et de les conserver que de rouler avec...

Mis à part quelque versions très spécifiques, je ne pense pas que les 996 seront un jour l'objet de spéculation.

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Invité §mhD655tt

On disait la même chose de bien des Porsche...

 

On n'achète certes pas une 996 pour spéculer, mais on voit déjà de plus en plus d'amateurs trouver un charme certain aux 3.4L ! J'ai la mienne depuis bientôt 2 ans et je vois les avis changer. Une belle 3.4L stock sera appréciée dans quelques années et aura sa place parmi les autres. On en reparle ?

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Comme les premiers Boxster ...notamment ils ont l'avant d'une certaine 911 , à moins que ce soit l'inverse :lol: non mais je suis d'accord avec toi, sur la durée, les gens savent apprécier chaque auto pour ce qu'elle est, et non pas par rapport à celles d'avant ou d'après

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Invité §oul767Da

Comme les premiers Boxster ...notamment ils ont l'avant d'une certaine 911 , à moins que ce soit l'inverse :lol: non mais je suis d'accord avec toi, sur la durée, les gens savent apprécier chaque auto pour ce qu'elle est, et non pas par rapport à celles d'avant ou d'après

Apprécier une voiture n'est pas spéculer. Je ne dénigre absolument pas la 996 mais je ne pense pas qu'elle suscitera autant de passion que les 911 air. Simple avis. :)

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La dernière chose qui me fait réfléchir c est l évolution de la cote, pensez vous que le prix baissera sous 10000 e ? Il y a 10 ans on trouvait des 911 sc à 10000 e depuis c est impossible, j aimerai me dire que cette auto gardera toujours une certaine cote...car j ai beau être passionné j ai pas envie de perdre 20000e... Pour l instant j ai un 205 gti pour laquelle j ai multiplié sa valeur par 4 ou 5 sans vouloir la même chose, j aimerai que cette auto ne décote pas trop...qu en pensez vous ?

 

Je rejoins le topic en cours, car je suis un peu dans le même cas, même si j'avoue lorgner depuis très longtemps.

 

J'ai déjà eu quelques Porsche il y a un bon moment: une 944S fin des 90's, puis une 911 3.2l début des 2000's qui a hélas fini sa vie dans un fossé, et enfin le Boxster (la plus rigolote et la moins passionnante des trois) au milieu des années 2000 (un simple 2.5).

 

Si on regarde les cotes des 911 sur les 20 dernières années, je m'aperçois que les cotes planchers sont toujours juste en dessous des 15k€, quels que soient les modèles (je parle en euros courants).

Ainsi, ma 911, je l'avais payée trois figues en 2001 (90 000 francs), pour une voiture de 15 ans.

Les 964, on les trouvait au milieu des années 2000 entre 15-16 et 18-20k€., Maintenant pour un modèle en état correct, c'est minimum 25-28k€.

La 993, j'avoue que ça m'échappe un peu car hormis le fait qu'elle soit le dernier refroidi par air, je la trouve laide de l'avant, mais c'est pareil en amplifié : pour en trouver une belle, il faut 40k€.

 

La 996 ne suivra pas le même chemin, c'est certain : outre son faciès partagé avec le boxster pour la 3.4l, elle se traîne une réputation usurpée de mauvaise fiabilité (comme les premiers Boxster d'ailleurs) et a commis le sacrilège de passer à l'eau (fini les vapeurs d'air et d'huile dans l'habitacle quand on envoie du steak :-( )

Donc vraisemblablement, elle ne s'envolera pas en cote.

 

Cependant, à la différence de la 993 qui est sortie à un moment où elle n'était finalement que le seul modèle de Porsche disponible, les 996 ont "l'avantage" d'avoir été vendues en même temps que les premiers Boxster.

Ces derniers, que l'on trouve à 8-10k€ pour les 2.5 et 15k pour les premiers 3.2S, font donc office "d'amortisseur de cote" pour les 996 (difficile d’imaginer une 996 moins cher qu'un Boxster).

 

Or, si on sort de l'univers Porsche, quand on prend les Z3 par exemple, on voit que les cotes planchers de ce genre de voitures restent juste en dessous des 10k€ (les premiers Z3 2.8 sont à 8k€).

 

Donc, même en comprimant tout ce petit monde vers le bas, je ne pense pas qu'il soit illogique de dire qu'une 996 3.4, achetée aujourd'hui à une cote pas loin du plancher, se maintiendra voire prendra de la valeur demain, même avec un gros kilométrage (sous réserve de respecter quelques basiques, dont le carnet).

 

Mes 3 Porsche se sont avérées de bon "placements" : la 944S achetée 50kFrs est repartie 3 ans après pour 55kFrs, la 911 m'a été remboursée par l'assurance 10kFrs plus chers que ce que je l'avait payée, même le Boxster, acheté en 2004, m'a fait faire une plus value de 2k€ (essentiellement grâce à la différence de décote ALL/FRA de l'époque), en le mettant en crash sur la baie aux enchères suite à de gros soucis de santé.

 

Je pense qu'une 996 3.4, actuellement complètement décriée, peut être un bon placement.

En tout cas beaucoup plus qu'un Scénic neuf de 20-22k€ qui n'en vaudra plus que 7-8 dans 4 ans.

Dans 4 ans, la 996, si elle est bien entretenue, repartira quasiment au même prix :-).

Rien qu'avec sa décote, le Scénic paye largement l'entretien de la Porsche :-)

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