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911

les choses a faire pour eviter les casses moteur sur 996 3.4


Invité §oli078sg

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Invité §oli078sg

Bonjour à tous

Je sais que des sujets proches ont étés souvent débattus mais je cherche à réunir les différentes informations

Voilà je suis passionné de 911 comme presque tous les petits garçons et j avais envie de casser ma tirelire pour acheter une 996, mon budget ne me permet que d acheter une 996 3.4 sûrement une des premières et je suis inquiet de tout ce que j entends.

Déjà je voulais savoir quels étaient les differents problèmes j ai entendu parlé du joint spi mais visiblement j ai lu que si la voiture atteignait 120/140 000 km on ne risquait plus de soucis car grâce à l usure naturelle ce dernier s est usé et donc la lubrification se fais correctement j ai aussi entendu parlé d axe de coussinets etc etc, tout ça c est issu du même soucis ou il y a plusieurs pièces fragiles ?

Viser une auto kilomètrée c est facile pour moi surtout que le prix sera plus bas mais je ne trouve pas de voiture ayant subit un changement de moteur...?

Je vous remercie d éclairer ma chandelle car j ai tout lu sur le net et j arrive pas à trouver mes réponses. Et j aimerai vraiment que mon rêve voit le jour, mais sans problèmes...

Merci

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  • Réponses 59
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Invité §And007ab

Comme tu dis ces questions on été affrontées maintes fois.

Pour éviter de refaire toujours le même débat, je me limiterai à observer que petit budget, auto sportive très kilométrée et désir d'être tranquille ne font pas toujours bon ménage.

 

Une 996 3.4l parmi les premières et avec moteur remplacé ou très kilométré ne te coûtera pas très cher (on voit des voitures comme ça pour 15000 euro) donc peut être il faut simplement trouver celle qui te semble inspirer le plus confiance et ensuite avec un peu de chance tout se passera bien.

 

Mais si la "tranquillité" est prioritaire pour toi, j'achèterai plutôt une autre voiture plus récente et je laisserai tomber la 996 qui représente inévitablement un certain risque.

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Invité §oli078sg

Ayant une voiture de fonction cette auto ne me servirait que le we, j ai actuellement une petite BMW et j hésitais avec une m3 mais la e46 même budget ne semble pas très fiable nonplus... Alors tant qu'à faire autant aller sur Porsche... Je ne parviens pas à trouvervdes 996 avec le moteur changé. Y a t il un terme autre que échange standard ? Est ce que le seul problème est ce joint spi ? Est ce vrai qu'avec un fort kilonmétrage on a moins de riques ?

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Invité §oul767Da

Ayant une voiture de fonction cette auto ne me servirait que le we, j ai actuellement une petite BMW et j hésitais avec une m3 mais la e46 même budget ne semble pas très fiable nonplus... Alors tant qu'à faire autant aller sur Porsche... Je ne parviens pas à trouvervdes 996 avec le moteur changé. Y a t il un terme autre que échange standard ? Est ce que le seul problème est ce joint spi ? Est ce vrai qu'avec un fort kilonmétrage on a moins de riques ?

Il a été prouvé qu'une 996 à fort kilométrage avait moins de risques de casse. L'idéal est bien sur de trouver un modèle dont le moteur a été remplacé. Vu ton utilisation ou tu fera peu de km, je crois que tu peux envisager un tel achat. Je te déconseille les tous premiers modèles ou la qualité de finition n'est pas top. Aux Alentours de 18/20000€ tu pourra trouver une voiture saine. Parcours le forum pour pouvoir poser les bonnes questions. Une historique limpide est un élément favorable et surtout fais toi accompagner par un connaisseur.

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Invité §oli078sg

A partieMerci pour ta réponse, 18/20 c est vraiment mon maximum mais si c est le prix de la tranquillité ou presque...ça vaut le coup...a partir de quel mois et année faut il viser ? 2000? 2001? Qui peut m aider dans mon choix ? j avais failli acheté un boxster il y a quelques mois et j avoue qu en allant en voir un, je savais pas quoi regarder

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Invité §And007ab

les derniers moteurs 3.4L (2001) sont supposés avoir reçu quelques améliorations au point de vue de la fiabilité (du moins c'est ce que j'ai lu) a partir des M.Y 2002 c'est le passage à la deuxième génération des 996. Moteur 3.6L et quelques améliorations surtout cosmétiques.

Tu trouvera des occasions avec moteur remplacé parmi les 3.4L mais parmi les 3.6L aussi. (et d'ailleurs il à pas mal de 997 première génération avec moteur remplacé aussi, vu qu'il s'agit du même moteur..)

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De manière générale l'amélioration est continue, en-dehors des changements profonds, chaque millésime postérieur apporte son lot d'améliorations invisibles mais concrètes, notamment quant au moteur

 

Je rejoins les autres pour l'a priori favorable pour les véhicules à fort km, simplement car ça signifie une utilisation régulière, or les problèmes mécaniques arrivent plus souvent sur les voitures utilisées irrégulièrement

Et cela sur toutes voitures !

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Invité §oli078sg

Si quelqu un à des informations en provenance de Porsche, articles de magasine ou autre j aimerai avoir de plus amples informations sur les évolutions avant de me lancer dans l aventure quelles ont étés les modifications apportées par Porsche et à partir de quand, j avais aussi lu quelque part que le bloc moteur est soudé ce qui empêche de le desacoupler et donc d intervenir à l intérieur est ce vrai ? Enfin le moteur est assez accessible contrairement au boxster, n est il pas possible d entretenir seul sa 996 comme les bonnes vieilles 911 ?

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Invité §oli078sg

Oui seachange et visiblement il y a aussi une raison technique car le joint spi serait usé plus et laisserai donc passer plus d huile ce qui lubrifierait mieux le moteur maintenant je n arrive pas à savoir si c est dans toutes les casses moteur de 996 que ce joint spi est responsable ou si il y a d autres faiblesses connues. On entends tout et son contraire et pour un non spécialiste Porsche comme moi, c est dure d y retrouver son latin...

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Il n'y a pas forcément besoin d'être calé sur ces points techniques, au contraire se focaliser dessus peut être un piège car on pourrait passer à côté de ce qui constitue l'essentiel de la fiabilité d'une auto sportive d'occasion

 

C'est très très fréquent et c'est heureusement l'écrasante majorité des cas, que des véhicules de premières séries soit-disant pas fiables se révèlent tourner comme une horloge, alors qu'un modèle postérieur soit-disant plus fiable a très bien pu avoir des problèmes, et pourquoi d'après toi ? simplement car le problème en question n'est pas du à une éventuelle et très potentielle/hypothétique absence de fiabilité (j'allais dire forumesque), c'est juste que la premère série est un terrain plus favorable à la révélation d'un problème mécanique

(cela sans compter les améliorations éventuelles qui ont toujours pu être apportées au cours de la vie de tel véhicule)

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Invité §oul767Da

Je rajoute que pour tout achat de ce genre de voiture il faut prévoir en sus du prix d'achat un budget pour faire face aux autres éventualités à prévoir sur une voiture de plus de 10 ans. :jap:

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Invité §oli078sg

Ok je vais donc essayer de pas rester scotché la dessus et regarder les 996 à"gros" kilométrage. après en dehors d une casse moteur qui bien sur est cher, faut il réellement garder une enveloppe d entretien plus importante que pour une BMW ?

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Bonjour,

 

Ne te focalise pas simplement sur le "probable" problème de ce joint.

Tu indique être juste en budget pour viser une 996 plus récente. T'es tu interrogé sur ce que deviendrai ton véhicule si une panne ou une intervention sur des consommables (pneus, disques de frein ou embrayage) était à faire ? pourrais-tu y faire face ?

 

Si tu as un doute, il serait plus sage de différer ton achat passion le temps de mettre un peu d'€ de coté pour l'entretien ou l'imprévu.

 

Cordialement

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Invité §And007ab

Je rajoute que pour tout achat de ce genre de voiture il faut prévoir en sus du prix d'achat un budget pour faire face aux autres éventualités à prévoir sur une voiture de plus de 10 ans. :jap:

très juste. Pour faire une parabole, je dirais que moins l'occasion est chère plus le budget à réserver aux pannes éventuelles doit être conséquent.

 

 

Quant à l'entretien fait soi-même, c'est possible si on à la compétence et l'outillage, mais ce n'est pas forcément un bon point si on veut revendre la voiture.

Mais avec une 3.4L qui aura déjà plus de dix ans ce n'est pas un gros problème, de toute manière à la revente avec un grand nombre de propriétaires, beaucoup de km et quinze ans sur le dos on ne peut pas prétendre en tirer grand-chose.

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Invité §oli078sg

Bon...et supposons que je cherche aussi un investissement car mon but est de la garder assez longtemps..., la 993 est beaucoup plus cotée ? Et plus fiable. Pour le budget, c est pas que je l ai pas mais nous avons avec ma femme alloué un budget...maintenant si à 20/25 000 euros on a une voiture de meilleur qualité et qui prendra de la valeur, ça vaut peut être le coup...

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Invité §And007ab

pour un investissement et une voiture qui "prend de la valeur " je ne pense pas que la 996 soit le meilleur choix...

Une 993 peut-être, oui. mais je n'ai pas de compétence suffisante pour le dire.

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Invité §oul767Da

pour un investissement et une voiture qui "prend de la valeur " je ne pense pas que la 996 soit le meilleur choix...

Une 993 peut-être, oui. mais je n'ai pas de compétence suffisante pour le dire.

Les 993 sont déja surcotées! Elles se revendent en moyenne 35000€ ce qui à mon avis n'est pas justifié! Plus fiable certainement? Maintenant toujours pareil: tout dépend de l'entretien et du suivi.

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Oh là là aucune Porsche n'est un investissement !!!

Tu es certain de perdre et encore plus si tu la gardes longtemps, les changements de pièces c'est pas le même prix qu'une 107 :lol:

Le défaut des moteurs à air c'est justement le cout d'entretien annuel, comparé aux Porsche à moteur refroidi par eau, quant à ce que la moindre décote (ou absence) contrebalance, peut-être mais pas sur du tout, et comme à la bourse tant que tu vends pas tu ne perds pas, tandis que l'entretien et les changements de pièces, ça c'est du concret et du concret en moins dans ton porte-monnaie

Un petit conseil renseigne toi auprès des propriétaires de Porsche refroidies par air possédant les 10-15 dernières factures, ça risque peut-être de te refroidir toi :lol:

 

Pour en revenir à "l'investissement", ce qu'on peut dire est qu'une Porsche quel que soit le modèle, se revend, c'est déjà énorme pour une sportive et même pour une auto de manière générale, dans la situation actuelle

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Invité §oul767Da

Oh là là aucune Porsche n'est un investissement !!!

Tu es certain de perdre et encore plus si tu la gardes longtemps, les changements de pièces c'est pas le même prix qu'une 107 :lol:

Le défaut des moteurs à air c'est justement le cout d'entretien annuel, comparé aux Porsche à moteur refroidi par eau, quant à ce que la moindre décote (ou absence) contrebalance, peut-être mais pas sur du tout, et comme à la bourse tant que tu vends pas tu ne perds pas, tandis que l'entretien et les changements de pièces, ça c'est du concret et du concret en moins dans ton porte-monnaie

Un petit conseil renseigne toi auprès des propriétaires de Porsche refroidies par air possédant les 10-15 dernières factures, ça risque peut-être de te refroidir toi :lol:

 

Pour en revenir à "l'investissement", ce qu'on peut dire est qu'une Porsche quel que soit le modèle, se revend, c'est déjà énorme pour une sportive et même pour une auto de manière générale, dans la situation actuelle

+1. Par contre une version hyper sportive produite à très peu d'exemplaires peut être un investissement? Comme tout ce qui est rare est cher. Et puis il y a les phénomènes de mode extrêmement changeants.

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Invité §oul767Da

La mode par définition ce n'est pas du long terme, et oui c'est vrai pour 0,001% de la production on doit faire du bénéfice, avec une certaine mise de fonds tu en conviendras ;)

Tout à fait. La vocation de toute entreprise est de faire du bénéfice. IL faut pouvoir faire un retour sur invectisserments et dégager de la marge. Porsche est d'ailleurs un très petit constructeur à l'échelon mondial mais qui dégage une des meilleures marges de la production automobile. Certains véhicules sont parfois vendus à perte mais c'est souvent nécessaire pour l'image de marque et le symbolique que cela représente dans l'esprit des gens. ;)

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Invité §oli078sg

Et j ai entendu dire que Porsche rachetait les épaves de voitures pour éviter qu il y ait un marché de l occasion de pièces Porsche, c est vrai ça ?

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Invité §oul767Da

Et j ai entendu dire que Porsche rachetait les épaves de voitures pour éviter qu il y ait un marché de l occasion de pièces Porsche, c est vrai ça ?

Bien sur! Ils font le tour de toutes les casses et récupèrent les voitures volées par la mafia d'Europe de l'est. Puis ils les désossent avec des travailleurs en situation irrégulière payés au black pour revendre les pièces sur le net. :hot:

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Invité §oli078sg

En fait voilà, pour conclure cette discution j ai vraiment envie d une 911 mais j ose pas car j ai l impression que c est une voiture de pdg et d avocats, j appréhende car je suis ni l un ni l autre et j ai l impression que c est une voiture différente des autres alors je sais pas si j ai raison ou tord mais à mon avis, je suis pas le seul à penser ça...je suis juste un simple passionné avec des moyens correct sans plus mais j ai peur d être dépassé par les dépenses et qu on me dise " quand on est pas riche, on achète pas de Porsche..." Voilà si je vais pas vers Porsche j irai sans doute vers une BMW 325 ou 330 voir m3. Car je vais moins vers l inconnu, ces voitures sont elles réellement moins cher à l entretien ? parmi vous y a t il simplement des passionnés comme moi ? Avec des moyens raisonnables sans plus ? Est il possible de faire l entretien de base seul ou dans un garage autre que Porsche comme on fait avec BMW ou Mercedes ?

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Invité §tes080LF

J'ai acheté par passion il y à 5 ans une 996 3.4 comme celle que tu vises. Elle avait un moteur changé . ça a été un pur bonheur . Si tu vas chez un bon spécialiste indépendant le cout de l'entretien est correct de même que l'assurance. Idem pour la consommation. Attention cependant au prix et à la longévité des pneus.

Deux remarques :

Dans ton cartier tu deviendras le gars qui a une Porsche.

Si un jour tu la vends tu seras malheureux

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Invité §oul767Da

Il est inutile d'aller en concession dont les tarifs sont démesurés comme d'ailleurs certains "spécialistes" . Il faut trouver un garage ou le patron est un passionné. Dans ma ville je fais entretenir la mienne dans un petit garage ne payant pas de mine. Il est très bon marché et il a une clientèle de nombreux amateurs de 911. Lui mème en possède une. Quand à Mercedes ou BMW, ils sont aussi cher pour l'entretien et les réparations. Pourquoi ne pas te faire plaisir. De toute façons ,même une 996 kilométrée a ses amateurs. La preuve! ;)

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Invité §And007ab

Il y a Porsche et Porsche. si la clientèle des Porsche neuves et des modèles récents est effectivement constituées de cadres, PDG , avocats, architectes ou autres professions libres, ce n'est plus du tout le cas pour les 996 et autres modèles de 10 ans et plus qui ont rejoint des prix à la portée de presque tout le monde.

 

je ne pense donc pas que tu attirera beaucoup de regards ou commentaires avec une voiture de ce genre.

En tout cas ce n'est pas le cas la ou j'habite (bon, c'est peut-être différent de la région ou tu habite)ou une 996 passe assez inaperçu et personne ne va s'étonner de voir un jeune ou un salarié au volant

Donc à ta place je ne m'inquiéterai pas trop pour ça, si ces voitures te plaisent ce serait dommage de t'en priver par peur de ce que vont en penser les autres.

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Bonjour,

 

Quelque soit le modèle, il faut s'attendre à certaines réflexions.

 

En tant que salarié, je l'ai vécu la première fois pour la porsche puis maintenant avec une voiture d'une autre marque. Je le vis très bien car je suis étanche aux réflexion du style:

- t'as gagné au loto,

- t'es un bourge,

- t'as couché,

- etc...

 

Bizarrement c'est surtout la hiérarchie qui te jalouse. :p

 

Cordialement

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Invité §oul767Da

Bonjour,

 

Quelque soit le modèle, il faut s'attendre à certaines réflexions.

 

En tant que salarié, je l'ai vécu la première fois pour la porsche puis maintenant avec une voiture d'une autre marque. Je le vis très bien car je suis étanche aux réflexion du style:

- t'as gagné au loto,

- t'es un bourge,

- t'as couché,

- etc...

 

Bizarrement c'est surtout la hiérarchie qui te jalouse. :p

 

Cordialement

Moi, les réflexions des autres, je m'en tape! :p

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Bonjour,

 

Quelque soit le modèle, il faut s'attendre à certaines réflexions.

 

En tant que salarié, je l'ai vécu la première fois pour la porsche puis maintenant avec une voiture d'une autre marque. Je le vis très bien car je suis étanche aux réflexion du style:

- t'as gagné au loto,

- t'es un bourge,

- t'as couché,

- etc...

 

Bizarrement c'est surtout la hiérarchie qui te jalouse. :p

 

Cordialement

 

 

 

Oui d'autant plus quand ceux qui auraient les moyens n'y connaissent pas grand chose auto... ;)

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Invité §ale238kZ

En fait voilà, pour conclure cette discution j ai vraiment envie d une 911 mais j ose pas car j ai l impression que c est une voiture de pdg et d avocats, j appréhende car je suis ni l un ni l autre et j ai l impression que c est une voiture différente des autres alors je sais pas si j ai raison ou tord mais à mon avis, je suis pas le seul à penser ça...je suis juste un simple passionné avec des moyens correct sans plus mais j ai peur d être dépassé par les dépenses et qu on me dise " quand on est pas riche, on achète pas de Porsche..." Voilà si je vais pas vers Porsche j irai sans doute vers une BMW 325 ou 330 voir m3. Car je vais moins vers l inconnu, ces voitures sont elles réellement moins cher à l entretien ? parmi vous y a t il simplement des passionnés comme moi ? Avec des moyens raisonnables sans plus ? Est il possible de faire l entretien de base seul ou dans un garage autre que Porsche comme on fait avec BMW ou Mercedes ?

 

 

Je ne sais pas trop quelle génération de m3 tu vises mais il y'a quand même moyen de se faire plaisir pour moins cher (une belle m3 e36 se trouve dans les 10/12k, une belle e46 dans les 18k...). Après l'entretient n'est pas moins onéreux si tu n'es pas un peu bricoleur.

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Invité §oli078sg

La dernière chose qui me fait réfléchir c est l évolution de la cote, pensez vous que le prix baissera sous 10000 e ? Il y a 10 ans on trouvait des 911 sc à 10000 e depuis c est impossible, j aimerai me dire que cette auto gardera toujours une certaine cote...car j ai beau être passionné j ai pas envie de perdre 20000e... Pour l instant j ai un 205 gti pour laquelle j ai multiplié sa valeur par 4 ou 5 sans vouloir la même chose, j aimerai que cette auto ne décote pas trop...qu en pensez vous ?

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