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rv drire pour homologation


Invité §ser038zZ

Messages recommandés

Invité §ser038zZ

bonsoir a tous

j ai recu mon rv pour passer a la drire peut ont me dire ce qu il regarde sur le vehicule merci

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Invité §ser038zZ

j explique la voiture a ete acheter en allemagne le n.serie us la voiture est toujours reste en allemagne reception ce avant premiere mise en circulation doc vendu neuve avec homologation ce mais porsche france me donne un certificat conformite partiel et passage a la drire

la voiture a un kit gt3 jantes 20p ligne echappement inox

donc ma question faut il la mettre d origine ou regarde t il simplement les feux et les retros

merci

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Invité §And007ab

j explique la voiture a ete acheter en allemagne le n.serie us la voiture est toujours reste en allemagne reception ce avant premiere mise en circulation doc vendu neuve avec homologation ce mais porsche france me donne un certificat conformite partiel et passage a la drire

 

 

Pas facile à "décoder" ton message....

" la voiture a ete acheter en allemagne le n.serie us

la voiture est toujours reste en allemagne reception ce avant premiere mise en circulation

doc vendu neuve avec homologation ce mais porsche france me donne un certificat"

Ça voudrait dire voiture achetée en Allemagne avec numéro de châssis US ? Voiture importée des USA?

:??:

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Invité §ser038zZ

non la voiture n es jamais parti au usa

vendu neuve par porsche allemagne avec modif faite pour l europe

sur carte grise allemande numero de recpton ce a sa premiere mise en circulation

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Invité §And007ab

on dirait une 997 première generation quelque peu modifiée . Ou, en tous cas, à l'origine ça devait être une 997 phase 1 ...

Mise en circulation probablement en 2005-2007

 

 

 

Pour le peu que j'en sais, il est vraisemblable que la Drire demandera une Réception à Titre Isolé:

Drire reception véhicules importation

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Invité §ser038zZ

je vais essayer de trouvez des roues d origine

par contre pour la ligne echappement inox je sais pas s ils regarde car sonorite F1

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Invité §fas847yW

Bonjour

 

Je suppose que ton rdv est à la dreal...

 

Quand j'ai ramené ma 4s des US j'ai dû aussi faire l'homologation dans le cadre de mon déménagement.

Alors ce qui avait été regardé en particulier: conformité CE des phares (tu dois trouver le sigle CE sur tous les phares), les pneus (taille origine, conformité CE...), les lumières car les répétiteurs de clignotants s 'allument lorsque les phares sont allumées, le bruit n'a pas été mesuré mais avait généré une longue discussion sachant que je n'ai que le pot d'origine avec le PSE (sur le certificat de porsche il doit être indiqué un niveau sonore en db donc avec un pot inox pas sûr que ca passe...), les ceintures de sécurité (conformité CE, état), numéro de série et plaque constructeur (attention sur les modèles us il faut refaire une plaque à fixer sur le châssis car d'origine la plaque est sur la portière conducteur).

Voilà de mémoire ce qui m'avait été demandé (c'était fin 2010/début 2011 donc il y a peut être quelques modif depuis).

Good luck et belle voiture by the way.

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Invité §ser038zZ

merci

pour les phares je pense que ces ok la voiture a eu une reception CE avant la premiere mise en circulation donc fait chez porsche elle n ai jamais parti au us

pour le reste l echappement j ai

il me reste qu a trouve des roues d origine pour une journee

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Invité §fas847yW

merci

pour les phares je pense que ces ok la voiture a eu une reception CE avant la premiere mise en circulation donc fait chez porsche elle n ai jamais parti au us

pour le reste l echappement j ai

il me reste qu a trouve des roues d origine pour une journee

 

 

A la dreal ils vont quand même regarder si les logos CE est sur les phares car sur ton certif de Porsche il doit être indiqué que les phares sont différents donc si tu refais une réception en France ça sera vérifié à nouveau (le fait que la voiture ne soit jamais allée au US ne change rien à ce point.

Sinon je viens de remarquer sur les photos que tu as un pot type gt3, tu vas faire comment si tu doit mettre d'origine? Tu as aussi le PC d'origine?

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Invité §ser038zZ

ont me prete un pc d origine mais pas de la meme couleur mais bon devrai pas y avoir de problemes

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Invité §ser038zZ

 

A la dreal ils vont quand même regarder si les logos CE est sur les phares car sur ton certif de Porsche il doit être indiqué que les phares sont différents donc si tu refais une réception en France ça sera vérifié à nouveau (le fait que la voiture ne soit jamais allée au US ne change rien à ce point.

Sinon je viens de remarquer sur les photos que tu as un pot type gt3, tu vas faire comment si tu doit mettre d'origine? Tu as aussi le PC d'origine?

 

 

il demonte les feux?

moi je voit bien inscrit E11 a l interieur du phare mais pour voir l etiquette coller dessus il faut demonter toute la garniture

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Invité §fas847yW

 

il demonte les feux?

moi je voit bien inscrit E11 a l interieur du phare mais pour voir l etiquette coller dessus il faut demonter toute la garniture

 

Alors ça doit être bon si on voit le sigle.

J'avais aussi ramené un cayenne et pour lui j'avais dû remplacer les feux arrières car pas de marque e...

(Le pire dans l'histoire c'est que si tu importes un modèle qui existe pas en France tu peux avoir une dérogation car pas de pièces ce disponibles)

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Invité §mic405gg

Bonjour

 

Je suppose que ton rdv est à la dreal...

 

Quand j'ai ramené ma 4s des US j'ai dû aussi faire l'homologation dans le cadre de mon déménagement.

Alors ce qui avait été regardé en particulier: conformité CE des phares (tu dois trouver le sigle CE sur tous les phares), les pneus (taille origine, conformité CE...), les lumières car les répétiteurs de clignotants s 'allument lorsque les phares sont allumées, le bruit n'a pas été mesuré mais avait généré une longue discussion sachant que je n'ai que le pot d'origine avec le PSE (sur le certificat de porsche il doit être indiqué un niveau sonore en db donc avec un pot inox pas sûr que ca passe...), les ceintures de sécurité (conformité CE, état), numéro de série et plaque constructeur (attention sur les modèles us il faut refaire une plaque à fixer sur le châssis car d'origine la plaque est sur la portière conducteur).

Voilà de mémoire ce qui m'avait été demandé (c'était fin 2010/début 2011 donc il y a peut être quelques modif depuis).

Good luck et belle voiture by the way.

 

 

Hello,

je souhaiterai profiter de ton experience pour homologuer ma 997, idem , retour en France.

Quel est le process exact, faut-il commecer par demander in certificate (surement partiel) a Porsche pour connaitre les ecarts de conformite.

Apres, cote eclairages, faut changer les phare pour avoir du orange partout ou on peut reprogrammer via PIWI ou je ne sais quell autre moyen?

Enfin pour la plaue Chassis, qui peut faire cela, uniqument in garage Porsche?

Merci d'avance pour ton retour, c'est in peu la jungle ce genre de process...

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