Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cayman

[Présentation] Porsche Cayman S 981


motorix

Messages recommandés

 

Bon,Ben.... http://r26.imgfast.net/users/2612/65/46/07/smiles/471183.gif Par apport à mon ex 997 4S (2009) le croco n'a rien à lui envier, vraiment que du tout bon http://r26.imgfast.net/users/2612/65/46/07/smiles/112783.gif

 

 

La prise en main est immédiate et on est pas dépaysé, cependant on remarque de suite que porsche a gratifié ce croco d'une finition au dessus de la 997 4S c'est pas peu dire.

 

La finition globale relègue la 997 à...5 ans en arrière, plus léché, plus class aussi vraiment mieux fini, avec cette console centrale du meilleur effet et donnant un habitacle plus sportif pour ce croco

 

A bord immédiatement dès les premiers virages, le changement est flagrant, plus d'effets sac à dos de la 997 4S, on sens une voiture plus neutre, avec un avant qui ne bouge pas (contrairement à la 997) bon pour l'instant n'ayant roulé que pratiquement sur autoroute, il m'est difficile de voir le comportement en lâchant la bride.

 

La PDK est nettement amélioré, plus rapide, plus souple, plus douce(sans à coups) avec des nouvelles fonctions, celle ci est une vraie réussite.

 

Le son dans l'habitacle est beaucoup plus présent et audible, on est assez loin du monde du silence, mais d'avoir le moteur qui chante à 30 Cm des oreilles....... http://illiweb.com/fa/i/smiles/affraid.gif

 

On ressent un peu le couple plus petit que sur la 997 (normal) et une puissance un peu moins élevé (normal aussi), mais quel plaisir ce moteur, la montée dans les tours est aussi rapide et jouissif avec ce petit coup de gaz à la descente des rapports FABULEUX http://r26.imgfast.net/users/2612/65/46/07/smiles/666980.gif

 

Les sièges Sport sont vraiment top, aucune fatigue,avec un maintien amélioré surtout sur les cotés.

 

Sur 720 Km, une grosse surprise avec la conso d'abord 320 Km par 2° 130/140Km/H = 8,9 L de moyenne avec quelques "petites" accélérations, puis 400 Km par 7/9° (normal en descendant vers le sud) = 8,5 L soit 63 L pour 720 = 8,75 L pas mal quand même, même si évidemment j'avais le pied droit un peu "ankylosée"... avec la godasse de plomb je suppose que les chiffres ne seront pas les même http://r26.imgfast.net/users/2612/65/46/07/smiles/642700.gif

 

Quelques petites amélioration seront peut être à venir (ressort un peu plus court ?) et élargisseurs de 5 mm ? le max d'après moi avec un surbaissement, tout cela à voir.

 

Un peu plus de détails sur la voiture (options et photos à venir)

 

Donc vraiment, aucun regret par apport à mon ex, le Cayman n'a rien à envier à la (du moins) 997 4S.

 

Je sens que c'est le grand amour http://r26.imgfast.net/users/2612/65/46/07/smiles/218495.gif

 

http://imageshack.com/a/img585/120/42vk.jpg

http://imageshack.com/a/img36/1660/jck0.jpg

http://imageshack.com/a/img843/4522/45au.jpg

http://imageshack.com/a/img32/5529/8yxx.jpg

http://imageshack.com/a/img824/2856/vrbf.jpg

http://imageshack.com/a/img199/3509/dtgu.jpg

http://imageshack.com/a/img31/9481/dzc6.jpg

http://illiweb.com/fa/empty.gif http://illiweb.com/fa/empty.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kin784KD

Féliciations !! Elle est magnifique et l'option volant sport design est juste indispensable, qu'il il est beau ce volant .... Il aurait gagné à avoir quelques fonctions dessus mais bon il est tellement beau comme cela !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And007ab

Donc vraiment, aucun regret par apport à mon ex, le Cayman n'a rien à envier à la (du moins) 997 4S.

 

Je sens que c'est le grand amour http://r26.imgfast.net/users/2 [...] 218495.gif

 

 

l'important c'est que ton cayman te plaise. Personnellement je trouve que comparer un cayman ou un boxster avec une 911 qui est toute autre voiture n'est pas forcément intéressant. Chacun choisi quel monde de Porsche il préfère suivant ses exigences et....son budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin784KD

Oui mais souvent le choix se pose entre un Cayman neuf et une 997 d'occasion !!! Je sais j'ai eu la même hésitation mais l'environnement intèrieur chez Porsche a tellement évolué que je suis passé sur la 981 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'important c'est que ton cayman te plaise. Personnellement je trouve que comparer un cayman ou un boxster avec une 911 qui est toute autre voiture n'est pas forcément intéressant. Chacun choisi quel monde de Porsche il préfère suivant ses exigences et....son budget.

 

Chacun son opinion (je respecte) mais pour ma part je peux juger en toute connaissance de cause, mais si tu as l'occasion d'essayer ce nouveau Cayman, je pense que tu serais certainement étonné et agréablement surpris :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr.326IQ

Magnifique Cayman S , j'ai une question , enfin si cela te déranges pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And007ab

Chacun son opinion (je respecte) mais pour ma part je peux juger en toute connaissance de cause, mais si tu as l'occasion d'essayer ce nouveau Cayman, je pense que tu serais certainement étonné et agréablement surpris :bah:

 

On m'en a fait essayer un chez Porsche l'autre jour et, oui, je l'ai trouvé très sympa. Ce n'est pas mon genre de voiture mais je le trouve plutôt réussi, sans pour autant le comparer avec une 911 qui, je pense, n'a pas le même genre de clientèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin784KD

Moi quand je l'ai essayé ca vaut ce que ca vaut car le vendeur prechait pour sa vente :)

 

Il disait que bcp de possesseurs de 997 qui venaient renouveler passaient au cayman ou boxster depuis la nouvelle génération et c'était pas le cas avec la 996 et les 987.

 

Après c'est sur que la 911 reste tout de même le mythe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr.326IQ

Désolé d'être hors sujet ,

 

Mais vous en pensez quoi du boxster ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hed780BQ

On m'en a fait essayer un chez Porsche l'autre jour et, oui, je l'ai trouvé très sympa. Ce n'est pas mon genre de voiture mais je le trouve plutôt réussi, sans pour autant le comparer avec une 911 qui, je pense, n'a pas le même genre de clientèle.

Pour une question d'image ou de recherche de performance liée à l'architecture?

 

A moteur/boîte/équipement égal, je serais curieux de voir laquelle d'une 911 ou d'un Cayman clôturerait la première un tour sur circuit rapide et sur circuit technique. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin784KD

Désolé d'être hors sujet ,

 

Mais vous en pensez quoi du boxster ?

 

 

Précise ta question stp ...

 

Je possède un boxster S type 981 donc si je peux t'aider... Ce n'est ni plus ni moins qu'un Cayman en cabriolet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom166oC

félicitation motorix,elle est magnifque!

effectivement ce que tu dis est vrai,on se rend vite compte que la Cayman est mieux équilibré,plus vif dans les enchainements,donc plus efficace et cerise sur la gâteau le moteur juste derrière ton sièges qui te hurle dans les oreilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin784KD

La puissance c'est une question difficile à répondre, cela dépend de quoi tu viens...

 

Tu as plus de 300ch donc ca pousse c'est sur !!!

 

Je viens auparavant d'une Audi TT MK2.

 

La direction est plus dure, tu sens que tu rentres dans la catégorie voiture de sport.

 

Les 2 tiennent super bien la route !!! Après on parle d'une voiture traction et d'une voiture propulsion... Ca a ses avantages et ses inconvénients. JE ne suis pas un pilote pro et je ne fais pas de circuit. Tu peux te faire plus de frayeur parfois avec la porsche (attention ca reste très limitée) mais en sortie de virage tu peux plus réattaquer la courbe avec la porsche je trouve...

 

Le bruit est juste extraordinaire si tu as l'option en plus PSE c'est un régal. C'est un des points que la nouvelle génération a vraiment fait évolué comparé aux 997 et 987.

 

La consommation plus basse que ma TT sur autoroute dans les 8.5l au 100 @ 135kmh au régulateur et en ville 18 @ 20l mais je précise que je désactive le système start & stop qui est censée te faire économiser de l'essence et je suis en plus sur Paris donc pas la ville la plus fluide. (Apres je me sers peu de ma voiture donc je la prends que pour les ballades et week end) donc peu de Paris.

 

Autre point je suis super sensible à la qualité des intérieurs. J'adore la ligne des 997 mais l'intèrieur beurk (ce n'est encore une fois que mon goûts et beaucoup diront qu'on achete pas une porsche pour l'intèrieur) mais là ils ont fait un gros gros efforts sur les nouvelles générations. C'était un des points faibles face à la concurrence....

 

Voilà tout si tu veux un peu plus d'info, j'avais fait un topic sur la mienne, jette un coup d'oeil si tu as envie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin784KD

J'ai recu ton MP mais il est vide donc poste ici si tu veux car ca semble bugguer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom166oC

La puissance c'est une question difficile à répondre, cela dépend de quoi tu viens...

 

Tu as plus de 300ch donc ca pousse c'est sur !!!

 

Je viens auparavant d'une Audi TT MK2.

 

La direction est plus dure, tu sens que tu rentres dans la catégorie voiture de sport.

 

Les 2 tiennent super bien la route !!! Après on parle d'une voiture traction et d'une voiture propulsion... Ca a ses avantages et ses inconvénients. JE ne suis pas un pilote pro et je ne fais pas de circuit. Tu peux te faire plus de frayeur parfois avec la porsche (attention ca reste très limitée) mais en sortie de virage tu peux plus réattaquer la courbe avec la porsche je trouve...

 

Le bruit est juste extraordinaire si tu as l'option en plus PSE c'est un régal. C'est un des points que la nouvelle génération a vraiment fait évolué comparé aux 997 et 987.

 

La consommation plus basse que ma TT sur autoroute dans les 8.5l au 100 @ 135kmh au régulateur et en ville 18 @ 20l mais je précise que je désactive le système start & stop qui est censée te faire économiser de l'essence et je suis en plus sur Paris donc pas la ville la plus fluide. (Apres je me sers peu de ma voiture donc je la prends que pour les ballades et week end) donc peu de Paris.

Autre point je suis super sensible à la qualité des intérieurs. J'adore la ligne des 997 mais l'intèrieur beurk (ce n'est encore une fois que mon goûts et beaucoup diront qu'on achete pas une porsche pour l'intèrieur) mais là ils ont fait un gros gros efforts sur les nouvelles générations. C'était un des points faibles face à la concurrence....

Voilà tout si tu veux un peu plus d'info, j'avais fait un topic sur la mienne, jette un coup d'oeil si tu as envie ;)

 

 

 

j'te rejoins sur ce point,Porsche a fait un gros effort sur la qualité des matériaux,qui était "digne d'un utilitaire" surtout en ce qui concerne la 996!

le design intérieur est enfin à la page et la console centrale est superbe

une 997 avec un peu de cuir,d'alcantara,de l'alu et des palettes c'est le minimum syndicale pour le reste c'est pas folichon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, le CP d'Allemagne doit m'envoyer les 5 Fascicules et carnets + le DVD en Français (négocié avec le prix de la voiture, sans supplément), délai ~~ 3 semaines à 1 Mois.

 

Aujourd'hui je me présente au CP de Montpellier pour savoir le prix éventuel (en cas de non fourniture) et là................ SURPRISE, souriez(Jaune) :eek:

 

Le prix annoncé :

 

Carnets utilisation (110x4) 440 €

Carnets d'entretien (1) 200 €

DVD (1) 160 €

 

Total de la pochette 800€

 

Je leur ai demandé si vraiment ils ne se touchez pas un peu...... beaucoup.

 

D'après une connaissance ils ne veulent pas se faire Ch... à commander de la paperasse, c'est trop bas pour eux.

 

Vraiment inadmissible !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'en doute fortement, car l'entretien était déjà prévu au CP de Montpellier et il savait que je viendrai chez eux, après discussions antérieure.

 

J'ai appelé Porsche France pour plus d'explications sur cette façon d'agir pas très catholique (j'attends leur réponse). :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin784KD

oki ca m'inétresse car je suis dans le même cas que toi j'ai acheté par le même parcours !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Porsche France m'a rappelé, c'est bien ce que je pensais, les tarifs sont à l'avenant et gérer par chaque CP à sa convenance.

 

Donc il faut aller voir ailleurs dans un autre centre Porsche, pour trouver le mieux placé en tarifs.

 

MINABLE !!! :colere:

 

Après contact avec un autre CP j'ai eu les tarifs pour les 5 Carnets (sans le DVD) (pouvant être commandé à l'unité) = 400 €

 

Au choix à l'unité (suivant lequel) 3 Carnets (100x3) = 300 €

Au choix aussi (suivant lequel) 2 Carnets (50x2) = 100 €

 

Donc à méditer sur les CP France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin784KD

C'est quand même un bon foutage de gueule mais bon.... On est chez Porsche pas chez Fiat .....

 

Merci de l'info en tous cas, je vais rester avec mes carnets en allemand :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les tarifs bruts, mais il y a manière et manière de ne pas payer (hormis achat neuf), c'est affaire de feeling, de charisme etc. bref ça demande un petit investissement en relations humaines, sans garantie aucune c'est le jeu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je ne suis pas né d'hier est justement, je connais la musique, j'ai abordé cette demande avec beaucoup de chaleur et de "tact" de plus je connaissais le gars, donc la relation à été des plus cordiale et amicale, mais malheureusement il était tenu par les ordres de la direction.

 

Porsche à tendance à toiser un peu ses clients, je me suis retrouvé à aller en CP et tourner autour des voitures devant 2 pseudo vendeur, sans que ceux ci ne daignent me demander si je voulais un renseignement, alors que j'étais seul....bon je suis reparti, avec ma modeste BMW M3 E92, fort déçu de cet accueil.

 

Quand on vient en jean et basket, on est parfois considéré comme du menu fretin, comme dit le dicton, l'habit.......... lamentable de la part de certains vendeurs.

 

Bon ceci est parfois aussi valable pour certaines marques. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Felicitation pour ton achat ;)

C'est bien malheureux de recevoir un accueil si froid.

Mon retour d'expérience est bien différent, heureusement :)

Accueil toujours sympas malgré le fameux jean basket ;)

J'ai une question concernant ta config:

Tu as l'éclairage des miroirs de courtoisie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

:nanana: pas d'éclairage des miroirs de courtoisie.

 

Mesquin :o:

Merci pour ta réponse, ce qui confirme que l'option 630 ( Pack Design éclairage ) permet d'avoir cet éclairage … plus d'autres

Le pire c'est qu'un futur acheteur (neuf) le le sait pas forcement si le vendeur ne lui indique pas ...

 

Comme tu dis mesquin … option à 300 euros … et c'est de série sur la 991

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Salut :coucou:

 

J'ai eu le privilège ( encore merci ;) ) de monter avec lui cette semaine dans ce nouveau Cayman S et donc de découvrir sa nouvelle auto après sa C4S PDK 997 ( et son M3 e92 que j'ai également connu ).

Le premier point, la voiture est magnifique, cela reste néanmoins totalement subjectif mais visuellement le Cayman n'a rien a envier a la 991. Ces écopes latérales et ce creusement des portières donne pour moi un look plus tranché que celui de la 911 qui lui est plus en rondeur, pour ma part, très légère préférence pour le Cayman S par rapport a la 997 ( cela reste seulement mon avis, c'est purement subjectif ).

La ou le changement est aussi vraiment important, c'est l'intérieur, le changement est vraiment impressionnant. La finition a l'air meilleur, est-ce la finition elle même ou la qualité perçue qui donne cet effet la? En tout cas ce qui est sur, c'est cette présentation fait nettement plus moderne, c'est vraiment très propre et plus agréable a l'oeil.

Son auto est très bien équipé, le son avec le PSE est juste énorme, on ne s'en lasse pas, c'était déja le cas avec sa C4S et le plaisir auditif est toujours au rendez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

Très jolis ton Cayman S, superbe config et avis pertinent et intéressant quand on lit ce que tu as eu auparavant. :jap:

Petite question, quels sont les types de tracés que tu utilises pour t'amuser avec le Cayman ?

Si tu devais faire un comparo M3e92 vs Cayman S ?

 

Par contre, je l'avais déjà remarqué en concession en lisant le descriptif détaillé des options sur leur modèles en vente et effectivement, ils sont vraiment radins chez Porsche. :DEnfin c'est leur politique d'abaisser le prix de base pour appâter d'avantage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dans la région des Cévennes, il y a de quoi faire, mais je ne recherche pas la performance absolu, car mes capacités de "Pilote" sont quand même limitées et le plaisir peut ce retrouver au quotidien de différentes manières avec ce Cayman, qui en donne vraiment beaucoup.

 

La M3 E92 est une excellente voiture, mais complétement différente du Cayman,.

 

La M3 E92 4 Places, plus lourde, plus longue, plus gourmande en essence, moins bien finie, freinage un peu juste en utilisation vraiment sportive (au quotidien c'est bon) une vrai GT Sportive quoi.

 

Par apport au Cayman qui n'a pas la même philosophie, 2 Places, plus légère, conso moyenne 4/5 L de moins, moteur central, plus joueur, plus petit, avec plus de sportivité, cela n'est pas comparable.

 

Disons M3 E92 plus "Familiale" Cayman plus typé sport.

 

Bon après comme l'on dit, les gouts et les............ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...