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acheter une 996(?)


vespino1

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Bonjour à tous,

 

je tournicote,réfléchis sans cesse,épluche les annonces du bon coin et d'ailleurs....je sens que je suis,ou pourrais être mûr pour notre 1ere Porsche.

Mon petit budget est aux alentours des 16/17k€,les 996 semblent à ma portée même si une 997 serait 'mieux' mais encore inatteignable .

J'ai pu lire çà et là des problèmes de fiabilités,moteur notamment, qui évidemment m'inquiète le jour où je pourrais signer.

Je roule peu,env 8/10mks/an et ai 2 jeunes enfants (7&9 ans)

 

Est ce que ç'est vraiment la roulette russe d'acquérir une 996 ?

Connaîtriez vous un site référençant les choses à regarder sur ce modèle en particulier ?

merci beaucoup pour vos éventuels conseils(achat à un particulier)

Pascal

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Bonjour à tous, je tournicote,réfléchis sans cesse,épluche les annonces du bon coin et d'ailleurs....je sens que je suis,ou pourrais être mûr pour notre 1ere Porsche. Mon petit budget est aux alentours des 16/17k€,les 996 semblent à ma portée même si une 997 serait 'mieux' mais encore inatteignable . J'ai pu lire çà et là des problèmes de fiabilités,moteur notamment, qui évidemment m'inquiète le jour où je pourrais signer. Je roule peu,env 8/10mks/an et ai 2 jeunes enfants (7&9 ans) Est ce que ç'est vraiment la roulette russe d'acquérir une 996 ? Connaîtriez vous un site référençant les choses à regarder sur ce modèle en particulier ? merci beaucoup pour vos éventuels conseils(achat à un particulier) Pascal

 

 

Bonjour,

 

Acheter une voiture d'occasion de 10 ans et plus reste un exercice. Pour ne pas que cela tourne au désastre, il faut s'entourer d'un maximum de précaution comme l'historique de l'entretien, les papiers en règles , le CT ok, etc....

 

Ton budget me parait toutefois un peu juste pour prétendre à un véhicule de bonne facture.

 

De plus, si tu ne prévois pas un petit bas de laine pour les entretiens et/ou petites pannes à venir, attention.

 

Cordialement

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Invité §And007ab

effectivement 16000 euro pour une 997 c'est pas beaucoup...

et même pour une 996 relativement ancienne ça reste un budget vraiment limité.

A ta place je choisirai un autre modèle (un boxster peut-être?) ou j'attendrai d'avoir un peu plus de moyens.

Une 996 de plus de dix ans et très kilométrées ça peut coûter très cher après, si tu achète en utilisant toutes tes ressources tu risque d'avoir de mauvaises surprises...

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Merci Bisserier.

 

Oui mon budget est justjuste j'en suis bien conscient,mais je sens que je pourrais trouver,sinon la perle rare ,au moins un véhicule sain.

J'ai un peu de connaissance en mécanique et surtout un cousin mécanicien à son compte qui a déja eu à faire à ce genre de véhicule,c'est un peu une assurance(et une chance) en cas de coup dur .

 

A ce que j'ai lu je crois comprendre qu'il vaudrait mieux privilégier une 3.6 qu'une 3.4 peut être ?

 

Dans mes recherches je trouve surtout des 3.4 évidemment,j'ai trouvé quelques modèles chez des pros,ce qui me freine bizarrement un peu car je me méfie des reprises:

la couleur aussi heu ..

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

 

et celle ci,mais quoi penser d'un pro qui vend une Porsche avec des pneus à 40% d'usure ?

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

 

plus quelques unes de particulier, en bleue (couleur qui a ma préférence,pas de grises c'est impératif) pour des millésimes allant de 1998 à 2000.

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Invité §oul767Da

Les 996 en 3,4L 1° génération ont subi des casses moteurs vers les 100000 km suite à un défaut de fabrication. Il faut donc s'inquiéter de savoir si le moteur a été remplacé? Le risque est moins élevé si le kilométrage est beaucoup plus élevé. Sinon la mauve me semble pas mal surtout si tu dispose d'une historique? Mais gare au prix des réparations.

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Invité §tes080LF

Pense quand même à tous les couts annexes avant de te lancer.

Contacte des assureurs ( les courtiers spécialisés sont intéressants)

Pense qu'un train de pneus AR va te faire 10 à 120000 kms et ils sont assez onéreux. Pour ce qui est des risques (réels) de casse moteur je pense que ceux qui devaient casser ont déjà cassé. Sur mon ex 996 il avait cassé à 55000 kms. Pour info il me semble que le cout du remplacement avoisine les 13000 €

J'ai connu une casse prématurée sur une 3.6 L

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Invité §oul767Da

Pense quand même à tous les couts annexes avant de te lancer.

Contacte des assureurs ( les courtiers spécialisés sont intéressants)

Pense qu'un train de pneus AR va te faire 10 à 120000 kms et ils sont assez onéreux. Pour ce qui est des risques (réels) de casse moteur je pense que ceux qui devaient casser ont déjà cassé. Sur mon ex 996 il avait cassé à 55000 kms. Pour info il me semble que le cout du remplacement avoisine les 13000 €

J'ai connu une casse prématurée sur une 3.6 L

Tu n'a pas eu de chance par rapport aux nombre de casses sur les 3,4L. Il faut bien sur relativiser mais le savoir permets de guider son choix.

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Invité §tes080LF

Je n'ai pas précisé que je n'étais pas propriétaire de la 3.6 et pour la 3.4 c'est le précédent propriétaire qui à eu ce problème.

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Invité §tes080LF

Le cout d'entretien sera similaire. A oublier avec ses 2 jeunes enfants.

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Le cout d'entretien sera similaire. A oublier avec ses 2 jeunes enfants.

 

 

Il sera plus faible sur une Boxster, et l'assurance aussi sera moins chère.

Mais c'est vrai qu'à moins de mettre les enfants dans les coffres, ce ne sera pas possible de les promener ensemble et en même temps que ta femme.

 

Une 996 à moins de 17k, il faut avoir un bon budget dispo en cas de coup dur :jap:

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Invité §oul767Da

 

Il sera plus faible sur une Boxster, et l'assurance aussi sera moins chère.

Mais c'est vrai qu'à moins de mettre les enfants dans les coffres, ce ne sera pas possible de les promener ensemble et en même temps que ta femme.

 

Une 996 à moins de 17k, il faut avoir un bon budget dispo en cas de coup dur :jap:

Son budget est trop juste pour une 996, si il veut éviter que le rève ne tourne au cauchemar.

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Invité §atm326qE

Mieux vaut un joli boxster s (a 17k tu en trouveras sois en sur) dans sa version 986 qu une 996 trop fatiguee

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Merci pour vos réponses pertinentes,ça confirme le fait que mon budget semble trop faible néanmoins la roulette russe est également valable sur des Porsches mêmes nettement plus onéreuses type 997,arf pas simple tout ça :??:

 

La boxster est sympa mais hors sujet à cause des 2 places.

 

Concernant la fiabilité intrinsêque des moteurs,hormis ce problème de lubrification,il me semblait avoir vu un soucis de tendeur (de distri je suppose)où la vis de maintien était sous calibrée..

 

Sur une annonce mise en lien on voit que pour 500€ de plus on pouvait passer à une garantie de 2 ans en réseau vw,ça pourrait être rassurant dans cet achat là non ?

 

Pas de problème d'assurance,si je vous dis le prix vous ne me croiriez pas ,mais je suis dans une config d'usage ultra simple (pas de trajet travail par ex)

 

Je suis grâve tenté quand même,c'est pour moi LE symbole de la belle voiture accessible(enfin presque)

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Invité §oul767Da

Merci pour vos réponses pertinentes,ça confirme le fait que mon budget semble trop faible néanmoins la roulette russe est également valable sur des Porsches mêmes nettement plus onéreuses type 997,arf pas simple tout ça :??:

 

La boxster est sympa mais hors sujet à cause des 2 places.

 

Concernant la fiabilité intrinsêque des moteurs,hormis ce problème de lubrification,il me semblait avoir vu un soucis de tendeur (de distri je suppose)où la vis de maintien était sous calibrée..

 

Sur une annonce mise en lien on voit que pour 500€ de plus on pouvait passer à une garantie de 2 ans en réseau vw,ça pourrait être rassurant dans cet achat là non ?

 

Pas de problème d'assurance,si je vous dis le prix vous ne me croiriez pas ,mais je suis dans une config d'usage ultra simple (pas de trajet travail par ex)

 

Je suis grâve tenté quand même,c'est pour moi LE symbole de la belle voiture accessible(enfin presque)

Eh bien plonge en prennant le maximum de précautions. N'hésite pas à te renseigner sur les forum et club dédiés à la 911.

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Invité §TLS214Nw

hello pour ce qui est de la place pour tes enfants, le mieux pour toi est d'aller en cp (ou équivalent), de repérer une 96 et d'assoir tes enfants dedans ;)

Tu seras mille fois plus fixé que tout les avis sur un forum .

Si tu sais voyager léger c'est faisable pour des balades wk ;)

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Invité §tes080LF

 

Il sera plus faible sur une Boxster, et l'assurance aussi sera moins chère.

Mais c'est vrai qu'à moins de mettre les enfants dans les coffres, ce ne sera pas possible de les promener ensemble et en même temps que ta femme.

 

Une 996 à moins de 17k, il faut avoir un bon budget dispo en cas de coup dur :jap:

 

L'assurance d'un cabriolet est toujours plus chère qu'un coupé.

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Invité §tes080LF

Appelle ton assureur pour te faire faire 2 devis et tu seras surpris . 2 voitures de prix équivalent 1 cabriolet et un coupé.

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ça confirme le fait que mon budget semble trop faible néanmoins la roulette russe est également valable sur des Porsches mêmes nettement plus onéreuses type 997,arf pas simple tout ça :??:

 

 

 

 

Non, ce qui est la roulette russe c'est plutot acheter une 996 pour moins de 20000€

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Invité §oul767Da

 

 

Non, ce qui est la roulette russe c'est plutot acheter une 996 pour moins de 20000€

C'est faisable à condition d'être extrêmement vigilant. Il serait souhaitable de se faire accompagner par un connaisseur et éviter les tous 1° modèles.

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Invité §ves263ma

une 996 pour 17.000 euros on en trouve des bien, pas de soucis, et c est mieux qu un boxster

 

la bleur est pas mal

 

et faut arreter de se prendre la tete avec les casses moteur, y en a plus sur les 997...

une 996 a plus de 100.000 kms est fiable, elle aurrait deja cassee sinon, et si on a peur, pour env 800 euros on fait changer la piece en question et plus de risque de casse, ou presque ....

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Invité §oul767Da

une 996 pour 17.000 euros on en trouve des bien, pas de soucis, et c est mieux qu un boxster

 

la bleur est pas mal

 

et faut arreter de se prendre la tete avec les casses moteur, y en a plus sur les 997...

une 996 a plus de 100.000 kms est fiable, elle aurrait deja cassee sinon, et si on a peur, pour env 800 euros on fait changer la piece en question et plus de risque de casse, ou presque ....

Faux. L'opération est bien plus couteuse et ne peut être effectuée que par un vrai pro. C'est pourquoi on remplace tout le moteur.

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Invité §oul767Da

Ah bon, les 997 sont moins fiables que les 996, tu as surement des stats très fiables là-dessus

+1. Les légendes urbaines continuent à se colporter. Sinon il y a eu quelque cas isolés de casse moteur sur les 1° 997. On ne peut pas en tirer un enseignement. ;)

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Invité §And007ab

 

 

et faut arreter de se prendre la tete avec les casses moteur, y en a plus sur les 997...

 

:lol: :lol:

décidément on voit de tout sur ce forum...

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Invité §ves263ma

Faux. L'opération est bien plus couteuse et ne peut être effectuée que par un vrai pro. C'est pourquoi on remplace tout le moteur.

 

on fait cette operation avant la casse, et ca coute env 800-900 euros

 

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Invité §ves263ma

:lol: :lol:

décidément on voit de tout sur ce forum...

 

suffit d e discutter avec des specialistes porsches ....

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Invité §ves263ma

D'ailleurs on te remercie de t'abaisser à nous parler, d'une voiture que tu ne connais pas, à nous pauvres possesseurs

 

 

 

et je connais pas quoi ???

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Invité §ale238kZ

Faux. L'opération est bien plus couteuse et ne peut être effectuée que par un vrai pro. C'est pourquoi on remplace tout le moteur.

 

 

Euh tu peux faire remplacer le roulement en question pour pas bien cher chez pas mal de pro/préparateur... Il n'y a pas besoin de changer le moteur pour un roulement...

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