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911

911, la sportive la plus fiable : Légende ou réalité ?


Invité §Spr754nG
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Invité §Spr754nG

Bonjour à tous :hello:

 

On dit souvent de la 911 et des Porsche en général qu'elles sont les sportives les plus fiables du marché . Est-ce bien vrai ?

Alors propriétaires, n’hésitez pas à partager vos expériences sur ce sujet ici ;) .

 

:jap: :jap:

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  • Réponses 38
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Il y a plusieurs critères de fiabilité, si tu prends la proportion de 911 encore vivantes parmi toutes celles produites depuis 50 ans, c'est non seulement la sportive mais aussi l'une des autos de manière générale, la plus fiable

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Invité §oul767Da

Il y a plusieurs critères de fiabilité, si tu prends la proportion de 911 encore vivantes parmi toutes celles produites depuis 50 ans, c'est non seulement la sportive mais aussi l'une des autos de manière générale, la plus fiable

Oui! Elles ne sont pas équipées de mécaniques particulièrement poussées, et le fait que la plupart des pièces sont toujours disponibles même pour les plus anciennes est une aide pour maintenir ces voitures en circulation.

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Invité §And007ab

Bonjour à tous :hello:

 

On dit souvent de la 911 et des Porsche en général qu'elles sont les sportives les plus fiables du marché . Est-ce bien vrai ?

Alors propriétaires, n’hésitez pas à partager vos expériences sur ce sujet ici ;) .

 

:jap: :jap:

le terme 911 couvre une gamme très étendue vu la longue histoire de ce modèle.

Il serait difficile de parler de fiabilité sans distinguer entre les différentes générations.

Il y à du bon et du moins bon....

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Les 911 à air sont très fiables.

 

J'ai eu une 993 3.6 de 272 cv, rien à redire. Le seul reproche que l'on puisse faire, c'est que cela n'avance pas !!! et une tenue de route aléatoire sur route de campagne...

 

Les 911 à eau, beaucoup moins.

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Invité §oul767Da

Les 911 à air sont très fiables.

 

J'ai eu une 993 3.6 de 272 cv, rien à redire. Le seul reproche que l'on puisse faire, c'est que cela n'avance pas !!! et une tenue de route aléatoire sur route de campagne...

 

Les 911 à eau, beaucoup moins.

:lol:

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Les 911 à air sont très fiables.

 

J'ai eu une 993 3.6 de 272 cv, rien à redire. Le seul reproche que l'on puisse faire, c'est que cela n'avance pas !!! et une tenue de route aléatoire sur route de campagne...

 

Les 911 à eau, beaucoup moins.

 

 

Une 993 c'est une géométrie par an. Et là ça marche très bien, même - voire surtout- sur petite route de campagne ;)

 

Sinon pour revenir à l'objet du post, comme l'a déjà dit un intervenant, cela dépend des générations... Une 911 reclame de l'entretien, plus ou moins lourd, mais si bien suivi c'est effectivement très fiable :)

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Invité §Spr754nG

Merci à tous pour vos réponse ! :jap:

 

Mais je me demande si elles ne sont pas réputées fiable par ce que leur propriétaires passent leurs temps au garage pour changer les pièces très tôt ou tout simplement par ce qu'ils ne roulent pas beaucoup avec...

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Invité §oul767Da

Merci à tous pour vos réponse ! :jap:

 

Mais je me demande si elles ne sont pas réputées fiable par ce que leur propriétaires passent leurs temps au garage pour changer les pièces très tôt ou tout simplement par ce qu'ils ne roulent pas beaucoup avec...

Non. Comme on te l'a expliqué, si l'entretien a été fait dans les règles ces voitures sont particulièrement fiables. Le hic est le prix des pièces qui est le même pour un véhicule neuf à 120000€ ou une occasion à 25000€. Il faut donc prévoir un budget en conséquence, d'autant plus qu'une 911 de 35/30 ans de plus ou moins 200000 km a subit aussi l'usure naturelle du temps et que certaines pièces doivent être remplacées.

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Merci à tous pour vos réponse ! :jap:

 

Mais je me demande si elles ne sont pas réputées fiable par ce que leur propriétaires passent leurs temps au garage pour changer les pièces très tôt ou tout simplement par ce qu'ils ne roulent pas beaucoup avec...

 

 

Regarde le marché de l'occasion et tu auras ta réponse: Tu trouveras des SC ou des 3.2 ayant largement dépassé les 200 000 kms, et peu de Ferrari de cette époque (328/348) au dessus de 50 000... Les 911, comme toutes les voitures similaires de même génération, sont assez onéreuses à l'entretien (surtout que la main d'œuvre commence à coûter...), mais tu fais rarement plus d'une visite annuelle ;) Les italiennes sont un peu plus capricieuses, et on ne parlera pas des anglaises :D

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Invité §tes517jm

je pense qu'on prend moins de risque avec une porsche agé de 10 ans qu'avec une italienne ou une anglaise si on part du principe qu'elles aient suivi chacune l'entretien prescrit :sarcastic:

 

mais pour ma part ce n’est pas seulement la fiabilité qui fait la force et l'image de la 911 par rapport aux autres sportives de prestige

ce qui fait la différence c'est sa polyvalence d'utilisation presque au quotidien et sa plus grande facilite a entretenir dans un rayon raisonnable de 100 km

 

quelque soit ou l'on vit en france on trouve a moins de 100 km de chez soi un CP ce qui est deja un enorme critere de selection

perso j'ai eu quelques soucis sur ma 996tt (alternateur, cardans) en moins de 72h la voiture a ete rammene chez moi reparé...

 

je regarde les aston et autre italienne mais deja le quid c'est ou et a quel prix je pourrais la faire entretenir :spamafote:

car si je dois me taper plus de 4 ou 5 heures de route des qu'un voyant lambada s'allume et serrer les fesses pour ne pas tomber en panne ça fait deja moins rever :hebe:

 

mais si on veut maintenant rentrer dans du concret et le cote pratique d'une sportive c'est là que ce fait la difference entre la 911 et les autres

si on part du principe que ce genre de vehicule doit rester pour beaucoup a l'abri des regards des autres, pour des raisons societales la 911 vous permet tout de meme beaucoup plus de liberte

 

elle a un cote moins voyeur, tres facile a manœuvrer en ville ou dans les parkings coffre logeable , moins bruyante bref on peut aller sans trop de soucis un soir en rentrant du boulot aller faire ses courses ou boire un coup en ville ...derriere son mythe se cache une voiture presque passe partout :calimero:

 

maintenant les italiennes ... deja la couleur , le bruit rien que ça deja vous etes reperer tout de suite

la magnabilite dans les parkings ou les sous terrains bon courage...

la peur de se la faire rayer ou vandaliser

je me vois mal sortir une gallardo un soir apres le boulot pour aller faire mes courses a auchan avec la menagere qui pousse son cadi avec les momes dedans

 

ce sont des voitures d'exception c'est encore une autre categorie

en realite on les achetent dans un autre but pour un autre symbole :jap:

elles font partis d'un reve d'un jouet de gosse et leur defaut d'utilisation au quotidien font parti du mythe qu'elles representent

et c'est ce qui fait leur charme

la porsche c'est du filet de boeuf tous les jours ....les italiennes c'est le caviar l'exception et le ceremoniale :jap:

 

je fais 10 a 15000 km tous les ans avec ma porsche parceque je trouve l'occasion de la sortir sans trop me soucier de l'image qu'elle degage et surtout de sa maniabilite et sa polyvalence

 

le jour ou j'aurais une italienne je ne pourrais pas la sortir aussi facilement mais j'en retirerais au autre plaisir :love:

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Invité §Dax208gb

Dans l'absolu, l'arrivée des moteurs à eau à sonner la perte de fiabilité des porsches. Le nombre de moteurs cassés, de boites auto en rideau, les dernières GT3 en feu, me font dire que c'était un gros poil mieux avant.

 

Malheureusement, Porsche n'a pas échappé au "tout toujours plus vite" et on sort des autos maintenant en comptant sur les clients pour essuyer les plâtres...

 

 

Now, c'est plus fiable que chez Ferrouze, mais voilà....

 

 

Pour revenir sur la 993 272cv, c'est vrai que c'est très mou en moteur et très creux. Par contre, en route de campagne, ça envoie du lourd en tenue de route.

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Invité §blu788eS

Dans l'absolu, l'arrivée des moteurs à eau à sonner la perte de fiabilité des porsches. Le nombre de moteurs cassés, de boites auto en rideau, les dernières GT3 en feu, me font dire que c'était un gros poil mieux avant.

 

Malheureusement, Porsche n'a pas échappé au "tout toujours plus vite" et on sort des autos maintenant en comptant sur les clients pour essuyer les plâtres...

 

 

Now, c'est plus fiable que chez Ferrouze, mais voilà....

 

 

 

 

 

bla bla bla cliché et compagnie

 

les chiffres disent le contraire :jap:

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Invité §Dax208gb

@blue8300 : Veux-tu dire dans tes propos que les générations 993 réputées indestructibles étaient moins fiables que la génération suivante, de type 996/997 farcies de casses moteurs ? :ange:

 

Je serai heureux que tu partages tes chiffres avec nous. :D

 

 

 

Pareil pour les boîtes manuelles vs tiptro et pdk.

 

Idem pour dire que le temps d'étude conception d'une Porsche ne s'est pas raccourci au fil du temps.

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Invité §TLS214Nw

@blue8300 : Veux-tu dire dans tes propos que les générations 993 réputées indestructibles étaient moins fiables que la génération suivante, de type 996/997 farcies de casses moteurs ? :ange:

 

Je serai heureux que tu partages tes chiffres avec nous. :D

 

 

 

Pareil pour les boîtes manuelles vs tiptro et pdk.

 

Idem pour dire que le temps d'étude conception d'une Porsche ne s'est pas raccourci au fil du temps.

 

La puissance de calcul des ordinateurs a permis au monde de l'ingénierie de gagner beaucoup de temps :jap:

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Invité §Dax208gb

@TLS31 :

 

Je suis bien d'accord avec toi, l'informatique, la modélisation 3D a permis de raccourcir nettement la conception des nouveaux modèles.

 

Mais quid du résultat :

 

BMW : Volets d'admission d'air en carafe, moteurs qui tombent par terre (véridique, la cinématique pour faire descendre le moteur en cas de choc frontal étant trop sensible)

Porsche : Moteurs qui cassent, boites toto à répétitions, GT3 qui prennent feu....

 

Je suis désolé, mais lorsqu'on achète une bagnole à 100 K€, nous sommes en droit d'attendre autre chose que de la voiture jetable !

 

 

Si on revient au sujet, à part les sujets à problèmes résultant des conneries de vannes EGR qui font finalement consommer plus, les FAP et compagnie, les générations 993 étaient l'aboutissement du moteur refroidit par air.

 

Les 993 qui franchissent les 300/400 MKMS sans problèmes, avec juste un entretien classique sont légion.

 

 

Quid des new moteurs, entretenus chez Porsche, qui cassent comme nous avons vus ds les témoignages, au sortir de la cour du proprio ?

 

Quid de mon ex 997 GT3, qui rouille au passage de roue, les joints de lunette arrière qui se décollent, c'est franchement une honte !

 

 

Il y a un grave problème de fiabilité, et pas que chez Porsche.

 

J'ai un daily mercos pour le tous les jours : On s'entend dire au premier problème : Oui, Mr, mais votre voiture à beaucoup de kilomètres et elle est vieille ! La bagnole vient de fêter ses 3 ans et ses 55 MKMS !!!!! :D

 

Ben, vi, passé 2 ans, c'est plus garanti.... :ange:

 

Le daily est pas donné, hein, 74 K€.

 

Le pire, c'est que c'est ds toutes les marques....

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Du temps de la 993 Porsche était un artisan. D'ailleurs ils ne gagnaient pas assez par voiture et ont failli disparaitre.

 

Depuis le Boxster et surtout la 996, et avec les conseils de Toyota, ils sont rentré dans l'ère industrielle... Marge moyenne par voiture: 16k€! Marchés prioritaires: Les USA et la Chine. Il est difficile d'avoir de tels chiffres de production et de maintenir la qualité de fabrication du temps où 90% de la voiture était monté à la main...

 

Mais comme tu le dis ce ne sont pas les seuls ;)

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Invité §Dax208gb

:jap: C'est clair.

 

Un gros flop chez BMW qui était une de mes marques préférées en daily avant :

 

Casse moteur BMW

 

 

D'une manière générale, on remplace systématiquement en concess, plutôt que de s'embêter à extraire les pièces défectueuses. (ex : boite auto, boite de transfert, pipes d'admission....)

 

 

Ca fait tourner le SAV en tout cas.

 

Nous ne sommes plus loin de l'obsolescence programmée...

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Invité §lol047ql

Porsche, en tout cas ça reste rudement bien construit .....sans économie de bout de chandelle .....meme dans ce qui n'est pas visible.

 

je ne vois pas d'autres constructeurs de voitures de sport qui réalisent d'aussi belles pièces , surtout à un rythme industriel .

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Invité §Ano263pM

Bonjour à tous :hello:

 

On dit souvent de la 911 et des Porsche en général qu'elles sont les sportives les plus fiables du marché . Est-ce bien vrai ?

Alors propriétaires, n’hésitez pas à partager vos expériences sur ce sujet ici ;) .

 

:jap: :jap:

 

Que dire d"une 997 de 2011 dont le pcm et la commande du ventilo interieur tombe en panna en meme temps et la reparation est estimee a 4500€

Si ca ce n'est pas de l'obsolescence programmee!!!

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Je dirait que oui pour ma part, et c'est aussi valable en coût d'entretient globalement. Après, il y a quelques exceptions sur des modèles à éviter (accident de parcours liés à la rentabilité) à connaître. De plus, il faut bien entendu parler d'exemplaires parfaitement entretenus ;)

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Invité §Ano386qk

Parfaitement nico95, mais faut-il encore s'entendre sur le terme entretenir.

 

Cela ne se limite pas à mettre de l'huile quand on y pense et changer le filtre de temps en temps.

 

Tout a été écrit cent fois et ce n'est pas parce qu'une pièce lâche, aussi chère soit-elle, que tout

d'un coup les Porsches ne sont plus fiables.

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Le problème, c'est l'électronique.

Et cela touche toutes les marques ; même si les asiatiques semblent un peu mieux maitriser ce genre de chose.

 

Il faut l'avouer.

On est rentré dans l'air du jetable et les voitures actuelles ne tiendront jamais plus de 30 ans comme avant.

 

En conclusion, oui, les Porsche de maintenant sont moins fiables que celles d'avant :jap: .

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Invité §jp1105To

Le problème, c'est l'électronique.

Et cela touche toutes les marques ; même si les asiatiques semblent un peu mieux maitriser ce genre de chose.

 

Il faut l'avouer.

On est rentré dans l'air du jetable et les voitures actuelles ne tiendront jamais plus de 30 ans comme avant.

 

En conclusion, oui, les Porsche de maintenant sont moins fiables que celles d'avant :jap: .

 

 

 

Moi je dis: rien ne vaut une Dacia 10 fois moins cher qu'une Porsche, et 10 fois plus fiable. :D

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Les premières Dacia étaient très fiable car très basique et utilisant des technologies anciennes et très largement éprouvées.

Actuellement, en raison de son développement très rapide, Dacia utilise de plus en plus les dernières technologie Renault avec les soucis qui vont avec :jap: .

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Ouep, de toute façon jamais je m'approche de près ou de loin à ces marques... :p La dernière vraie Peugeot a été pour moi la 206 RC, ensuite j'ai oublié. Renault hors de question de donner 1€ pour cette cam là. Dacia, hors de question aussi, même groupe et voiture roumaine beurk. :D:lol:

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Invité §jp1105To

J'ai une Dacia sandero que j'ai acheté neuve il y a un peu plus de 10 ans 0 problème, ;)

je ne peux pas en dire autant de ma 964, mais que voulez vous l'amour rend aveugle je lui pardonne tous. :D

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