Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Macan

Topic du Porsche Macan diesel


Invité §nic005YP
 Partager

Messages recommandés

Je pense avoir enfin trouvé mon bonheur: Macan S de 2015 avec 70000 kms, les bonnes options pour moi, couleur ok aussi, je vais la voir demain et si tout est conforme aux échanges avec le vendeur : je finalise.

C'est en Allemagne, pas trop loin de chez moi,,je suis en négociations depuis une semaine et nous sommes d'accord sur le prix...

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 287
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je pense avoir enfin trouvé mon bonheur: Macan S de 2015 avec 70000 kms, les bonnes options pour moi, couleur ok aussi, je vais la voir demain et si tout est conforme aux échanges avec le vendeur : je finalise.

C'est en Allemagne, pas trop loin de chez moi,,je suis en négociations depuis une semaine et nous sommes d'accord sur le prix...

A suivre...

 

 

Salut,

 

tu as bien de la chance, moi je cherche toujours !

Comment tu fais pour acheter en Allemagne?

 

Le garage te vend HT mais avec garantie et tu payes en France la TVA + Malus + CG ?

Il faut un certificat de conformité ou quelque chose comme ça?

 

 

Si quelqu'un voit un Macan S Diesel noir ou bleu nuit métal modèle 2017 avec Jantes 21 Turbo + TO + PDLS + sièges noirs conforts 14 réglages + Camera 360 pour maxi 60 000 € avec environ 30 000 km, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est: l'affaire est conclue.

Vendeur très sympa, il m'a passé les clés et j'ai pu essayer la voiture avec ma femme, il n'est même pas venu avec nous pour rouler...

Voiture nickel intérieur-extérieur, historique limpide, carnet et factures d'entretien à jour, contrôle technique vierge, jeu de roues neige sur jantes Porsche quasi neuves, liste d'options longue comme le bras, prix négocié à la baisse (vendeur partant en Amérique du Sud).

Pour le paiement, même pas d'acompte, contrat signé (c'est sacré en Allemagne) je fais le virement lundi et vais la chercher jeudi ou vendredi.

Pour acheter en Allemagne, ce n'est vraiment pas compliqué..:

Il faut:

La carte grise (verte en Allemagne et en deux volets séparés)

La facture d'achat (on est en Europe donc voiture vendue TTC, si la voiture vient de Suisse c'est en HT et démarches douanes)

Contrôle technique de moins de six mois, pareil qu'en France,

Le COC (certificat de conformité) n'est plus obligatoire, mais je l'ai,

Avec ça tu vas aux impots de ton domicile demander un quitus fiscal: c'est gratuit, ça prend deux minutes,

Et ensuite tu fais la demande de carte grise française en déclarant le véhicule importé d'Europe: tu payes donc la taxe pollution (dans mon cas ça va coûter un peu moins de 1000€) et la nouvelle carte grise: vu le prix auquel je l'ai acheté, je suis largement gagnant au vu du marché français.

Et....c'est tout. Ah si, bien sûr pour ramener la voiture et rouler tranquille, il faut acheter une immatriculation provisoire d'export (bords rouge) en Allemagne qui te permet de circuler n'importe où et qui comprend une assurance (environ 170€ pour validité d'un mois, le temps de faire les démarches en France)

C'est la quatrième voiture que j'achète en Allemagne, ça vaut vraiment le coup, il ne faut pas hésiter a regarder de l'autre côté du Rhin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ça y est, je viens de trouver mon Macan Sd noir.

Modèle 2017 (de 09/2016) avec 45000km 2ème main origine Porsche Bordeaux révisé chez Porsche en 05/2018 à 28 000 km.

Options:

Jantes 21 Turbo

Toit ouvrant

PDLS (pas + ... dommage)

Radars avt/ar + Camera (pas 360 ...dommage)

Sièges sports 18 réglages

PASM

Direction asservie à la vitesse (servotronic)

Echappements sport

Et 2 ou 3 babioles

 

En termes de lacunes, il manque les sièges chauffants (m’en fout) et ventilés (dommage) et l’Apple Car Play (j’ai pas d’Apple...!)

 

Bref, très content.

Il faut que je change les 4 pneus et d’après le vendeur les plaquettes aussi.

Des conseils ? Je pensais prendre du Michelin.

 

D’ici 10000 km il faudra que je fasse la 2nd révision (58 000 km) + service PDK.

A votre avis, ça craint si je le fais chez un spécialiste Porsche mais pas chez Porsche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sonono,

Bel achat, donc !

Je penses aussi que tu devrais négocier le prix des pneus et plaquettes à moins que ce ne soit déjà fait....

Pour les pneus, le mien est monté en Continental mais je pense que quand je changerais, je mettrais du Michelin plus par déontologie qu'autre chose, les Conti étant très bien... Mes pneus neige sont des Pirelli, très bien aussi...

Pour la révision, vu que la voiture est récente, je ferais chez Porsche pour pouvoir bénéficier d'une garantie en cas de besoin. De mon côté c'est ce que je ferais pour la prochaine révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne négocies-tu pas les pneus+plaquettes voire la révision en avance de phase avant d’acheter?

 

Le vendeur (particulier) ne voulait pas faire les frais car s’il ne trouvait pas preneur Porsche lui reprenait tel quel.

Il m’a baissé le prix annoncé de 1400€. Je m’en sors pour 52500€, ca me parait correct.

Pour la revision, je peux faire 10 000 km, j’avais pas trop intérêt à la faire faire en avance.

 

Sonono,

Bel achat, donc !

Je penses aussi que tu devrais négocier le prix des pneus et plaquettes à moins que ce ne soit déjà fait....

Pour les pneus, le mien est monté en Continental mais je pense que quand je changerais, je mettrais du Michelin plus par déontologie qu'autre chose, les Conti étant très bien... Mes pneus neige sont des Pirelli, très bien aussi...

Pour la révision, vu que la voiture est récente, je ferais chez Porsche pour pouvoir bénéficier d'une garantie en cas de besoin. De mon côté c'est ce que je ferais pour la prochaine révision.

 

Moi aussi, je préfère Michelin pour le côté « local » et pour la révision chez Porsche, ton argument à du sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici mon 1er rex sur mon Macan S diesel après 2000 km avec.

Pour rappel il remplace une 308 GT 180 qui m’a entièrement satisfait.

Globalement très content, il est très silencieux (trop?), même en activant l'échappement sport.... et suffisamment confortable malgré les jantes 21’’(là je suis surpris).

L’ecran central est plutôt complet et agréable même si parfois le capteur de proximité cafouille un peu.

La boite PDK marche très bien, rapide et bien étagée.

Avec le recul, j’aurais peut-être du choisir un modèle avec les sièges Confort plutôt que sport car l’assise était plus large.

Parmi les points négatifs, la camera de recul est vraiment médiocre (celle de la 308 était bien meilleure), une impression de lourdeur générale au démarrage et au freinage (normal vu le poids) mais avec la vitesse on l’oubli, et je trouve étonnant (ou je ne sais pas comment faire) que les réglages ne soient pas mémorisés. Par ex, si je préfère rouler en mode sport et avec l’échappement sport activé, au redémarrage, je dois a nouveau les sélectionner (j’ai mémorisé les sieges + retros ...mais pas ça)

Conso raisonnable environ 8,5L/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai aussi 2/3 questions et qques pbs.

 

Je dois changer les pneus, je veux prendre du Michelin mais on me propose en homologation Porsche du Latitude sport N0 ou N1 ou N2 et personne ne sait me dire la différence, quelqu’un saurait?

 

Parmi les pbs, j’ai activé l'abaissement du rétro en marche arrière mais en réalité au lieu de baisser la glace elle pivote vers la gauche....comment ça se règle ?

J’ai noté en manœuvre en braquant à fond et en accélérant doucement qu’elle donne des acoups à l’accélération et qu’elle donne l’impression de sautiller. C’est normal (4RM ?) ou il y a un souci? Lequel?

Les radars avant se mettent à biper soudainement sans raison et aussi détectent trop loin (en ville c’est sans arrêt), j’ai baissé le son, mais y a t il un moyen de régler la sensibilité et/ou la distance?

Le cache moyen centrale des jantes (écusson Porsche en couleur) s’écaille, est-ce que c’est connu? Est-ce Porsche le remplace?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je partage ton avis sur la caméra de recul qui est tout simplement indigne du reste de la voiture, et en plus a tendance à se salir très très vite (il aurait été plus malin de la protéger avec un petit couvercle se soulevant au passage de la marche arrière).

 

Les capteurs de proximité sont parano... Il n'y a malheureusement rien qui puisse être fait, à part les désactiver avec le danger d'oublier qu'on les a désactivés lors d'une manoeuvre en fin de trajet.

 

Pour le problème de réglage du rétro droit en marche arrière vérifie dans le manuel mais je crois que c'est tout simple: passer en marche arrière, régler le rétro comme tu souhaites qu'il se positionne... et c'est tout.

 

Pour mémoriser les autres settings là malheureusement pas de solution mais il existe des boitiers additionnels du type: https://t-design9.com/memory_module.html ... par sûr que ça existe pour le Macan mais je n'ai pas cherché beaucoup.

 

Pour les pneus N... On est presque à la limite du marketing, il y a une légère différence que peut-être seul les "pilotes" les plus exigeants verront. La réglementation est claire les pneus montés doivent respecter les dimensions, indice de charge et de vitesse préconisés par le constructeur, et rien d'autre.

 

Pour la sensation de sautillement ou de dérapage en braquant à fond c'est normal ça vient de la géométrie du train avant qui est optimisée pour la route et du coup ça ripe plus.

 

Enfin pour les centres de roue qui s'écaillent... Ça sent la contrefaçon achetée sur eBay à 3 francs 6 sous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je partage ton avis sur la caméra de recul qui est tout simplement indigne du reste de la voiture, et en plus a tendance à se salir très très vite (il aurait été plus malin de la protéger avec un petit couvercle se soulevant au passage de la marche arrière).

 

Les capteurs de proximité sont parano... Il n'y a malheureusement rien qui puisse être fait, à part les désactiver avec le danger d'oublier qu'on les a désactivés lors d'une manoeuvre en fin de trajet.

 

Pour le problème de réglage du rétro droit en marche arrière vérifie dans le manuel mais je crois que c'est tout simple: passer en marche arrière, régler le rétro comme tu souhaites qu'il se positionne... et c'est tout.

 

Pour mémoriser les autres settings là malheureusement pas de solution mais il existe des boitiers additionnels du type: https://t-design9.com/memory_module.html ... par sûr que ça existe pour le Macan mais je n'ai pas cherché beaucoup.

 

Pour les pneus N... On est presque à la limite du marketing, il y a une légère différence que peut-être seul les "pilotes" les plus exigeants verront. La réglementation est claire les pneus montés doivent respecter les dimensions, indice de charge et de vitesse préconisés par le constructeur, et rien d'autre.

 

Pour la sensation de sautillement ou de dérapage en braquant à fond c'est normal ça vient de la géométrie du train avant qui est optimisée pour la route et du coup ça ripe plus.

 

Enfin pour les centres de roue qui s'écaillent... Ça sent la contrefaçon achetée sur eBay à 3 francs 6 sous...

 

 

Merci pour tes réponses claires.

Zut pour les radars...

Je vais essayer pour le réglage du retro

Re zut pour les setting qui disparaissent au démarrage (dingue, un Espace V le fait très bien et très facilement ...et des série)

Pour les pneus on m’a dit (Euromaster) que ça serait une question de typage off road pour le N0 et route pour le N2 mais pas franchement convaincu.

Ca me rassure un peu pour le sautillement et les acoups d’accélération en marche ar mais je vais qd mm aller le faire vérifier chez le cc cette semaine pour être sûr.

Pour les écussons qui s’écaillent malheureusement c’est bien une option d’origine et j’ai vu la même chose sur des modèles occasion exposés chez le cc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne dis pas de bêtise, les pneus subissent des évolutions et en gros N0 c’est la première version validée par Porsche puis N1 puis N2. Je crois que ça n’a absolument rien à voir avec le typage route ou hors piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano207RH

 

Pour les écussons qui s’écaillent malheureusement c’est bien une option d’origine et j’ai vu la même chose sur des modèles occasion exposés chez le cc....

 

 

Ok je n'avais jamais fait attention à ce genre de détail... Les miens ne souffrent pas du tout de ce problème. Ca se rachète environ 200 balles chez Porsche ou beaucoup moins cher sur eBay/Amazon justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano256va

salut à tous !

Pour ma part, 208000 km et tout fonctionne à merveille.

Pas un couinement.

J’ai juste du changer la centrale d’alarme sous garantie.

Aucun souci mécanique sauf le verrouillage de la porte conducteur en keyless qui a dû être remplacé aussi...

Voilà.

Je reste enchanté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea074GG

J'allais mettre un message genre ' alors 5 ans après ' je pensais que tu avais disparu et en fait non .. Anonyme :)

 

bonne route :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je partage ton avis sur la caméra de recul qui est tout simplement indigne du reste de la voiture, et en plus a tendance à se salir très très vite (il aurait été plus malin de la protéger avec un petit couvercle se soulevant au passage de la marche arrière).

 

Les capteurs de proximité sont parano... Il n'y a malheureusement rien qui puisse être fait, à part les désactiver avec le danger d'oublier qu'on les a désactivés lors d'une manoeuvre en fin de trajet.

 

Pour le problème de réglage du rétro droit en marche arrière vérifie dans le manuel mais je crois que c'est tout simple: passer en marche arrière, régler le rétro comme tu souhaites qu'il se positionne... et c'est tout.

 

 

Pour les pneus N... On est presque à la limite du marketing, il y a une légère différence que peut-être seul les "pilotes" les plus exigeants verront. La réglementation est claire les pneus montés doivent respecter les dimensions, indice de charge et de vitesse préconisés par le constructeur, et rien d'autre.

 

Pour la sensation de sautillement ou de dérapage en braquant à fond c'est normal ça vient de la géométrie du train avant qui est optimisée pour la route et du coup ça ripe plus.

 

Enfin pour les centres de roue qui s'écaillent... Ça sent la contrefaçon achetée sur eBay à 3 francs 6 sous...

 

 

Bonjour à tous,

 

Après un mois d'utilisation, je partage entièrement:

 

Caméra de recul indigne de Porsche, effectivement sur ma 208 il est 10 fois mieux en qualité et ne se salit pas...

Les capteurs de proximité sont totalement parano, se déclenchent lors de l'abord d'un ralentisseur (même ceux qui sont conformes: il n'y en a pas beaucoup :)), sonnent alors que l'on est à un mètre d'un obstacle qui donc n'en est pas un...ridicule et agaçant, ce n'est pourtant pas une voiture pour débutant...

 

J'ai essayé ta préconisation pour le réglage du rétro droit en marche arrière: ça ne fonctionne pas, il faut que je creuse la question...

Pour les pneus, mettre du N ne rime à rien et n'est pas obligatoire, même pour la garantie Porsche Approved selon les concessions: c'est en fonction de l'humeur du technicien à l'atelier Porsche: il faut comme tu le dis justement respecter les dimensions d'homologation du constructeur.

 

Sinon, c'est vraiment une super voiture, je ne regrette pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano256va

J'allais mettre un message genre ' alors 5 ans après ' je pensais que tu avais disparu et en fait non .. Anonyme :)

 

bonne route :)

Salut à toi !

Ben non, je lis encore un peu à l'occasion le fofo.

Reste que j'ai attrapé le virus Porsche compte tenu de la fiabilité et en plus les 6 cyl disparaissent partout !

A bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur le Forum Macan : si vous voyez de la "neige" se former autour d'une conduite, c'est une fuite d'AdBlue. A réparer avant que le réservoir ne se vide et que la pompe crève à force de tourner à fond dans le vite.

IMG-3178.jpg

 

La solution? Cette conduite semble se déclipser un peu facile trop facilement, il faut juste bien l'enfoncer :

1254.jpg

 

(les images ne sont pas de moi, je ne suis pas concerné pour le moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle...

J'ai mis mon Macan de 2015 au CP pour la révision et ai signalé que depuis quelques temps, j'avais une fuite d'eau venant du toit ou du pare brise.

Le CP m'appelle pour me dire que la fuite vient du toit ouvrant et me donne le tarif de remplacement du cadre: 1800€ de pièces et 20 heures de main d'oeuvre: gloupsssss.

Naturellement je demande si tout celà est pris en charge par Porsche, un tel défaut ne pouvant (comme me le dit le CP) venir d'une mauvaise manipulation ou entretien: la voiture est parfairement à jour de l'entretien en CP...

Réponse: aucune prise en charge !!! j'ai insisté et attends le retour du CP.

Pour moi, ce genre de problème doit être intégralement pris en charge par Porsche, c'est clairement un défaut , d'autant que le CP m'a dit avoir déjà rencontré ce problème.

Que pensez vous de ce problème: est-ce quelque chose de connu sur le Macan et votre avis sur les suites à donner ?

Merci de vos retours

Modifié par Pilz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cadre du TO n'étant pas un pièce d'usure, cela ne peut venir que d'un défaut de conception (vice caché) et donc, la garantie légale, qui n'est pas limitée dans le temps, doit s'appliquer.

Si j'étais de toi, je ferai un courrier RAR dans ce sens à Porsche France avec mise en demeure et si réponse toujours négative, je ferai intervenir ma PJ.

Tant que tu y es, menace Porsche France de signaler ce problème à différents magazines automobiles afin qu'ils leur fasse de la (mauvaise) publicité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour.

C'est ce que j'ai dit au CP: ce n'est pas une pièce d'usure. J'attends toujours leur réponse et si jamas elle est négative, j'enverrais un courrier AR au CP et à Porsche France...

J'irais par étapes selon leur réponse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Enfin des nouvelles de Porsche pour mon problème d'infiltration d'eau du toit ouvrant...

Porsche accepte de prendre à sa charge 70% du montant total de la facture: preuve que le problème est connu et bel et bien réel....

Pensez vous que ce soit suffisant ou faut il que je demande la prise en charge intégrale, sachant que pour le moment, j'ai laissé mon CP s'occuper des démarches ?

 Il resterait quand même 1050€ à ma charge si j'en reste là 😢 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petit Rex de fin d'histoire.

J'ai vendu mon Macan S Diesel en 12/2020 avec 63 000 km.

Je l'ai donc gardé 10 mois et fait 20 000 km.

 

Je n'en garderais pas un souvenir impérissable mais c'était globalement un bon SUV.

 

J'ai voulu faire du 2 en 1 (daily et voiture plaisir) mais ce n'était pas une bonne idée.

 

Bref, retour à la case départ, j'ai mon daily (un 3008 GT 2.0 DHI 180 EAT8) et je cherche donc mais voiture de week end qui pourrait bien être une 911 (991), je vais donc changer de section.

 

Bonne route à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Sonono,

Je ne comprends pas totalement ta démarche: je m'explique 🤔

En effet pourquoi prendre un Macan alors que tu as déjà un 3008: les deux font doublon...

La 3008 est une super voiture (j'en a eu un de fonction pendant deux ans), très logeable (plus que le Macan), intérieur sympa, bonne qualité de finition, une super tenue de route, très agréable à conduire.

Mais pour moi, le Macan est clairement un cran au-dessus au niveau moteur, les quatre roues motrices, le plaisir de rouler en Porsche au quotidien...

Mais je n'aurais jamais acheté un Macan en ayant toujours le 3008....

Le Macan est un daily, pas de comparaison possible avec une vraie voiture plaisir (peut-être un GTS ???)

Je sais de quoi je parle, j'ai une 997 et un Boxster RS60....

Par contre ton choix d'acquérir une 991: j'approuve des deux mains, surtout en version 1 atmo, une auto fabuleuse: j'y songe pour remplacer ma 997..

 

Suite et, peut-être pas, fin de mon histoire d'infiltration d'eau...

J'ai finalement été dans un Centre Porsche en Allemagne en signalant une entrée d'eau sans plus de précision.

Le lendemain, appel du CP: la voiture est prête.

J'y vais, demande ce qu'ils ont fait: simplement déboucher les canalisations d'évacuation.

Mais ils me demandent de ramener la voiture la semaine suivante pour approfondir le diagnostic puisque je leur ai dit que l'entrée d'eau était vraiment importante et surtout qu'ils n'ont pas eu le temps de tout assécher...

Facture de 215 €...

Dix jours se passent, plus d'eau dans la voiture malgré le temps pourri...

Néanmoins, je ramène la voiture et le CP me demande de la laisser 10 jours....

Ok, ça marche.

Je reviens dix jours plus tard, demande ce qu'ils ont fait: démontage des sièges avant, de la moquette, du tableau de bord pour tout nettoyer et assécher... Passage avec un appareil à ultrasons pour détecter une éventuelle fuite (j'ignorais complètement qu'on pouvait faire ça...) au niveau du toit ouvrant, du parebrise,  des joints de portes, du climatiseur: résultat tout est OK, aucune fuite...

Je m'inquiète pour la douloureuse avec toutes ces heures de main d'oeuvre: réponse: rien a payer, nous n'avons rien trouvé et nous aurions dù le faire la première fois....

J'ai la voiture depuis quinze jours et effectivement, plus aucune infiltration d'eau 😊

 

Alors, je prends rendez vous avec le directeur du CP  en France qui voulait changer le cadre du toit ouvrant pour la modique somme de 4800€ avec un reste à charge pour moi d'un peu plus de 1000€, pour demander des explications.

Le directeur (très sympa) m'écoute, fait venir le commercial qui m'a reçu puis le chef d'atelier, expose la situation et demande des comptes.

Réponse du chef d'atelier: dans les CP en Allemagne, ils prennent beaucoup plus de choses en garantie, ont sûrement changé le cadre de toit ouvrant me le dire.....et que ce n'est pas la première fois qu'il est confronté à ce genre de chose....

Vous pensez bien que cette explication ne m'a pas du tout convaincu, et devant ma réponse: que je m'en tenait aux faits, et que sous preuve du contraire, j'était en droit de demander si on avait voulu m'escroquer ou si c'était de l'incompétence, voire les deux réunis....le directeur m'a promis de faire la lumière sur cette histoire et de me tenir informé rapidement.

C'est effectivement son intérrêt, soit pour réagir en interne, soit pour remonter auprès de Porsche France le problème..

Si l'hypothèse du changement de cadre sous garantie sans me le dire en Allemagne s'avère exacte, il y aura aussi explication de texte....

 

Donc, affaire à suivre, parce que selon la réponse "officielle" (preuves à l'appui), le CP en France risque de perdre un client qui n'en restera pas là: je n'aime pas être pris pour un dindon.

 

 

Modifié par Pilz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Pilz a dit :

En effet pourquoi prendre un Macan alors que tu as déjà un 3008: les deux font doublon...

Il me semble que le 3008 remplace son Macan ;) Il n'a jamais eu les deux en même temps.

Et qu'il va prendre une seconde voiture pour le côté "fun"; le Macan n'ayant pas atteint ses espérances pour combler les deux besoins.

Modifié par Sly_North
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Sly_North a dit :

Il me semble que le 3008 remplace son Macan ;) Il n'a jamais eu les deux en même temps.

Et qu'il va prendre une seconde voiture pour le côté "fun"; le Macan n'ayant pas atteint ses espérances pour combler les deux besoins.

 

Oui, c'est en effet cela :jap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Pilz a dit :

Bonjour à tous,

 

Sonono,

Je ne comprends pas totalement ta démarche: je m'explique 🤔

En effet pourquoi prendre un Macan alors que tu as déjà un 3008: les deux font doublon...

La 3008 est une super voiture (j'en a eu un de fonction pendant deux ans), très logeable (plus que le Macan), intérieur sympa, bonne qualité de finition, une super tenue de route, très agréable à conduire.

Mais pour moi, le Macan est clairement un cran au-dessus au niveau moteur, les quatre roues motrices, le plaisir de rouler en Porsche au quotidien...

Mais je n'aurais jamais acheté un Macan en ayant toujours le 3008....

Le Macan est un daily, pas de comparaison possible avec une vraie voiture plaisir (peut-être un GTS ???)

Je sais de quoi je parle, j'ai une 997 et un Boxster RS60....

Par contre ton choix d'acquérir une 991: j'approuve des deux mains, surtout en version 1 atmo, une auto fabuleuse: j'y songe pour remplacer ma 997..

 

Suite et, peut-être pas, fin de mon histoire d'infiltration d'eau...

J'ai finalement été dans un Centre Porsche en Allemagne en signalant une entrée d'eau sans plus de précision.

Le lendemain, appel du CP: la voiture est prête.

J'y vais, demande ce qu'ils ont fait: simplement déboucher les canalisations d'évacuation.

Mais ils me demandent de ramener la voiture la semaine suivante pour approfondir le diagnostic puisque je leur ai dit que l'entrée d'eau était vraiment importante et surtout qu'ils n'ont pas eu le temps de tout assécher...

Facture de 215 €...

Dix jours se passent, plus d'eau dans la voiture malgré le temps pourri...

Néanmoins, je ramène la voiture et le CP me demande de la laisser 10 jours....

Ok, ça marche.

Je reviens dix jours plus tard, demande ce qu'ils ont fait: démontage des sièges avant, de la moquette, du tableau de bord pour tout nettoyer et assécher... Passage avec un appareil à ultrasons pour détecter une éventuelle fuite (j'ignorais complètement qu'on pouvait faire ça...) au niveau du toit ouvrant, du parebrise,  des joints de portes, du climatiseur: résultat tout est OK, aucune fuite...

Je m'inquiète pour la douloureuse avec toutes ces heures de main d'oeuvre: réponse: rien a payer, nous n'avons rien trouvé et nous aurions dù le faire la première fois....

J'ai la voiture depuis quinze jours et effectivement, plus aucune infiltration d'eau 😊

 

Alors, je prends rendez vous avec le directeur du CP  en France qui voulait changer le cadre du toit ouvrant pour la modique somme de 4800€ avec un reste à charge pour moi d'un peu plus de 1000€, pour demander des explications.

Le directeur (très sympa) m'écoute, fait venir le commercial qui m'a reçu puis le chef d'atelier, expose la situation et demande des comptes.

Réponse du chef d'atelier: dans les CP en Allemagne, ils prennent beaucoup plus de choses en garantie, ont sûrement changé le cadre de toit ouvrant me le dire.....et que ce n'est pas la première fois qu'il est confronté à ce genre de chose....

Vous pensez bien que cette explication ne m'a pas du tout convaincu, et devant ma réponse: que je m'en tenait aux faits, et que sous preuve du contraire, j'était en droit de demander si on avait voulu m'escroquer ou si c'était de l'incompétence, voire les deux réunis....le directeur m'a promis de faire la lumière sur cette histoire et de me tenir informé rapidement.

C'est effectivement son intérrêt, soit pour réagir en interne, soit pour remonter auprès de Porsche France le problème..

Si l'hypothèse du changement de cadre sous garantie sans me le dire en Allemagne s'avère exacte, il y aura aussi explication de texte....

 

Donc, affaire à suivre, parce que selon la réponse "officielle" (preuves à l'appui), le CP en France risque de perdre un client qui n'en restera pas là: je n'aime pas être pris pour un dindon.

 

 

 

Tu as mal compris ce qu'à dit sonono (cfr ci-dessus).

 

Par contre, pour ton affaire d'infiltration d'eau, je suis très curieux de connaître le fin mot de cette histoire.

Donc, si tu peux nous tenir informé de la suite, à savoir, qui dit vrai entre le CP français et allemand, cela serait très gentil de ta part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Sly_North a dit :

Il me semble que le 3008 remplace son Macan ;) Il n'a jamais eu les deux en même temps.

Et qu'il va prendre une seconde voiture pour le côté "fun"; le Macan n'ayant pas atteint ses espérances pour combler les deux besoins.

 

Il y a 4 heures, Epicure06 a dit :

 

Oui, c'est en effet cela :jap:.

Ouppsss, au temps pour moi: j'ai effectivement mal interprété..., désolé Sonono...

Je comprends mieux...

Modifié par Pilz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Epicure06 a dit :

Par contre, pour ton affaire d'infiltration d'eau, je suis très curieux de connaître le fin mot de cette histoire.

Donc, si tu peux nous tenir informé de la suite, à savoir, qui dit vrai entre le CP français et allemand, cela serait très gentil de ta part.

 

Epicure, naturellement, je vous tiendrais informés de la suite.

Je voudrais bien savoir qui dit vrai maintenant que le problème semble résolu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sporty
Le 24/01/2021 à 20:56, Sonono a dit :

Bonjour à tous,

 

Petit Rex de fin d'histoire.

J'ai vendu mon Macan S Diesel en 12/2020 avec 63 000 km.

Je l'ai donc gardé 10 mois et fait 20 000 km.

 

Je n'en garderais pas un souvenir impérissable mais c'était globalement un bon SUV.

 

J'ai voulu faire du 2 en 1 (daily et voiture plaisir) mais ce n'était pas une bonne idée.

 

Bref, retour à la case départ, j'ai mon daily (un 3008 GT 2.0 DHI 180 EAT8) et je cherche donc mais voiture de week end qui pourrait bien être une 911 (991), je vais donc changer de section.

 

Bonne route à vous !

Bonjour, 

 

Vous dites que vous ne garderez pas un souvenir impérissable de votre Macan.

J'envisage d'acheter un Macan diesel et j'aimerais connaître les reproches que vous lui faites SVP .

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...