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 Sujet :

Topic du Porsche Macan diesel

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Automobiliste sans être passionné !
Profil : Routard confirmé
yankee98
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  1. Posté le 25/12/2019 à 11:08:40  
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Reprise du message précédent :
Au passage, si quelqu'un avait un de ces quatre matins une information un peu plus précise concernant le futur Macan (?) électrique, je suis preneur.

La Taycan semble vraiment au top, hormis l'autonomie et ce problème persistant des points de charge rapide.

Les nouveaux Macan en 2.0 essence me paraissent déjà obsolètes, consommation importante et rendement assez moyen...


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pilz
  1. Posté le 27/12/2019 à 22:06:33  
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Je pense avoir enfin trouvé mon bonheur: Macan S de 2015 avec 70000 kms, les bonnes options pour moi, couleur ok aussi, je vais la voir demain et si tout est conforme aux échanges avec le vendeur : je finalise.
C'est en Allemagne, pas trop loin de chez moi,,je suis en négociations depuis une semaine et nous sommes d'accord sur le prix...
A suivre...
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Profil : Pilote
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sonono
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  1. Posté le 28/12/2019 à 10:16:39  
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Pilz a écrit :

Je pense avoir enfin trouvé mon bonheur: Macan S de 2015 avec 70000 kms, les bonnes options pour moi, couleur ok aussi, je vais la voir demain et si tout est conforme aux échanges avec le vendeur : je finalise.
C'est en Allemagne, pas trop loin de chez moi,,je suis en négociations depuis une semaine et nous sommes d'accord sur le prix...
A suivre...
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Salut,

tu as bien de la chance, moi je cherche toujours !
Comment tu fais pour acheter en Allemagne?

Le garage te vend HT mais avec garantie et tu payes en France la TVA + Malus + CG ?
Il faut un certificat de conformité ou quelque chose comme ça?


Si quelqu'un voit un Macan S Diesel noir ou bleu nuit métal modèle 2017 avec Jantes 21 Turbo + TO + PDLS + sièges noirs conforts 14 réglages + Camera 360 pour maxi 60 000 € avec environ 30 000 km, ....


---------------
Macan Sd (09/2016) 47 000 km
Captur Intens 1.2T 120 EDC (09/2013) 46000 km
(ex :308 GT 180 (2017)/ Mégane 3 Bose dCi 130 (2015) / Megane 3 Ultimate dCi 130 ch (2014) : Mégane 3 RS 265 ch (2014) / 208 Féline HDI 115ch (2013) / Clio 4 RS 200 ch EDC Pack Cup (2013) / Mégane 3 Bose dCi 130 ch (2011) / Mégane 3 RS Monaco GP 250 ch (2011) / Laguna 3 Coupé Initiale V6 dCi BVA 235 ch (2009), etc ...)
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pilz
  1. Posté le 28/12/2019 à 18:53:26  
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Ca y est: l'affaire est conclue.
Vendeur très sympa, il m'a passé les clés et j'ai pu essayer la voiture avec ma femme, il n'est même pas venu avec nous pour rouler...
Voiture nickel intérieur-extérieur, historique limpide, carnet et factures d'entretien à jour, contrôle technique vierge, jeu de roues neige sur jantes Porsche quasi neuves, liste d'options longue comme le bras, prix négocié à la baisse (vendeur partant en Amérique du Sud).
Pour le paiement, même pas d'acompte, contrat signé (c'est sacré en Allemagne) je fais le virement lundi et vais la chercher jeudi ou vendredi.
Pour acheter en Allemagne, ce n'est vraiment pas compliqué..:
Il faut:
La carte grise (verte en Allemagne et en deux volets séparés)
La facture d'achat (on est en Europe donc voiture vendue TTC, si la voiture vient de Suisse c'est en HT et démarches douanes)
Contrôle technique de moins de six mois, pareil qu'en France,
Le COC (certificat de conformité) n'est plus obligatoire, mais je l'ai,
Avec ça tu vas aux impots de ton domicile demander un quitus fiscal: c'est gratuit, ça prend deux minutes,
Et ensuite tu fais la demande de carte grise française en déclarant le véhicule importé d'Europe: tu payes donc la taxe pollution (dans mon cas ça va coûter un peu moins de 1000€) et la nouvelle carte grise: vu le prix auquel je l'ai acheté, je suis largement gagnant au vu du marché français.
Et....c'est tout. Ah si, bien sûr pour ramener la voiture et rouler tranquille, il faut acheter une immatriculation provisoire d'export (bords rouge) en Allemagne qui te permet de circuler n'importe où et qui comprend une assurance (environ 170€ pour validité d'un mois, le temps de faire les démarches en France)
C'est la quatrième voiture que j'achète en Allemagne, ça vaut vraiment le coup, il ne faut pas hésiter a regarder de l'autre côté du Rhin....
Message édité par Pilz le 28/12/2019 à 18:57:46
Profil : Routard confirmé
googleg
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  1. Posté le 06/01/2020 à 09:26:11  
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Bravo et profites bien de t anouvelle Porsche !

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Profil : Pilote
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sonono
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  1. Posté le 12/01/2020 à 22:33:24  
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Salut !
Ça y est, je viens de trouver mon Macan Sd noir.
Modèle 2017 (de 09/2016) avec 45000km 2ème main origine Porsche Bordeaux révisé chez Porsche en 05/2018 à 28 000 km.
Options:
Jantes 21 Turbo
Toit ouvrant
PDLS (pas + ... dommage)
Radars avt/ar + Camera (pas 360 ...dommage)
Sièges sports 18 réglages
PASM
Direction asservie à la vitesse (servotronic)
Echappements sport
Et 2 ou 3 babioles

En termes de lacunes, il manque les sièges chauffants (m’en fout) et ventilés (dommage) et l’Apple Car Play (j’ai pas d’Apple...!)

Bref, très content.
Il faut que je change les 4 pneus et d’après le vendeur les plaquettes aussi.
Des conseils ? Je pensais prendre du Michelin.

D’ici 10000 km il faudra que je fasse la 2nd révision (58 000 km) + service PDK.
A votre avis, ça craint si je le fais chez un spécialiste Porsche mais pas chez Porsche ?


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mig_lyon
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  1. Posté le 13/01/2020 à 07:19:34  
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Pourquoi ne négocies-tu pas les pneus+plaquettes voire la révision en avance de phase avant d’acheter?
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991.1 Carrera PDK
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pilz
  1. Posté le 13/01/2020 à 08:34:38  
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Sonono,
Bel achat, donc !
Je penses aussi que tu devrais négocier le prix des pneus et plaquettes à moins que ce ne soit déjà fait....
Pour les pneus, le mien est monté en Continental mais je pense que quand je changerais, je mettrais du Michelin plus par déontologie qu'autre chose, les Conti étant très bien... Mes pneus neige sont des Pirelli, très bien aussi...
Pour la révision, vu que la voiture est récente, je ferais chez Porsche pour pouvoir bénéficier d'une garantie en cas de besoin. De mon côté c'est ce que je ferais pour la prochaine révision.
Message édité par Pilz le 13/01/2020 à 08:35:37
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sonono
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  1. Posté le 13/01/2020 à 19:37:58  
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mig_lyon a écrit :

Pourquoi ne négocies-tu pas les pneus+plaquettes voire la révision en avance de phase avant d’acheter?
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Le vendeur (particulier) ne voulait pas faire les frais car s’il ne trouvait pas preneur Porsche lui reprenait tel quel.
Il m’a baissé le prix annoncé de 1400€. Je m’en sors pour 52500€, ca me parait correct.
Pour la revision, je peux faire 10 000 km, j’avais pas trop intérêt à la faire faire en avance.

Citation :


Sonono,
Bel achat, donc !
Je penses aussi que tu devrais négocier le prix des pneus et plaquettes à moins que ce ne soit déjà fait....
Pour les pneus, le mien est monté en Continental mais je pense que quand je changerais, je mettrais du Michelin plus par déontologie qu'autre chose, les Conti étant très bien... Mes pneus neige sont des Pirelli, très bien aussi...
Pour la révision, vu que la voiture est récente, je ferais chez Porsche pour pouvoir bénéficier d'une garantie en cas de besoin. De mon côté c'est ce que je ferais pour la prochaine révision.


Moi aussi, je préfère Michelin pour le côté « local » et pour la révision chez Porsche, ton argument à du sens.
Message édité par Sonono le 13/01/2020 à 19:39:24

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  1. Posté le 19/01/2020 à 10:10:47  
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Bonjour,

Voici mon 1er rex sur mon Macan S diesel après 2000 km avec.
Pour rappel il remplace une 308 GT 180 qui m’a entièrement satisfait.
Globalement très content, il est très silencieux (trop?), même en activant l'échappement sport.... et suffisamment confortable malgré les jantes 21’’(là je suis surpris).
L’ecran central est plutôt complet et agréable même si parfois le capteur de proximité cafouille un peu.
La boite PDK marche très bien, rapide et bien étagée.
Avec le recul, j’aurais peut-être du choisir un modèle avec les sièges Confort plutôt que sport car l’assise était plus large.
Parmi les points négatifs, la camera de recul est vraiment médiocre (celle de la 308 était bien meilleure), une impression de lourdeur générale au démarrage et au freinage (normal vu le poids) mais avec la vitesse on l’oubli, et je trouve étonnant (ou je ne sais pas comment faire) que les réglages ne soient pas mémorisés. Par ex, si je préfère rouler en mode sport et avec l’échappement sport activé, au redémarrage, je dois a nouveau les sélectionner (j’ai mémorisé les sieges + retros ...mais pas ça)
Conso raisonnable environ 8,5L/100.
Message édité par Sonono le 19/01/2020 à 10:15:54

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  1. Posté le 19/01/2020 à 10:26:36  
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J’ai aussi 2/3 questions et qques pbs.

Je dois changer les pneus, je veux prendre du Michelin mais on me propose en homologation Porsche du Latitude sport N0 ou N1 ou N2 et personne ne sait me dire la différence, quelqu’un saurait?

Parmi les pbs, j’ai activé l'abaissement du rétro en marche arrière mais en réalité au lieu de baisser la glace elle pivote vers la gauche....comment ça se règle ?
J’ai noté en manœuvre en braquant à fond et en accélérant doucement qu’elle donne des acoups à l’accélération et qu’elle donne l’impression de sautiller. C’est normal (4RM ?) ou il y a un souci? Lequel?
Les radars avant se mettent à biper soudainement sans raison et aussi détectent trop loin (en ville c’est sans arrêt), j’ai baissé le son, mais y a t il un moyen de régler la sensibilité et/ou la distance?
Le cache moyen centrale des jantes (écusson Porsche en couleur) s’écaille, est-ce que c’est connu? Est-ce Porsche le remplace?
Merci !


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  1. Posté le 19/01/2020 à 17:12:31  
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Hello,
Je partage ton avis sur la caméra de recul qui est tout simplement indigne du reste de la voiture, et en plus a tendance à se salir très très vite (il aurait été plus malin de la protéger avec un petit couvercle se soulevant au passage de la marche arrière).

Les capteurs de proximité sont parano... Il n'y a malheureusement rien qui puisse être fait, à part les désactiver avec le danger d'oublier qu'on les a désactivés lors d'une manoeuvre en fin de trajet.

Pour le problème de réglage du rétro droit en marche arrière vérifie dans le manuel mais je crois que c'est tout simple: passer en marche arrière, régler le rétro comme tu souhaites qu'il se positionne... et c'est tout.

Pour mémoriser les autres settings là malheureusement pas de solution mais il existe des boitiers additionnels du type: https://t-design9.com/memory_m​odule.html ... par sûr que ça existe pour le Macan mais je n'ai pas cherché beaucoup.

Pour les pneus N... On est presque à la limite du marketing, il y a une légère différence que peut-être seul les "pilotes" les plus exigeants verront. La réglementation est claire les pneus montés doivent respecter les dimensions, indice de charge et de vitesse préconisés par le constructeur, et rien d'autre.

Pour la sensation de sautillement ou de dérapage en braquant à fond c'est normal ça vient de la géométrie du train avant qui est optimisée pour la route et du coup ça ripe plus.

Enfin pour les centres de roue qui s'écaillent... Ça sent la contrefaçon achetée sur eBay à 3 francs 6 sous...
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Profil : Pilote
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sonono
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  1. Posté le 19/01/2020 à 19:57:02  
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googleg a écrit :

Hello,
Je partage ton avis sur la caméra de recul qui est tout simplement indigne du reste de la voiture, et en plus a tendance à se salir très très vite (il aurait été plus malin de la protéger avec un petit couvercle se soulevant au passage de la marche arrière).

Les capteurs de proximité sont parano... Il n'y a malheureusement rien qui puisse être fait, à part les désactiver avec le danger d'oublier qu'on les a désactivés lors d'une manoeuvre en fin de trajet.

Pour le problème de réglage du rétro droit en marche arrière vérifie dans le manuel mais je crois que c'est tout simple: passer en marche arrière, régler le rétro comme tu souhaites qu'il se positionne... et c'est tout.

Pour mémoriser les autres settings là malheureusement pas de solution mais il existe des boitiers additionnels du type: https://t-design9.com/memory_m​odule.html ... par sûr que ça existe pour le Macan mais je n'ai pas cherché beaucoup.

Pour les pneus N... On est presque à la limite du marketing, il y a une légère différence que peut-être seul les "pilotes" les plus exigeants verront. La réglementation est claire les pneus montés doivent respecter les dimensions, indice de charge et de vitesse préconisés par le constructeur, et rien d'autre.

Pour la sensation de sautillement ou de dérapage en braquant à fond c'est normal ça vient de la géométrie du train avant qui est optimisée pour la route et du coup ça ripe plus.

Enfin pour les centres de roue qui s'écaillent... Ça sent la contrefaçon achetée sur eBay à 3 francs 6 sous...
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Merci pour tes réponses claires.
Zut pour les radars...
Je vais essayer pour le réglage du retro
Re zut pour les setting qui disparaissent au démarrage (dingue, un Espace V le fait très bien et très facilement ...et des série)
Pour les pneus on m’a dit (Euromaster) que ça serait une question de typage off road pour le N0 et route pour le N2 mais pas franchement convaincu.
Ca me rassure un peu pour le sautillement et les acoups d’accélération en marche ar mais je vais qd mm aller le faire vérifier chez le cc cette semaine pour être sûr.
Pour les écussons qui s’écaillent malheureusement c’est bien une option d’origine et j’ai vu la même chose sur des modèles occasion exposés chez le cc....

Message cité 1 fois
Message édité par Sonono le 19/01/2020 à 19:59:15

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mig_lyon
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  1. Posté le 19/01/2020 à 21:54:55  
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Si je ne dis pas de bêtise, les pneus subissent des évolutions et en gros N0 c’est la première version validée par Porsche puis N1 puis N2. Je crois que ça n’a absolument rien à voir avec le typage route ou hors piste.


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Velar D240 HSE
991.1 Carrera PDK
Invité
  1. Posté le 20/01/2020 à 09:02:57  
  2. answer
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Sonono a écrit :


Pour les écussons qui s’écaillent malheureusement c’est bien une option d’origine et j’ai vu la même chose sur des modèles occasion exposés chez le cc....
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Ok je n'avais jamais fait attention à ce genre de détail... Les miens ne souffrent pas du tout de ce problème. Ca se rachète environ 200 balles chez Porsche ou beaucoup moins cher sur eBay/Amazon justement.

Invité
  1. Posté le 09/02/2020 à 22:07:50  
  2. answer
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salut à tous !
Pour ma part, 208000 km et tout fonctionne à merveille.
Pas un couinement.
J’ai juste du changer la centrale d’alarme sous garantie.
Aucun souci mécanique sauf le verrouillage de la porte conducteur en keyless qui a dû être remplacé aussi...
Voilà.
Je reste enchanté.

Profil : Routard
  1. config
jeanclaudeduss69
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  1. Posté le 12/02/2020 à 14:05:16  
  2. answer
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J'allais mettre un message genre ' alors 5 ans après ' je pensais que tu avais disparu et en fait non .. Anonyme :)

bonne route :)
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---------------
XC70 D5 Summum MY2014 BVA
Profil : Nouveau membre
pilz
  1. Posté le 12/02/2020 à 15:40:07  
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googleg a écrit :

Hello,
Je partage ton avis sur la caméra de recul qui est tout simplement indigne du reste de la voiture, et en plus a tendance à se salir très très vite (il aurait été plus malin de la protéger avec un petit couvercle se soulevant au passage de la marche arrière).

Les capteurs de proximité sont parano... Il n'y a malheureusement rien qui puisse être fait, à part les désactiver avec le danger d'oublier qu'on les a désactivés lors d'une manoeuvre en fin de trajet.

Pour le problème de réglage du rétro droit en marche arrière vérifie dans le manuel mais je crois que c'est tout simple: passer en marche arrière, régler le rétro comme tu souhaites qu'il se positionne... et c'est tout.


Pour les pneus N... On est presque à la limite du marketing, il y a une légère différence que peut-être seul les "pilotes" les plus exigeants verront. La réglementation est claire les pneus montés doivent respecter les dimensions, indice de charge et de vitesse préconisés par le constructeur, et rien d'autre.

Pour la sensation de sautillement ou de dérapage en braquant à fond c'est normal ça vient de la géométrie du train avant qui est optimisée pour la route et du coup ça ripe plus.

Enfin pour les centres de roue qui s'écaillent... Ça sent la contrefaçon achetée sur eBay à 3 francs 6 sous...
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Bonjour à tous,

Après un mois d'utilisation, je partage entièrement:

Caméra de recul indigne de Porsche, effectivement sur ma 208 il est 10 fois mieux en qualité et ne se salit pas...
Les capteurs de proximité sont totalement parano, se déclenchent lors de l'abord d'un ralentisseur (même ceux qui sont conformes: il n'y en a pas beaucoup :)), sonnent alors que l'on est à un mètre d'un obstacle qui donc n'en est pas un...ridicule et agaçant, ce n'est pourtant pas une voiture pour débutant...

J'ai essayé ta préconisation pour le réglage du rétro droit en marche arrière: ça ne fonctionne pas, il faut que je creuse la question...
Pour les pneus, mettre du N ne rime à rien et n'est pas obligatoire, même pour la garantie Porsche Approved selon les concessions: c'est en fonction de l'humeur du technicien à l'atelier Porsche: il faut comme tu le dis justement respecter les dimensions d'homologation du constructeur.

Sinon, c'est vraiment une super voiture, je ne regrette pas....

Message édité par Pilz le 12/02/2020 à 15:51:36
Invité
  1. Posté le 22/02/2020 à 14:35:56  
  2. answer
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jeanclaudeduss69 a écrit :

J'allais mettre un message genre ' alors 5 ans après ' je pensais que tu avais disparu et en fait non .. Anonyme :)

bonne route :)
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Salut à toi !
Ben non, je lis encore un peu à l'occasion le fofo.
Reste que j'ai attrapé le virus Porsche compte tenu de la fiabilité et en plus les 6 cyl disparaissent partout !
A bientot !

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