Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Macan

Topic du Porsche Macan diesel


Invité §nic005YP
 Partager

Messages recommandés

Invité §nic005YP

Pensez vous que l'on puisse changer facilement la casquette de planche de bord, pour la remplacer par un modèle cuir?

Mmmmh...Elle doit etre collée non ?

A demander au service technique en CC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 287
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nic005YP

Perso...Je n'oserais pas y toucher mais ...Je suis plutot du genre anxieux à ne pas vouloir modifier ce qui est d'origine en particulier sur une Porsche ou franchement tout semble extremement bien assemblé et étudié pour durer... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

 

ça creuse les disques ? (vu ça sur des gros SUV sport)

 

ou tu sents juste que tu pourrais freiner + tard et passer + vite en Megane RS cup ?

 

 

Fait et RE-fait sur les Cayenne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

vraiment incroyable...Au retour de mon job souvent stressant, j'ai l'habitude de rouler relax avec la zizique du Burmeester...

Et bien maintenant la voiture rodée, je puis dire que je me situe sous les 6,5L/100...En conduite plus sportive, je ne pense pas pouvoir dépasser les 8L/100... Ma moyenne actuelle : 7L/100 se confirme ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR438DW

Petite pensée particulière pour Marco : dans 2 jours ils receptionnera son Macan ! :)

Merci Nicopel,

Le Macan est en concession.

Je dois attendre le virement du nouveau propriétaire de l'XC 70 pour pouvoir aller le chercher. Je ronge mon frein sachant que la bête est là.

Comme je suis à 200 km de Rennes je ne peux même pas aller le voir en attendant.

J'ai vendu la Volvo à un frontalier Suisse et je me suis juré de ne plus jamais revendre moi-même un véhicule; les acheteurs sont vraiment spéciaux.

J'ai lu sur un autre forum que certains avaient des messages d'erreur moteur sur le Macan, avez vous eu ce genre de soucis?

bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Non, rien à signaler...

Pas d'erreur mais bien de petits bruits divers de mobilier mais qui diminuent curieusement quand l'habitacle se réchauffe...Curieux...

Sinon, d'un point de vue mécanique, électronique, rien à signaler... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Et oui, on entend tout dans l'habitacle du Macan, tellement il est bien isolé acoustiquement...Comme quoi...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR438DW

J'ai RV demain à la CP de Rennes pour la livraison.

Quand je disais que c'était une galère de vendre son véhicule à des particuliers ce n'était pas une plaisanterie.

J'étais d'accord avec un acheteur et avais décommandé 2 autres éventuels quand il n'a pas voulu me faire de virement après avoir demandé tout un tas de trucs, CT, RV avec son frère, j'en passe et des meilleures. Je ne parle non plus des gens qui viennent voir la voiture à 20h30 chez toi.

Résultats des courses c'est la CP qui reprend l'XC70 et moi je perds 4 000 €.

Plaie d'argent n'est pas mortelle donc demain départ 8 h pour Rennes.

On en reparle après de WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Tu vas rencontrer le vrai bonheur de rouler en P et comme moi, tu oublieras vite tout le reste : je te le garantis...On a vécu la meme histoire avec les memes voitures...Bonne route et respecte bien ton rodage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §981401ut

Après un peu plus de deux mois, pour moi, le bonheur reste total et chaque sortie est un pur plaisir...

En plus le design de la voiture n'est pas trop voyant ce qui me convient totalement !

 

 

Exactement.

En plus, ce "petit" Macan envoie plus fort qu'un Cayenne qui reste plus lourd et pataud. Bon c'est vrai, le mien n'est pas diesel...mais quand l'aiguille compte tours taquine les 5/6/7000, ça déménage sérieux...

La finition est irréprochable et rares sont les détails qui agacent.

Le PASM est assez fantastique, même sur routes défoncées. Le Macan reste un rail, d'une précision diabolique.

Par contre, en position off road, et sur mauvaise pistes, je le trouve bien trop ferme à mon goût.

Cependant, comme dit plus haut, la visibilité n'est pas parfaite loin s'en faut...je l'ai déjà expérimenté au grand damn de mon pare-choc arrière. Enfin...tout se répare!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Oups pas de chance pour le pare-choc...

Perso, j'ai pris une suspension pneumatique + PASM ...

Cela filtre assez bien mais pas autant que dans ma bonne vieille XC70...

Bon, cela dit, la rigueur de suspension d'une Porsche est réellement diabolique par rapport à celle d'une voiture classique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §981401ut

Oui, de même que les freins et la direction (avec le servotronic)...

Ces 3 éléments sont vraiment les points forts des Porsche apparemment.

J'ai eu la chance inouïe de posséder bon nombre de beaux véhicules dans ma vie, jusqu’à Ferrari et Corvette dans les années 80, mais là avec Porsche depuis peu, je suis totalement conquis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Je n'ai pas eu la meme chance...Mais je dois reconnaitre que maintenant que j'ai gouté au "Porsche Macan", je me retrouve à esperer un jour pouvoir posséder .... Un Boxter S ! Enfants gatés qu'on est ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

9500 km et deja... De la condensation dans les blocs optiques...

Des avis ou commentaires à ce propos ?

J'ai vu que cela semblait exister sur d'autres Porsche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §981401ut

Non, et j'avoue que ça me ferait ch***!...tu devrais poser la question a ton CP...

 

Je vais surveiller les miens maintenant :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

J'ai lu ce soir dans le mode d'emploi que cette condensation pouvait apparaitre ...

Pas vraiment rassuré... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR438DW

Bonjour Nicopel,

Petite question :

Avez vous trouvé un intérêt dans les différents réglages de la suspension pneumatique?

D'autre part la position surbaissée se justifie (il me semble) sur autoroute mais je trouve que c'est au détriment du confort. Votre avis ?

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Bonjour Marco !

Après 10000 Km essentiellement d'autoroute et quelle que soit la "loi" de suspension choisie, il ne me semble pas non plus que la filtration soit significativement meilleure en position "confort" par rapport à la position "sport" du PASM et que l'on soit en position pneumatique haute ou basse d'ailleurs...

Par contre, l'assiette de la voiture, dans cette position dite "confort" surtout haute, "chaloupe " nettement plus et parfois, c'est désagréable...

In fine, le mode sport + pneumatique basse, en donnant plus de rigueur à la tenue de route, est la position que je préfère.

 

Il faut noter que pour moi, il me semble que le confort global de la voiture a évolué depuis réception du véhicule et ceci probablement pour deux raisons : Les sièges ont pris les contours de mon dos - ou du moins, mon dos a pris ses marques - et la filtration de la suspension a évolué favorablement comme si elle nécéssitait aussi un rodage.

Pour terminer et ceci est le plus important pour moi : je n'ai pas plus mal au dos dans cette voiture (sièges confort) que dans mon ancien XC70 pour moi Roi en la matière !

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'avais essayé le Macan S Diesel, j'avais trouvé une grosse différence entre Confort et Sport/Sport+ surtout sur les dos d'âne. Mais je n'ai fait que 30km à son volant donc je n'ai pas ton recul.

Je n'ai surtout pas pu comparer sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §981401ut

Question confort et dureté d'amortissement, la combinaison pneus/jantes joue un rôle essentiel.

Le Macan équipé des jantes standard en 18 + pneus avec flancs relativement hauts, donne un confort veritablement top même sur routes défoncées.

On ne sent pas trop la différence entre suspension normale et sport ou sport + (dû probablement à la hauteur des pneus - le coussin d'air relativement important des pneus reste toujours le même).

Le Macan équipé de jantes 20/21 avec pneus taille basse est assez différent en terme de confort/amortissement (plus dur), mais aussi légerement plus réactif.

 

Il va sans dire que pour pratiquer quelques pistes (même roulantes) il vaut mieux avoir les jantes 18 avec pneus hauts...sous peine de grosses surprises tôt ou tard!

 

J'ai volontairement choisi les jantes et pneus de série en 18 sur le mien, afin de préserver toute la polyvalence du véhicule. Et pour ne pas éclater une jante au moindre trottoir escaladé! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Question confort et dureté d'amortissement, la combinaison pneus/jantes joue un rôle essentiel.

Le Macan équipé des jantes standard en 18 + pneus avec flancs relativement hauts, donne un confort veritablement top même sur routes défoncées.

On ne sent pas trop la différence entre suspension normale et sport ou sport + (dû probablement à la hauteur des pneus - le coussin d'air relativement important des pneus reste toujours le même).

Le Macan équipé de jantes 20/21 avec pneus taille basse est assez différent en terme de confort/amortissement (plus dur), mais aussi légerement plus réactif.

 

Il va sans dire que pour pratiquer quelques pistes (même roulantes) il vaut mieux avoir les jantes 18 avec pneus hauts...sous peine de grosses surprises tôt ou tard!

 

J'ai volontairement choisi les jantes et pneus de série en 18 sur le mien, afin de préserver toute la polyvalence du véhicule. Et pour ne pas éclater une jante au moindre trottoir escaladé! :D

Totalement d'accord : Je suis sur la meme "longueur d'onde"...

Mais j'ai aussi visé le confort sachant que le Macan Diesel est précisément un engin pour rouler loin et longtemps...

NB: J'hésite à faire une vidande + Filtre à mes premiers 15000 km ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR438DW

Bonjour,

Petit problème rencontré :

Les vis de fixation (3) droites de la barre transversale noire de rigidité dans le compartiment moteur étaient positionnées mais pas serrées.

Ca me laisse rêveur ; la voiture a réussi à passer le controle qualité à l'usine et la préparation avant livraison sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Bonsoir ;

A signaler à la CC à titre conservatoire selon la formule consacrée !

Interessant aussi d'en parler à l'occasion de l'enquète téléphonique qui ne manquera pas de suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

La voiture est probablement victime de son succès et les lignes de fabrication débordées...Les délais sont longs par ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...