Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Macan

Topic du Porsche Macan diesel


Invité §nic005YP
 Partager

Messages recommandés

Invité §nic005YP

Le nouveau Macan diesel est à la commande !

Retrouvons-nous pour décrire cette voiture avec ses qualités !

Que les premiers proprios se manifestent pour nous mettre au courant ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 287
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nic005YP

Bonjour !

Personne pour préciser ses impressions en Macan S Diesel...Confort, conso, qualité du Burmeister, espace de chargement...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min841cs

Pour en avoir eu un depuis mercredi dernier, superbe voiture.. Un look a tomber, un confort qui n'est pas en reste. Légère préférence pour le mode " sport plus " de la suspense, le confort étant trop doux pour ma conduire je pense.

 

Boite PDK au top ! Puis le look volant/inédit est juste parfait

 

Voici quelques photos :D

2014-06-30_22:23.jpg

2014-06-30_22:23.jpg

2014-06-30_22:23.jpg

2014-06-30_22:22.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Sympa ta réponse Mini !

Je quitte un XC70 D5 pour un Macan S diesel...

Ta remarque sur le confort de l'engin me rassure...

C'est le seul point qui m'inquiète un peu pour mes lombaires mais la critique est très positive avec la suspension pneumatique !

Ta conso reste contenue en conduite coulée ?

Bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Bon et bien après 4000 km, un premier bilan...

Le look SUV de volume "contenu" donne vraiment à cette voiture ce qui manquait au Cayenne : plus de discretion et moins d'agressivité en retour des autres usagers...Et c'est toujours bon à prendre dans cette athmosphère générale d'individualisme excessif et de kéké...

La finition extérieure de la voiture est correcte sans plus car, et surtout à l'avant, un peu trop de "plastoc" noir pas très haut de gamme (contrairement au prix de l'engin).

A l'intérieur, c'est parfait meme si l'espace, surtout à l'arrière et dans le coffre est nettement plus petit que dans un Cayenne ou un Touareg...Mais ça, on le sait quand on signe.

Attention : familles nombreuses...Prenez le Cayenne !

Petite déception pour l'audio Burmester...On est assez loin des beaux harmoniques des HP Dynaudio meme si le prix de 5000 euros aurait du etre pour moi redhibitoire...

Quelques bruits de mobilier malgré tout sur les pavés et avec ça, j'ai du mal...

Qualité des sièges confort irréprochable surtout en ventilés...J'aurais préféré un peu plus de moelleux dans le dos...Ouais, ouais, je sais, on est dans l'univers Porsche !

La qualité du tableau de bord vaut bien celle des Odi meme si ma finition "piano noir" est très sensible aux micro griffes...

Impressions routières plus tard...A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR438DW

Je trouve amusant le Topic officiel du Macan où on parle de tout sauf du Macan.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Impressions routières :

Alors là, c'est le bonheur total : la suspension pneumatique + le PASM donnent une rigueur de conduite à toute épreuve...

En freinage appuyé, on sent vite le poids de la bète cependant !

En ce qui concerne l'accord boite + V6 TDI, c'est l'accord parfait avec un beau bruit en plus !

Et les accélérations sont d'un tonique incroyable surtout en départ arreté !

Enfin la conso en conduite raisonnable...OUi oui, ça arrive meme si on roule en Porsche : 7L/100 en gardant toujours de la puissance sous le pied le cas échéant !

Un miracle !

Ce V6 TDI que j'avais connu à ses débuts en 150 chevaux il y a maintenant près de 15 ans en A6 est décidément pour moi le meilleur des 6 cylindres diesel !

Bilan global : très bon et surtout, aucun regret surtout quand on voit les tetes de retourner au passage dans les rues ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressions routières :

Alors là, c'est le bonheur total : la suspension pneumatique + le PASM donnent une rigueur de conduite à toute épreuve...

En freinage appuyé, on sent vite le poids de la bète cependant !

En ce qui concerne l'accord boite + V6 TDI, c'est l'accord parfait avec un beau bruit en plus !

Et les accélérations sont d'un tonique incroyable surtout en départ arreté !

Enfin la conso en conduite raisonnable...OUi oui, ça arrive meme si on roule en Porsche : 7L/100 en gardant toujours de la puissance sous le pied le cas échéant !

Un miracle !

Ce V6 TDI que j'avais connu à ses débuts en 150 chevaux il y a maintenant près de 15 ans en A6 est décidément pour moi le meilleur des 6 cylindres diesel !

Bilan global : très bon et surtout, aucun regret surtout quand on voit les tetes de retourner au passage dans les rues ! :p

 

 

 

ça creuse les disques ? (vu ça sur des gros SUV sport)

 

ou tu sents juste que tu pourrais freiner + tard et passer + vite en Megane RS cup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Euh mon dos, il n'aime pas trop les Golf R et autre Mégane RS cup et puis j'ai besoin d'un bon coffre pour voyager confort...

Je n'ai plus l'age de la sportivité inconfortable !... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Bon et bien le Macan, meme s'il ne semble avoir que des qualités, il a aussi quelques défauts !

Mais ils ne sont pas redhibitoires :

Visibilité périphérique surtout pour le conducteur et à cause des montants latéraux entre les portières surtout de droite : on voit mal ce qui arrive de droite aux carrefours...Attention !

Place pour les jambes à l'arrière : quand une personne grande se trouve devant et qu'elle doit reculer le siège...Ben il ne reste pas beaucoup de place à l'arrière.

Le coffre reste correct sans plus...Dommage qu'il n'y ait pas plus de place en hauteur mais c'est bien entendu le design de la voiture qui veut cela...

Pour le reste, je dois reconnaitre que chaque déplacement avec cette auto est un pur bonheur...Et je ne regrette pas de ne pas avoir signé pour un Cayenne bien trop massif pour ce que j'en aurais fait... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh mon dos, il n'aime pas trop les Golf R et autre Mégane RS cup et puis j'ai besoin d'un bon coffre pour voyager confort...

Je n'ai plus l'age de la sportivité inconfortable !... :ange:

 

 

 

avant de les mettre dans le même sac, faudrait essayer la golf r avec suspensions adaptatives

 

et l'habitabilité se rapproche du Macan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien le Macan, meme s'il ne semble avoir que des qualités, il a aussi quelques défauts !

Mais ils ne sont pas redhibitoires :

Visibilité périphérique surtout pour le conducteur et à cause des montants latéraux entre les portières surtout de droite : on voit mal ce qui arrive de droite aux carrefours...Attention !

Place pour les jambes à l'arrière : quand une personne grande se trouve devant et qu'elle doit reculer le siège...Ben il ne reste pas beaucoup de place à l'arrière.

Le coffre reste correct sans plus...Dommage qu'il n'y ait pas plus de place en hauteur mais c'est bien entendu le design de la voiture qui veut cela...

Pour le reste, je dois reconnaitre que chaque déplacement avec cette auto est un pur bonheur...Et je ne regrette pas de ne pas avoir signé pour un Cayenne bien trop massif pour ce que j'en aurais fait... :jap:

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

J'avais essayé une Golf GTD nouvelle génération...

Le 2.0 TDI à 184 cv était pechu mais manquait de rallonge...

Par ailleurs, le confort était vraiment ferme et les sièges sport pas terribles...

Le coffre est trop petit...

Non, les Macan n'a rien à voir avec ces voitures... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

De manière assez générale, je suis très déçu des écrits du forum Porsche...

Trop souvent, ça tourne à la confrontation stérile et surtout, sur le topic Panamera diesel par exemple, les considérations émises n'ont plus rien à voir avec le sujet principal : la Panamera Diesel...

Les topics Volvos étaient plus sympas à ce sujet... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé une Golf GTD nouvelle génération...

Le 2.0 TDI à 184 cv était pechu mais manquait de rallonge...

Par ailleurs, le confort était vraiment ferme et les sièges sport pas terribles...

Le coffre est trop petit...

Non, les Macan n'a rien à voir avec ces voitures... :sol:

 

 

 

je parlais avec suspensions adaptatives (et un moteur + léger xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif )

 

t'as le PASM sur ton Macan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière assez générale, je suis très déçu des écrits du forum Porsche...

Trop souvent, ça tourne à la confrontation stérile et surtout, sur le topic Panamera diesel par exemple, les considérations émises n'ont plus rien à voir avec le sujet principal : la Panamera Diesel...

Les topics Volvos étaient plus sympas à ce sujet... :non:

 

 

 

pour le moment c plutôt une caisse ratée sans les 4rm, surtout comparée à la Volvo

 

:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR438DW

De manière assez générale, je suis très déçu des écrits du forum Porsche...

Trop souvent, ça tourne à la confrontation stérile et surtout, sur le topic Panamera diesel par exemple, les considérations émises n'ont plus rien à voir avec le sujet principal : la Panamera Diesel...

Les topics Volvos étaient plus sympas à ce sujet... :non:

Absolument d'accord je vais donc éviter de parler de ma première moto, à savoir une NSU Manx 175 cc ou de ma SAAB 96 de couleur orange.

Le Topic du Macan ressemble à un inventaire de toutes les marques de voitures pour excités du volant en panne de libido.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Bonjour à tous !

Une autre petite remarque : le délai d'allumage du moteur entre le moment ou l'on tourne la clé à gauche et le moulin tourne effectivement...Un peu trop long à mon gout ! Meme quand il ne fait pas froid ( pré-chauffage !)... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Une autre petite remarque : le délai d'allumage du moteur entre le moment ou l'on tourne la clé à gauche et le moulin tourne effectivement...Un peu trop long à mon gout ! Meme quand il ne fait pas froid ( pré-chauffage !)... :??:

 

 

 

le démarrage sans clé c quand même un must have, et me semble pas être le seul de cet avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est plus la réinitialisation de l'électronique que le préchauffage du moteur, on n'est plus dans les années 90, et je veux bien croire qu'un diesel comme ça l'électronique soit conséquente

Un réflexe que j'ai est toujours d'attendre quelques secondes pour cette réinitialisation même sur les autos récentes, avant de lancer le moteur (on entend d'ailleurs le bruit) ce n'est pas vital mais c'est juste prendre soin de l'électronique (un peu dans le même esprit... pour arrêter un ordi on l'éteint logiciellement, on ne coupe pas le courant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Oui ok...Mais dans mon ancien Volvo XC70 2009 Keyless, on poussait sur le bouton et le démarrage était immédiat...Curieux non...? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Une Porsche...SUV diesel.

Tout l'inverse de l'esprit Porsche.

Enfin bref.

:pfff:

Un bref éssai m'a fait changé d'avis : ce V6 TDI de 260 cv pousse vraiment fort !

Alors sportif ? Peut-etre pas mais super sympa à mener chaque jour !

Et avec tous les avantages Porsche : rigueur, précision de la direction, excellente boite PDK, tenue de route parfaite et super suspension ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

J'ai pris le keyless...Mais ça ne fonctionne pas très bien... Du style on fait le plein la clé en Poche et on retourne dans la voiture : l'alarme se met en route...

Faudrait que je lise le mode d'emploi...Ouais, je sais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR438DW

Mon Macan Diesel est annoncé pour le 20.

Je vous livre mes impressions très rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Cher Marco, le moment tant attendu est proche !

Et en plus, une surprise vous attendra par ailleurs mais je n'en dirai rien...

Après un peu plus de deux mois, pour moi, le bonheur reste total et chaque sortie est un pur plaisir...

En plus le design de la voiture n'est pas trop voyant ce qui me convient totalement !

NB: J'ai commandé des jantes équipées hiver en 18 P : dimension très confortable que je garde donc ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...