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911

Quels pneus pour votre 911


Invité §vev213te

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Invité §vev213te

Bonjour,

En tant que futur nouveau Porschiste (l'affaire devrait se occlure ce weekend) je voudrais savoir quel type de pneus vous utilisez notamment sur les 997 4S phase 1. Je pose cette question qui peut sembler bizarre, mais ayant été Jaguar adict pendant de nombreuses années, et après plusieurs essais de pneus les Dunlop SP se sont avérés les plus performants tant en tenue de route que l'usure, et de nombreux propriétaires de Jaguar ont adoptés cette monte. Qu'en est il exactement chez Porshe?

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  • Réponses 43
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Invité §And007ab

idem pour moi ( 997 3.8L 4S phase 2) Michelin PS2 homologués Porsche et achetés montés par eux.

Pas essayé d'autres.

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Invité §TLS214Nw

Indispensable d'avoir le même type de pneus avant et arrière :)

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Invité §vev213te

Surtout que dans la plupart des cas les concessionnaires sous traitent ce genre d'intervention.

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Invité §TLS214Nw

J'avoue que sur les pneus je ne vois pas la plus-value de le faire faire en CP, mais bon…

Perso je me vois mal arriver chez Feuvert (par ex) avec ma voiture et leur laisser les clefs …

Ma voiture elle est suivie dans mon cp de la livraison à la vente (reprise) .

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Invité §TLS214Nw

Surtout que dans la plupart des cas les concessionnaires sous traitent ce genre d'intervention.

Chez Jag peut être … Pas chez Porsche !

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Chez Jag peut être … Pas chez Porsche !

 

 

Ah? Et pourtant je connais au moins un CP où pneus et géométrie sont faits en externe, soit 100% des CP où je sais ce qui se passe... Cela m'étonnerait que ce soient les seuls ;)

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Invité §fas847yW

Moi je vais chez euromaster, ils font très attention et j'ai jamais eu de pb chez eux...

Porsche m'a endommagé les deux jantes arrières en changeant les pneus de ma 4 s donc... (Ils les avaient quand même remplacées à neuf après que je me sois légèrement énervé!).

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Invité §vev213te

Chez Jag peut être … Pas chez Porsche !

 

 

C'est bien de croire au monde des bisousnours :lol: Personnellement je préfère amener ma voiture à un spécialiste du pneu qui ne fait que ça, par contre pour l'entretien courant je la laisse au spécialiste de la marque.

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Invité §tes517jm

pirelle p zero n4 origine sur 996 turbo

fait par mon garagiste indépendant tres précautionneux :jap:

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Invité §And007ab

J'avoue que sur les pneus je ne vois pas la plus-value de le faire faire en CP, mais bon...

c'est surtout que c'est plus simple. Je perds moins de temps en laissant la voiture au CP pour un service et leur faire changer les 4 pneus aussi.

Il est possible que cela soit un peu plus cher que chez le feu vert ou allo pneus du coin, mais ce n'était pas un critère très important pour moi.

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Invité §gre641lJ

Sur ma 996 turbo michelin pilot sport N4 montée chez carter cash, aucun probleme et jantes nikel. Prix correct pour des 295 en 18, 520€ montage compris et tu peux rester à coté du gars......au cas ou....

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Invité §blu788eS

Chez Jag peut être … Pas chez Porsche !

 

 

 

Les 3 CP que je connais sous-traite les pneus ;)

 

Pour les pneus je vais chez un spécialiste pneu, le même où va mon CP :ange:

Je les fais changer avec mon changement été/hiver et c'est là qu'ils sont stockés aussi.

C'est juste 45% moins chère que chez Porsche pour le même service et les mêmes pneus... faut être vraiment un c.n pour se faire voler par Porsche pour ça

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Invité §And007ab

 

 

Les 3 CP que je connais sous-traite les pneus ;)

 

Pour les pneus je vais chez un spécialiste pneu, le même où va mon CP :ange:

Je les fais changer avec mon changement été/hiver et c'est là qu'ils sont stockés aussi.

C'est juste 45% moins chère que chez Porsche pour le même service et les mêmes pneus... faut être vraiment un c.n pour se faire voler par Porsche pour ça

 

Tu sais, blue8300, on est pas tous pareils.

parmis les propriétaires de Porsche ( et surtout parmis ceux qui ont des modèles récents comme des 997 phase 2 ou des 991) il y a souvent des personnes qui n'ont pas beaucoup de temps et ne sont pas très intéressés aux économies de quelques centaines d'euros qu'on pourrait faire en allant chez tel ou tel autre spécialiste de pneus.

Ces voitures ont de toute manière un entretien onéreux ( à moins que tu fasse l'entretien aussi chez le garagiste du coin...) et les pneus ne sont qu'une petite partie du budget entre amortissement, entretien, consommables divers, etc.

Donc, même sans être forcément un c.n , on peut préférer la commodité de tout faire faire par Porsche sans perdre du temps.

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Invité §TLS214Nw

Tu sais, blue8300, on est pas tous pareils.

parmis les propriétaires de Porsche ( et surtout parmis ceux qui ont des modèles récents comme des 997 phase 2 ou des 991) il y a souvent des personnes qui n'ont pas beaucoup de temps et ne sont pas très intéressés aux économies de quelques centaines d'euros qu'on pourrait faire en allant chez tel ou tel autre spécialiste de pneus.

Ces voitures ont de toute manière un entretien onéreux ( à moins que tu fasse l'entretien aussi chez le garagiste du coin...) et les pneus ne sont qu'une petite partie du budget entre amortissement, entretien, consommables divers, etc.

Donc, même sans être forcément un c.n , on peut préférer la commodité de tout faire faire par Porsche sans perdre du temps.

+1 :jap:

J'ajoute que certains changent leur Porsche avant les pneus ...

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Michelin PS2

Commandés chez Allopneu et montés à domicile pour le même prix que dans un centre auto...et on ne perd même pas de temps sauf si on discute avec le gars pour l'avoir à l'œil.

Mais ils ont autant de matos dans la camionnette que dans un centre auto.

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Invité §cat428mk

Salut

 

Pour ma part, je pense mettre des Conti Contact 2. Un Porschiste en 996 TURBO me les a conseillé à la place des michelin :spamafote:.

 

Voilà ce que j'ai pu trouver dessus :

 

RÉSULTATS TESTS DESCRIPTIF AVIS CLIENTS

 

Sécurité

Freinage sol secFreinage sol mouilléTenue sur sol mouilléAquaplaning

9,4 /10
7,7 /10
9,1 /10
7,7 /10
Confort

Absorption irrégularitésBruit de roulageTenue de route

8,8 /10
6,6 /10
9,1 /10
Economie

LongévitéRéduction consommation carburant

10,0 /10
4,6 /10

En savoir + sur ces notes

http://www.popgom.fr/img/resultatsRecherche/labelling/conso-G.jpg http://www.popgom.fr/img/resultatsRecherche/labelling/pluie-B.jpg http://www.popgom.fr/img/resultatsRecherche/labelling/ondes-2.jpg http://www.popgom.fr/img/resultatsRecherche/labelling/db-74.jpg

AVIS D'EXPERT

En savoir +

RÉSULTATS TESTS DESCRIPTIF AVIS CLIENTS

 

[h1] Continental SportContact 2 N2 295/30 ZR18 0Z [/h1]

Caractéristiques du pneu:

  • Excellente performance au freinage et au pilotage des voitures sportives.
  • Une tenue excellente sur sol mouillé et sec.
  • Adhérence optimale dans toutes les situations.

 

 

Points forts :

  • Excellente performance au freinage et au pilotage.
  • Conception spécifique du profil permettant un comportement de pilotage extrêmement stable, et une stabilité optimale aussi bien en courbe qu'en ligne droite. Le profil asymétrique assure une adhérence optimale dans toutes les situations grâce aux épaules externes fermées et aux bandes de profil bien marquées sur toute la circonférence.
  • Une sécurité optimale et des distances de freinage inférieures sur route sèche et mouillée garanties par la nouvelle gomme bionique.

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Les tests... le dernier sorti est en général le meilleur parce que développé pour être meilleur que la référence remplacée et que les concurrents

(le Continental SC2 n'étant lui plus tout jeune... ton test est un peu périmé aujourd'hui)

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Invité §oli617ok

Ma voiture est une 997 targa 4s, je ne suis pas à quelques centaines d'euros prêts, mais j'ai toujours eu horreur de "gaspiller"...et pas seulement pour les pneus, c'est aussi pour cela en restant dans le domaine des autos que mes bolides ne sont pas acquis neuf. Je suis passé par allo pneus, les pneus ont été livrés chez le poseur que j'ai choisi, l'euromaster près de mon domicile, tout s'est parfaitement et rapidement passé.

Par contre sur ma voiture précédente, une jaguar xf, le prix sur le net était du tiers (oui !!) du prix demandé chez le concessionnaire (soit presque 2000€ d'"économisés" )mais 2 jantes avaient été légèrement marquées par le poseur recommandé par le site...

En conclusion, je pense continuer à passer par des indépendants pour le service pneus mais laire faire poser par des spécialistes du pneumatique

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Tu sais, blue8300, on est pas tous pareils.

parmis les propriétaires de Porsche ( et surtout parmis ceux qui ont des modèles récents comme des 997 phase 2 ou des 991) il y a souvent des personnes qui n'ont pas beaucoup de temps et ne sont pas très intéressés aux économies de quelques centaines d'euros qu'on pourrait faire en allant chez tel ou tel autre spécialiste de pneus.

Ces voitures ont de toute manière un entretien onéreux ( à moins que tu fasse l'entretien aussi chez le garagiste du coin...) et les pneus ne sont qu'une petite partie du budget entre amortissement, entretien, consommables divers, etc.

Donc, même sans être forcément un c.n , on peut préférer la commodité de tout faire faire par Porsche sans perdre du temps.

 

 

Ma foi ! Tu perds facilement 4 ou 500 euros en allant chez Porsche. Franchement, je préfère les manger dans un excellent Resto que chez Porsche.

 

Faut dire aussi que je n'hésite pas a changer les disques et plaquettes de frein; j'aime bien le faire et ces quelques centaines d'euros économisés me ravissent, c'est comme l'argent que tu gagnes au poker.

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Invité §TLS214Nw

Ma voiture est une 997 targa 4s, je ne suis pas à quelques centaines d'euros prêts, mais j'ai toujours eu horreur de "gaspiller"...et pas seulement pour les pneus, c'est aussi pour cela en restant dans le domaine des autos que mes bolides ne sont pas acquis neuf. Je suis passé par allo pneus, les pneus ont été livrés chez le poseur que j'ai choisi, l'euromaster près de mon domicile, tout s'est parfaitement et rapidement passé.

Par contre sur ma voiture précédente, une jaguar xf, le prix sur le net était du tiers (oui !!) du prix demandé chez le concessionnaire (soit presque 2000€ d'"économisés" )mais 2 jantes avaient été légèrement marquées par le poseur recommandé par le site...

En conclusion, je pense continuer à passer par des indépendants pour le service pneus mais laire faire poser par des spécialistes du pneumatique

De mémoire tu as eu un léger soucis avec ta livraison de pneu :??:

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Invité §oli617ok

Tu as raison, j'avais sincèrement oublié... Le site m'avait en effet préconisé un poseur chez qui les pneus ont été livrés qui m'a alors appellé pour m'indiquer ne pas disposer du matériel spécifique aux grosses roues. Les joies d'internet! Il les a ensuite heureusement gratuitement déposés chez un spécialiste qui les a montés, au prix initialement convenu. Un petit stress certes mais ni temps ni argent perdu.

Pour les pneus, internet me convient bien, je pense que sur les 4 pneus, la différence est de plus de 1000€, ils sont bien mieux à rester dans ma poche!

Par contre pour la révision, je tiens à les effectuer en CP, ils sont parfois informés de rappels ou autres modifs à effectuer, qui ne nécessitent pas de contact systématique de tous les propriétaires mais qui sont réalisées lors de passage en atelier, il y en a eu plusieurs pour les 997 mêmes deuxième série, je ne suis pas sur que les indépendants puissent le savoir. Je me doute aussi que cela rassure le futur acquéreur.

Enfin pour les freins... Moi je n'ai pas la compétence pour toucher à ça...

Je suis en vacances loin de ma Porsche depuis 15 jours, je la retrouve jeudi, même après 2 ans j'ai hâte!

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Invité §cat428mk

Tu as raison, j'avais sincèrement oublié... Le site m'avait en effet préconisé un poseur chez qui les pneus ont été livrés qui m'a alors appellé pour m'indiquer ne pas disposer du matériel spécifique aux grosses roues. Les joies d'internet! Il les a ensuite heureusement gratuitement déposés chez un spécialiste qui les a montés, au prix initialement convenu. Un petit stress certes mais ni temps ni argent perdu.

Pour les pneus, internet me convient bien, je pense que sur les 4 pneus, la différence est de plus de 1000€, ils sont bien mieux à rester dans ma poche!

Par contre pour la révision, je tiens à les effectuer en CP, ils sont parfois informés de rappels ou autres modifs à effectuer, qui ne nécessitent pas de contact systématique de tous les propriétaires mais qui sont réalisées lors de passage en atelier, il y en a eu plusieurs pour les 997 mêmes deuxième série, je ne suis pas sur que les indépendants puissent le savoir. Je me doute aussi que cela rassure le futur acquéreur.

Enfin pour les freins... Moi je n'ai pas la compétence pour toucher à ça...

Je suis en vacances loin de ma Porsche depuis 15 jours, je la retrouve jeudi, même après 2 ans j'ai hâte!

:lol: C'est ça qui est bon !!!

 

T'es de Nantes vu ton pseudo (ou pas :D) et moi aussi (ou presque :D) donc peut-être qu'un de ces jours, nos deux belles se rencontreront ;)

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Invité §oli617ok

oui, Nantes, Carquefou pour être précis.

Pourquoi pas, ça sera avec plaisir.

Dans le cadre de mes affaires, je viens de vendre un appart à Nantes à un Porschiste, il était gêné de voir que je l'avais vu arriver en 911... Je l'ai rassuré! et nos bolides aussi ont fait connaissance...( même une ptite course quelques jours plus tard en revenant de chez mon notaire entre Ancenis et Nantes...chut!) et une fois de plus je suis hors sujet!

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Invité §cat428mk

Ah OK amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

 

Il y a une mensuelle à Carquefou chaque 2 ème dimanche du mois. Tu n'y es jamais allé ;)?

J'y suis allé une fois pour l'instant :spamafote:

 

La suite en MP si tu veux :)

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Invité §Nic767fj

Bonjour je voudrais savoir si pour une porsche 911 2.7 targa (rfroidissement a air) il etait obligatoire de monter des pneus N0 ou N1,2 car la voiture ne roule que tres peu (2000 kms par an) et le conducteur est un "papy" qui roule tranquillement.

 

merci de vos avis avisés.

 

Nicko

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Invité §911305Cb

J'ai déjà essayé 3 marques en 285/30/18:

 

Continental: Bon pneu mais déçu par la longévité.

Pirelli Pzero: Super accroche mais idem longévité pas très bonne.

Michelin : Bon pneu, bonne accroche même sous la pluie pour l'instant je mettrai en 1 sur mon podium de test.

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Invité §911305Cb

Bonjour je voudrais savoir si pour une porsche 911 2.7 targa (rfroidissement a air) il etait obligatoire de monter des pneus N0 ou N1,2

 

 

 

Tu peux mettre ce que tu veux, les appellations N sont des homologations officielles entre le constructeurs et le manufacturier de pneu. Obligatoires ou pas, la loi ne t'oblige pas à respecter cela. Maintenant d'un point de vue technique, il est toujours bon de le faire.

 

 

Tu as les mêmes indices sur d'autres marques:

J = Jaguar

MO = Mercedes

K = Ferrari

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Sur ma 996 4S, des Michelin pilot sport N, par un spécialiste du pneu, pour moins de 1000 euros, nettement moins cher qu'en CP (1600 ou 1800 de mémoire pour les mêmes pneus)

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