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Cayman

Conseils pour disque de freins Avants


Invité §Cay652tG

Messages recommandés

Invité §Cay652tG

Bjr à tous,

 

Je dois remplacer rapidement les disques de freins de mon Cayman R et ne sachant pas quoi prendre je suis en recherche de conseils.

 

Je dirais qu'apriori j'ai pas vraiment envie de remettre de l'origine quand je vois le peu de journées pistes qu'il a fallu pour failler sur toute l'épaisseur les disques avant de ma voiture...

 

Je dirais aussi apriori que je ne souhaiterai plu mettre des disques non percés mais plutôt de rainurés...

 

Mais bon n'ayant je n'ai de certitudes et je ne sais pas si mes avis sont les bons.

 

Une chose certaine c'est qu'il faut que je change de disques cette semaine et que je cherche des avis éclairés de Porschistes pour me conseiller sur quelle marque et modèle prendre.

 

Si la personne a en plus une lourde expérience piste ses conseils seront encore plus important pour moi car ma voiture fait plus de 50% de ses kilomètres sur circuit et les 50 autres % sont pour me rendre jusqu'aux circuits. Pour le quotidien et les promenades j'ai une autre voiture (bien pourri mais elle me porte).

 

Bien sur l'élément prix a aussi sont importance et je suis sur que l'on trouve des disques à tous les prix, mais ce que je désire savoir si c'est vraiment mérité de mettre énormément d'argent dans des disques...

 

Pour info je roule avec des Pagid RS29, j'ai viré rapidement les plaquettes d'origines car avec des plaquettes neuves je me suis retrouvé sur le témoin en 2 journées de piste...

 

Je vous remercie par avance pour tous vos conseils éclairés afin que je puisse faire rapidement mon achat :)

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Invité §Dax208gb

Une chose est sûre, ne prends pas des disques percées, mais plutôt des rainurés.

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Je remarque que tes plaquettes étaient trop agressives par rapport à tes disques d'origine, voilà l'explication de leur usure prématurée

 

Il vaut mieux être homogène entre les plaquettes et les disques, ça durera plus longtemps...

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Invité §Cay652tG

Merci pour ces deux réponses.

 

Personne n'a de conseils de marques et de modèles à me donner pour monter sur ma voiture ?

 

Je n'y connais vraiment rien du tout le matériel, la voiture est un monde nouveau pour moi, je suis issu de la course moto à la base...

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Invité §Cay652tG

Il n'y a vraiment personne pour me donner des conseils de marques et modèles ?

 

Please... :)

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Invité §Dax208gb

Tu peux taper chez AP Racing. Passe par GT2I ou autre pour des disques adaptables sans modifications de bols.

 

Comme dit les disques percés finissent rapidement à fendiller au cours des chauffes et refroidissement, + un encrassage perpétuel.

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Invité §c_6031Oz

j'ai un tarif club également pour te donner une idée mes disques pour le c63 je les paye 78 euros ttc unité livré contre 600 euros chez mercedes ...

 

c'est une 987 ? je peux t'avoir les 2 avant pour 231 euros port inclus livré chez toi, qui iront tres bien avec tes pagid rs29 :-) je viens de regarder.

 

l’arrière pour moins de 200 euros. si tu as besoin n'hesite pas.

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Invité §Cay652tG

Oui c'est une 987, le Cayman R n'existe pas encore en 981.

 

Quand j'ai acheté mon R ils m'ont dit si vous le voulez en 981 il va falloir que vous attendiez au minimum 3 ou 4 ans avant qu'il sorte...

 

Merci pour tes propositions tarifaires j'en prends bonne note :)

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Invité §Cay652tG

Oui je les ai changé de 2x depuis que j'ai écrit ce post.

 

Le circuit consomme les disques à vitesse grand V...

 

J'ai mis le moins cher que j'ai trouvé à l'époque, des SEBRO une marque allemande.

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Invité §Cay652tG

Pour répondre avec justesse à la question je viens de rechercher la facture, ils m'avaient coutés 186€ la paire port compris. C'était sur un site qui ne fait que les pièces pour Porsche.

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Invité §Cay652tG

Olivier le choix était simple soit je mettais des disques à 400€ pièce qui sont rainurés soit ceux que j'ai pris à moins de 90€ pièce.

 

Pour en avoir discuté avec 2 possesseurs de GT3 (dont une RS) qui roulent beaucoup sur piste et qui roulent vite. Ils m'ont parlé de leur expérience personnelle et m'ont dit : "sur la GT3 on les changes 1 ou 2 fois par saison suivant la marque des disques et des plaquettes. Mais dans tous les cas c'est minimum 1 fois dans la saison."

 

Ils m'ont expliqué les problématiques de coefficient de friction des plaquettes qui engendrent une usure plus rapide des disques, ainsi que le fait que nos Porsche pèsent un certain poids et que ça n'a rien de comparable niveau usure avec les voiture plus légères de 200 ou 300kg ou les "lights".

 

Avec les nouveaux disques je n'ai trouvé aucun changement de qualité de freinage ou de feeling. Sinon oui je continu avec les RS29, j'en suis très content, même si elles usent plus vite les disques elles durent plus longtemps. Et pour moi le plus important et la durée de vie des plaquettes car avec mon problème physique et ma broche dans le bras je ne peu rien soulever. Démonter et remonter une jante avec son pneu n'est pas possible.

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Invité §Cay652tG

Là en l'occurrence ceux à 400 sont rainurés et ceux à 90€ sont percés... donc apriori moins bien niveau solidité...

 

Dans tous les cas j'aurais du quand même les changer 1x par saison et même si au niveau freinage ceux à 400€ auraient peut-être étaient mieux, je ne fais pas des courses et ne suis pas à 20 ou 30cm de différences de freinage prés. Je ne suis qu'un pilote du dimanche, après pour ceux qui cherchent de la performance et des résultats c'est une autre problématique et un autre raisonnement.

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Invité §c_6031Oz

oui on trouve du matos a 800 euros et la meme reference a 160 .... c'est juste la concession qui achète a 160 et vous multiplie le prix par 3 ou 4 pour les gens qui n'ont pas envie de se le faire eux même... pour ma part j'en avait mare de me faire ouvrir en 2 par mercedes donc je me fais tout ce que je peux faire !! je n'imagine meme pas pour porsche.....

 

pour usage piste des disques a 80 balles avec de bonne plaquettes (rs29) c'est le meilleur choix a faire.

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Invité §pri284ZO

Bonjour,

 

Déterrage de post.

Toujours possible d'avoir ce kit AV/AR avec disques raynures et pagid 29 pour Cayman R?

 

Merci

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