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Cayman

Conseils avant achat d'un Cayman S de 2006


Invité §Seb207YY

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Invité §Seb207YY

Le problème c'est que j'en trouve pas à ce prix :(

Et le garage Porsche lui a laissé entendre qu'ils avaient quelqu'un peut être intéressé à 30 k€

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Invité §oul767Da

Le problème c'est que j'en trouve pas à ce prix :(

Et le garage Porsche lui a laissé entendre qu'ils avaient quelqu'un peut être intéressé à 30 k€

Pourquoi payer plus cher dans un garage qui ne ferait que du négoce?

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s'il peut vendre un cayman s 30k sans PCM , je lui dirais de foncer ;)

 

quand j'ai posté mon annonce du mien, j'ai eu ZERO coups de fils .... du coup je l'ai fait reprendre par le garage avec lequel je m'entends bien ( j'en suis à ma 23eme voitures sans les voitures de fonction :D ) et il m'a dit qu'il l'avait vendu a perte a 24,5K€ .... en faisant une reprise sur une TT .....

les cayman, tu en as beaucoup ! et la venue de la PDK en 2009 et SURTOUT la fiabilisation du moteur avec la disparition du roulement d'arbre fait que beaucoup évitent les Phases 1 comme la peste ....

 

ou alors vont sur les boxster car cabriolet et presque aussi performant ...

:/

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Ah je comprends, du circuit (soit-disant 2 sessions...) une couleur courante, utilisation parisienne, vitres surteintées comme les Megane RS, options sympa mais aussi beaucoup de manques (volant non-sport par exemple) elle ne pouvait partir qu'en baissant le prix

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avoir un cayman et ne pas faire de circuit ???

 

autant prendre une boxster !

 

j'ai eu 3 x 911 et 2 cayman dont 1 jaune vitesse ... niveau couleur je pense savoir que le gris se vend beaucoup mieux que les autres ! :D

 

les 911 ( 2x 3.2 et 1x 964) ont été vendues en 1 semaine, j'ai eu une corvette c5 BM6 : vendue en 1 journée,

 

le cayman est juste tres difficile à vendre ;)

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Invité §Seb207YY

Je lis régulièrement qu'il y a des casses moteur sur les phase 1. Qu'en pensez-vous?

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Invité §Seb207YY

Je suis de moins en moins convaincu pour acheter la cayman S de mon ami. :(

J'attendrai la retraite pour m'acheter une 911 ;)

J'hésitais avec une Z4 2.3 de 2011 mais c'est invendable :(

J'ai eu un TTS. J'ai eu environs 40 appels dans la journée. Je pensais qu'un cayman S c'était pareil.

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Invité §oul767Da

Je lis régulièrement qu'il y a des casses moteur sur les phase 1. Qu'en pensez-vous?

Ou a tu lu cela? Les casses moteurs ont surtout concerné les 996 3,4L avant 2000.

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Invité §Seb207YY

les cayman, tu en as beaucoup ! et la venue de la PDK en 2009 et SURTOUT la fiabilisation du moteur avec la disparition du roulement d'arbre fait que beaucoup évitent les Phases 1 comme la peste ....

Par exemple

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Invité §oul767Da

les cayman, tu en as beaucoup ! et la venue de la PDK en 2009 et SURTOUT la fiabilisation du moteur avec la disparition du roulement d'arbre fait que beaucoup évitent les Phases 1 comme la peste ....

Par exemple

Achète une phase 2! :D

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malheureusement, le roulement renforcé a été installé en septembre 2005 et non pas en juillet, certains modeles 2006 sont aussi impactés,

 

il n'y a qu'avec le numéros de moteur que tu peux savoir si tu as le roulement renforcé ou pas .

 

et cela ne change en rien le probleme de conception .. ca ne fait que repousser le probleme donc .. pour Porsche, cela evite de prendre des moteurs en garantie ....

 

ca ne change pas aussi le fait que l'absence de carter sec favorise les rayures des cylindres .....

 

il y a maintenant une solution moins couteuse que de changer le moteur ...

 

http://www.hartech.org/porsche [...] iners.html

 

les porsche entre 1998 et 2009 sont faites pour aller de bar en bar sur la cote mais pas pour le circuit ...

 

il ne faut d'ailleurs jamais mettre de semi slick ou meme pire, de slick dessus car on est certain de déjaugeage et de la rayure du piston 6 ....

le bonheur .... c'est d'ailleurs en partie pour cela que j'ai laissé les porsche modernes ...

 

la mentalité " tout pour le profit maximum" et plus l'esprit ni la fiabilité des vieilles refroidies par air ...

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Invité §oul767Da

malheureusement, le roulement renforcé a été installé en septembre 2005 et non pas en juillet, certains modeles 2006 sont aussi impactés,

 

il n'y a qu'avec le numéros de moteur que tu peux savoir si tu as le roulement renforcé ou pas .

 

et cela ne change en rien le probleme de conception .. ca ne fait que repousser le probleme donc .. pour Porsche, cela evite de prendre des moteurs en garantie ....

 

ca ne change pas aussi le fait que l'absence de carter sec favorise les rayures des cylindres .....

 

il y a maintenant une solution moins couteuse que de changer le moteur ...

 

http://www.hartech.org/porsche [...] iners.html

 

les porsche entre 1998 et 2009 sont faites pour aller de bar en bar sur la cote mais pas pour le circuit ...

 

il ne faut d'ailleurs jamais mettre de semi slick ou meme pire, de slick dessus car on est certain de déjaugeage et de la rayure du piston 6 ....

le bonheur .... c'est d'ailleurs en partie pour cela que j'ai laissé les porsche modernes ...

 

la mentalité " tout pour le profit maximum" et plus l'esprit ni la fiabilité des vieilles refroidies par air ...

Il ne faut pas non plus caricaturer. Les Porsche sont moins des voitures de frimeurs que certaines italiennes. De plus Tous les moteurs refroidis par eau ne cassent pas à condition aussi de respecter les temps de chauffe et l'entretien. Sinon cela ferait longtemps que la marque aurait déposé le bilan.

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tu sais, ca fait un paquet de temps que j'ecume les circuits, et t'imagine pas le nombre de 997 GT3 RS avec arceaux qui n'ont jamais vue un morceau de piste ! :D

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Invité §oul767Da

tu sais, ca fait un paquet de temps que j'ecume les circuits, et t'imagine pas le nombre de 997 GT3 RS avec arceaux qui n'ont jamais vue un morceau de piste ! :D

C'est pas faux, mais valable pour beaucoup de sportives. :D

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malheureusement, le roulement renforcé a été installé en septembre 2005 et non pas en juillet, certains modeles 2006 sont aussi impactés,

 

 

c'est pareil... pour info l'usine ferme mi-juillet... :lol:

pour les modèles 2006 c'est faux, sauf les rares restés stockés mais produits avant juillet 2005

et puisque tu persistes à voir le verre à 1% plein au lieu de voir qu'il est vide, à nouveau il faut le redire les pourcentages de casses sont infinitésimaux et surtout ! de plus en plus faibles à mesure que le temps passe puisque si ç'avait cassé ça l'aurait fait ...déjà

 

 

 

 

la mentalité " tout pour le profit maximum" et plus l'esprit ni la fiabilité des vieilles refroidies par air ...

 

 

C'est plutot la mentalité avant-c'était-mieux, ça fait soit-disant connaisseur, enfin on s'amuse bien en te lisant (c'est déjà ça tu me diras)

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bof tu pense ce que tu veux .

 

j'ai rien à prouver.

 

la casse c'est 9% sur les 3.4. si tu trouve que c'est rien ... tant mieux .

 

tu devrais mieux te renseigner pour les modeles 2006 . idem pour les casse moteurs sur cayman 3.4.

 

http://www.pistonheads.com/gas [...] +with+you.

 

 

"de plus en plus faibles à mesure que le temps passe puisque si ç'avait cassé ça l'aurait fait ...déjà"

la casse de l'arbre intervient suite à l'usure du roulement et a une mauvaise lubrification. cela peut intervenir à 15000km comme à 200000km sans jamais prévenir.

 

 

rassure toi comme tu peux, mais évite de dire des bêtises et ne me prends pas pour une bille s'il te plait .

je lis le forum depuis tres longtemps et si je prends le temps de repondre a une question, c'est que je pense connaitre un tout petit peu le sujet .

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pour ce qui est de la mentalité des "connaisseurs", tu n'as pas du faire beaucoup de meeting porschiste pour sortir des anneries pareil.

 

pour les details des modeles, les voici, (ensuite, c'est remplacé par le roulement pour lequel on doit démonter le moteur pour le changer ):

Engine Number Model Bearing Type

Up to engine # M 651 12851 Boxster 2.7L M96.22 Double Row Bearing

Up to engine # M 671 11237 Boxster S 3.2L M96.21 Double Row Bearing

Up to engine # M 661 14164 Carrera 996 3.4L Double Row Bearing

From engine # M 651 12852 Boxster 2.7L M96.22 Single Row Bearing

From engine # M 651 11238 Boxster S 3.2L M96.21 Single Row Bearing

From engine # M 661 14165 Carrera 996 3.4L Single Row Bearing

All 2005 Boxster 987 (maybe some 2006 models) Single Row Bearing

All 2005 Carrera 997 (maybe some 2006 models) Single Row Bearing

Maybe some 2006 Cayman models Single Row Bearing

 

 

comme tu peux le voir, les 2006 sont aussi impactés ...

http://www.pelicanparts.com/te [...] earing.htm

 

mais bref ... c'est pas sur le site norauto que c'est marqué, c'est sur ....

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9% ça me paraît vraiment énorme !

Je n'ai pas l'impression qu'un Cayman sur 10 en 3.4 soit touché ou les 997 et Boxster.

Dans les petites annonces on est plutôt à 1 sur 100 avec un moteur refait.

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9% des casse moteur avec les 3.4 et 3.6 des 996 et des boxster. ( c'est enorme ! clairement, meme si les caymans sont bien sur beaucoup moins touchés car il y a peu de modeles avec les anciens roulements, et donc moins fragile.)

En ce sens Seachange a raison car ils sont moins touchés, mais pas inexistants.

Et franchement, avoir une épée de Damocles en permanence au dessus de la tete quand on vient de mettre une jolie somme dans une voiture, pour moi, ca gache le plaisir.

 

aux etats unis, il ont meme fait une class action contre porsche et ont réussis a obtenir des remplacement de moteur ... en Europe, Porsche va au procès a chaque fois ... pour décourager les clients .

 

je vous conseille les forums pelican parts qui sont beaucoup plus pointus que chez nous .

Allez, je retourne dans mon silence et vous laisse tranquille ;)

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Ca ne te choque pas de te baser sur des fameux on-dit de pistards qui se basent sur des stats "de forums" ?

et puis quand on voit que les "maybe" sont pour toi des certitudes, ça veut tout dire (relis bien le résultat de la class action : 2001-2005 pas 2006)

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Invité §Seb207YY

Elle a le pack audio

Bi Xénon

Capteur pluie

Régulateur de vitesse

Rétro anti éblouissement

Le cuir étendu (tableau de bord, siège et porte)

Les jantes 19"

Elle n'a pas les sièges sport ni le GPS ni le PSE.

Porshe me propose l'extension de garantie approuvé car 1ère main et qu'ils connaissent bien l'ami qui la vend.

À combien pensez vous que je puisse l'acheter?

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si tu as la "porsche approved", ca change la donne .... c'est une enorme plus !

 

mais faut que tu la paye ...

 

Il faudrait que tu ne dépasses pas les 30k€ avec la Garantie , au delà tu perdras trop d'argent .

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Invité §did470je

ps : les options indispensables :

 

le PCM ( gps) invendable si tu ne l'a pas ...

les sieges sport,

le PSE ( echappement sport )

le cuir etendu

 

verifie bien que ce sont des jantes 19p d'origine ... elle doivent etre marquées dans les options genre XRR ...

 

les choses que l'on peut lui reprocher est :

aucune sensation au volant ( tres .. trop efficace), pas de bruit hors PSE,

une fiabilité ..... qui peut laisser perplexe : pistons ovalisés si le moteur chauffe trop sur circuit ou suite a un dé-jaugeage( si le niveau d'huile n'est pas au maximum ..... ) , casse moteur suite a la fameuse rupture de l'arbre du à la casse du roulement d'arbre, casse du moteur suite a des sur régimes ... bref, au final .. du passe plus de temps a te demander si ton roulement ne va pas lacher, et ca ruine le plaisir de cette voiture ...

comparé aux anciennes 911 ( jusqu'a la 993) qui étaient increvables, porsche tend maintenant a faire des voitures pointues, mais tres fragiles, et refuse toute prise en charge hors garantie " porsche approved " meme s'il s'agit d'un défaut de conception comme sur les 3.4 et 3.6 entre 1999 et 2008 .....

 

 

au final, un cayman avec ce kilométrage ( si vérifiable après un test PIWIS ) et sans sur régimes, tu peux le proposer à 24/25k€ maximum . au dessus, ce n'est pas du tout valable .

 

 

Ouh la tu m'as refroidi notamment sur la fiabilité...

J'hésite pour ma part entre une 350Z 313, une 370Z ou une Cayman avec budget max 23 KE

C'est bizarre ce que tu dis sur le plaisir de conduite car tlm dit qu'un Cayman est plus agréable car + léger et meilleure architecture (moteur AR) qu'une Z !

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le cayman est beaucoup plus efficace, sur un petit circuit comme pouilly, par exemple ( ou la puissance n'est pas primordiale), je tourne 2 secondes pleines au tour plus vite avec le cayman.

 

mais la z est plus joueuse.

 

tu relaches un peu en courbe avec la Z et ca glisse tout seul !

ca me fou la banane a chaque fois ! c'est d'ailleurs tres facile a garder en glisse car la voiture n'est pas piégeuse du tout et a un bon équilibre!

 

apres, le bruit du flat 6 est a des années lumières au dessus du 3.7l de la nissan mais il faut vraiment essayer les 2 sur circuit pour voir laquelle plait le mieux .

 

sauf si c'est pour trainer de bar en bar , ou la, l’écusson porsche est , ma foi plus utile , mais dans ce cas, autant prendre un boxster...

 

pour 23k, prends une 370 ou un 987 ( box ou cay) mais la 350 a pris un sale coup de vieux niveau finition ;)

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