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Petit nouveau avec besoin d'un Petit conseil (Cayman S)

 

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 Sujet :

Petit nouveau avec besoin d'un Petit conseil (Cayman S)

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HyD14ki
Invité
  1. Posté le 06/07/2014 à 08:43:13  
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Bonjour à tous,

je me présente, Vincent, 27 ans habitant en Moselle, dans l'Est la ou il pleut tout le temps mais ou on mange vachement bien quand même.
M'étant habitué à un peu de sportivité sur mes précédents jouets (Golf 6 R, Audi S4 b8) j'ai eu la chance de pouvoir essayer une jolie Cayman S (987 phase 1) sur circuit, et depuis.... et bien j'en veux une :)

J'en veux une oui ! Mais pas n'importe laquelle ! Et après avoir parcouru de long en large un peu tous les sujets disponibles, me voila encore plus perdu :??: .

sur les différentes annonce que j'ai pu trouver, j'ai l'impression que Porsche reste la marque ou même la clé de contact semble en option, avec les pédales et presque même les aiguilles du compte-tour :sol: .

Je ne suis pas un pilote pro, ni même amateur, juste quelqu'un qui aime bien emmener ses voiture se libérer un peu sur circuit une fois tous les 3 mois, mais qui veut quand même pouvoir ramener quelques courses de chez Auchan (ou un autre je suis pas sectaire) ou les oeufs ne vont pas éclater à la moindre bosse sur la route.

Mes nombreuses recherches me tournent donc vers des modèles de ce type :

- année entre 2009 et 2011
- kilométrage entre 40000 et 80000
- boite méca de préférence (mes deux dernières étant équipés respectivement DSG et S-tronic et j'en ai un peu marre :jap: ) mais parait-il que la PDK est quand même très sympa donc non rédhibitoire.
- Porsche approved ? est-ce vraiment utile ? j'ai téléphoné à deux garage Porsche qui ne me dise pas la même chose quand à la prise en charge et au coût de cette garantie :ange:

Mes questions (parce qu'il y en a quand même) est la suivante :

Avez-vous des annonces en réserve de "référence" ou "à fuir" sur lesquelles je pourrais m'appuyer afin de négocier/reconnaître des affaires correctes ainsi que leur placement niveau prix/options ? (ou éventuellement trouver ce que je recherche )
La boite PDK apporte t'elle vraiment un 'Plus' à cette voiture dans son utilisation et la revente ? (coté performance je m'en fou je ne suis pas a 1sec près au tour)
un relevé PIWI existe t'il pour les boites PDK ? est-il utile dans ce cas ? Ne serait-ce pour connaître la vitesse moyenne pour un véhicule Parisien par exemple.
Les options affichées sur les annonce peuvent-elle vraiment faire varier à ce point le prix d'une même voiture ? (Cf les annonce avec une belle mention "+de2000eurosd'otpions !!!!!!!!!" )

J'oublie surement plusieurs questions que je me suis posé depuis quelques semaines mais cela va revenir :) .
En attendant, merci à vous de toute les lumières que vous pourrez m'apporter en espérant que ce topic débouche sur une jolie présentation !

Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 07/07/2014 à 10:28:47  
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Il n'y a pas de loups, en ce sens la garantie concession n'est pas nécessaire
Le rapport piwis (et non piwi) n'est pas indispensable mais si présent doit confirmer les kilomètres au même titre que ceux indiqués sur les factures, bien plus révélatrices à tous points de vue notamment le nombre de propriétaire, si faites en CP ou ailleurs (regarder aussi la concordance du carnet)
Les options il y en a des rares, tout dépend si tu les veux absolument, certains malades* te diront qu'ils ne peuvent pas se passer de telle ou telle chose, objectivement ce n'est pas ce qui fait varier le plaisir ni la performance (au contraire de l'état !)
*(on est tous plus ou moins malades tout est relatif ;) )

Profil : Membre confirmé
  1. config
jps92
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  1. Posté le 09/07/2014 à 22:18:55  
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Bonjour.

Après avoir été de longues années un inconditionnel de BMW et possédé 4 M3, je suis depuis devenu fan de Porsche. J'en suis à ma seconde 997/C2S.
J'ai acheté neuve une 997/C2S en 2006 (phase 1 de 355 cv), configurée avec pas mal d'options (environ + 20% du prix de base).
Ensuite, je suis passé à une autre 997/C2S neuve en 2010 (phase 2 de 385 cv), avec boite PDK, toujours avec pas mal d'options (environ + 30% du prix de base).

Comme beaucoup de 'porschistes', je suis adhérent du club '911.net'.
Pour approcher le marché de la Porsche, c'est peut-être une bonne solution que d'aller sur le forum du site 'club911.net' et de consulter la rubrique 'Ventes'. Il y a des opportunités sur tous les modèles (classiques et modernes, tous modèles).

Pour une Porsche moderne (refroidissement à eau, donc 986, 987, 981, il faut vraiment demander le rapport Piwis, qui fournit bien des informations sur la conduite passée du véhicule (notamment en matière de surrégimes, essentiellement sur les véhicules avec BM).
Effectivement sur les PDK, le risque de surrégimes est très réduit.
En matière de fiabilité :
- les 986, et 987 de phase 1, 996 et 997 de phase 1 trainent une mauvaise réputation liée à un défaut de conception (environ 5% de casse moteur sur le parc).
- les 987 de phase 2 et 997 de phase 2 ont reçu un nouveau bloc plus léger ou la pièce incriminée a été supprimée. Elles ont une très bonne réputation (pas d'incidents connus).
Sur les 987, 997 de phase 2 la boite PDK est vraiment un gros + qui permet également de réduire sensiblement la consommation, en conservant des performances comparables. Elles sont très recherchées en VO.
Pour quelqu'un sans contrainte de place (2 seulement), le Cayman S est une machine très sympathique, particulièrement équilibrée, et presque impossible à prendre en défaut.

Les options les plus recherchées :
- PASM (suspension pilotée, de série sur S ?),
- PDK (boite auto à double embrayage),
- Sport chrono (chrono, mais surtout réglages sup. pour la PDK),
- Volant Sport (avec palettes au volant),
- PSE (échappement Sport),
- peinture métal, en évitant le noir très difficile à entretenir,
- intérieur tout cuir (ITC),
- sièges sport, ou mieux sièges sport adaptatifs (tout électrique),
- PCM avec navigation.

Compte tenu du prix des options (souvent + de 20 à 30% du prix de base, il est tout à fait normal que cela se retrouve dans le prix des VO.
Points à vérifier :
- qualité de l'entretien ((carnet à jour, fréquence, factures).
- rapports Piwis,
- traces de chocs (coffre avant),
- Échéances d'entretien à venir (gros entretiens, feins,...).

La garantie PA est proche de celle d'un VN et peut aller jusqu'à 2 ans.
Les CP la proposent sur tous leurs VO (au choix 1 ou 2 ans).
Pour qu'un VO soit éligible à la garantie PA, il doit obligatoirement passer le test PIWIS.
Message cité 1 fois
Message édité par jps92 le 09/07/2014 à 22:56:52

---------------
Porsche 997/C2S-PDK (actuel),
Porsche 997/C2S-méca (355 ch),
BMW M3 (E46) SMG II.
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Profil : Pilote d'essai
seachange
Marques - succès or messages
  1. Posté le 11/07/2014 à 09:31:28  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ton tableau est relativement complet, toutefois je me permets d'apporter des précisions personnelles :
- ne pas accorder trop d'importance à un rapport qui n'est pas un véritable thermomètre de l'état mécanique (pas prévu pour ça)
- comme certains objets, on achète un vendeur avant d'acheter l'objet, autrement dit acheter à un pro avec garantie, n'est pas l'idéal dans le sens où on ne peut par définition, se faire d'avis sur l'utilisation précédente
- préférer une voiture qui est restée au moins 3-4 ans en possession par chaque propriétaire successif, à un une voiture qui a changé de mains tous les 6 mois/1 an, pour garantir relativement = l'absence de radinerie sur l'entretien et l'absence de mauvaise utilisation mécanique invisible au piwis (ne dit-on peut pas qui veut voyager loin ménage sa monture)
- concernant les 987/997 phase 1, à partir du millésime 2006 soit production à partir d'aout 2005, la potentialité (très faible) de souci moteur a disparu (d'ailleurs la class action aux USA vise les millésimes 2005 maximum)

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/07/2014 à 17:19:41  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jps92 a écrit :

Les options les plus recherchées :
- PASM (suspension pilotée, de série sur S ?),

Afficher plus
Afficher moins

non... pas de série sur la S.

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