Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Boxster

Questions futur achat Boxster 981


Invité §ben403lr

Messages recommandés

Invité §ben403lr

Bonjour à tous,

 

J'ouvre ce topic afin de me présenter et de présenter mon futur projet automobile.

 

Passionné d'automobile depuis le plus jeune âge, j'ai découvert ce forum il y a quelques années en me renseignant lors de l'achat de ma 1ère voiture: une golf 4, 1.6L essence. Une fois les études finies et mon premier boulot en poche depuis 1 an, j'ai enfin pu réaliser une première partie de mon rêve, et entrer dans le monde des voitures sportives avec l'achat d'une audi TT (mk2) 2.0L TFSI S-line S-tronic.

Mais c'est bien connu, l'appétit vient en mangeant, et après bientôt 3 ans au volant de ma TT, je commence à lorgner du côté de la nouvelle Boxster 981 dont je suis littéralement tombé amoureux!!

Mes finances ne me permettant pas d'acheter un Boxster actuellement, j'espère trouver mon bonheur d'ici 1 an avec un modèle aux alentours de 40k€.

 

En attendant (et pour m'aider à patienter :hot: , j'aurais quelques questions à vous poser concernant cette voiture:

 

1) Ma première question concerne le niveau d'insonorisation de la capote. En effet, je ne suis jamais rentré dans une décapotable avec toit en toile, et je n'ai donc aucune idée du niveau sonore à l'intérieur. Cet élément est relativement important pour moi, car cette voiture sera ma seule voiture, et autant le côté décapotable sera extrêmement plaisant lors des sorties week end, autant je me pose des questions sur le confort sonore de ce type de véhicule sur de longs trajets sur autoroute sous la pluie par exemple. (Habitant en région parisienne, je n'utilise ma voiture qu'en week end / vacances).

Ma question est donc, comparativement à un cayman de même génération par exemple, la différence de bruit est-elle très importante ?

 

2) Ma deuxième question concerne la décote du véhicule. Ma copine voulant absolument que nous ayons un enfant avant ses 30 ans (ha les filles :spamafote: ), il est probable que je ne puisse garder cette voiture que 2 ans, avant de devoir la remplacer par un modèle avec une banquette arrière.

Si durant l'été 2015, je trouve une Boxster à 40k€ (probablement un millésime 2012), et que je la revends à l'été 2017 avec 20000km supplémentaires et un entretien nikel, à combien estimez vous la revente?

De manière générale, quelle est la décote des Boxster ?

 

3) Enfin, dernière question plus orientée passion, comparativement à mon Audi TT, cette Porsche Boxster est-elle nettement au-dessus niveau performance?

En effet, je ne doute pas que le plaisir de conduire sera nettement plus présent, mais les quelques critiques sur le (tout relatif) manque de couple / puissance à bas régime m'amènent à me poser cette question.

 

Merci d'avance pour toutes vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te propose d'essayer, ainsi tu auras ta réponse aux questions 1 et 3 (sachant que TA réponse compte autant que 981 réponses d'autres personnes ;) )

pour la décote, c'est une Porsche = une des seules sportives qui se revendent et ne se bradent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben403lr

Ok merci pour ta réponse! Y a-t-il des personnes qui connaissent des CP qui acceptent assez facilement de faire essayer des véhicules en région parisienne? (Dans le 94 si possible).

Concernant la décote de la voiture, tu as un ordre de grandeur? En analysant les prix de la centrale (sur des boxster 987 pour avoir de l'historique) j'ai l'impression qu'à partir de deux ans, les boxster perdent environ 3500€ par an. L'estimation te parraît correcte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau insonorisation, je n'ai pas à me plaindre sur la Boxster, mais je ne suis pas très pointilleux sur le confort non plus... C'est une voiture de sport après tout, et d'ailleurs le son du moteur si tu accélères un peu, s'entendra bien plus que les bruits d'air.

 

Pour les perfs attention, il s'agit d'un atmo qui donne le meilleur de lui-même dans les tours, et n'a pas grand-chose dans le sac en-dessous des 4000 trs (je suppose que tu parles de la version 2.7 ?). Contrairement au 2.0 TFSI qui a du couple à bas régime.

En gros, en conduite normale tu auras peut-être l'impression que la Boxster n'avance pas plus que la TT, voire peut-être moins. Mais en conduite sportive c'est le pied total ! :rs:

 

Et le chassis de la Boxster est certainement le meilleur parmi ce que j'ai pu essayer, très équilibré avec son moteur central arrière, incisif mais pas piégeur (on pourrait lui rajouter 100 ch !). Là, la différence devrait être flagrante avec une TT qui n'est pas réputée pour être le coupé le plus sportif (même si je n'ai pas essayé certes )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem583EK

Sur le 981 la capote est différente des autres version, tu as une plaque d'alu en dessous je crois donc l'insonorisation est au top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin784KD

Hello pour être passé comme toi d'une géniale audi TT MK2 1,8 TFSI à une Porsche Boxster S type 981.

 

Je peux t'aider un peu. Niveau bruit, le bruit extérieur ne te génera pas du tout surtout que tu auras le bruit du moteur à l'intérieur lol :)

 

Niveau performance, je ne connais le modèle 2,7 mais le S a une très grosse accélération même à bas régime, c'est le jour et la nuit avec l'audit que je trouvais pourtant extraordinaire mais j'avais le plus petit moteur.

 

Pour la revente comme on te l'a bien dit la porsche a l'avantagé de décoté ni plus ni moins qu'une voiture normale presque, c'est celle qui décote le moins dans la catégorie des sportives.

 

C'est en tous cas une voiture très aboutie à la finition intérieure vraiment top ce qui change un peu par rapport aux intérieurs un peu austères des dernières générations je trouve.

 

Le pot d'échappement sport déconnectable est un vrai plus si tu trouves mais avec ton budget je pense il faudra pas forcement faire la fine bouche. Choisis une auto saine, avec un bon historique, prend la noire avec des jantes sympa et les options indispensable type GPS bluetooth ect... en vue d'une revente ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben403lr

Merci pour vos réponses. J'ai suivi vos conseils et je suis allé en CP. Après avoir pas mal discuté avec un vendeur sur les différentes qualités d'un boxster, je lui ai demandé si ils proposaient des essais. Il m'a répondu que tous les boxsters qu'il a en concession sont de manière générale des véhicules déjà vendus et en attente d'être récupérés par leur proprio. Il n'est bien évidement pas possible d'essayer ces véhicules.

 

Par contre il m'a proposé de m'inscrire gratuitement à une journée d'essais sur circuit. Il a donc pris mes coordonnées afin de me rappeler et valider mon invitation. Si cela se réalise ce sera parfait, mais j'attends de voir si je serai vraiment rappelé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

Merci pour vos réponses. J'ai suivi vos conseils et je suis allé en CP. Après avoir pas mal discuté avec un vendeur sur les différentes qualités d'un boxster, je lui ai demandé si ils proposaient des essais. Il m'a répondu que tous les boxsters qu'il a en concession sont de manière générale des véhicules déjà vendus et en attente d'être récupérés par leur proprio. Il n'est bien évidement pas possible d'essayer ces véhicules.

 

Par contre il m'a proposé de m'inscrire gratuitement à une journée d'essais sur circuit. Il a donc pris mes coordonnées afin de me rappeler et valider mon invitation. Si cela se réalise ce sera parfait, mais j'attends de voir si je serai vraiment rappelé...

 

 

 

Moi j'ai directement tapé dans un stage Porsche, quoi de mieux pour "essayer" une Porsche. Bon, mon intention était, de toute façon, de faire tout le cursus , mais comme toi je vais prendre un 981 et donc pour me rendre compte du potentiel d'un tel engin autant l'essayer tout seul et sur circuit !!!! J'ai ainsi pu le comparer directement ( essai séparé de 15mn ) avec une 991 S et 4S et Cayman. Et c'est à ce moment que je me suis décidé de m'orienter vers un Boxster neuf plutôt qu'une 991 d'occasion.

Si tu roules en Audi TT je pense que tu dois avoir le budget pour un stage Porsche !? Ça vaut le coup.

 

Au début les instructeurs ne te disent pas d'y aller doucement mais .... "bon les gars, n'hésitez pas à taper dedans, c'est fait pour ça !!!" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben403lr

Bonjour et joyeux noel à tous!

 

Malheureusement je n'ai toujours pas été rappelé par Porsche... J'y suis retourné il y a un mois pour me rappeler à leur bon souvenir et voir les modèles d'expo + occasion qu'ils avaient. Le commercial m'a dit qu'il ne m'oubliait pas, mais que les sessions circuit reprendraient au printemps: on verra bien!

Sinon on m'a offert des tours de circuits en 458 italia à faire prochainement, je profiterai peut-être de de l'occasion pour me prendre moi-même des tours de circuit en boxster. Le soucis est que j'aurai du mal à trouver un boxster non "S" sur ce genre d'événement. (Tu as essayé un cayman S ou normal ? Tu es passé par quelle société?) Mais ça me permettra tout de même d'avoir un bon aperçu.

 

 

En tout cas je commence à voir apparaître sur Lacentrale et Leboncoin des boxster dans les 41 - 42k, on se rapproche de mon budget lentement mais sûrement! ça devrait être bon pour cet été!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...