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Cayman

Conseil pour achat Cayman S Type 987 2007


Invité §JIM174Mt

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Invité §JIM174Mt

Bonjour à tous et particulièrement à vous amoureux de la marque :wahoo: .

Je suis un petit nouveau (enfin presque puisque je ne suis pas encore en possession de mon véhicule) dans le monde des porschistes et j'aurais besoin de vos conseils avisés.

Je précise avant toute chose que je n'y connais pas vraiment grand chose en mécanique (don't hate me) et qu'il s'agira là de mon deuxième achat en terme de véhicule.

Mon rêve de gosse (vous me direz que je n'en suis toujours qu'un ; je suis "vieux" de 24 ans :whistle: ) est sur le point de se concrétiser puisque j'ai trouvé la voiture de mes rêves sur le marché de l'occas', bref, je ne vais pas m'étaler et vais vous donner le descriptif de l'engin de torture :

 

Porsche Cayman S 3.4 295 chv Tiptronic

M.E.C. : 2007

Ce n'est pas une première main ; elle a connu déjà 2 propriétaires.

Nombre de km : 46000

Couleur : noir / intérieur cuir noir et vitres teintées (perso avec ou sans c'est pareil lol)

Quelques options dont elle est équipée :

- Jantes 19

- GPS

- PASM

- PSM

- téléphone

 

Photos à l'appui pour vous faire une idée (c'est le véhicule plaisir du proprio de la concession donc elle était pas nettoyée lors de ma visite)

 

cayman capot.jpgcayman ensemble.jpgcayman dos.jpgimage[4].jpg

A noter que c'est un pro qui la vend, il précise qu'elle est entièrement révisée, Carnet d'origine complet, entretien régulier etc...

Le véhicule est garantie toutes pièces pour 12 mois (ce qui me rassure, peut être naïvement... :int::jap: )

 

Ce qui me fais tiquer c'est le prix, que je juge vraiment plus que correct (32KE) compte tenu de l'aspect du véhicule.

Je précise que je suis allé le voir, il est sublime et semble en parfait état.

Pensez vous qu'il y ait un lièvre compte tenu du prix ?

 

D'autre part, le premier tampon dans le carnet d'entretien semble être celui d'un CP mais le nom de celui-ci n'apparait pas, seul un numéro sur le tampon figure... le vendeur me certifie qu'il s'agit d'une voiture d'origine française et que certains CP utilisent un code et non leur nom sur leurs tampons ce qui me fais tout de même réfléchir.

Dit-il vrai ?

 

Enfin, on trouve trace d'un suivi en CP durant le laps de temps où le premier propriétaire avait le véhicule en sa possession puis, plus rien sur le carnet apparemment cela est du au fait que le second propriétaire n'aurait que très peu roulé avec (environ 10000 bornes)... il y avait en tout et pour tout 3 tampons dans le carnet il me semble...

 

J'ai appelé le vendeur pour qu'il me la mette de côté le temps que je finalise la paperasse et aille la chercher (elle est à l'autre bout de la France mais que ne ferait-on pas par passion ?) donc là dessus pas de soucis.

 

Bref pour faire simple, pensez-vous que je sois sur le point de me faire entuber ? :D

 

Merci d'avance pour votre éclairage, A bientôt les fous du volant ! :bounce:

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Pour une tiptronic, le prix est vraiment élevé...et même pour une manuelle.

Je vends la mienne de 2006 en parfait état pour 28500€ et elle a 50000km.

En plus de ça le suivi n'est pas très clair...

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Invité §JIM174Mt

Pour une tiptronic, le prix est vraiment élevé...et même pour une manuelle.

Je vends la mienne de 2006 en parfait état pour 28500€ et elle a 50000km.

En plus de ça le suivi n'est pas très clair...

 

Bonsoir mig_lyon, merci de ta réponse. Ah oui ? Elevé selon toi :/ mmmm intéressant, j'aurais pensé l'inverse vu le nombre d'options dessus... en revanche après lecture de nombreux avis il est clair que la tiptro décote plus qu'une méca ou autre pdk... m'enfin, je pensais m'offrir le confort d'une BVA plutôt qu'une manuelle alors je ne songe pas vraiment (a tort) à la revente.

Je viens de voir le post avec ta bête, magnifique ton croco, surtout l'intérieur ! Tu ne le vends pas cher, dommage que je fasse une fixette sur le noir sans quoi j'aurais peut etre basculé lol.

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Invité §did470je

Bonsoir mig_lyon, merci de ta réponse. Ah oui ? Elevé selon toi :/ mmmm intéressant, j'aurais pensé l'inverse vu le nombre d'options dessus... en revanche après lecture de nombreux avis il est clair que la tiptro décote plus qu'une méca ou autre pdk... m'enfin, je pensais m'offrir le confort d'une BVA plutôt qu'une manuelle alors je ne songe pas vraiment (a tort) à la revente.

Je viens de voir le post avec ta bête, magnifique ton croco, surtout l'intérieur ! Tu ne le vends pas cher, dommage que je fasse une fixette sur le noir sans quoi j'aurais peut etre basculé lol.

 

 

A ce prix là tu dois pouvoir repartir avec une ph2 (ptet pas en PDK c'est vrai)

Elle est trop chère de 3 kE facile.

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Bonsoir mig_lyon, merci de ta réponse. Ah oui ? Elevé selon toi :/ mmmm intéressant, j'aurais pensé l'inverse vu le nombre d'options dessus... en revanche après lecture de nombreux avis il est clair que la tiptro décote plus qu'une méca ou autre pdk... m'enfin, je pensais m'offrir le confort d'une BVA plutôt qu'une manuelle alors je ne songe pas vraiment (a tort) à la revente.

Je viens de voir le post avec ta bête, magnifique ton croco, surtout l'intérieur ! Tu ne le vends pas cher, dommage que je fasse une fixette sur le noir sans quoi j'aurais peut etre basculé lol.

Dommage car le noir c'est vraiment tout le temps sale (mon Evoque est noir et je le regrette bien).

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Invité §JIM174Mt

Merci pour vos réponses, je vois que j'ai potentiellement une marge de manoeuvre au niveau du prix. Je ne comptais pas le négocier mais pour le coup peut être vais je au moins essayer de gérer la CG et les pneus qui avaient l'air d'excéder largement les 10% d'usure. En espérant que le vendeur accepte :/

Par contre je reviens sur mon histoire de tampon et de code... quelqu'un saurait il si ce que m'a dit le vendeur est vrai... ou pas ?

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Invité §Gre622Dt

Je parcoure les annonces depuis pas mal de temps et cette cayman est en vente depuis pas mal de mois donc si c'est le véhicule qui te correspond y compris la boite n'hésite pas à négocier le prix.

Pour le carnet d'entretien à voir si la fréquence 2 ans/30.000 kms est respecté, tu devrais exiger de la mener au centre Porsche le plus proche pour vérifier tout ça

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Invité §JIM174Mt

Je parcoure les annonces depuis pas mal de temps et cette cayman est en vente depuis pas mal de mois donc si c'est le véhicule qui te correspond y compris la boite n'hésite pas à négocier le prix.

Pour le carnet d'entretien à voir si la fréquence 2 ans/30.000 kms est respecté, tu devrais exiger de la mener au centre Porsche le plus proche pour vérifier tout ça

 

Effectivement Gregarde, le vendeur l'a en stock depuis 5 mois et me confiait ne pas être pressé de la vendre car il en profite entre temps et adore ce véhicule, mais bon, il ne va pas pouvoir en profiter beaucoup plus longtemps :p Par contre pas sûr qu'il accepte une visite en CP qui lui coûterait des ronds en plus...

et sinon, après nombreuses recherches sur le net j'ai lu que les CP utilisaient un code interne sur leurs tampons donc me voilà rassuré.

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Invité §Bri372QO

Bonjour JIMP3, as tu franchi le cap ? ;-)

 

Je suis un peu dans la même situation que toi.

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Invité §JIM174Mt

Salut BriocheTT, eh oui j'ai franchi le pas, les papiers sont en cours et je la récupère dans 3 semaines puisqu'il faut aller la chercher à 1000km de là lol. Je t'en dirai des nouvelles quand je l'aurai si tu veux

En tous cas j'ai hâte de rentrer dans le club :D

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Invité §Bri372QO

Elle est tip top !!!

 

Tu nous donneras tes impressions, les 3 semaines risquent d'être longues :D

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Invité §VEG306Wx

bonjour,

je suis nouveau sur ce forum, j'ai pour projet d'acquérir un cayman 2007 245ch.

je suis complétement inculte chez porsche.

je me demande s'il vaut mieux optez pour une boite manuelle ou triptonic?

je n'ai pas bien saisi aussi si il existe une version S de la 245 ch et si oui quelle différence.

voila merci pour votre aide.

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Invité §Bri372QO

Salut Vegeta

 

Commence par lire et faire des recherches sur le forum, tu trouveras de nombreux post qui répondront à pas mal de tes questions.

 

Boite manu ou Tiptronic ? Perso j'ai une préférence pour la boite manu.

 

Il existe une version S du Cayman qui fait 295ch. D'après les personnes qui ont conduit les 2, ce n'est tout simplement pas comparable !

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Invité §VEG306Wx

merci pour cette réponse,

j'ai vu ça aussi la version s de 295 ch mais j'ai peur que l'assu explose !

j'ai 32 ans un bonus à 40 % j'ai fait un devis pour la 245 c'est déjà 1200 € l'année.

 

j'ai actuellement une tt de 180 ch, j' avais une s3 de 210 ch et j'ai peur qu'un passage à 295 direct soit un peut trop.

et puis c'est ma première porsche...

je suis pas un pilote de f1 non plus je pense que 245 ch pour moi c déjà très bien.

pareil j'arrive tjs pas à piger si sur modèle 2007 on a le psm de série...

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Invité §VEG306Wx

oui c'est ce que je pense aussi !

en meme temps je me dis c'est une porsche !

je sais pas trop..

et puis niveau budget je vousdrais pas dépasser 25 ke

et pour la S c dur à trouver...

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