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[Présentation] Porsche Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE

Messages recommandés

Invité §lio688ix

pour ma part je me verrai bien avec un cayman gts de couleur orange "GT3" a la place de mon cayman s design edition one mais apparament porsche ne propose pas cette couleur sur le nouveau cayman

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2. Conduite sportive:

La 991 demande des routes assez roulantes pour s'exprimer. En montagne fort sinueuse, le 3e rapport de la PDK 991 tire long. Sur le Boxster 981, on s'amuse plus avec les rapports plus courts, le poids et l'encombrement moindres. Malgré des bras de suspensions moins complexes que ceux de la 991, la 981 n'a pas à rougir de sa tenue de route! A mon avis, Porsche est obligé de travailler bien plus le châssis de la 991 à cause du moteur en porte-à-faux arrière.

La 911 conserve un avantage lors des freinages très violents: on sent la voiture comme plaquée au sol et c'est efficace! (Poids sur l'arrière en statique devient poids central lors des freinages) Dans les mêmes conditions, la 981 plonge un peu plus vers l'avant. Un point pour la 911, mais je peaufine, là, car les 2 sont des grosses freineuses (rappel: freins aciers sur les 3 véhicules).

 

Je préfère la 981 à la 991 sur mes routes habituelles à Tenerife: la première se montre plus vive, plus légère, avec un feeling plus direct entre l'homme et la route. La seconde "travaille" plus dur alors que la première passe avec aisance, brio et sans jamais se fatiguer. C'est aussi une question de goût. Les 2 voitures - bien que différentes - sont fantastiques, de toutes façons! C'est un autre talent de Porsche: proposer 2 gammes sportives à la fois proches (moteur, sportivité, fiabilité, à l'aise sur tous les terrains) et différentes (châssis, implantation moteur, gamme de prix, image), permettant à chacun d'y trouver son bonheur.

 

 

3. Moteur:

Les 400ch de la 991 S ne semblent pas toujours plus nombreux que les 330ch de la 981 GTS. La boite plus longue et le poids de la 911 gomment une partie de cette différence de puissance.

n'imps :o

 

 

 

la boxster gts fait 1375kg et la 991S 1415kg

 

40kg d'écart, peanuts. ;)

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Alors, quand tu as du temps, tu t'amuses à critiquer? :o:D

 

Pourquoi t'as mis "N'imps" comme si je l'avais écris?

Tu ne sais pas manier le forum, depuis le temps ?! :q

 

Pour te répondre, la 991 est environ 90 ou 100 kg plus lourde que le Boxster S / GTS. Mais si on ajoute ses dimensions, son volume, ses pneus plus larges et la répartition de son poids, à la conduite, on la sens bien plus lourde que ces 90 ou 100 kg! :o :o :o

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Bon, tu as complété ton post entre temps!

 

C'est dur de connaitre les poids réels. Il faut peser les voitures avec leurs options, ce que je ferai d'ailleurs avec la mienne!

 

Le Box GTS étant équipé d'office de nombreuses options, en réalité, je pense que la C2S bien optionnée pèse plus que 1415 kg.

 

Mais bref, ce qui compte, c'est la sensation à la conduite et là, sur les petites routes de montagnes, on la sent nettement plus lourde, la 991!

 

 

 

 

Allez! Retourne lire les essais faussés sur la comparaison Cayman / Boxster!... ;)

 

 

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La 991 GTS est trop chère: 144.000 pour un cabrio 991 avec les options que j'ai sur le Boxster GTS.

 

A ce niveau de prix, j'opterais pour la 991 GT3!

 

 

Ah!!! J'oubliai que j'ai roulé sur la 991 C2 Cabrio, soit encore 70 kg de plus (et oui, al 991 - au contraire du Boxster - est plus lourde que le coupé).

 

Donc tu vois, on arrive bien aux 100 kg (40 + 60) dont je parlais hier soir!!!

 

Non mais! :q :D

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la 991 GTS se rapproche de la GT3 niveau tarif, mais conserve 2 places arr :w:

 

pas de ma faute si t'essayes pas les bons modèles (une 991 cab beurk, à la limite une targa ok) xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

 

tu vas te régaler avec ta bleue :sol:

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Invité §mav747UI

Un peu perdu au niveau de la partie audio/comm, en gros que peu faire l'audio de base si on ne prend pas le PCM ?

On peu connecter un téléphone en bluetooth ou pas ?

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Invité §yam223RX

Olivier, tu as lu flat 6 d octobre? Un regal sur le boxster GTS. Le rouge carmin 2364 euros l option !!!

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Un peu perdu au niveau de la partie audio/comm, en gros que peu faire l'audio de base si on ne prend pas le PCM ?

On peu connecter un téléphone en bluetooth ou pas ?

 

Désolé, je suis allergique à tous ces machins dans mes voitures: j'en veux pas!!! :pfff:1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gifalainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif

Si je pouvais j'interdirai à quiconque de répondre sur ce topic! :q :D

 

Olivier, tu as lu flat 6 d octobre? Un regal sur le boxster GTS. Le rouge carmin 2364 euros l option !!!

 

Oui, un très sympathique gars du forum BMW-One m'a adressé un scan de l'article, exceptionnellement!

J'ai lu et relu l'essai plusieurs fois! :ange:

 

Ce n'est pas cher, l'option couleur! Sur la 918, il y a une peinture "métal liquide" à 48.000 euros l'option! 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif:D :D

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Invité §TLS214Nw

Si! Remarque on ne sait jamais, avec Porsche, c'est peut-être une carrosserie qui peut prendre la forme que l'on veut, avec cette option! :p

La I3 a une carrosserie à mémoire de forme ;)

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Exact, c'est bien mon ex 135i, le proprio se nomme Xavier. Il m'avait dit en Juillet qu'il allait sans doute la mettre en vente...

 

Je note qu'il a mis 2 de mes photos, car il y a tellement peu de soleil vers chez lui dans l'Est! :D

 

Il n'a fait que 8.000 km en 2 ans.

 

Xavier, si jamais tu lis ces lignes: "Bonjour de Tenerife et bonne vente!"

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Invité §Sup115Iy

Diantre, tu fais toi même l'entretien ?

Au moins tu es certain de ce qui est fait et comment c'est fait !

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Invité §Sup115Iy

Exact et en plus mon CP étant loin de chez moi (80 km env.), c'est plus facile.

 

Et puis c'est passionnant, de faire l'entretien soit-même! :love:

 

 

Surtout sur un Flat 6 ;)

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Invité §mav747UI

Bien sûr, comme toujours!

Je ferai les vidanges (Motul 8100 X-Clean 5W40) et tout ce que je peux faire moi-même (freins, filtres, etc.).

 

Révision des 30.000 km chez Porsche mais sans toucher aux fluides.

 

 

Je ferai de même.

En fait je voudrais faire des vidanges intermédiaires. De plus, si je prends le PTV je sais maintenant qu'il faut surveiller de près les freins et si besoin nettoyer plus souvent que prévu ( air comprimé et nettoyant frein ).

 

Je ne sais pas comment sont fait les soubassements d'un Boxster c'est facile à lever ?

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Invité §LW9771ZI

 

 

très vendeur les photos circuit, et le "+ efficace + performant qu'une 1M" xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif

 

Comment situer une 135i préparée par rapport à une 1M ? Je pose la question, j'en ai aucune idée

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[ HS ON ]

La question n'est pas bonne. Il faut dire "Comment situer CETTE 135i préparée par rapport à une 1M". mdss[{:o}]

 

Je pense que les 2 voitures sont assez proches: BMW a rendu officiel pratiquement ce que j'avais installé sur ma 135i "2009" (puissance, amortisseurs, meilleur refroidissement moteur, géométrie des trains...).

[ HS OFF ]

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Je ferai de même.

En fait je voudrais faire des vidanges intermédiaires. De plus, si je prends le PTV je sais maintenant qu'il faut surveiller de près les freins et si besoin nettoyer plus souvent que prévu ( air comprimé et nettoyant frein ).

 

Je ne sais pas comment sont fait les soubassements d'un Boxster c'est facile à lever ?

 

En fait, le PTV semble plutôt économiser les freins AR car sans lui, les corrections sur les freins sont encore plus fréquentes (accélération en sortie de courbe). Ici, le différentiel à glissement limité mécanique permet de moins agir sur les freins. Enfin tout ceci dépend de la conduite et du mode choisi (PSM On ou Off)... Ce n'est donc pas une science très exacte! :ange:

 

Pour lever le Boxster 981, je verrai ou demanderai à mon CP. Sur le Cayman S 987II, ils m'avaient montré une astuce pour réussir à le mettre sur 4 chandelles avec un seul cric (et j'avais fait un petit tuto dans mon topic). Il est probable que cela soit identique sur le 981...

 

Pour les vidanges, mon CP préconise de les faire tous les 15.000 km (contre 30.000 km selon Porsche). J'aime bien faire la première assez tôt (avant 8-10.000 km) et pour les autres, je module la fréquence en fonction de mon utilisation (piste, route à l'attaque, grand voyage cool)...

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Voici quelques phrases extraites du comparatif Cayman GTS / BMW M4 / Corvette C7 Stingray paru dans la revue MotorSport No 60 d'Octobre/Nomvembre 2014:

 

Les voitures:

- Porsche Cayman GTS PDK 340ch (6 cyl. à plat atmo 3,4L: 79.000 euros hors options, modèle essayé env. 100.000 euros.

- BMW M4 431ch DKG (6 cyl. en ligne biturbo 3L): 84.900 euros hors options, modèle essayé 105.500 euros.

- Corvette C7 Stingray 466ch manuelle (V8 atmo 6,2L): 70.000 euros hors options, maximum 75.000 euros avec options.

 

Même si les puissances sont inégales, la gamme de prix est voisine, d'où le comparatif.

 

Les petites phrases:

 

"Les chevaux de Porsche donnent bien souvent l'impression d'être plus nombreux qu'ils ne le prétendent. 340ch en pleine forme dans un poids plume taillé pour la vitesse pourraient suffire à tailler des croupières à la concurrence plus puissante."

 

"Au-delà des chiffres bruts, le petit coupé à moteur central brille par une bande-son enchanteresse et un caractère communicatif peu commun."

 

(de la M): "la boîte à double embrayage (DKG) proposée en option ne souffre guère la critique mais reste un ton en dessous de la PDK Porsche lors des manoeuvres et en usage extrême."

 

"Ce bloc est juste un formidable atmo comme on n'en fait peu et comme on n'en fera peut-être bientôt plus: rageur, musical, aérien. Un must qui surpasse à nos yeux les deux autres moteurs d'un point de vue purement émotionnel."

 

"A une petite poignée de dixièmes des deux bêtes de plus de 400ch, le Cayman réalise un véritable exploit avec un temps de 23"1." (aux 1000 m D.A.)

 

Sur les routes du jura: "Ma première pensée va au Cayman et à son agiltié." "Pour sa finesse, sa progressivité, son tranchant, la direction mise au point par Porsche est une référence. Elle permet de sentir la moindre réaction d'un châssis vif et hyper sain. La suspension [pasm] ferme mais tolérante et la motricité inébranlable ne font que renforcer la confiance total derrière le volant. Un pur régal. Dans un tout autre style, la M4 impose application et sang-froid..."

 

Sur la piste (Magny-Cours Club): "Le Cayman joue aussi dans la cour des grands. Sa vivacité, son poids inférieur de près de 200 kg à celui de la Corvette et encore son freinage exceptionnel [classique acier] lui assurent une efficacité de premier ordre, à peine une demi-seconde derrière la M4 et sept dixièmes devant l'Alfa Romeo 4C."

 

"Le Cayman donne l'impression de disposer de 60 ch de plus que la puissance annoncée."

 

Verdict: Corvette 19/20 - Cayman 18/20 - M4 17/20.

"Le Cayman GTS est une formidable révélation. Nous le pensions capable de chatouiller des autos bien plus puissantes, mais pas au point de les bousculer de la sorte."

 

---

Site Internet de la revue: www.motorsport-magazine.fr

---

 

 

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cool !

 

corvette 19/20 c une blague ? je sais que tout est bien mieux qu'avant mais le comportement n'égalera jamais celui des Popo, ni même la BVM, ni le freinage, ni la finition, etc

 

ps : la meilleure gti de l'histoire c la LEON ? xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

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