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Boxster

[Présentation] Porsche Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE

Messages recommandés

Invité §mav747UI

100% d'accord jeromekal !!

 

Ici on veut de la Porsche et rien à foutre de la performance pure d'une Nissan si moche soit elle ( beurk :q )

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Invité §dim282WC

ce que je trouve affolant c'est qu'on viens gacher le plaisir d'olivier qui nous a surement fais un des plus beau topic de forum-auto alors que se sois la GTR ou la RS6 qui te plait je pense que les 3/4 des gens sur ce topic s'en foutent

 

 

 

 

C'est exactement le même constat que je fais... :jap:

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Tu te trompes, c'est bien un véhicule neuf en stock, meme si tu ne peux plus choisir les options...Faut réviser vos classiques les gars! J'ai tapé "véhicules neufs" dans ma recherche.

 

Pas vraiment, c'est un import d'Allemagne par médiateur. Je n'appelle pas vraiment ça du neuf... D'où le "quasi-neuf mais pas neuf".

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Invité §air113Fo

Apparemment quelques proprio de MK2 regardent vers Porsche plutôt que le MK3

 

 

 

c'est mon cas

 

proprio d'un TTS MK2 , j'ai longement hésité entre un TT MK3 et un box 981

 

j'ai opté pour le second à mon grand bonheur !

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- Poids réel de mon Boxster 981 GTS avec le plein -

 

 

Ce matin, j'ai pesé mon Boxster chez un pro, essieu par essieu:

- Avant: 625 kg (45%)

- Arrière: 780 kg (55%)

Total: 1.405 kg avec les pleins (64L).

 

Porsche indique 1.375 kg pour le GTS PDK (poids DIN, sans passager ni valise).

 

J'ai donc 30 kg d'options! (12.690 euros) :)

 

Rappel des options pouvant peser dans la balance:

GR + 088 Pack intérieur cuir/Alcantara GTS, Argent Rhodium, Carbone 2.988,00 €

636 Assistance parking avant et arrière 888,00 €

748 Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement 300,00 €

220 Porsche Torque Vectoring (PTV) avec différentiel arrière à glis. limité méca 1.320,00 €

658 Servotronic Plus 264,00 €

454 Régulateur de vitesse 396,00 €

509 Extincteur 150,00 €

573 Climatisation auto bi-zone 768,00 €

EFA Repose-pied et pédalier design sport 444,00

 

La voiture est en roues de 20 pouces mais c'est d'origine sur le GTS. Porsche n'indique d'ailleurs que 5 kg de plus entre S 19 pouces et GTS 20 pouces. Bizarre... A mon avis l'explication est là. Porsche a pesé un GTS équipé de 19 pouces?!

 

 

Mon ex Cayman S 987 Phase II PDK 19 pouces:

- Avant: 645 kg (45%)

- Arrière: 780 kg (55%)

Total: 1.425 kg avec les pleins.

=> Donc 20 kg de plus malgré des jantes 19' et l'absence d'extincteur.

 

Mon ex BMW 135i préparée:

- Avant: 792 kg (52%)

- Arrière: 733 kg (48%)

Total: 1.525 kg avec les pleins.

=> Donc 120 kg de plus que mon Boxster, malgré la boite méca (-30kg), les 11 litres de moins dans le réservoir et les jantes 18'!

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Invité §dim282WC

- Poids réel de mon Boxster 981 GTS avec le plein -

 

 

Ce matin, j'ai pesé mon Boxster chez un pro, essieu par essieu:

- Avant: 625 kg (45%)

- Arrière: 780 kg (55%)

Total: 1.405 kg avec les pleins (64L).

 

Porsche indique 1.375 kg pour le GTS PDK (poids DIN, sans passager ni valise).

 

J'ai donc 30 kg d'options! (12.690 euros) :)

 

Rappel des options pouvant peser dans la balance:

GR + 088 Pack intérieur cuir/Alcantara GTS, Argent Rhodium, Carbone 2.988,00 €

636 Assistance parking avant et arrière 888,00 €

748 Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement 300,00 €

220 Porsche Torque Vectoring (PTV) avec différentiel arrière à glis. limité méca 1.320,00 €

658 Servotronic Plus 264,00 €

454 Régulateur de vitesse 396,00 €

509 Extincteur 150,00 €

573 Climatisation auto bi-zone 768,00 €

EFA Repose-pied et pédalier design sport 444,00

 

La voiture est en roues de 20 pouces mais c'est d'origine sur le GTS. Porsche n'indique d'ailleurs que 5 kg de plus entre S 19 pouces et GTS 20 pouces. Bizarre... A mon avis l'explication est là. Porsche a pesé un GTS équipé de 19 pouces?!

 

 

Mon ex Cayman S 987 Phase II PDK 19 pouces:

- Avant: 645 kg (45%)

- Arrière: 780 kg (55%)

Total: 1.425 kg avec les pleins.

=> Donc 20 kg de plus malgré des jantes 19' et l'absence d'extincteur.

 

Mon ex BMW 135i préparée:

- Avant: 792 kg (52%)

- Arrière: 733 kg (48%)

Total: 1.525 kg avec les pleins.

=> Donc 120 kg de plus que mon Boxster, malgré la boite méca (-30kg), les 11 litres de moins dans le réservoir et les jantes 18'!

 

 

 

Salut Olivier.. Je suis toujours surpris des mesures de poids prisent essieu par essieu... J'ai fait l'expérience avec Rod61 et son ex M3 E92 qui, dans un centre de contrôle technique, sur une machine étant censée donner le poids exact et étant hyper fiable nous trouvait un poids très inférieur a celui donné par BMW.. J'ai donc pris contact avec un ami gérant d'une coopérative agricole pour savoir s'il avait moyen de me passer une voiture sur sa bascule.. Sans soucis, j'y suis allé et là le poids annonçait par BMW est sortit a quelques kg près mais avec les fluides, le carburant et les 2-3 babioles qui trainait dans le coffre.. Bref, je ne fais pas trop confiance a la pesée essieu par essieu...

 

Je ferais l'expérience avec ma 335 a l'occasion... ;)

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Eu... Tu n'es pas obligé de citer mon (long) message pour répondre.

 

Pour que la pesée essieu par essieu soit valable, je suppose qu'il faut que le sol soit bien plat et horizontal, blance à fleur de sol.

 

De toutes façons, les 3 véhicules que je cite ont été pesés au même endroit.

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Invité §dim282WC

Oups désolé.. alej0x666.gif.1a5316febde027392874010c4d291e4f.gif

 

Pour ce qui est de la pesée, elle a été effectuée sur un sol plat dans un centre de contrôle technique. Mais ce qui me choque c'est surtout la grise différence de mesure.. Il faudrait que je la redemande a rod61 mais elle est de plusieurs dizaine de kilo.. ( de mémoire, 200/250kg)

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Invité §TLS214Nw

De mon coté je confirme qu'un cayman type ( 911 gt3 ) est prévu pour 2015 .

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Invité §cle475sT

De mon coté je confirme qu'un cayman type ( 911 gt3 ) est prévu pour 2015 .

Cela va être une folie !

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Invité §cle475sT

Attendons de voir les caractéristiques...

Pour passer commande ahah :sol:

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Invité §cle475sT

Moi?, non! Je suis déjà servi! Merci. :D

Sait on jamais, dans quelque temps :lol:

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Invité §cle475sT

Il ne faut jamais dire jamais, mais mon garage et mes routes habituelles ne sont guère compatibles avec un missile au raz du sol...

Quand on aime sa voiture on peut se lancer dans des travaux pour la mettre au chaud :p mais pour les routes ça sera plus difficile biensur :sol:

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Invité §air113Fo

Impossible: il faudrait raccourcir la porte commune. Je précise que ce garage est sous-terrain, donc je monte pour en sortir...

 

 

 

demande à ce que cette résolution soit portée à l'ordre du jour de la prochaine AG de copropriétaires ! lol

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Nombre d’allumages plage 1 = 6691 1477.9h

 

Nombre d’allumages plage 2 = 1745 1391.8h

 

Nombre d’allumages plage 3 = --- ---

 

Nombre d’allumages plage 4 = --- ---

 

Nombre d’allumages plage 5 = --- ---

 

Nombre d’allumages plage 6 = --- ---

 

 

 

Je suis très inquiet concernant les casses moteurs... dois-je en avoir peur ?

 

Aucun sur-régime (plages 4 à 6).

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@ Kartmansuper: s'il te plait, tu es ici sur le topic "Lo Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE", donc évite de poster ce genre de message. Mon topic est déjà bien long et chargé.

 

Il y a d'autres sujets adaptés ou sinon tu peux en ouvrir un nouveau, si tu penses développer durant les prochains jours...

 

Merci de ta compréhension. :jap:

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- Etat des pneus Avant de mon Boxster à 4.300 km -

 

 

Voici l'état des pneus Avant de mon 981 GTS à seulement 4.300 km!

Il s'agit des Good Year Eagle F1 asymétric 2, montés par l'usine sur ma voiture neuve (livrée 13/12/14).

 

Pressions toujours respectées, carrossage négatif OK, pas de circuit, freinage dégressif, mais conduite très sportive en montagne sur presque 100% des km parcourus. Pourtant, je n'ai jamais eu de sous-virage!

 

Cela confirme que seuls (?) les Michelin PSS supportent ce traitement.

(En tous les cas, pas les Good Year, pas les Pirelli P Zero, pas les Bridgestone RE050 et pas non plus les Michelin PS2)

 

 

En outre, même bien avant d'arriver à la corde, des bouts de gomme se sont arrachés!

Il sont aussi sujet aux "vaguelettes" mais un peu moins que les Pirelli P Zero.

Sinon, bonne adhérence sur le sec (pas testé sur le mouillé) mais léger manque de feeling dans la phase de décrochage.

 

A rapprocher à la mésaventure de Paul (Boxster S 981) qui avait détruits fortement ses Good Year en une journée de piste, sur toute la bande de roulement!

 

Bref, "Good Year", peut-être, mais pas "Good Tire"! :pfff::D

("Bonne Année" mais pas "Bon pneu")

 

 

Jugez vous-mêmes:

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai commandé des Michelin PSS (20 pouces) le 29/12/14 mais impossible d'avoir les arrières avant un bon moment!

Du coup, j'ai décidé de démonter mes 2 roues Avant et d'aller faire inverser les pneus afin que la partie usée (extérieure) soit à l'intérieur. Oui, je sais, on ne devrait pas le faire, mais je n'ai guère d'autre solution et je l'avais déjà fait sur mon ex BMW 135i...et je ne roule pas sous la pluie.

 

Sans pont et avec un seul cric (à roulettes), j'ai trouvé une astuce pour démonter les 2 roues Avant:

- Lever l'auto par le point de levage latéral gauche Arrière => ça lève les 2 roues côté gauche;

- Mettre un chandelles sous le point de levage Avant gauche + une cale en bois (6,5 cm) sous la roue gauche;

- Lever l'auto par le point de levage latéral droit.

 

 

 

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Invité §ale238kZ

Avec seulement -0,5° de carro, rien d'étonnant à bouffer les flancs à l'attaque, même des pss ça se bouffe :bah:

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Invité §ale238kZ

Oui, c'est bien -0°50' que j'voulais exprimer :)

 

Possible avec le train avant moins chargé sur le boxster.

 

Perso en dessous de 1°30' ça bouffait les flancs dans le sinueux sur une auto avec le moteur devant. Et les quelques porsche (911 par contre) que je connais qui pistent ne sont pas à moins de 2° sur l'avant. -0°5 ça me semble un peu légé du coup pour ne pas dégommer les extérieurs. Après c'est quand même intéressant de garder un peu de polyvalence avec ce genre d'auto.

 

Curieux de voir le résultat avec les PSS, mais ces pneus ne bénéficient pas forcement non plus d'une longévité exceptionnelle.

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Effectivement, le 981 n'encaisse que 45% du poids sur l'avant et pas de moteur, donc le poids vient du centre... :)

 

On n'a pas du tout cette sensations de forcer sur les pneus avant comme j'avais sur mon ex BMW 135i, lorsqu'on entre trop fort dans une courbe.

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Invité §air113Fo

 

 

 

Du coup, j'ai décidé de démonter mes 2 roues Avant et d'aller faire inverser les pneus afin que la partie usée (extérieure) soit à l'intérieur. Oui, je sais, on ne devrait pas le faire

 

 

 

 

 

 

Bonsoir Olivier

 

Pouquoi est ce contre indiqué ?

Mon papa le faisait sur mon audi TTS !

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Il s'agit de pneus asymétriques, donc avec marquage "Inside" et "Ouside" sur les flancs respectifs... en principe, cela doit être monté comme indiqué.

 

Mais personne (?) ne sait exactement les inconvénients de cette inversion, qui dépend bien entendu de chaque pneu (certains ont les pavés extérieurs dans une autre gomme, etc).

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Invité §ale238kZ

Je suppose qu'il suffit de regarder le dessin du pneu pour voir le problème : les grosses rainures pour évacuer l'eau sont en général à l intérieur du pneu alors que l'extérieur semble plutôt dessiner pour absorber les contraintes en appui. De manière générale, l'eau ne doit pas s'évacuer correctement si le pneu est monté à l'envers.

 

Bon après je n'ai jamais fait cette inversion pour ma part.

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