Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Boxster

[Présentation] Porsche Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE

Messages recommandés

 

 

c une blague le soleil sur le cuir clair ? (communément on sait que ça chauffe moins)

 

cuir beige / ext blanc c ma config préférée sur le cayenne diesel :D

 

le "sans clé" tu t'en passes plus une fois que tu y as goûté dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif pourtant je suis pas adepte des gadgets/options sapin de Noel

 

 

la clim manu me suffirait, juste pour désembuer quand j'vais au ski. J'y suis "allergique", à la rigueur dirigé sur les tongs en été.

 

Le soleil sur le tab. de bord en cuir Louxor est une horreur: on voit des reflets dans le pare-brises à tel point qu'on à l'impression qu'il est sale ou qu'il y a de la brume!

 

Et je ne suis pas le seul à le voir ainsi:

- Le pilote pro à Montemelo (Barcelone) qui était mon moniteur le 26 Mai 2014 a trouvé exactement le même défaut. La Go Pro aussi d'ailleurs!

- Mon CP m'a dit qu'effectivement, c'était une grossière erreur de commander une voiture avec le Louxor sur le tableau de bord. Tu as bien fait avec le bi-tons!

 

J'ai déjà roulé avec une voiture sans clef (10 jours), mais j'ai trouvé cela totalement inutile, sans intérêt.

 

 

Deux jours au volant par temps de grand soleil et pas de gêne particulière !

Une config que je n'aurais pas choisie sur le papier avant de la voir en vrai et de la trouver très jolie !

(...)

 

Voir ce que je dis ci-dessus sur le soleil.

Je ne sais pas si tu as eu un soleil timide ou si un autre élément a fait que tu n'as pas été géné...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Les Carrera s c'est celles que j'ai sur ma 911, elles sont pour moi après 2 ans plutôt classique … voir trop .

Les Sport techno colle parfaitement au Box à mon avis.

Elles sont vraiment différentes dans leurs processus de fabrication.

Rapproche toi de ton cp pour des infos complémentaires sur ces jantes .

Les Carrera font reférence aux anciennes voitures avec de multiples rayonnage, les spt plus à un esprit mécano, industriel .

Parfois le classique est ce qui lasse le moins!

Quand un objet est beau et bien conçu, je ne m'en lasse pas, en général...

 

Oui, les Sport Techno utilisent la technologie "flowforming". Cette technique de production permet réduire jusqu'à 50 % le volume du cercle de la jante.

 

Porsche est incapable de me donner le poids des jantes et c'est bien dommage! Cela m'aiderait à choisir car si les une sont seulement 100gr plus légères que les autres, cela ne modifiera pas mon choix... Mais je n'ai aucune chiffre!

 

Bon, de toutes façons, j'ai encore le temps d'effectuer des changements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : au fait Olivier tu as vu cet essai entre Boxster GTS et Cayman GTS ? je vote aussi Boxster pour ma part !

 

Merci! Vidéo que je n'avais pas encore vue!

 

J'ai un peu de mal à comprendre l'anglais. Quelqu'un peux m'aider?

Il me semble que pour lui le gagnant est le Cayman mais je n'ai pas bien compris pourquoi? Le chassis?

 

Mais il faut savoir si l'un à la PASM et l'autre le chassis sport...? Impossible de comparer alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette vidéo on voit que l'option "Pack extérieur GTS Noir" rend vraiment pas mal.

Ça ne fait pas un peut trop "plastique brut" sans ?

 

J'aime presque autant le noir mat d'origine et je pense que c'est moins fragile que le noir brillant.

Après, c'est sympa en brillant aussi, mais pas donné!

 

Tiens, voici la seule photo que j'ai prise du GTS essayé le 19 Août où on voit le plastique correctement: c'est un peu satiné, comme tu vois:

 

 

 

 

Apparemment on peut l'avoir en noir laqué

Oui, c'est justement le "Pack extérieur GTS Noir" dont parle Mavw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Vidéo que je n'avais pas encore vue!

 

J'ai un peu de mal à comprendre l'anglais. Quelqu'un peux m'aider?

Il me semble que pour lui le gagnant est le Cayman mais je n'ai pas bien compris pourquoi? Le chassis?

 

Mais il faut savoir si l'un à la PASM et l'autre le chassis sport...? Impossible de comparer alors...

 

 

C'est clairement la limite de pas mal d'essais tous constructeurs confondus, pour lesquels la référence de chassis n'est pas précisée, ça oblige à interpréter ce qui est déjà un avis subjectif (celui de l'essayeur)

 

En tout cas compte-tenu des configurations chassis de ces 2 autos-ci (inconnues quoique j'ai cru voir le bouton pasm sur le Cayman) puisque c'est un comparatif l'essayeur se devait de choisir, il a effectivement choisi le Cayman dans lequel il ressentait légèrement mieux la route, chassis légèrement plus ferme, pour autant il n'a pas manqué pas de souligner notamment, le surcroit de sensations du Boxster en mode décapoté, d'autant plus que le Cayman n'avait pas l'échappement sport

 

C'est ce qui est dommage dans quelques coupés sportifs comme le Cayman, on aimerait au moins un petit toit ouvrant comme la 911 (qui propose un panoramique même, sur la 991)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Vidéo que je n'avais pas encore vue!

 

J'ai un peu de mal à comprendre l'anglais. Quelqu'un peux m'aider?

Il me semble que pour lui le gagnant est le Cayman mais je n'ai pas bien compris pourquoi? Le chassis?

 

Mais il faut savoir si l'un à la PASM et l'autre le chassis sport...? Impossible de comparer alors...

 

 

 

Il constate que la cayman est + affûtée que la boxster, + sportive + dur (feeling volant, suspattes), la boxster est moins GTSisée, + confortable avec une sensation de légèreté, mais il s'est régalé avec le son "en direct".

 

Comme caisse de paylote (driver's car) il choisit la cayman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

J'aime presque autant le noir mat d'origine et je pense que c'est moins fragile que le noir brillant.

Après, c'est sympa en brillant aussi, mais pas donné!

 

Tiens, voici la seule photo que j'ai prise du GTS essayé le 19 Août où on voit le plastique correctement: c'est un peu satiné, comme tu vois:

 

 

 

 

Oui, c'est justement le "Pack extérieur GTS Noir" dont parle Mavw.

 

oui c'est bien ça.

 

Effectivement pas donné et puis c'est vrai que c'est assez exposé donc si c'est criblé au bout d'un mois il vaut mieux rester sur le mat qui à la vue de cette photo n'est pas si mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

C'est marrant la photo de ton avatar me fait penser à l'avant d'une Carrera gt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Pour moi, cela sera couleur Platine, je pense.

 

Voici 2 photos du web qui me semblent très représentatives du rendu à Tenerife (soleil):

 

 

 

 

 

 

 

 

On voit ci-dessus que, malgré la couleur un peu sombre des jantes, on voit quand même bien leur forme et la limite pneu/jante. Mieux que sur le montage photo réalisé par TLS31 (merci à lui!).

 

Et ces jantes, de profil, ont un relief sublime :love: :love: :love: :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

Il fait combien de CV fiscaux le Boxster GTS en PDK ? Sur le net j'ai vu 21, 22 et 23 cv. Qui a raison ?

 

Petite vidéo aussi avec une petite entrée en matière sur l'origine des GTS.

Essai routier, pas très sport donc mais la conclusion est là :

Dixit l'essayeur ... C'est sa Porsche préférée.

Je veux bien le croire car avec cette version je pense qu'on ne doit pas être loin du meilleur rapport sensations/prix de la gamme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Il fait combien de CV fiscaux le Boxster GTS en PDK ? Sur le net j'ai vu 21, 22 et 23 cv. Qui a raison ?

 

Petite vidéo aussi avec une petite entrée en matière sur l'origine des GTS.

Essai routier, pas très sport donc mais la conclusion est là :

Dixit l'essayeur ... C'est sa Porsche préférée.

Je veux bien le croire car avec cette version je pense qu'on ne doit pas être loin du meilleur rapport sensations/prix de la gamme.

 

Superbes plans dans cette vidéo !

Et ce tunnel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Twar: pourquoi tu remets la même vidéo que Frogzy7?

 

Dans ce comparatif Jaguar F-Type S / Cayman GTS, on voit que ce sont 2 super sportives! :D

 

Sauf erreur (anglais...), il me semble que le Cayman GTS lui plait un peu plus que la Jaguar... Plus rapide, plus léger, plus efficace, chassis plus équilibré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Twar: pourquoi tu remets la même vidéo que Frogzy7?

 

Dans ce comparatif Jaguar F-Type S / Cayman GTS, on voit que ce sont 2 super sportives! :D

 

Sauf erreur (anglais...), il me semble que le Cayman GTS lui plait un peu plus que la Jaguar... Plus rapide, plus léger, plus efficace, chassis plus équilibré...

 

 

Désolé, je n'avais pas vu qu'elle avait été postée... Je suis tombé dessus par hasard (d' où le "vite fait" sans parler de l'endroit où je me trouvais... :ange: ).

 

Sûr que la GTS est certainement un peu plus efficace que la Jaguar, mais la F-Type a pour elle (et surtout dans la version coupé), une gueule d'enfer, une boite super rapide et un son terrible!!!

J'ai croisé hier une F-Type R (V8 / 550Ch), j'ai bavé direct sur le bitume!

 

Le boxster Spyder me fait le même effet d'ailleurs!

Mais la capote a l'air ultra chiante à remettre!!!

 

B14691186_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Franchement pour avoir essayé cette Jag, bah c'est décevant, juste un dragster …

J'suis pas pilote mais client, et franchement, y a pas photo avec une Porsche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

La boxster spyder est comme la speedster de l'époque la capote est la juste pour dépanner donc pas trop étanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, aujourd'hui, j'ai fait un grand pas vers l'arrivée du Boxster: j'ai investi dans des chapeaux Panama et des lunettes Gucci. Il ne me reste plus que des chemises en Lin et je serai paré pour rouler en décapotable et profiter des merveilles de Tenerife! :sol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vdu064IB

Et la F-Type S (V6) ne fait pas un si beau bruit que le flat 6 GTS!

 

Pas mal, ce Spyder 987. Il y en a sur le forum Boxster-Cayman et je crois qu'ils en sont très satisfaits... :)

les ricains ne jurent que par ça! je suis le forum rennlist et dans la section 987 il y a 60 % de boxster spyder! mdelaney.gif.a150f6500d1583ac2ce11ff63f1785a2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vdu064IB

Franchement pour avoir essayé cette Jag, bah c'est décevant, juste un dragster …

J'suis pas pilote mais client, et franchement, y a pas photo avec une Porsche ...

tu veux dire que c'est pas facile à piloter? pas efficace?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

tu veux dire que c'est pas facile à piloter? pas efficace?

Je ne suis pas pilote pour en juger.

Ce que je dis c'est que j'en suis suis globalement déçu, vu le tapage médiatique qu'il y a sur cette voiture …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

 

Désolé, je n'avais pas vu qu'elle avait été postée... Je suis tombé dessus par hasard (d' où le "vite fait" sans parler de l'endroit où je me trouvais... :ange: ).

 

Sûr que la GTS est certainement un peu plus efficace que la Jaguar, mais la F-Type a pour elle (et surtout dans la version coupé), une gueule d'enfer, une boite super rapide et un son terrible!!!

J'ai croisé hier une F-Type R (V8 / 550Ch), j'ai bavé direct sur le bitume!

 

Le boxster Spyder me fait le même effet d'ailleurs!

Mais la capote a l'air ultra chiante à remettre!!!

 

B14691186_1.jpg

Et il paraît que niveau insonorisation c'est pas terrible sur l'autoroute...voir même gênant.

 

 

 

Sinon féloches Olivier pour ton nouveau jouet :jap: , je suis par contre surpris du choix en cab....

Je me souviens, à l'époque où je m'informais et m'interrogeais sur les diff de perf boxster/cayman en 987, que tu m'avais répondu ne pas aimer les cab :??: Mais peut être ne s'agissait-il que du design du boxster 987...?

 

Bref, hâte de lire ton CR sur la diff, entre autres, de châssis et d'empattement 981 vs 987, notamment dans le sinueux :)

Car il me semblait que porsche a avantagé le "roulant" avec ces modif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...