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[Présentation] Porsche Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE

Messages recommandés

Après le sujet sur:

- Ma BMW 135i (2009-2012) (135i d'Olivier_TFE )

- Ma Porsche Cayman S 987II (2012-2014) ( Porsche Cayman S (987) d'Olivier_TFE),

 

il est temps d'ouvrir un nouveau sujet sur ma Porsche Boxster GTS PDK 330ch.

 

Après 2 ans et 25.000 km de plaisir au volant de mon Cayman S, j'ai eu le plaisir d'essayer durant toute une après midi un Boxster GTS PDK avec échappement sport et j'en suis tombé amoureux!

 

Un mois après (17/9/14), mon Cayman S est vendu et je passe commande le même jour de la nouvelle voiture, au Centre Porsche de Tenerife (Espagne, Canaries).

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CONFIGURATION (commande du 17/9/2014)

Boxster GTS 71.708,00 euros TTC (prix configurateur France)

 

Le GTS vient en standard avec:

Moteur 3,4L - 330 ch (+15 par rapport au S)

Volant Sport Design à palettes en Alcantara

Alcantara sur le levier PDK et certains parties du tab. de bord

Sièges Sport Plus semi-électriques Alcantara/cuir synthétique

Logo "GTS" sur les repose-tête

Pack Sport Chrono

Echappement sport PSE + sorties noires

Suspensions actives PASM

Jantes 20 pouces

Xenons PDSL (phares tournent en courbe)

Feux arrières teintés/translucides

Pack Sport Design (pare-chocs AV et AR plus sportifs)

Signature "GTS" sur les portières en noir

 

Et comme tous les 981 (S), il y a aussi:

Direction assistée électromécanique à démultiplication variable et impulsion

Système de contrôle de la pression des pneus (TPM)

Alarme

Start and Stop

Aide au démarrage en côte

Saute vent (anti-turbulences entre les arceaux AR)

 

 

Les options que j'ai choisies (prix configurateur France):

 

Couleurs extérieures:

4V Capote couleur Noir 0,00 €

N1 Bleu Saphir (métallisé assez clair) 828,00 €

 

Couleurs intérieures:

GR Pack intérieur cuir/Alcantara GTS, Argent Rhodium 0,00 €

 

Extérieur:

567 Pare-brise teinté dégradé 114,00 €

636 Assistance parking avant et arrière 888,00 €

748 Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement 300,00 €

 

Transmission et châssis:

220 Porsche Torque Vectoring (PTV) avec différentiel arrière à glis. limité méca 1.320,00 €

250 Boîte de vitesse Porsche Doppelkupplung (PDK) 3.486,00 €

658 Servotronic Plus 264,00 €

 

423 Jantes "911 Carrera S" 20 pouces 0,00 €

XDH Jantes peintes en Platine mat satiné + Enjoliveurs de roue (écusson Porsche en couleur) 744,00 €

 

Intérieur:

088 Pack intérieur GTS 2.988,00 €

Uniquement en association avec l'intérieur de série cuir/Alcantara : coutures en couleur contrastante, ceintures de sécurité en bi-ton, monogramme "GTS" sur les appuie-tête en couleur contrastante, tapis de sol avec ganse en cuir Noir, coutures et monogramme Porsche en couleur contrastante. Baguettes décoratives et cache de la console centrale en Carbone.

 

023 Fonds de compteur (compte-tour seul) en Argent 0,00 € (avec Pack GTS)

454 Régulateur de vitesse 396,00 €

509 Extincteur 150,00 €

573 Climatisation auto bi-zone 768,00 €

583 Pack fumeur (Je ne fume pas mais j'aime mieux le couvercle sur le petit espace de rangement/cendrier et pour la revente...) 0,00 €

P04 Sièges sport Plus (2 réglages) 0,00 €

EFA Repose-pied et pédalier design sport 444,00

 

Total options: 12.690,00 euros TTC

 

TOTAL VEHICULE AVEC OPTIONS: 84.398,00 euros TTC France hors frais d'immatriculation et malus écologique.

 

Aux Canaries, cela fait 86.958 euros TTC AVEC les frais et impôts d'immatriculation.

 

Remarques:

-GPS: non, je ne prends pas le GPS (PCM), peu utile aux Canaries et un bon Smartphone fait aussi bien en cas de voyage...

 

-Sièges: Pas besoin des sièges à mémoire car je suis le seul à conduire cette voiture et j'aime autant des sièges plus légers, semi-électriques.

Je suis très content que Porsche propose d'origine sur le GTS des sièges Sport Plus dont l'assise et le dossier sont en Alcantara, car c'est ce que je préfère!!! (on glisse moins et on a moins chaud).

 

-Le pack intérieur GTS est mon petit plaisir... :)

 

-PDK: pour moi, c'est sans hésitation: PDK!!!

 

-PTV: il marie différentiel à glissement limité mécanique et action électronique sur les freins AR pour aider la voiture à prendre les virages serrés.

 

Je connaitrai le délai de livraison d'ici quelques jours maximum... Sans doute entre 3 et 6 mois...?

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Invité §ser502qV

First Page :p !

Yahou !

 

Hate de voir ton nouvel avatar ;) !

Pi les photos

Pi les vidéos

Pi les CR.

 

Bref, suis FAN ^^

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bravo belle auto, surtout que je trouve le boxster plus jolie que le cayman.. et pourtant je suis pas fana des cab, mais le cayman ne m'a jamais vraiment plu, sûrement cette ligne de toit tombante à laquelle j'ai du mal.

J'ai d'ailleurs essayé récemment un boxster 981 S, pdk. Pas grand chose à redire, c'est plutôt très bien fait, le moteur est bon (il y avait le pot sport, ça aide un peu pour les sensations, car si le moteur marche fort, il est un peu avare en sensation. Je pense que la longueur des rapports de boîte y est pour quelque chose), la boîte pdk fait très bien son job (un poil lisse tout de même au changement de rapports). Le châssis semble par contre vraiment rigide et équilibré (c'était pas mon auto, donc je suis bien entendu rester en dessous, zéro prise de risque..)

Bon je compare avec mon ex M3 DKG, mais surtout avec la 997 ph2 carrera de mon padre..j'ai trouvé la nouvelle direction un peu plus superficielle (tout en étant agréable quand même), le feeling à la pédale plus classique (j'adore le feeling de la 997, c'est le freinage de série que j'ai essayé qui se rapproche le plus d'une monoplace, et là je n'ai pas ressenti ça..)

Globalement très bonne auto, un poil lisse, je pense et j'espère que la GTS apporte ce petit plus que je n'ai pas réussi à trouver lors de mon assez court finalement.)

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Merci Geb.

 

Si tu veux un peu plus de peps à la montée des rapports, il faut enclencher le mode "Sport Plus", qui donne un petit accoup et propulse l'auto vers l'avant avec vigueur.

 

En fait, la sensation au niveau de la direction dépend souvent plus du modèle de pneu que de la direction elle-même. Celle du Boxster est sublime mais livrée en Pirelli, cela réduit un peu le pouvoir directionnel... Avec les Michelin PSS, c'est nettement mieux.

 

Je pense qu'une partie de ton ressenti vient peut-être du fait que tu ne te sois pas "laché" en testant cette voiture. Pour ma part, j'ai utilisé le Boxster GTS prêté le 19/8/14 (durant 6h!) sans retenue et je me suis vraiment régalé!!!

 

Il faut dire que j'étais sur des routes qui sont parmi les plus belles du monde! :love:

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Merci Geb.

 

Si tu veux un peu plus de peps à la montée des rapports, il faut enclencher le mode "Sport Plus", qui donne un petit accoup et propulse l'auto vers l'avant avec vigueur.

 

En fait, la sensation au niveau de la direction dépend souvent plus du modèle de pneu que de la direction elle-même. Celle du Boxster est sublime mais livrée en Pirelli, cela réduit un peu le pouvoir directionnel... Avec les Michelin PSS, c'est nettement mieux.

 

Je pense qu'une partie de ton ressenti vient peut-être du fait que tu ne te sois pas "laché" en testant cette voiture. Pour ma part, j'ai utilisé le Boxster GTS prêté le 19/8/14 (durant 6h!) sans retenue et je me suis vraiment régalé!!!

 

Il faut dire que j'étais sur des routes qui sont parmi les plus belles du monde! :love:

oui on avait enclenché le mode sport +.

MAis je suis d'accord avec toi, et c'est bien pour cela que j'ai précisé qu'il s'agissait d'un essai court, c'est important. Je fais souvent la remarque à ceux qui testent la M3 et qui en sortent un peu déçu: il faut la conduire longtemps pour en apprécier les qualités. Et ce doit donc être pareil avec la porsche.

Le petit bémol est que je connais très bien la M3 DKG, et assez bien la 997.. et j'ai pris volontairement la même route. As tu essayé la S? car d'après les essais la GTS semble un cran au dessus en sensation.

de manière plus générale (et je vais faire mon vieux..) je trouve les caisses modernes de plus en plus aseptisées, alors qu'elles n'ont jamais été aussi performantes!!

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Invité §mav747UI

A suivre :D

 

Si ce n'est pas indiscret, combien pour la CG et la malus ECO ? Tu auras du malus annuel aussi avec ?

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J'ai passé ce matin 1h chez Porsche...

 

 

Ils m'ont fait une remise de 2.000 euros ce qui ramène le prix clefs en mains à 85.000 euros. C'est sympa!

 

Mon acompte a été reçu et la commande est passée dans le système de gestion. Il ne reste plus qu'à attendre que Madrid nous donne un délai de livraison...

 

J'ai étudié avec eux le "cas des freins carbone PCCB":

- Option à 7.613 euros aux Canaries;

- Ensuite en maintenance, un seul disque vaut 4.864 euros, soit 3.745 euros avec remise 23%. Un jeu de plaquettes Avant revient à 569 euros.

- Risque de devoir remplacer un disque si une pierre vient le frapper...

- Durée des disques annoncée comme 2 à 3 fois supérieure à celle d'un disque acier, mais impossible à vérifier. Le seul qui les a à Tenerife (sur une GT3 RS 997) n'a fait que 3.000 km de piste à ce jour.

 

A comparer à un disque PFC adaptable (acier): 435 euros TTC l'un en France!

 

Donc je ne prends par les PCCB.

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J'ai passé ce matin 1h chez Porsche...

 

 

Ils m'ont fait une remise de 2.000 euros ce qui ramène le prix clefs en mains à 85.000 euros. C'est sympa!

 

Mon acompte a été reçu et la commande est passée dans le système de gestion. Il ne reste plus qu'à attendre que Madrid nous donne un délai de livraison...

 

J'ai étudié avec eux le "cas des freins carbone PCCB":

- Option à 7.613 euros aux Canaries;

- Ensuite en maintenance, un seul disque vaut 4.864 euros, soit 3.745 euros avec remise 23%. Un jeu de plaquettes Avant revient à 569 euros.

- Risque de devoir remplacer un disque si une pierre vient le frapper...

- Durée des disques annoncée comme 2 à 3 fois supérieure à celle d'un disque acier, mais impossible à vérifier. Le seul qui les a à Tenerife (sur une GT3 RS 997) n'a fait que 3.000 km de piste à ce jour.

 

A comparer à un disque PFC adaptable (acier): 435 euros TTC l'un en France!

 

Donc je ne prends par les PCCB.

 

 

 

xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif en étant déjà client, même pas 4 ou 5% ?!

 

commande passée sans connaitre le délai de livraison ?

 

tu dis non :o

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oui on avait enclenché le mode sport +.

MAis je suis d'accord avec toi, et c'est bien pour cela que j'ai précisé qu'il s'agissait d'un essai court, c'est important. Je fais souvent la remarque à ceux qui testent la M3 et qui en sortent un peu déçu: il faut la conduire longtemps pour en apprécier les qualités. Et ce doit donc être pareil avec la porsche.

Le petit bémol est que je connais très bien la M3 DKG, et assez bien la 997.. et j'ai pris volontairement la même route. As tu essayé la S? car d'après les essais la GTS semble un cran au dessus en sensation.

de manière plus générale (et je vais faire mon vieux..) je trouve les caisses modernes de plus en plus aseptisées, alors qu'elles n'ont jamais été aussi performantes!!

 

- J'avais essayé le Boxster S plusieurs heures en Décembre 2012: il m'avait bien plu également mais le modèle n'avait pas l'échappement sport PSE. Quand à te dire si on sent une différence à la conduite, je ne sais pas car mes 2 essais sont trop éloignés, bien sûr.

 

- Pour les voitures modernes de plus en plus aseptisées, je ne le vois pas sous cet angle. Je pense qu'il nous faut tout simplement d'être plus "à l'écoute" des sensations, plus fines mais bien réelles même avec une voiture moderne, qui offre plein d'avantages. En tous les cas, le feeling des ces voitures me convient parfaitement et m'apporte beaucoup de plaisir!

 

 

 

par rapport à son cayman (sur ressorts courts) ce sera que mieux à tous les niveaux, même pour l'hauteur de caisse qui ne nécessitera pas de rabaissement, le pasm faisant le reste.

 

Merci Frog, j'espère effectivement ressentir à la longue ce que j'ai ressenti lors de cet essai, comparativement à mon Cayman S: le Box GTS est plus confortable mais en même temps il accroche mieux en virage et réagit encore mieux dans les changements d'appui (très) musclés! J'ai repris mon Cayman S 987II 1 ou 2j après le GTS et je me suis dit "Bon, il est quand même super ce Cayman, mais le GTS est un poil mieux partout!". Et le bruiiiiiiiiiiit! :love: :love:

 

 

Si ce n'est pas indiscret, combien pour la CG et le malus ECO ? Tu auras du malus annuel aussi avec ?

 

Voici les chiffres:

 

Prix HT avec frais de transport et d'immatriculation par le CP: 69.529 euros

 

TVA Canarienne (IGIC) 13,5%: 9.387 euros

Impôts d'immatriculation (incluant le malus) 8,75%: 6.084 euros

 

TOTAL pour moi: 85.000 euros.

 

 

Il n'y a pas de malus annuel chez nous. Ouf!

Je paye juste 147 euros par an à la mairie (impôt de roulage)...

 

Le malus est donc plus élevé qu'en France mais on ne le paye qu'une seule fois et heureusement, aux Canaries, la TVA sur les voitures n'est que de 13,5% (21% en Péninsule).

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xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif en étant déjà client, même pas 4 ou 5% ?!

 

commande passée sans connaitre le délai de livraison ?

 

tu dis non :o

On n'est pas chez BMW, là ! :p:D

 

Pour le délai, j'ai mon fourgon et ma moto, alors pas d'urgence, si ce n'est l'impatience d'enfant (pas gâté), bien sûr! :ange:

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elle est quand meme hyper jolie dans cette couleur j adore surtout avec les roulettes que tu comptes lui mettre

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Invité §yam223RX

Hello' Olivier, tu parles du malus, mais en france sur une voiture neuve on le paye qu'une seule fois aussi!!

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Ah oui mais alors c'est en Belgique (?) qu'ils payent le malus chaque année ou je me trompe?!

 

En Espagne (et Canaries), le mauvais côté de la chose, c'est qu'on paye le malus en pourcentage, donc chaque option est affectée! C'est pourquoi le configurateur Porsche Iberica l'intègre directement.

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Ah oui mais alors c'est en Belgique (?) qu'ils payent le malus chaque année ou je me trompe?!

 

En Espagne (et Canaries), le mauvais côté de la chose, c'est qu'on paye le malus en pourcentage, donc chaque option est affectée! C'est pourquoi le configurateur Porsche Iberica l'intègre directement.

oui c est en belgique mais franchement ça m etonnerais pas que ça arrive en france

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Arrrrgh!

 

C'est un casse tête, ce choix de jantes!

 

En alu, j'ai bien vu que cela donnait "de la lumière" sur les jantes mais:

- J'en ai assez de voir mon alu noirci en 50km de montagne (freins);

- Je voudrais bien avoir une fois des jantes autres qu'alu (jamais eu le loisir).

 

Alors après, tu me dira que l'alu noirci par la poussière de freins, cela donne pratiquement les jantes platines satinées! :ange:

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Arrrrgh!

 

C'est un casse tête, ce choix de jantes!

 

En alu, j'ai bien vu que cela donnait "de la lumière" sur les jantes mais:

- J'en ai assez de voir mon alu noirci en 50km de montagne (freins);

- Je voudrais bien avoir une fois des jantes autres qu'alu (jamais eu le loisir).

 

Alors après, tu me dira que l'alu noirci par la poussière de freins, cela donne pratiquement les jantes platines satinées! :ange:

pourquoi pas prendre des forgés en seconde monte autre que celles de turbo

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Invité §LW9771ZI
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