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911

QUELLE HORREUR !!! DES 911 TURBO !!!


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Vous avez sans doute lu la rumeur comme quoi la phase 2 de la 991 ne serai motorisée QUE par des moteurs turbo !

Oui , et alors ? Çà vous choque ? Moi pas ! A partir du moment que l' on retrouve tout ce qui fait de cette auto une 911 ( voiture de sport 2+2 avec la même ligne , et un flat 6 en porte à faux )!

Rappeler vous des grincheux face aux 4 roues motrice , ou au refroidissement liquide a partir de la 996 !On n' en parle plus ! Il en sera de même avec les futures 911 ( si la rumeur est vrai ) !

Qui d' entre vous se plaint de sa 997 4s , 996 gt2 ou autre ? Il faut vivre avec son temps !

Et vous , vous en penser quoi ?

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  • Réponses 41
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Invité §Gre622Dt

J'en pense juste que c'est un tissu de conneries, ça n'arrivera jamais et pas seulement parce que rien ne remplacera les moteurs atmosphériques, juste car aucun intérêt pour Porsche de couper la branche sur laquelle le flat 6 est assis ^^

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Invité §Fuc674xe

Franchement si ils font ça ... je risque de rapidement changer de maison :pfff:

A force de vouloir être partout il vont finir par perdre l'intérêt pour la marque des passionnés de longue date

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Franchement si ils font ça ... je risque de rapidement changer de maison :pfff:

A force de vouloir être partout il vont finir par perdre l'intérêt pour la marque des passionnés de longue date

le mec qui dit ça alors que ces 2 dernieres porsche sont des turbo :D :D :D :D

 

clair que meme si porsche se met au downsizing+turbalisation de tout les modeles il y a un probleme car du coup aucun interet de prendre une turbo si avec un simple reprog tu aura les meme perf

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Invité §Fuc674xe

Oui mais une 911 turbo n'a rien a avoir avec une Carrera downsizé et turbalisé ...

Tout ça pour concurrencer M4 et C63 qui passent eux aussi aux turbos :pfff:

La Carrera c'est une ligne classieuse avec un moulin atmo qui chante a 8000trs/min, même si la perf n'est pas la c'est une philosophie (encore plus en accord avec le cabriolet et la targa pour moi)

Une "petite turbo" n'a aucun intérêt a mes yeux, Porsche c'est ce clivage de modèle qui permet de pouvoir répondre aux besoins de chacun des clients selon ce qu'ils recherchent ...

Pas une gamme de 911 se différenciant simplement par la puissance ...

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Bonsoir.

 

J'ai appris il y a deux-trois jours cette triste nouvelle.

 

Et oui, plus de Carrera atmo.

 

Quand je vois ce que sont devenues BMW et M... Ferrari abandonne aussi l'atmo.

 

Comparer atmo et turbo, c'est comme comparer un Steinway à un Bontempi. Le Bontempi fait beaucoup de bruit, mais n'a pas le charme d'un noble instrument.

Comparez le son d'une 911 atmo et d'une turbo...

Comparez le son d'une M3 E36 avec le son de la M4, qui ne s'appelle même plus M3...

 

Si je prends l'exemple de BMW, une 328 i 4 cyl. actuelle est plus puissante que les anciennes 328 i 6cyl.

Mais, niveau émotion, zéro à côté. Je préfère perdre 50 cv - il y en a toujours assez de nos jours - et avoir une crème de moteur. Ca , c'est pour les Boxster-Cayman. Ils vont nous ressortir la fibre nostalgique avec les 356...

 

Je connais les Porsche et les BMW de la grande époque. Le downsizing a nettement diminué mon intérêt pour BMW.

Il en sera de même pour Porsche.

 

Le problème est que ce débat ne concerne que peu de monde.

Ils mettront un amplificateur numérique (comme BMW le fait maintenant, le comble quand on a connu ce qu'était M) : 95% des gens feront mumuse avec ça et seront contents

 

Rien ne vaut le son clair d'un moteur atmo, sans parler de l'allonge de son moteur.

 

C'est mon point de vue. Ce qui me désole, c'est aussi la perte de diversité des mécaniques. Tout s'uniformisme.

 

Les journalistes vont dire qu'ils sont très bien ces moteurs downsizés...

Mais, s'ils revenaient aux atmos, ils diraient la même chose.

 

Du point de vue des chiffres, le turbo sera devant en terme de puissance-couple-consommation-fiscalité (Asie...).

Mais, où est le charme?

 

Et, je ne parle pas de l'abandon du 6 cyl sur les Boxster et Cayman? Autant, s'acheter la très bonne MX5.

 

Quelle tristesse en tous cas...

 

PS Je préfère une Carrera à une Turbo pour ça... Ca reste entre nous ;-)

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pour avoir eu entre autres, Z4 coupé 3.0si atmo, et actuellement Z4 35i biturbo, effectivement l'atmo c'est un truc à part. Cependant, un moteur turbo n'est pas forcément aujourd'hui un moteur décevant, sans sensation. C'est différent, c'est tout.

 

MAis je suis surpris que porsche passe à ce genre de motorisations sur le passage de la 991 en phase 2, et non sur une nouvelle version.

 

Heureux ceux qui auront à l'avenir une 991 phase1! placement sympa? ;)

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Lamentable :/

 

 

Ils suivent la tendance actuelle malheureusement...

Vive la zone rouge à 6500, le temps de réponse, le bruit étouffé, la linéarité.

Manquerait plus qu'ils nous imposent leur PDK de merde qu'ils essayent de refiler à tout va, sans même qu'on n'ait le choix d'une boite manuelle sur les entrées de gamme.

 

Et pourquoi pas un 4 cylindres tant qu'à faire, je suis sûr qu'on peut sortir les 350 ch d'un pauvre 2.0 en lui collant 2 turbos et un temps de réponse de malade :oui:

Et on pourrait la faire en traction aussi, tiens, comme va faire BMW sur ses prochains "petits" modèles :cyp:

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De loin, je préfère le son d'une GT3 et évolution de compétition.

 

D'ailleurs, dans les Porsche "modernes" de compétition, pour les voir au Mans, j'adorais les 996 RSR. Une pureté de son!

 

Elles avaient un échappement libre ; pas de palettes au volant, d'antipatinage ou de climatisation, enfin ça, c'est un autre débat.

 

Désormais, c'est interdit. Les 997 et 991 GTE ont un bruit proche des Cup, plus étouffé, moins clair.

 

 

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De l'intérieur d'une 996 GT3 RS de compétition :

 

Il y avait du pilotage à l'époque.

 

Sur le registre du son, ce qui me désole aussi, c'est qu'ils sont obligés sur certains circuits de mettre des silencieux sur des véhicules historiques de compétition.

 

Les futures générations ne connaîtront probablement jamais le son d'un moteur de compétition en échappements libres... Ce n'est pas qu'une question de volume sonore.

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Je suis aussi un amoureux des atmo (après avoir testé les 2)...

 

Mais moi, ce qui me gêne plus que le SON du moteur turbo, c'est son couple "dévastateur" dès les bas régimes. En conduite très sportive sur route, ce couple me dérange car il rend le pilotage plus délicat et moins jouissif, impossible de remettre les gaz "en grosse louche" à la sortie des courbes...

 

Et si en plus on passe à 4 roues motrices pour "passer" ce couple au sol, là, la voiture me plait encore moins!!! (poids, conso donc retour à la case départ et sensations châssis moins fines)

 

Je préfère un moteur moins coupleux et pouvoir en tirer la quintessence.

 

Sur piste, c'est un peu moins gênant.

 

Et bien sûr, quelle tristesse d'avoir la P Max à 6000 vers 5.500 tr/mn!

Mais surtout, quelle ennui d'avoir presque autant de pêche à 3.000 tr/mn qu'à 6.000!

La joie de sentir le régime monter vers la zone rouge n'est plus la même...

Côté conso, c'est un peu faussé car en conduite sportive, le moteur turbo consomme à peu près autant. L'économie n'est réellement visible entre turbo et atmo qu'en ville ou en conduite cool, ce que je ne pratique jamais!

 

Les normes EURO 5 et 6 sont un leurre sur nos voitures: le parcours les fait rouler à un rythme bien loin de leurs possibilités. A tel point que certaines voitures reconnaissent automatiquement ce parcours et se mettent en mode "éco" (mélange pauvre...). Mais dans la vraie vie, quand on profite de la voiture, le conso EURO 6, on la multiplie par 2!

 

 

Pour éviter le turbo, il y a d'autres solution, comme la désactivation des cylindres, l'ouverture de 2 soupapes sur 4 à bas régime, etc.

 

Après c'est comme toujours, on râle au début mais quand il n'y aura plus que ça, on acceptera...

Je suis bien content quand même d'avoir commandé à temps mon Boxster 981 GTS: 3,4L, 6 cylindres à plat, essence, atmo, 330ch de bonheur! :D

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Je suis bien content quand même d'avoir commandé à temps mon Boxster 981 GTS: 3,4L, 6 cylindres à plat, essence, atmo, 330ch de bonheur! :D

.. en PDK :

 

Dommage, tu avais presque un sans-faute pour moi :cyp:

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Et bien "la PDK de m...", comme tu dis plus haut, elle est en réalité super et a encore progressé sur les 981/991!

 

Franchement, j'étais pourtant "contre" avant l'été 2012 (et adepte du talon/pointe), mais une fois que j'y ai gouté avec mon Cayman S 987II, je refuse de m'en passer.

 

Je ne vois vraiment AUCUN défaut à lui reprocher! (sauf les 30kg suppl.)

 

Je ne roule qu'en mode manuel avec les palettes.

Les changements de rapports sont rapides et on conserve les 2 mains sur le volant à tout moment pour piloter au maxi en montagne ou sur piste. Cela m'a permis aussi de passer au 9h15 (mains sur le volant) et c'est très plaisant.

 

La boite méca de nos jours, cela me fait l'effet d'un gars qui continue à utiliser un Minitel... :ange:

 

A tel point que si j'achète une GT3 un jour, cela ne pourra pas être une 997 et aussi je refuse les stages GT3 slick du Porsche Driving France parce qu'ils sont toujours en boite méca...

 

Même en moto, nous avons des shifters pour passer les rapports sans toucher l'embrayage...

Etant pilote moto de bon niveau sur piste (amateur mais assidu), je trouve que la PDK est en harmonie avec ma moto (on ne lâche jamais le guidon pour changer de vitesse! :lol: )

 

 

Alors, messieurs, changez vos Minitels pour des Macintosh! :D :D

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C' est marrant , au début tout le monde crachait sur la boite pdk , et ceux qui l' utilise ne veulent plus s' en passer ! ( je te rassure , t' es loin d' étre le seul , tous ceux que je connais et qui passé en pdk ne veulent plus de boite manu ! ) , et ça fera pareil avec les moteur turbo des prochaines génération de porsche , vous verrez ....

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Invité §pip151dC

La boite PDK est fantastique. Mais quelle sera sa fiabilité dans le temps? :D

 

 

Fantastique, fantastique...ça fais déjà 10 ans que ça existe chez BMW avec la SMG2, Porsche est très en retard sur ce point!

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La SMG2 est une boite robotisée, sans double embrayage si je ne m'abuse.

La DKG est le pendant de la PDK, apparues à peu près en même temps.

Et je confirme que je ne jure que par la DKG désormais. et donc une PDK serait impérative si par chance je débarquais chez porsche.

 

Je pense par contre que les gens ne jureront pas que par les moteurs turbos comme on va le faire avec les PDK.

 

Un moteur atmo apporte un agrément ni meilleur, ni inférieur à un moteur turbo. C'est un feeling différent qui n'apporte rien de plus niveau confort/perf, même si comme le dit olivier_TFE les relance avec un moteur turbo sont plus délicates en sortie de courbe.

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Bien corrigé Dustynova !

Certains écrivent des choses à la sans trop se poser de questions...

 

La SMG2 BMW est l'équivalent de la Tiptronic Porsche (qui existe d'ailleurs toujours, par ex. sur certains Panamera Diesel, en 8 rapports).

 

Porsche utilisait des PDK double embrayage en compétition il y a 30 ans je crois mais ne l'a sorti sur le marché qu'en 2008.

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Invité §pip151dC

Bien corrigé Dustynova !

Certains écrivent des choses à la sans trop se poser de questions...

 

La SMG2 BMW est l'équivalent de la Tiptronic Porsche (qui existe d'ailleurs toujours, par ex. sur certains Panamera Diesel, en 8 rapports).

 

 

 

Tu parles de ce que tu connais pas! La tiptronic de Porsche c'est de la daube en barre! C'est mou du gland au passage des vitesses, ya pas de palette (des boutons sur le volant)

 

La SMG de BMW n'est qu'une simple embrayage ( une boite manuelle robotisée) mais c'est une vraie boite sportive avec palettes (ou levier) 11 modes de conduite, launch control...

 

D'ailleurs on ressent plus de choses au passage des vitesses sur une simple SMG 2 qu'une PDK ou tout est lissé au maximum! :sol:

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Pippo46, ton avatar annonce ton sérieux... :pfff::D

 

Bien sûr que si, la Tiptronic Porsche existe avec les palettes et le passage des rapport est rapide. Pas celles des débuts, OK, mais j'ai testé une Panaméra en 09/2012 avec une Titronic 8 rapport avec palettes et ma fois, je me suis presque demandé si ce n'était pas une PDK...

 

 

Quand au "tout est lissé au maximum", il faudrait arrêter avec ça car:

 

1 - En mode Sport Plus, il y a un accoup à chaque montée de rapport.

 

2 - Sinon (en mode normal et Sport), le passage des rapports se fait avec une coupure moteur de quelques dixièmes de seconde et avec un échappement ad-hoc, on entend la déflagration comme sur les motos avec shifter. C'est super et très efficace.

 

3 - Si tu es un tant soit peu mécanicien, tu devrais (?) ne pas trop apprécier ces accoups qui ne sont pas bon pour les différents éléments de transmission, sans parler de leur inutilité et de l'action néfaste sur la tenue de route en usage extrême.

 

 

Pour moi, en boutade, je dirai à ceux qui s’ennuient parce que "tout est lissé au maximum" au passage des rapports: arrêtez un peu de piloter en ligne droite ou zone urbaine! Trouvez des routes de montagne magiques et vous verrez votre niveau de plaisir faire un bon de 800%!

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Tiptronic et SMG n'ont rien à voir.

 

- Tiptronic : boîte auto traditionnelle à convertisseur hydraulique, comme la BVA 8 de BMW

- PDK, S-Tronic, DSG, DKG : boîte robotisée à double embrayage

- SMG, F1 : boîte robotisée à simple embrayage.

 

Et aucune, ne ressemble à une boîte de compétition... Hormis, Porsche qui avait fait quelques courses avec la 962 PDK à la fin des années 80. Mais, cette technologie n'a pas perduré en compétition.

 

Et tout bon pilote préfère une boîte qui lisse le passage des rapports pour ne pas déstabiliser la voiture. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir des à-coups. A part tout casser avec les gadgets launch controls...

 

Et dans tous les cas, je pense que rien ne vaut la fiabilité des boîtes mécaniques par expérience. Bien que je pense être converti aux boîtes à double embrayage.

 

Dans la durée de garantie, pas de problème, enfin j'espère.

Mais pour les futurs collectionneurs, j'ai bien peur que les voitures actuelles vont être problématiques...

Ne serait-ce qu'au niveau des pièces contenant de l'électronique (boîte, suspension, etc.).

Enfin, ce n'est pas le problème des constructeurs.

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Invité §ale238kZ

 

La SMG2 BMW est l'équivalent de la Tiptronic Porsche

 

 

Tu devrais en rester à parler réglage clim bizone parfois :jap:

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