Invité §Ant122WC 18 novembre 2014 Signaler Partager 18 novembre 2014 Bonjour à tous, C'est mon premier message sur ce forum et je suis vraiment dans une impasse ... J'ai acheté il y a deux mois un cayman s de 2012 avec 11 000km au compteur et garantie Porsche approved. Quelques jours après la livraison , je signale au centre Porsche un bruit anormal lors du passage de dos d'âne. Ils me disent qu'ils regarderont lors de la pose des plaques d'immatriculation définitive (la voiture était en w) Lors de la pose des plaques, ils constatent ce bruit et passent "un coup de graisse sur les suspensions" : sans effets. Je reprends rendez vous deux semaines plus tard ... Résultats suspension hs , non pris dans la garantie Porsche approved, un devis de 2000€ à payer. Le cayman a tout juste 11800km, j'ai signalé le pb quelques jours après la réception .... Que puis je faire ? Je me sens totalement volé ! Merci par avance pour vos conseils, Amicalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skogkatt 18 novembre 2014 Signaler Partager 18 novembre 2014 Les amortisseurs étant une pièce d'usure comme les freins, les pneus, l'embrayage, etc. ils ne sont probablement pas pris en compte dans la PA. Par contre morts à 11000 kms c'est clairement "anormal". Si ton CP ne veut rien entendre commence peut-être pas un courrier à Porsche France... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 19 novembre 2014 Signaler Partager 19 novembre 2014 11000km est évidemment trop tôt pour une usure en cas d'utilisation normale mais ça peut être logique dès le 1er kilomètre en cas de mauvaise utilisation Ca demande donc une expertise, et encore est-ce qu'une expertise peut trancher incontestablement la responsabilité entre l'utilisateur et le contructeur, j'en doute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant122WC 19 novembre 2014 Signaler Partager 19 novembre 2014 Bonjour, Merci pour vos réponses et votre temps ... Le CP doit me rappeler demain pour me faire "un geste commercial" Il y a 111 points de controles dans la garantie Porsche approved, savez vous ce qu'il concerne ? Savez-vous si je peux demander une copie du rapport des points de contrôles afin de voir l'état d'usure réelle de la voiture (embrayage, frein, etc.) ? Le commercial m'avait dit que si un organe d'usure était usée à plus de 40% il était systématiquement remplacement pour être conforme porsche aproved, est -ce vrai ? Merci une nouvelle fois pour votre aide, Bonne Route, Anthony. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 19 novembre 2014 Signaler Partager 19 novembre 2014 Ca voudrait dire (en principe) que lors du contrôle l'embrayage avait moins de 40% d'usure, en principe car évidemment ils ne l'ont pas démonté pour regarder, en clair il n'y aurait pas d'usure a priori au moment du controle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli617ok 19 novembre 2014 Signaler Partager 19 novembre 2014 Si ton histoire est vrai, ne m'en veux pas de douter par principe comme tu es nouveau et que c'est assez incroyable, Il est clair que pièce d'usure ou pas, le problème ayant été signalé dans les jours qui ont suivi ton acquisition au CP, ils doivent donc l'assumer puisque la voiture a été livrée non conforme. Ce n'est donc pas comme une usure qui surviendrait plusieurs mois après ton achat. Il est totalement inconcevable que dans le réseau officiel une voiture soit vendue, assortie de la garantie Porsche approuved, avec un tel défaut, visible si un essai avait été réalisé par un technicien. Je pense que j'aurais fait "beaucoup de bruit" dans le garage en entendant leur réponse et même le principe d'un "geste commercial" Le réseau vend ses voitures chers, mais en échange, il me semble qu'il s'engage ainsi que la marque elle même sur un niveau de qualité premium! Bats toi! (au fait de quel CP parle-t'on?) ton CP devrait non seulement assumer mais t'indemniser d'un "geste commercial" pour les emmerdes et le temps que tu consacres à les gérer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant122WC 19 novembre 2014 Signaler Partager 19 novembre 2014 Bonjour, Merci pour vos réponses, Si si mon histoire est vrai de vrai ! J'en ai pas dormi de la nuit .... 2000€ pour avoir fait 800 Km sur une voiture qui en a 11 000 .... ça me fait mal quant même ! Il s'agit du CP de Toulouse, pour information, mais bon mon but n'est pas faire de la mauvaise publicité, simplement de savoir si ce qui m'arrive est normal ou non ... Car quand on lit les clauses de la garantie PA, les piéces d'usures sont bien exclues. Je pense que que les 111 points de controle c'est un peu du pipo, ils doivent juste la passer à la valise éléctronique et basta ... car quand j'ai fait un tour avec le responsable d'atelier pour lui montrer le pb, il a constater dessuite le bruit un peu abasourdi "c'est vraiment trés étrange ce bruit qu'est ce que ca peut être !" Autre point, je me permets de vous demander si cela est normal : Quand j'ai fait assurer ma voiture, mon assureur m' a dit que l'auto provenait d'espagne (avec l'ancienne plaque ou le numéro de chassi) est ce normal ? La voiture au moment de l'achat était immatriculé en WW, alors qu'elle était d'occasion, comment cela se fait il ? Oui biensur que j'ai gueulé ! Mais ils "m'ont raccompagné à ma voiture" rapidement en me disant "je comprends que vous êtes énervé, on va voir si on peut faire un geste commercial" Me battre .... Qu'est ce que je peux faire ? Ecrire à Porsche France ... Je connais déja leur réponse au vu des conditions de garantie.... Payer une exprtise ? Ca me coutera plus cher que les réparations .... Je vous raconterai la suite des événements, merci d'avoir pris le temps de me répondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §981401ut 20 novembre 2014 Signaler Partager 20 novembre 2014 Oh my God...il s'agit du CP de Toulouse?? Damned, c'est a eux que je vais bientôt avoir faire affaire... Bonne chance quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 20 novembre 2014 Signaler Partager 20 novembre 2014 Bonjour, Merci pour vos réponses, Si si mon histoire est vrai de vrai ! J'en ai pas dormi de la nuit .... 2000€ pour avoir fait 800 Km sur une voiture qui en a 11 000 .... ça me fait mal quant même ! Il s'agit du CP de Toulouse, pour information, mais bon mon but n'est pas faire de la mauvaise publicité, simplement de savoir si ce qui m'arrive est normal ou non ... Car quand on lit les clauses de la garantie PA, les piéces d'usures sont bien exclues. Je pense que que les 111 points de controle c'est un peu du pipo, ils doivent juste la passer à la valise éléctronique et basta ... car quand j'ai fait un tour avec le responsable d'atelier pour lui montrer le pb, il a constater dessuite le bruit un peu abasourdi "c'est vraiment trés étrange ce bruit qu'est ce que ca peut être !" Autre point, je me permets de vous demander si cela est normal : Quand j'ai fait assurer ma voiture, mon assureur m' a dit que l'auto provenait d'espagne (avec l'ancienne plaque ou le numéro de chassi) est ce normal ? La voiture au moment de l'achat était immatriculé en WW, alors qu'elle était d'occasion, comment cela se fait il ? Oui biensur que j'ai gueulé ! Mais ils "m'ont raccompagné à ma voiture" rapidement en me disant "je comprends que vous êtes énervé, on va voir si on peut faire un geste commercial" Me battre .... Qu'est ce que je peux faire ? Ecrire à Porsche France ... Je connais déja leur réponse au vu des conditions de garantie.... Payer une exprtise ? Ca me coutera plus cher que les réparations .... Je vous raconterai la suite des événements, merci d'avoir pris le temps de me répondre Il est bien sur totalement anormal que tu ai à subir ce genre de soucis presque immédiatement après la livraison. Quelque soit les termes de la garantie contractuelle, Ton CP ou à défaut la marque qu'il représente doit assumer une révision bâclée. Tu bénéficie de la garantie légale de conformité. Cette dernière est intéressante car il revient à la concession de te répondre sans que tu ai à faire une quelconque expertise. De plus tu pourrait effectivement les attaquer pour tromperie, mais là il faut effectivement déclencher une procédure longue, couteuse . Fais une mise en demeure par LRAR de réparer l'auto totalement à leurs frais en demandant l'application de la garantie de conformité avec double au constructeur. Si la réponse ne répond pas à tes attente revient nous voir. A tu une protection juridique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 20 novembre 2014 Signaler Partager 20 novembre 2014 http://vosdroits.service-publi [...] 1094.xhtml Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant122WC 20 novembre 2014 Signaler Partager 20 novembre 2014 Bonjour à tous et merci pour vos réponses, Je viens de recevoir un appel du chef d'atelier du CP de Toulouse. Ils prennent à leur charge l'ensemble des réparations. Le chef d'atelier m'a signalé que Porsche France leur avait donné un retour négatif, et que la concession prenait à sa charge le remplacement en geste commercial. J'attire l'attention sur le professionnalisme du CP de Toulouse. Merci également à tous pour vos messages, Bonne route à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 20 novembre 2014 Signaler Partager 20 novembre 2014 Bonjour à tous et merci pour vos réponses, Je viens de recevoir un appel du chef d'atelier du CP de Toulouse. Ils prennent à leur charge l'ensemble des réparations. Le chef d'atelier m'a signalé que Porsche France leur avait donné un retour négatif, et que la concession prenait à sa charge le remplacement en geste commercial. J'attire l'attention sur le professionnalisme du CP de Toulouse. Merci également à tous pour vos messages, Bonne route à tous. Bonne nouvelle! J'aime bien le terme "à titre commercial"! Enfin le principal est qu'ils joue le jeu surtout compte tenu du prix de l'auto et pour le maintien d'une réputation et d'une image de marque! C'est bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant122WC 20 novembre 2014 Signaler Partager 20 novembre 2014 Oh my God...il s'agit du CP de Toulouse?? Damned, c'est a eux que je vais bientôt avoir faire affaire... Bonne chance quand même... Pas de probléme finalement, le CP en question à joué le jeu à sa charge, malgré le retour négatif de Porsche France. Bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 20 novembre 2014 Signaler Partager 20 novembre 2014 Je pense que que les 111 points de controle c'est un peu du pipo, ils doivent juste la passer à la valise éléctronique et basta ... Mon avis basé sur mon expérience est que c'est tout le contraire, reçu dans un bureau pendant 3/4 d'heure, le chef d'atelier t'expliquant tout ce qui a été fait, et vérifié point par point, et même ce qui est en-dehors de ce qui est à vérifier mais qu'ils font parce qu'ils ont l'expérience, etc etc je ne vais pas rentrer dans les détails mais ce que j'ai ressenti c'est qu'ils s'étaient concrètement occupés de l'auto au maximum, après c'est comme dans tous les métiers, il y a les bons, et les mauvais, pas de chance de tomber sur un mauvais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bri372QO 20 novembre 2014 Signaler Partager 20 novembre 2014 Tout est bien qui fini bien ! Ton histoire m'a un peu scotché ! Heureux de voir que le CP de Toulouse à qui j'aurais à faire pour mes révisions a finalement assumé. Au plaisir de te croiser en région toulousaine, j'ai pour ma part un Cayman S 987 de 2007 - gris meteor. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §981401ut 21 novembre 2014 Signaler Partager 21 novembre 2014 Cool! Finalement le CP Toulouse est au top...tant mieux! @ BriocheTT: hey, peut-être nos chemins se croiseront soit au CP Toulouse, soit dans cette région que je risque d'écumer dès le début d'année 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bri372QO 21 novembre 2014 Signaler Partager 21 novembre 2014 Cool! Finalement le CP Toulouse est au top...tant mieux! @ BriocheTT: hey, peut-être nos chemins se croiseront soit au CP Toulouse, soit dans cette région que je risque d'écumer dès le début d'année 2015 Avec plaisir ;-) Tu vas bientôt emménager dans la région ? De quel côté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli617ok 21 novembre 2014 Signaler Partager 21 novembre 2014 Tout se termine bien en effet, peut être que ce forum est lu quelque part... Un de mes amls a vécu à peu près la même chose chez Audi , bref faudrait pas que les marques dites premium prennent de mauvaises habitudes parce que clairement ton souci a montré que la voiture n'a pas été checkée dans ton CP au niveau attendu par la garantie approuved. J'en profite par contre pour dire que je pense vraiment du bien de la cc de Nantes. bon week-end à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §981401ut 21 novembre 2014 Signaler Partager 21 novembre 2014 Avec plaisir ;-) Tu vas bientôt emménager dans la région ? De quel côté ? On va chercher un toit en Janvier du coté de Montauban très certainement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant122WC 27 novembre 2014 Signaler Partager 27 novembre 2014 Oui effectivement Encore merci a vous, à tres bientôt sur nos routes ensoleillé du sud ouest ¡ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
re135.. 20 juillet 2015 Signaler Partager 20 juillet 2015 Tu a déjà ton gts ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TOI561iy 8 décembre 2015 Signaler Partager 8 décembre 2015 Au niveau de la porsche approuver, c'est vraiment au bon vouloir du chef d'atelier. Je m'explique : j'avais un Cayman de 7 ans, que j'entretenais moi même depuis 4 ans. Vidange, filtre, plaquette de frein... et quand j'ai voulu vendre le Cayman pour une nouvelle Porsche, je peux vous assurer qu'elle est passée sans problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.