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aidez moi : bon achat ou pas? 911 964 carrera 4


Invité §too820by

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Invité §too820by

elle est de 90 d'origine italienne mais suivi porsche . elle est gris - marron avec option cuir souple

pas d'airbag et une direction assez lourde... je ne suis pas sur qu'elle soit assistée

un volant sport porsche 3 branches accessoire

 

en bon état niveau carosserie mais pas bichonée :

 

- feux arrière fendillés

 

- 3ème stop vissé dans l'aileron retractable

 

- point de corrosion (cloque) en bas à droite du pare brise

 

- une aile repeinte et ça se voit un peu

 

 

je ne sais pas par contre si elle a la clim j'ai oublié de me renseigner

 

l'intérieur est tres propre tout glissant avec le renov plastic

 

156 000 km

 

elle aura une refection moteur par un mécano porsche chez porsche mais sans facture car juste avant la vente.

 

les pneus avant seront neufs et a l'arriere sont a 30% d'usure

 

Elle aura a la vente une refection moteur (40H de main d'oeuvre selon le mécano porsche) il faut refaire une étanchéité (il m'a dit que les 964 perdaient un peu d'huile et que des joints neufs résoudront completement le probleme car les joints ont changé)changer les coussinets de bielles et l'embrayage. Ils font tout ça dans le prix

 

le hic maintenant : Elle est actuellement chez porsche mais porsche n'a pas le droit selon le vendeur de vendre des voitures de plus de 9 ans donc ira chez un marchand. Cest un vendeur de chez porsche qui me la propose et me dit qu'il faudra l'acheter via le marchand et qu'elle reviendra pour la refection du moteur.

 

Le prix : 25 000 euros.

 

Alors je fais quoi moi je signe?

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Invité §rac585ZX

:??: Changer les coussinets à 156 000 km ???? :??:

déjà, 156000 km en 18 ans, c'est quasi impossible ! :pfff::pfff:

Mais ce n'est pas le plus important !

Si elle n'avait pas la clim, oublies, car invendable par la suite ou alors bradée !

Qu'elle soit vendue par un autre marchand n'est pas un réel inconvénient si ce dernier te fait la garantie de trois mois mini obligatoire. Regarde bien le contrôle technique, on y découvre parfois des surprises.

Si, à ce prix, tu peux en trouver une à l'historique plus limpide (française déjà) c'est clairement mieux.

Je ne t'aide pas beaucoup là, mais au final, c'est pas simple de conseiller sans voir l'auto. :);)

 

 

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Invité §Yve346tv

25000€ pour une 964 avec un kilométrage fantaisiste, de la rouille et une aile mal repeinte c'est de l'arnaque. Beaucoup trop cher.

Pour mémoire j'ai acheté un cab de 91 en excellent état et 8000€ de factures (bien réelles celles-là) 23000€ en mai dernier....

Même avec une étanchéité moteur (et surtout sans facture) ça vaut 18/19 k€ maxi.

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Invité §dfk572hM

la mienne est de 91 et à 157000km!carnet limpide

début de fuite une p'tite goutte aprés arrêt .

mais carrosserie nikel jante 17 turbo-look,rétro,

 

 

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Invité §Vec584rQ

salut à toi toon 3,

 

Je vais te dire point par point ce qui est un désavantage et un avantage dans ta futur 964.

 

Millésime 1990 : Ce n'est pas le meilleur millésime concernant les pertes d'huile. A partir du millésime 1992 (donc à partir de septembre 1991), Porsche a rectifié le tir. Ce qui n'empêche pas certaines 964 de 1989-90 a rouler avec toujours leur moteur d'origine ( car pour faire la modif il faut changer cylindres et culasses).

 

Origine Italienne : Pas de problème particulier mais certaines différence existent notament au point de vue des options de série.

 

Suivi Porsche : Normalement pas de soucis à condition que l'ancien propriétaire est bien fait tout ce qu'il fallait à temps.

 

Couleur gris-marron: ça doit sûrement être le gris ardoise.

 

Direction assez lourde: normalement toutes les 964 (sauf RS, Cup, RS 3.8, ...) ont été équipée de série de la direction assistée.

 

Feux arrières fendillés: maladie très connue des 964 pas de soucis à te faire, les feux arrières vieillissent très très mal.

 

3ème feux stop : pas du tout d'origine, méfillance concernant la qualité du placement de plus c'est du poids supplémentaire sur l'aileron donc le moteur électrique forcera un peu plus et il est assez fragile.

 

Corrosion dans le bas du pare-brise: Maladie connue reconnue et rereconnue, ne pas tarder à le faire réparer sinon ça va toujours aller en s'empirant.

 

Aile mal repeinte : Suite accident, refaite par un carrossier peu scrupuleux et à moindre frais. Pourquoi? Camouflage?

 

Climatisation : Pour moi dans l'absolu ce n'est pas d'une grande utilité surtout la clim des 964 c'était plutot un seau de glaçon qui te tombait dessus. Par contre pour la revente certains (et ils sont de plus en plus nombreux) exigent la clim.

 

L'intérieur au rénove plastic: Perso je déteste ça, ça donne un aspect beaucoup trop brillant et souvent c'est utilisé pour cacher certaine misère.

 

156000km: un peu plus de 5000km l'année. C'est très peu. Soit le kilométrage a été falsifier (regarder le cerclage du compteur pour voir s'il n'y a pas des coup ou des griffes, sortir le compteur et regarder si les vis ont toujours bien leur vernis) soit le kilométrage est réel d'où tu risques parfois d'avoir de petits ennuis car ça n'a pas été suffisament utilisé. Soit le kilométrage est correct et elle n'a pas roulé pendant un certain temps, il faut donc déterminer pourquoi, suite à l'accident au niveau de l'aile par exemple.

 

Réfection moteur : Sans facture???? Je ne comprends pas bien . Même si c'est fait avant la vente, il doit y avoir une facture au nom du Centre Porsche.

 

Pour les pneus, renseignes toi sur les prix mais bon sont pas mauvais du tout.

 

Changement coussinet de bielle et embrayage: Pourquoi changent-ils les coussinets de bielle? Si c'est dans un soucis de te refaire un moteur quasi neuf c'est super de leur part si c'est parce que il y a une bielle coulée c'est qu'elle n'a pas eu droit à sa quantité d'huile prescrite en temps voulu donc mal suivie. Pourquoi uniquement les coussinets de bielle? Pourquoi pas les coussinet de vilebrequin?

Pour ce qui est de l'embrayage, c'est pas mauvais de le faire comme le moteur est descendu autant en profiter car comme ça tu repars avec un élément assez coûteux tout nouveau.

 

Le CP ne peut pas vendre une voiture de plus de 9ans : C'est pas correct du tout. C'est même ultra faux. Un CP peut vendre une Porsche de n'importe quel age. Par contre la garantie Porsche approuved ne peut s'appliquer qu'à des véhicule de moins de 10ans(donc 9ans et 11mois et 30jours) et de moins de 200.000km. Donc il peuvent sans problème te vendre le véhicule avec une garantie personnel rien ne les empêchent de faire ça. C'est d'ailleurs le cas dans tous les CP. L'autre jour, j'ai même vu une 3.0L SC à vendre dans un CP en Allemagne (Porsche Zentrum Bergishe Land (PZBL dans google et tu trouveras)) pour info c'était un millésime 1983 donc 24ans. Il y a un loup quelque part et pour éviter tout problème par la suite, ils préfèrent que ce soit un marchand qui prenne les responsabilté (pas très correct de leur part).

 

25000€: Pour une 964 millésime '90 avec moteur refait à neuf, kilométrage faible et certifié par le carnet d'entretien (le vrai et complèté correctement :D ) et les factures (toutes de préférences :D ), suivi Porsche, sans clim (autant être pessimiste), déjà accidenté (déterminer le degré de gravité de l'accident(marbre???)), 25000€ est un bon prix à condition que tu saches le pourquoi de tous les problèmes soulevés ci-dessus et que les réponses apportées soient positives et existantes car répondre par un " je ne sais pas" n'est pas une réponse. Si ce n'est pas le cas, négocie le prix obligatoirement ou laisse tomber.

 

 

P.S.: Mets des photos afin que l'on puisse déterminer si les cuirs ont été refaits, ou s'il existe encore d'autres incohérences.

 

PYB

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Invité §too820by

Bonjour,

 

Merci pour toutes ces réponses.

 

Finalement elle a la clim.

Pour ce qui est de la couleur tu as raison c'est le gris ardoise.

La voiture devait partir chez un revendeur et c'est pour ne pas laiser ce revendeur qu'ils souhaitent la vendre par ce biais.

Il n'y aura pas de facture pour les réparations car ce sera fait les weekends par un des mécanos du garage porsche mais avec les outils porsche dans le garage porsche. Il n'y aura que des factures de pieces. La garantie c'est celle du marchand par contre.

 

Selon eux ils doivent changer les coussinets de bielles car elle fait un bruit moteur qui veut dire qu'il y en a une qui a du jeu.

 

La peinture sur l'aile c'est juste que ça a du etre confié a un garage de merde car moi j'ai déjà fait faire des réparations dans un garage et il n'y avait pas un écart de teinte.

 

La corrosion me gene beaucoup par contre.

 

Enfin je n'ai hélas pas de photo a montrer

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Invité §Vec584rQ

Salut,

 

Si elle a la clim, c'est déjà un bon point, un autre point important serait qu'elle fonctionne car une clim qui ne fonctionne pas c'est souvent à coup de biellet de 500€ que ça se règle.

 

Pour la peinture sur l'aile, méfie toi, tu le dis toi-même ça a été confié à un garage de merde donc vérifier ce qui a été fait en même temps car si déjà il a eu des problème à peindre il a aussi dû avoir des problèmes pour faire d'autres chose (comme resouder l'aile et la reprotéger).

 

Pour ce qui est de la corrosion dans le bas de pare-brise, comme dit plus haut, c'est très courant, toutes les 964 en ont été atteinte et c'est toujours la maladie des 993, 3.2l, 3.0SC etc, il existe même à l'heure actuelle une action pour les 996 3.4l afin d'éviter ce problème donc tu vois c'est pas nouveau chez Porsche et ce n'est de la faute de personne enfin c'est un problème de conception. Le prix de la réparation va varier en fonction du carrossier. En gros, il faut déposer le pare-brise, poncer (voir resouder une nouvelle pièce) reprotéger, repeindre et replacer le pare-brise avec 5-600€ tu devrais t'en sortir pas trop mal.

 

Concernant la photo, elle dispose de jante de 993 16", des clignotrants blanc et des rétros cup, c'est trois pièces ne sont pas d'origine mais ce ne sont que des détails. Il me semble aussi que le cerclage de phare droit n'est pas de la même teinte que l'aile mais ce n'est peut-être qu'une illusion d'optique.

 

Pour ce qui est du changement de coussinets de bielle, demande plus de détails sur le travail comme: vont-ils changer les coussinets de vilebrequin, vont-ils aller porter le vilebrequin en rectification, les bielles vont-elles être portées en rectifications, ...? tant que le moteur est déposé demande s'ils vont faire d'autres travaux comme le changement de guide de soupapes, sièges de soupapes, segments de piston, bougies, courrois, filtre, ...

 

Détails important, demande les factures du véhicule (toutes depuis l'origine si possible). Y a-t-il un carnet d'entretien?

 

Quand tu iras la voir, vérifie s'il y a bien l'étiquette de code option sous le capot et si elle correspond à l'étiquette sur le carnet d'entretien.

 

Bonne année

 

PYB

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Invité §too820by

Merci pour toutes ces infos

 

je vais continuer l'enquete!

 

bonne année a toi également

 

steph

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Invité §tit582wU

bonjour,sinon à voir aussi le compte tour+les km si elle possede un carnet complet,pour info la direction vu le km elle doit etre presque hs environ 1000/1500E apres le point de rouille courant sur une 964 mais à faire+une retouche compte environ pas - de 500E!!ps prend le temps dans ta recherche bon courage! :lol:

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Invité §too820by

elle a l'air jolie effectivement meme si je ne prendrais pas de rouge ni de jaune d'ailleurs

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Invité §dj.620PX

dommage pour le rouge car je vends la mienne : Cette url n'existe plus

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Invité §911305Cb

elle a l'air jolie effectivement meme si je ne prendrais pas de rouge ni de jaune d'ailleurs

 

 

Tu as tort, une Porsche c'est fait pour être vu, le noir, le gris et autres couleurs foncées :non:

 

Le vraies voitures de sport, :p les RS par exemple sortent dans des couleurs flashy= rouge, jaune, orange, vert, ... :love:

 

 

Ce cab rouge est magnifique, en C2 :love: , c'est une trés bonne voiture plaisir.

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Invité §too820by

ha oui par contre je suis d'accoord avec toi le cab en rouge il déchire

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Invité §911305Cb

je suis d'accoord avec toi le cab en rouge il déchire

 

 

je vais même rajouter que tu trouveras des cab ou des targa en meilleurs forme que des coupés. Une grosse majorité des coupés ont plus de km ou ont fait du ciruit (surtout en C2) ;)

 

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Invité §iro054sW

Salut,

 

A ce prix-là (25 000€), tu en trouveras en parfait état sans te poser autant de questions.

 

Pourquoi une 964 ?

 

SH

(993, ex-3.2l)

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Invité §too820by

parce que j'ai pas assez de sous pour une 993 et qeu j'aime la 964 et que c'est une C4 et que je ne suis pas pilote donc bah 4 roues motrices c'est rassurant

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Invité §Yve346tv

parce que j'ai pas assez de sous pour une 993 et qeu j'aime la 964 et que c'est une C4 et que je ne suis pas pilote donc bah 4 roues motrices c'est rassurant

 

Ne fait pas une fixation sur la C4. Si tu trouves une belle C2 qui te convient, n'hésite pas. Si la C4 a des avantages sur chaussée difficile elle n'amène pas grand chose sur le sec et son poids supérieur la rend moins agile.

Et puis le coffre est plus petit... :p

 

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Invité §too820by

bah je ne ferais pas de circuit je cherche avant tout une belle voiture

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