Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
911
/

1ère porsche ... le choix

 

Il y a 61 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

1ère porsche ... le choix

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
inv35zy
Invité
  1. Posté le 28/12/2007 à 19:55:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut à tous,
ca y est, décidé à franchir le cap. la passion est trop forte.
la passion à vrai dire c'est le mythe, la ligne, l'inaccessible .... 911
bien que je n'ai jamais essayé, je souhaiterais acquerir (courant 2008) une 993 C4s, pourquoi celle ci particulièrement ?
parce que j'aime le look ! et parce que ce que j'en ai lu m'a pas mal fait rever ... :love:
j'ai cependant peur d'être décu par l'age de l'auto, je conduis des voitures modernes et le confort compte pas mal dans le plaisir de conduire. une 996 serait elle plus adaptée ??
Il y a aussi la question du budget... je dispose d'environ 40k€
en gros je suis novice mais amateur, mes seules connaissances sont celles des magazines spécialisés :??:
j'ai lu pas mal de topic mais suis encore indécis...
merci de voter aide. et bravo à FA
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/12/2007 à 20:09:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Qui ose gagne, je veu dire par lá que tu n'as pas grand chose a perdre a essayer une993 et une 996, ensuite tu y veras plus clair.
Cependant avec ton budget, fais attention a garder une reserve pour les premeirs entretiens (qui comportent souvent quelques reparations).

Invité
  1. Posté le 28/12/2007 à 20:20:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci pour ta réponse rapide.
au fait, je sais qu'il faut préferer un bon carnet au détriment de + de kilomètres mais que valent les carnets étrangers (italie ou allemagne) même si ils sont nickels??? que pensez vous également des intermédiaires qui vous trouve un véhicule en france ou a l'étranger et qu'il n'est possible de voir que par photos??
Sinon pour l'essai comparatif réel, j'essai de trouver des occas dans ma région mais il n'y en a pas. je ne désespere pas cependant et je  vais élargir ma zone de recherche.
Pourquoi pas de 993 dans les CP??
ciao

Publicité

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
yves_sc83
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 28/12/2007 à 20:48:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les CP vendent des autos récentes. Ils ne savent plus ce que c'est qu'une porsche à air....


---------------
Porsche 996 4S cab, Triumph TR6, Opel Manta GTE...
Invité
  1. Posté le 28/12/2007 à 21:03:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
993 c4s  :love:  :love:  :love:  :love:
pourquoi pas C2 ????
en plus bon placement à en croire la côte

Publicité

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/12/2007 à 21:38:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je trouve les intermediaires tres interessants, tu peux (et dois a mon gout) te deplacer pour l'essayer.

Invité
  1. Posté le 28/12/2007 à 21:45:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu as une porsche stb001?

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/12/2007 à 22:15:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Non, pas en ce momment, mais c'est une marque que j'aime beaucoup.
J'ai longtemps reflechi a une 997 4s cab auto (y en a qui vont me fusiller maintenant), mais j'ai fini avec un mercedes GL420cdi. Remarques que si le Cayenne GTS etait sorti plutot, je ne sais pas...
Si j'en ai les moyens d'ici quelques années une 996 4s me plairait bien.
Sinon j'ai eu une 928s d'occasion (40000francs en 1998), mal entretenue auparavant, et que j'ai vendu asses rapidement sous peine d'y laisser ma chemise...

Invité
  1. Posté le 28/12/2007 à 23:02:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai lu dans flat6 qu'il y avait des pb de réglage de train avant sur 993c4s ???
est ce verifié et combien coute un réglage à votre avis, peut on dans le doute le demander au vendeur?

je viens de penser que mon budget est réduit de 2600 euros (malus pollution) :non: j'imagine que c'est déjà applicable ...

sinon stb001, 997 et GL (ou cayenne) ce n'est quand même pas tout a fait le même usage !
dans la vie de tous les jours je roule en hybrid, tu n'est pas tenté par le suv lexus ??
Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/12/2007 à 19:36:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sinon stb001, 997 et GL (ou cayenne) ce n'est quand même pas tout a fait le même usage !
dans la vie de tous les jours je roule en hybrid, tu n'est pas tenté par le suv lexus ??[/quotemsg]

Non pas trop, bien que je l'ai lorgner un peu. Pour l'instant j'ai besoin de place dans ma voiture, et je roule quand meme pas mal
chaque année. Le V8 diesel m'a seduit pour ses perfs et sa conso tres correcte (13l). :)
L'achat d'une 911 reste un reve tres present en moi, c'est meme une passion, mais je veux le faire bien,
et avoir une qui me plai vraiment. Peut etre qu'il y aura un simple boxter de 2eme ou 3eme main entre temps, juste le temps
de m'abituer aux porsches a moteur central, et aussi pour me confirmer mon engoument pour la marque.
Message cité 1 fois
Certifié Deutsch Qualität
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
fuch
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 29/12/2007 à 19:42:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avec 40K, je te propose une 993 Carrera 2 ou 4 ;)
Classique, mais avec ce budget tu en aura une avec un entretien plus que clair et peu de km :jap:
Message cité 1 fois

---------------
05 Range Rover Vogue (L322)
14 BMW M3 (F80) & 10 BMW M3 (E92) Ringtool
11 Porsche 911 turbo S (997)
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/12/2007 à 20:26:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

inv35zy a écrit :
j'ai lu dans flat6 qu'il y avait des pb de réglage de train avant sur 993c4s ???
est ce verifié et combien coute un réglage à votre avis, peut on dans le doute le demander au vendeur?

je viens de penser que mon budget est réduit de 2600 euros (malus pollution) :non: j'imagine que c'est déjà applicable ...

sinon stb001, 997 et GL (ou cayenne) ce n'est quand même pas tout a fait le même usage !
dans la vie de tous les jours je roule en hybrid, tu n'est pas tenté par le suv lexus ??
Afficher plus
Afficher moins




pas de malus pour les voitures d'occasion seulement les neuves ..... ce qui devrait peut etre augmenter le prix de l'occas

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
tennissimo
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 31/12/2007 à 10:55:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,c'est pas un peu juste comme budget 40k€ pour une 993 C4S?A mon avis a ce prix la tu devrais regarder les carrera 2 et 4 mais une S ca va etre chaud!

Publicité

Invité
  1. Posté le 31/12/2007 à 15:50:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour vos réponses,
effectivement on va peut être oublier le S pour passer dans le budget

Mes bonnes résolutions pour 2008 ?? quelle question ...

je vous ferais part de mes essais et j'espere en 2008 pouvoir vous presenter l'acquisition  :p

en attendant meilleurs voeux et passer un bon reveillon

ciao

Profil : Pilote pro
simk
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 31/12/2007 à 18:39:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
en attendant le malus/bonus est d'application pour les occasions importées, attention donc

Invité
  1. Posté le 01/01/2008 à 21:19:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut tout le monde ...

j'aimerai te conter mon experience , tout comme toi j'ai eu envie de me jetter a l'eau des 911 !!
Mon garage compte actuellement une familial ( Dodge NITRO RT ) et la compact de madame ( Mini Cooper S ) , je voulais une troisieme voiture plaisir , authentique aux sensations intact avec l'ame de la marque en ambiance generale : bienvenu dans le monde de la 993

La 993 , la surdouée est devoilée le 9 /11 1993 , conference de presse faite a 9h11 ... soeur proche de la 959 , elle nous reserve un avenir incroyable ...

15 ans apres , je monte dans ma 993 C2 , echappement Inos Scart ( son Incroyable ) , dernier moteur refroidi par air l'odeur est inemitable , les 5 compteurs mythiques tronent derriere le volant ... clef a gauche , le moteur se reveille , son tres rauque , le frisson a chaque fois ... petit control sur la temperature d'huile et la c'est le PIED (droit) , je conseil la version 272 cv (sans variocam) pour le coup de pied au cul depassé 4000 T/min , train avant bien reglé l'engin est diabolique de pilotage , le freinage inegalé par les autres constructeur ... le petit aileron se deploie pour vous apporter la stabilitée d'un TGV jusque 280 compteur !!!!!!!!!!!! le modele C2 c'est du pilotage a l'etat pur , une vrai propulsion avec le moteur posé dessus ... quoi de mieux ?
je pourrai vous dire aussi que le 0-100 est envoyé en 5.5 si mes souvenirs sont bons, que pas mal de voiture peuvent vous accrocher (  sur ligne droite ) mais question freinage et vitesse de pointe vous agacerez la plupart de vos amis ...

La 993 est Vintage , "old School" a souhait , le plaisir est immense, sensation intact ... une 996 plus performante et plus sur ne distille pas ces sensations ! et son nez de Boxster la denote un peu ...

Parlons placement financier ( oui oui ) , la cote de la 996 3.4 vient de passer sous la 993 C2 ( hors tiptronic , tres mauvais ) , la 272 cv depasse meme le modele variocam (dixit Flat Six) autant vous dire que la 993 monte en fleche !!!! les 993 turbo commencent a lecher les 996 turbo ... etrange situation puisque la 996 turbo est vraiment une arme absolu ( meme sur circuit ) ...

Pinaise la 993 c'est la plus moderne des vieille 911 , certainement la plus seduisante derrier le 2.7 RS .... utilisation quotidienne recommandée ...

993 2S / 4S superbe mais un peu moins performante que la C2 , gros budget a l'achat alors que les 993 C2 se balladent entre 35 KE et 40 KE et qu'elle n'a pas finie de coter ...

Si vous avez des questions , je prendrai un plaisir a vous raconter mes chevauchée fantastiques au volant de ma 911 !!

Bonne année ... on ne vit qu'une fois , ne l'oubliez pas !

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/01/2008 à 12:48:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Malgré un intérieur "ancien", la 993 reste une voiture confortable à conduire.  ;)

En boite courte, elle marche mieux.
La C2 272cv, marche mieux que la 4s en boite longue.

La 4s est trés belle, mais sur-côtée et je pense qu'il va te manquer des roros dans ton budget.  :D

Invité
  1. Posté le 02/01/2008 à 14:41:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

stb30sb a écrit :

Peut etre qu'il y aura un simple boxter de 2eme ou 3eme main entre temps, juste le temps
de m'abituer aux porsches a moteur central, et aussi pour me confirmer mon engoument pour la marque.
Afficher plus
Afficher moins



Rien de mauvais pour les Boxsters, mais la 911 n'a pas de moteur central, donc s'habituer au moteur central n'aide en rien vis a vis la 911 :)

Kay

Invité
  1. Posté le 02/01/2008 à 17:54:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je suis tout à fait pour les récits de chevauchées fantastiques ...

y a t il des points particuliers à verifier avant achat ou lors d'un essai .. spécificités liées au 993c2 ou c4 ??
y a t'il également des vérifications spécifiques à apporter au carnet sur un modèle ayant entre 100 et 150Mkm??
que faut il prévoir en entretien annuel? je pense faire 5 à 10Mkm/an. et en assurance?
est ce qu'il peut y avoir un risque à rouler peu ... j'ai eu par le passé des soucis avec un Z3 dont l'utilisation se rapprochait de ce que j'envisage pour une 993. km ci dessus, peu ou pas en hiver, utilisation irrégulière selon mes activité (1 à 2mois sans sortir) - bien que j'envisage de la sortir + souvent, il n'y aura plus grand chose à voir comparé au Z3. :p

en attendant de lire vos experiences

ciao et bonne année 2008

Invité
  1. Posté le 02/01/2008 à 18:09:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une autre question concernant le pilotage...

je n'ai jamais conduis de 911, des propulsions puissante oui mais en fait jamais de moteur arrière,
je roule beaucoup (pour le boulot et parce qu'en plus j'aime ca !), je pense être un bon conducteur mais de la a être un bon pilote...

avez vous fait des stages ou est ce que l'on peut apprendre sur le "tas"

c'est vrai que le sujet m'inquiète un peu, je sais que je me ferais plaisir (sensations, accelerations, freinage, ....) mais cela durera t il si la maitrise n'est pas la ?
la peur (même si elle n'evite pas le danger) peut elle arriver et voir alterer la passion???

... et une question image ...
c'est sur, c'est une question de temps et d'oppotunité mais bientôt elle sera mienne ...
cependant que penser de l'image percue par des néophites quand vous êtes au volant de votre bolide ?
je précise: je suis sur que ce type de véhicule attire la sympathie de pas mal de monde mais les autres, avez vous eu des déboirs ? je pense ici à la maréchaussée, aux envieux, ...
Il y a également des milieux ou rouler en porsche n'est pas "politiquement correct"... milieu pro, écolo...

merci de vos témoignages
ciao

Invité
  1. Posté le 02/01/2008 à 22:05:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
question essai :

Lors d'un achat il faut verifier pas mal de chose ... il faut deja tomber sur un modele a l'historique coherent , peu importe le kilometrage du Flat 6 et mefies toi des carnet d'entretien trop parfait !!!
Rien ne pourra justifier la façon dont le flat 6 a vecu ... tu devras verifier l'etat general du vehicule , voir si tout fonctionne les 993 ont quelques probleme electronique connu ( Siege electrique , voyant compteur) , verifié l'etancheité moteur car possibilté de suintemant des joint des caches culbuteur et joint de carter de distribution etc ... l'ideal c'est de voir ou dors la voiture et la monter sur un pont ,Cependant un sabot arriere peut cacher la misere aussi ...
L'aileron peu etre bruyant a sa levée ( moteur fragile ) , le parallelisme de l'avant doit etre parfait ...
Niveau carroserie , n'oubliez pas qu'elle a 14 ans et que son histoire a surement essuyé quelques bobos ..
Verifier que le moteur a chaud a un bon niveau d'huile ( pas facile a relever pour un neophyte ) ... y aurait beaucoup a dire ... la Bible des Porschistes le magazine FLAT 6 vient de sortir un guide d'achat 2008 !

Entretien / usage :

Je te conseil de rouler toute les semaines avec , une voiture qui dort trop longtemps , surtout quand elle a de l'age , n'aime pas trop ça ... prevoir le temps de la laisser chauffer tranquillement au depart , puis attendre la bonne temperature moteur ... apres tu peux l'utiliser comme tu le sents !!! n'oublies pas que l'ESP ne t'aidera pas et qu'une propulsion / moteur arr peu te demandé un peu de doigté en cas de perte d'haderence mais si tu y va progressivement la belle t'apprendra a la piloter !

Je peux que te conseiller Pro'Pulsion a Dreux pour un stage sur Porsche tres sympa et il y a le driving experience a Magny cours aussi ...

L'entretien se fera dans des Centre Porsche si ton budget le peu , sinon rapproches toi des specialistes qui connaissent parfaitement le monde de ces grenouilles ... prevoir une Vidange + revision general par an , puis entretien ce qu'elle a besoin ( verifier les bougies , embrayage etc ... )

Question assurance :

J'ai presque 50% de bonus , je paie moins de 70 E par mois ... (grosse franchise parcontre ) en tout risque ...

Rouler en 911 c'est croisé la plupart du temps des passionnés qui ont croisé le modele a un moment ou un autre ... les autres porschistes font aussi souvent des petits appel de phare au passage ... peu de detracteur ... mais des jaloux c'est sur ... tu n'y pourras rien !

Vie pour toi , n'oublie pas que la vie est une fete !!!





Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/01/2008 à 21:51:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avoir tout le poid à l'arrière (C2) et toute la puissance, c'est une habitude à prendre, le tranfert de masse est différent quand tu roules sport.

Je ne peux que te conseiller de faire un stage ou une journée circuit libre pour voir les limites de la voiture. Tu te rendras compte que sur le sec, ça assure et accroche trés bien mais que sur le mouillé, tu roules sur des oeufs.

Quand à l'image: ne pas se la jouer d'jeuns de 18ans en GTI car au moindre pb et on te pointera du doigt.  :D

Profil : Nouveau membre
nicoadv
  1. Posté le 06/01/2008 à 22:29:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je te conseille une 964 C2, mais je ne suis pas très objectif... j'en ai une... ;)

Par contre, il faut faire très attention si tu veux l'essayer sur un circuit, ca fait maintenant 4 ans que je fais regulièrement des sorties circuits( surtout Prenois et Spa), et la voiture a du subir de profondes modifications...
Il faut faire attention aux freins par exemple (on a voilé les disques a prenois), et le moteur necessite d'etre examiné avant d'aller sur circuit (on a cassé a Magny-cours), la voiture ne supporte pas les sur-regimes, etc...
Sinon, cette voiture est vraiment geniale, mais fait très attention sous la pluie sur autoroute (aquaplanning).

Voila, cependant l'idée de faire un stage de conduite sur circuit est vraiment très bonne, c'est le meilleur moyen d'apprendre a conduire et a connaitre une voiture...

SP_A16
Message cité 3 fois
Invité
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 06/01/2008 à 23:01:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nicoadv a écrit :
Je te conseille une 964 C2, mais je ne suis pas très objectif... j'en ai une... ;)

Par contre, il faut faire très attention si tu veux l'essayer sur un circuit, ca fait maintenant 4 ans que je fais regulièrement des sorties circuits( surtout Prenois et Spa), et la voiture a du subir de profondes modifications...
Il faut faire attention aux freins par exemple (on a voilé les disques a prenois), et le moteur necessite d'etre examiné avant d'aller sur circuit (on a cassé a Magny-cours), la voiture ne supporte pas les sur-regimes, etc...
Sinon, cette voiture est vraiment geniale, mais fait très attention sous la pluie sur autoroute (aquaplanning).

Voila, cependant l'idée de faire un stage de conduite sur circuit est vraiment très bonne, c'est le meilleur moyen d'apprendre a conduire et a connaitre une voiture...

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] SP_A16.jpg
Afficher plus
Afficher moins



Elle est magnifique  :jap:

Invité
  1. Posté le 07/01/2008 à 20:58:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Effectivement magnifique blanche + jante black  :love:  :love:

Profil : Nouveau membre
nicoadv
  1. Posté le 08/01/2008 à 20:33:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci, je suis tout a fait d'accord  :p

En fait les jantes sont gris anthracite... ;)

Ps : les photos sont avant les nouveaux freins...

IMG_0005
IMG_0003

Vive l'halalicité
Profil : Pilote confirmé
apalta
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/01/2008 à 21:13:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Fuch a écrit :
Avec 40K, je te propose une 993 Carrera 2 ou 4 ;)
Classique, mais avec ce budget tu en aura une avec un entretien plus que clair et peu de km :jap:
Afficher plus
Afficher moins





Rien de moins sûr je pense :L

Très peu de 993 de moins de 100000 kms à ce prix ( et on en trouve plutôt à partir de 120000 kms à ce prix d'ailleurs ) , et comme il est de plus en plus rare de trouver des 993 dans les centres Porsche, question entretien je ne m'avancerai pas trop ( même si à priori les possesseurs de ce genre de voitures ont les moyens de l'entretenir et qu'elle est souvent une voiture secondaire ) :oui:

Message cité 1 fois
Message édité par ApAltA le 08/01/2008 à 21:20:19

---------------
« La dépréciation du monde des hommes augmente en raison directe de la mise en valeur du monde des choses. » Karl Marx
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
456gt
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/01/2008 à 21:50:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ApAltA a écrit :




Rien de moins sûr je pense :L

Très peu de 993 de moins de 100000 kms à ce prix ( et on en trouve plutôt à partir de 120000 kms à ce prix d'ailleurs ) , et comme il est de plus en plus rare de trouver des 993 dans les centres Porsche, question entretien je ne m'avancerai pas trop ( même si à priori les possesseurs de ce genre de voitures ont les moyens de l'entretenir et qu'elle est souvent une voiture secondaire ) :oui:
Afficher plus
Afficher moins



Mais mais si, arretes de dire des anneries et retourne vendre du pinuche! :D
J'en ai fait acheté une a un pote y a 2 mois francaise, carnet ET factures porsche depuis origine, etat concours 39000ke! :jap:

Vive l'halalicité
Profil : Pilote confirmé
apalta
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 09/01/2008 à 00:28:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il n'empêche qu'une 993 peu kilométrée à 40000 € ça ne court pas les rues, encore moins une 4s. :oui: Elle a combien de bornes celle de ton pote? [:apalta:5]

Quant au carnet et factures Porsche, tu as entendu parler d'une certaine 993 vendue par le CP de Lille dont le châssis avait été abîmé et que la concession avait vendu comme une voiture nickel? :D

Celle de Bordeaux a moins rigolé en la reprenant je crois, et la voiture avait un historique Porsche à jour. Ca en dit long sur la fiabilité d'un "historique" Porsche :bah:
Message cité 1 fois

---------------
« La dépréciation du monde des hommes augmente en raison directe de la mise en valeur du monde des choses. » Karl Marx
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
456gt
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/01/2008 à 15:50:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ApAltA a écrit :
Il n'empêche qu'une 993 peu kilométrée à 40000 € ça ne court pas les rues, encore moins une 4s. :oui: Elle a combien de bornes celle de ton pote? [:apalta:5]

Quant au carnet et factures Porsche, tu as entendu parler d'une certaine 993 vendue par le CP de Lille dont le châssis avait été abîmé et que la concession avait vendu comme une voiture nickel? :D

Celle de Bordeaux a moins rigolé en la reprenant je crois, et la voiture avait un historique Porsche à jour. Ca en dit long sur la fiabilité d'un "historique" Porsche :bah:
Afficher plus
Afficher moins



Celle de mon pote a 78000 kms. ;)
Concernant celle dont tu parles :D , oui je suis d'accord, des beaux tampons porsche sur un carnet, cela ne veux pas tout dire (j'en ai fait les frais avec la Z3M :( ), cela donne juste une indication mais aujourd'hui la majorité des acheteurs se pignolent sur ce genre de choses et cela donne de la valeur au vehicule, c'est de la connerie mais c'est un fait.
Pour la 4s, on est évidemment loin du budget necessaire ;)

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
yves_sc83
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 09/01/2008 à 16:45:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est toujours plus ou moins la loterie quand on achète une auto d'occasion, notamment si elle a 15 ans et plus comme une 993 ou une 964. Rien ne remplace l'expertise à l'achat. Il vaut mieux payer 2 ou 3 heures de MO à un spécialiste qui donnera un point de vue objectif et qui saura faire la part des choses dans le carnet et les factures présentées.
 


---------------
Porsche 996 4S cab, Triumph TR6, Opel Manta GTE...
Invité
  1. Posté le 29/02/2008 à 21:13:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

inv35zy a écrit :
Salut à tous,
ca y est, décidé à franchir le cap. la passion est trop forte.
la passion à vrai dire c'est le mythe, la ligne, l'inaccessible .... 911
bien que je n'ai jamais essayé, je souhaiterais acquerir (courant 2008) une 993 C4s, pourquoi celle ci particulièrement ?
parce que j'aime le look ! et parce que ce que j'en ai lu m'a pas mal fait rever ... :love:
j'ai cependant peur d'être décu par l'age de l'auto, je conduis des voitures modernes et le confort compte pas mal dans le plaisir de conduire. une 996 serait elle plus adaptée ??
Il y a aussi la question du budget... je dispose d'environ 40k€
en gros je suis novice mais amateur, mes seules connaissances sont celles des magazines spécialisés :??:
j'ai lu pas mal de topic mais suis encore indécis...
merci de voter aide. et bravo à FA
Afficher plus
Afficher moins



je ne pense pas qu'avec un budget de 40000€ il soit possible de trouver une 993 4S disons " clean " , j'en cherche une depuis 1 an et pour avoir un vehicule avec un carnet à jour et une traçabilité il faut compter au moins 8000€ de plus.
Sinon j'ai eu une 993 normale ( mais modele 96 à 286cv quand meme ) et c'est une super voiture, je l'ai remplacée par une autre 993 tiptro de 94 que j'avais achetée une poignée de cerises et cette derniere je ne l'ai gardée que 3 mois car il y avait un gouffre entre la 94 et ma 96, ensuite j'ai acheté une 996 mais je ne l'ai pas gardée tres longtemps, c'est une excellente voiture mais elle en me donnait pas le frisson de la 993
Actuellement j'ai une 3.2L mod 89 mais c'est quand même tres " ancien " comme plaisir ( bruit, perfo, conso, direction etc etc ) , la 993 est à mon avis le meilleur compromis
Bonne recherche
a+

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 01/03/2008 à 09:54:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis pas un spécialiste Porsche mais dans ton budget il y a :
- Boxster 986 s 550 266 ch
- 993 Carrera 285 ch
- 965 Turbo S 355 ch
En cherchant bien tu dois pouvoir toucher :
- Boxster 987 S 280ch
- 996 Carrera 3.6 320 ch

Profil : Vétéran
eric181
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 02/03/2008 à 22:14:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vais surveiller le sujet.J'envisageais l'achat d'une 993 4S,mais les côtes sont très élevées pour de beaux modèles(50-60 000 euros).
On trouve des 996 4S  en occasion chez Porsche pour 60 000 euros avec une garantie en plus.Rassurant pour un premier achat.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
yves_sc83
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 03/03/2008 à 09:46:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

eric181 a écrit :
Je vais surveiller le sujet.J'envisageais l'achat d'une 993 4S,mais les côtes sont très élevées pour de beaux modèles(50-60 000 euros).
On trouve des 996 4S  en occasion chez Porsche pour 60 000 euros avec une garantie en plus.Rassurant pour un premier achat.
Afficher plus
Afficher moins


As tu contacté Bernocco, prés de Milan? C'est un gars de confiance avec des prix raisonnables. Le marché italien est interressant.


---------------
Porsche 996 4S cab, Triumph TR6, Opel Manta GTE...
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
aidez moi : bon achat ou pas? 911 964 carrera 4 21
achat 996 d'occasion 80
installer une clim sur une 911 0
997 2S Boite a froid 4
Need help contacting Porsche Model Club! 6