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Boxster

Bruit Boxster S 987 Ph 2 sans PSE


Invité §_sk442Mh

Messages recommandés

Invité §_sk442Mh

Salut à tous,

 

Un premier message dans la section Porsche... car je suis à la recherche de ma première Porsche, un Boxster 987 S Phase 2.

 

Après avoir pas mal écumé les magazines spécialisés j'ai encore quelques interrogations !

 

Un des principaux critères pour moi est d'avoir un bruit moteur + échappement très sympa tout en restant dans de l'origine.

Je cherche donc des Boxster avec option PSE mais je me rends compte que c'est très rare.

 

Je voudrais savoir si sans le PSE un Boxster S a tout de même un échappement typé sport qui souligne le bruit du moteur par un bruit assez grave dans les bas regimes et à l'accélération. Par exemple dans mon ancienne voiture, un Z3M Roadster le bruit de l'échappement était très sympa et me suffisait amplement.

 

merci pour vos conseils !

 

Skud.

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En occasion, tu trouvera sans doute aussi des véhicules avec des échappements "tiers".

 

J'avais un Cayman 987 S Phase 2 et bien le bruit d'origine au niveau échappement est quand même bien (trop) discret. Maintenant en Boxster décapoté, cela doit être un peu mieux mais le bruit n'est pas très rauque.

 

Avec le PSE c'est mieux mais cela reste timide précisément sur 987 Phase II. Toutefois en Boxster, cela doit être bien.

 

Avec échappement "tiers" c'est encore mieux, mais je ne l'avais pas fait sur la mienne car en Espagne, cela ne passe pas le contrôle tech.

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Invité §_sk442Mh

Merci pour vos réponses !

 

Pour répondre à seachange je n'ai pas eu la chance de pouvoir essayer un Boxster S 310ch, seulement un Boxster S 981 avec PSE. C'est pourquoi j'essaie de me baser sur des avis !

 

merci Olivier pour ton retour cela confirme ce que j'avais cru comprendre.

 

Par contre j'ai toujours en tête cette vidéo qui montre un PSE qui est loin d'être discret sur un Boxster Spyder :

...mais il me semble que l'échappement du spyder est encore différent du S

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Mais sur une vidéo à l'arrêt, le PSE semble toujours très bien.

 

En vrai, quand tu conduis, tu n'es pas derrière les sorties d'échappement mais loin devant et dans l'habitacle, donc tu n'entends pas la même chose.

 

Décapoté et avec des falaises sur le bord de la route, c'est génial. :sol:

 

Comparé à un PSE d'autres modèles Porsche, c'est un peu "timide"...

 

Cela dit, je répète, décapoté, c'est quand même pas mal du tout!

C'est surtout sur Cayman que c'est frustrant...

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bonjour

 

sur un Boxster (non S) 987 Phase 2, une fois le moteur arrivé à température, le bruit a l'échappement se fait très discret. avec le PDK, tu es à 60 km/h en 7e, autant dire que le bruit est contenu dans l'habitacle.

il est un peu plus audible des passants

sur autoroute, ça permet aussi de rouler dans le calme mais ce sont les bruits aéro de la capote qui prennent le dessus !

 

décapoté, c'est déjà mieux.

 

dans les tours, c'est agréable.

 

un PSE (modifié pour être déconnecté) est un vrai plus ou un échappement de 2nd monte.

mais ils sont rares en PSE ....

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Invité §_sk442Mh

ok merci !

 

Sinon autre sujet connexe j'ai lu que le bruit des flat 6 se faisait plus discret avec l'arrivée de l'injection directe, vous avez entendu une différence ?

 

Est-ce que le comportement du moteur est différent ?

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• 987 S Phase I < 2009 = injection indirecte => le PSE (échappement Sport Porsche optionel) plus chantant.

 

• 987 S Phase II >= 2009 = injection directe => Le PSE est un peu trop discret et si on retire le cache du moteur, on entend un peu le "clic-clic" de l'injection directe (pas comme sur un Diesel, quand même!).

 

C'est normal, pour le clic-clic, mais pour le PSE, ils se sont loupés et ont bien corrigé sur 981 et 991!

 

Pour le comportement moteur, c'est un peu différent car Porsche a revu pas mal de choses, mais les 2 sont sympa!

 

 

Edit: le 2.9 (non S) reste en injection indirecte.

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• 987 Phase II >= 2009 = injection directe => Le PSE est un peu trop discret et si on retire le cache du moteur, on entend un peu le "clic-clic" de l'injection directe (pas comme sur un Diesel, quand même!).

 

mais uniquement pour le S . le 2.9 n'est pas DFI ;)

 

pour le Boxster 987 II (d'origine), il n'y a rien de comparable en terme de sonorité avec une 993 par ex.

les normes sont passées par là...

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Invité §Cou862hF

Bruit vraiment sympa sur mon ancien Boxster S 987 mais Phase I, donc sans injection directe.

 

Donc cet avis ne sert à rien, j'en suis bien conscient. :lol:

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Invité §_sk442Mh

d'accord, donc sans parler de PSE si on s'en tient au bruit du moteur l'arrivée de l'injection directe fait que le bruit est plus aseptisé ?

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Non, pas du tout.

Simplement si on retire le capot, on n'entend un peu le "clic-clic" de l'injection directe haute pression.

 

Le bruit moteur et d'aspiration (filtre à air) dans l'habitacle est toujours bien présent sur Phase II, pas de soucis.

 

Le PSE, c'est une autre histoire: il semble que Porsche ait mis les valves au mauvais endroit... :ange:

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Invité §wil531lA

Moi je préfère largement le son de la Porsche même sans PSE à celui du Z3M, ou Z4M, mais chacun ayant une ouïe et des goûts différents, il faut mieux que TU essaies l'auto

Bonsoir a tous ,

moi j'ai le pse code porsche XLF sur ma boxster sphase 2 , et je doit dire que j'ai bien fait de la prendre avec cette option, le bruit est véritablement envoûtant !!, je ne passa pas inaperçu , même a bas r&gime, le son surtout en décapotant est tout simplement magique.. , je ne pourras pas m en passer :love: :love: :love: :love: voici les codes et prix de ma porsche

 

 

Porsche Boxster S, modèle 987 phase 2, moteur 6 cyl / 3.4l / 310ch,

 

 

407 Jantes 19p d’origine modèle Sportdesign (1886€)

446 Enjoliveurs de roues avec écusson Porsche en couleur (161€)

454 Tempostat – Régulateur de vitesse (442€)

475 PASM - Système de régulation électronique de la force d’amortissement avec 2 modes de réglages “Normal“ et “Sport“, activés manuellement, incluant la carrosserie surbaissée de 10 mm (1674€)

482 Système de contrôle de la pression des pneumatiques TPM (634€)

551 Saute-vent (322€)

567 Pare-Brise teinte dégradée (101€)

573 Climatisation automatique (645€)

608 HomeLink - Mécanisme programmable d’ouverture de la porte de garage intégré dans la console de toit, permet de commander jusqu’à 3 portes ou systèmes d’éclairage et alarmes antivol (287€)

635 Radar de recul (514€)

640 Pack Sport Chrono Plus - Pack composé d’un chronomètre analogique et numérique ainsi que d’une touche “Sport” logée sur la console centrale qui modifie les caractéristiques de la pédale d’accélérateur. Il intègre aussi l’affichage des performances sur le PCM, une mémoire individuelle pour enregistrer le réglage personnalisé des feux, des essuie-glaces et du verrouillage (801€)

666 Module de téléphone pour PCM (785€)

680 Système BOSE Hifi avec range CD - Composé de 11 haut-parleurs avec subwoofer actif, haut parleur central, amplificateur numérique à 7 canaux d’une puissance nominale de 385W et technologie de traitement du signal BOSE® (1357€)

810 Tapis de sol (107€)

844 Volant multifonction à 3 branches en cuir (523€)

 

870 Interface audio universelle dans le coffre de rangement de la console centrale - 1 port Dock câble pour connecter un iPod ou un iPhone + 1 port USB pour clé USB ou lecteur mp3 comportant des fichiers audio + 1 interface AUX (333€)

CDZ Cache entre la console centrale et le levier de vitesse en cuir (179€)

P12 Rétroviseurs int. et ext. auto. anti-éblouissement avec capteur de pluie intégré (550€)

P23 PCM incluant module de navigation GPS avec disque dur contenant les données cartographiques Europe, guidage dynamique (TMC), fonction cartographique 3D (2936€)

P75 Phares Bi-Xénon directionnels (1566€)

P77 Sièges sport en cuir droit et gauche et intérieur tout cuir (tableau de bord et contre-portes avec surpiqures - 3552€)

XLF Système d’échappement sport avec échappement déconnectable au tableau de bord (2164€)

XNS Colonne de direction en cuir (328€)

XRP Elargisseurs de voie 5 mm (346€)

XSC Ecusson Porsche sur appuie-tête droit et gauche (203€)

Soit 22396€ d’options, sans compter :

Les sièges chauffants droit et gauche (en 2nde monte, voir photo spécifique), valeur 900€

Les vitres avant et lunette arrière sur-teintées (Glastint), valeur 380€

Et même quelques détails… essentiels comme : bouchon de réservoir Porsche aluminium, valves de pneumatiques en métal avec logo Porsche… et bien sur sa housse Porsche.

 

A tres bientot

willys27

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