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Porsche

Quelles huiles dans vos Porsche ?


Invité §pho156Xh

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Invité §pho156Xh

Hello tout le monde...

 

Dites-moi, qu'est-ce que vous mettez, comme huile moteur, dans vos Porsche ?

 

Utilisez-vous, aussi l'huile siglée Porsche ?

 

Merci d'avance ;)

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Invité §jof554Au

Bonjour,

 

J'ai vu qu'il y avait de la de la 0w40 chez Mobil pour hautes performances de véhicules.

Par contre je ne sais pas si cela convient bien...

J'en ai acheté 1 litre en appoint, mais pas encore mis.

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Invité §jof554Au

Merci Mangarev!

Cette huile fait partie des huiles homologuées.

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Invité §pho156Xh

Je voulais surtout savoir ce que vous vous métiez et bien entendu en rapport avec le modèle que vous avez ;)

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Invité §dfk572hM

Bonjour

5w40 Mobil pour ma 997 TT ph1

avec une conso de 0,25 cl pour 5000km

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Invité §pho156Xh

J'ai été dans un centre porche et eux me disent qu'ils mettent quasi dans toutes les autos qui passent dans leurs ateliers, de la 5/50 de mobil1 !

 

Mobil 1, préconise beaucoup sa 0/40 New life... Qui, de ce que j'ai entendu, est vraiment très efficace...

 

Pas de perte d'huile, fonctionnement stable, pas de surchauffe, bonne tenue dans le temps...

 

Pourquoi de la 5/40 pour toi ? Tu y es venu comment ?

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Invité §fia515RN

Mon CP met de la 5W40 Shell Helix. Aucune conso entre les vidanges ( 10000km )

 

Les 0Wxx c'est vraiment fluide, faut une auto adaptée.

BMW m'a mis de la 0W30 dans un Z3 L6, moteur rugueux et vanos qui râlait ( manque de pression? ) changé rapidement pour Mobil 5W50 : incomparable.

De toute façon une 0W c'est pour des conditions froides, une 5W en France métro c'est très bien.

 

On retrouve de la Mobil 5W50? N'en trouvant plus à une époque j'ai passé mon Z3 à la Shell 5W40 ( à la fois homologuée Porsche A40 et BMW LL01 ) et ça allait très bien donc ça me va bien ce que le CP utilise, à part le prix peut-être :D

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Invité §pho156Xh

Il faut d'abord voir les normes d'homologation, ensuite les indices c'est secondaire

 

 

Comment ça les indices c'est secondaire ?

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Invité §pho156Xh

Quand on lit les flacons, c'est quasi écrit pareil partout !

 

Norme porsche A40... Et tu vois ça avec tous les indices de viscosité, donc à quoi ça sert ?

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Invité §fia515RN

Quand on lit les flacons, c'est quasi écrit pareil partout !

 

Norme porsche A40... Et tu vois ça avec tous les indices de viscosité, donc à quoi ça sert ?

 

Bonne question, y a que A40 chez Porsche? Je me suis jamais posé cette question vu que le Boxster passe en CP pour ses vidanges.

Mais pour mes BMW, je faisais 1 vidange sur 2 moi-même, dans les années 2000 y avait ll98, ll01, ll04 etc surement d'autres avant et d'autres depuis...

Je suis pas certain qu'une 964 et une 991 se contentent du même A40?

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Invité §pho156Xh

Oui mais je parle des flacons...

 

Sur VW/Audi/Etc... On parle de norme 500.00, 501.01, etc...

On ne comprend rien et si on regarde la manuel, on a des plages de viscosité, sans préciser quoi que ce soit !

 

La norme 507.00 est indiquée sur quasi tous les flacons, de nouveau, sans préciser pourquoi, quoi, quand, etc...

 

Chez porsche, ce n'est pas clair du tout !

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Invité §Ano128VG

Oui mais je parle des flacons...

 

Sur VW/Audi/Etc... On parle de norme 500.00, 501.01, etc...

On ne comprend rien et si on regarde la manuel, on a des plages de viscosité, sans préciser quoi que ce soit !

 

La norme 507.00 est indiquée sur quasi tous les flacons, de nouveau, sans préciser pourquoi, quoi, quand, etc...

 

Chez porsche, ce n'est pas clair du tout !

 

Chez porsche très simple, a40 pour les essences, c30 pour les diesels. Mobil 1 étant l'huile usine. 0w40 pour les essences, 5w30 pour les diesels. Une huile motul 5w30 vient d'obtenir la norme A40. Respecter la norme et les viscos préconisées dans les manuels, plusieurs viscosités peuvent être envisagées.

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Invité §gri837Gv

Bonjour à tous,

 

En se qui me concerne j'utilise de la Mobil 5/50. J'ai déjà utilisé de la 5/40.

La 0/.. est trop fluide d'après mon garagiste Porsche. La 5 serait bonne car le film qui se forme sur la paroi du cylindre se déchirerait moins ( indice de fluidité ).

Le second chiffre est lié à la température ambiante. Dans nos régions la 40 ou la 50 correspondent à nos régions ou la température hivernale ne serait pas trop

froide.

Voilà se que j'ai retenu.

 

Est-ce exact ?

 

J'espère, compte tenu que le garage Porsche n'a rien à redire.

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Invité §gri837Gv

Bon désolé, mais j'ai ressorti le rapport concernant l'huile à utiliser pour nos moteurs Porsche.

Je parle de la 911, sans tenir compte des préconisations spéciales pour la compétition. Ce que j'ai écrit précédemment

ne me semble pas clair à la relecture.

 

 

La "0" est plus liquide que la "5" à de basses températures; de sorte que plus rapidement présente au démarrage.

 

SAE 0W à -30°C

SAE 5W à -25°C

SAE 10SW à -20°C

SAE 15SW à -15°C

SAE 20SW à -10°C

SAE 25SW à -5°C

 

Les huiles dites d'été sont classées par viscosité, 20 pour liquide, 60 épaisse !

La température de référence pour une huile chaude est 100°C.

 

Cela donne le tableau suivant:

 

SAE 20, 5,6 mm2/S

SAE 30, 9,3 mm2/S

SAE 40, 12,5 mm2/S

SAE 50, 16,3 mm2/S

SAE 60, 21,9 mm2/S

 

Pour les huiles à plage d'utilisation multiple, la première valeur est la viscosité à froid et ensuite la viscosité

maximum à haute température. Une huile polyvalente s'intitule donc par exemple "SA E 5W-50".

 

C'est l'huile conseillée dans nos régions, jusqu'à -25°C et une viscosité à 100°C de 16,3 mm2/S

 

Il y a encore un paramètre à ne pas négliger, c'est au fil du temps, la présence d'un peu d'essence dans

l'huile, de sorte qu'il est conseillé un changement régulier de l'huile, même si la voiture roule peu. L'essence

va au fil du temps modifier la viscosité de l'huile pour la rendre trop liquide.

 

Voilà se que j'ai pu trouver sur les huiles, un jour ou j'avais décider de me renseigner.

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Invité §oul767Da

Sur ma 996 4S , mon CP mettait de la "Mobil" 5W40 tout simplement! Si c'est une huile de marque est t'il utile de se compliquer la vie avec une huile hors de prix? La carter contenait quand même près de 12 litre d'huile. Faites le calcul. :)

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Invité §ret425no

Pour moi pour les appoints Mobil 1 New Life 0W40, norme Porsche A40. Le seul "hic" est que je ne l'ai trouvée qu'en bidon de 5 litres alors que ma Panamera ne consomme quasiment rien comme huile (manifestement moins de 0,25 l en 2500 km) donc le bidon de 5 l à la maison est un peu "overkill".

 

Content de voir que "allroadusa" soit sur ce forum que je découvre (c'est moi qui ait la "Platinum Edition" sur l'autre forum même si mon pseudo ici est différent).

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Invité §Ano581zb

Bonjour,

 

Un Spécialiste porsche independant ma conseillé de utilisé le 15w50 motul semi synthétique pour porsche cayenne 4.2 diesel anné 2015 (vidange tous les 10000km ou une fois par un,

Apparemment les huilles qui preconise porsche sont trop fluides et ça casse les moteurs

Je ne sais pas si je dois suivre son conseil ou pas vu qu'il avait pleins de moteurs en réparation, soi dis onque a cause de l'huil :q

Si il ya quelqu'un qui a déja entendu la meme chose merci de me l'informé.

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Invité §oul767Da

Bonjour,

 

Un Spécialiste porsche independant ma conseillé de utilisé le 15w50 motul semi synthétique pour porsche cayenne 4.2 diesel anné 2015 (vidange tous les 10000km ou une fois par un,

Apparemment les huilles qui preconise porsche sont trop fluides et ça casse les moteurs

Je ne sais pas si je dois suivre son conseil ou pas vu qu'il avait pleins de moteurs en réparation, soi dis onque a cause de l'huil :q

Si il ya quelqu'un qui a déja entendu la meme chose merci de me l'informé.

Ce serait pas plutôt de la minérale? Indice un peu élevé pour un diesel ?Porsche préconise de la 5W40. Huile très classique et ce n'est pas de la flotte. Lorsque la voiture prend pas mal de km on met de la 10W40.

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Invité §Ano581zb

Apparemment c'est du technosynthese de chez motul mais je ne sais pas si c'est sufisant, moi je toujours mis dans mes vehicules du 100% synthese,

C'est quoi la differance entre un technosynthese et un semy synthese?

 

Merci de votre retour

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