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Cayenne

Le topic du Porsche Cayenne hybrid et e-hybrid


Epicure06
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Seule inconnue actuellement avec la Porsche, sa fiabilité.

En effet, leurs premières hybrides ont connu pas mal de déboires (comme chez BMW d'ailleurs).

Et c'est justement le point fort des Lexus qui reste la marque la plus fiable actuellement (tu dois le savoir).

 

Donc, on attend ton retour à l'usage ;) .

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Ca manque un peu de photos ici. Petit essai avec un ami qui vient d'acheter un Cayenne S e-hybrid.

Véhicule fantastique, même sorti d'Audi ou BMW, on voit le gap !

Et ce look de Turbo n'est pas pour me déplaire. Conso sur les quelques milliers de kilomètres effectués, 12.6L/100

 

 

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Invité §Adt752hM

Bonjour, je cherche des renseignements, je possède un Cayenne hybride, j'ai fait 5000km avec et une consommation moyenne autoroute et ville de 9,8 litres. Ce qui me paraît tout à fait raisonnable. Par contre étant un fan de vélo, j'ai voulu mettre un attelage sur mon véhicule pour pouvoir transporter mes vélos !!! Impossible de monter un attelage sur un Cayenne hybride. Je me suis rabattu sur un support vélo pour hayon. Également impossible à installer à cause du béquet arrière. Trop fragile et déconseille pas le fournisseur du support vélo. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur. Merci

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Invité §mho002Lb

J'ai le crochet rétractable électriquement sur la mienne, une Cayenne S e-hybrid. Peut-être est-ce possible de se faire monter ça dans un CP? Bon c'est clair que ce ne sera pas donné...

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Invité §art868rr

Bonjour , j' ai une porsche cayenne hybride depuis août 2015 (50000 km ) , j' ai déjà eu de nombreux problèmes électroniques grave , défaut direction , frein , frein de stationnement , etc ... j en suis à mon troisième dépannage .... cette fois le véhicule est immobilisé au garage depuis une semaine ... et .... rien icon8.gif?v=1476798070 Ils ne trouvent pas la panne .... et surtout , je n' ai pas de solution de remplacement ... icon13.gif?v=1476798070

à suivre ...

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Invité §Coe170FD

@§art868rr

 

Ca m'intéresse aussi mon père a le même que le tien (été 2015 aussi) mais n'a eu qu'un seul soucis (capteur défectueux dans la trappe à essence).

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Invité §art868rr

depuis très tôt , j ai eu des lampes d' avertissement qui s' allumaient : suspension défaillante , freins de stationnement , direction assistée ... au début rien de grave , mais il m'est arrivé trois fois d' être vraiment en panne (démarrage impossible , veuillez contacter le garage ! ) et donc , remorquage et attente du dépannage ....chez le concessionnaire ( Lille ) 2 x 3 semaines d' indisponibilité !

au final , j en suis toujours là , en attente d' une proposition commerciale d' échange de véhicule ...

l' ingénieur de chez Porsche est passé vendredi et .... n' a rien trouvé !

pour un véhicule de ce standing , je trouve ça , lamentable ....

j' ai rentré un dossier de protection juridique chez mon assureur , afin de me défendre au mieux , je ne compte pas en rester là ! :@

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Invité §Joh532GH

depuis très tôt , j ai eu des lampes d' avertissement qui s' allumaient : suspension défaillante , freins de stationnement , direction assistée ... au début rien de grave , mais il m'est arrivé trois fois d' être vraiment en panne (démarrage impossible , veuillez contacter le garage ! ) et donc , remorquage et attente du dépannage ....chez le concessionnaire ( Lille ) 2 x 3 semaines d' indisponibilité !

au final , j en suis toujours là , en attente d' une proposition commerciale d' échange de véhicule ...

l' ingénieur de chez Porsche est passé vendredi et .... n' a rien trouvé !

pour un véhicule de ce standing , je trouve ça , lamentable ....

j' ai rentré un dossier de protection juridique chez mon assureur , afin de me défendre au mieux , je ne compte pas en rester là ! :@

 

 

Bonjour,

Je roule avec un Cayenne S E-Hybrid depuis bientôt un an et je suis très satisfait de ce véhicule. 21800 km et zéro problème. la consommation moyenne est un peu plus de 8 litres. (voir le site spiritmonitor.de) En semaine, je roule une vingtaine de km par jour tout le temps en électrique, en rechargeant bien sûr le soir, et le week-end, c'est une voiture une voiture de sport. Il est évident que l'autonomie électrique varie avec l'utilisation du chauffage ou de la climatisation.

Concernant vos problèmes, je pense qu'il faudrait s'orienter vers un remplacement d'un faisceau électrique et un contrôle sérieux du calculateur. les techniciens de Porsche devraient trouver.

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Invité §Ano772rT

Bonjour a tous.

Est il necessaire de changer les batteries et si oui quand ou apres combien de km (Par ex 10 ans ou 200 000 km)?

 

Merci d'avance,

 

Gregory

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J'ai enfin pu essayer mon premier Cayenne S-E hybrid (équipé de la suspension pneumatique) il y a quelques jours et il y a du positif et ... du négatif.

Il faut savoir que j'ai possédé un Lexus RX 450h pendant un peu plus de 3 ans, d'où ma grande envie de pouvoir tester ce "fameux" Cayenne et ... de pouvoir faire une petite comparaison.

 

Déjà, il faut que je précise que la batterie n'était pas entièrement chargée puisque l'autonomie au départ n'affichait que 8 kms (ceci expliquant peut être cela).

 

Dans le positif, c'est un Cayenne, avec tous ce que cela suppose de bien (compromis confort/tenue de route, finition, habitabilité, coffre (visiblement, on perd juste le compartiment du dessous, ce qui n'est rien comparé au coffre du GLE 500e), performance, ...).

 

Dans le négatif, je n'ai pour ainsi dire pas pu réellement rouler en tout électrique.

En effet, dès que l'on appuie un tant soi peu sur l'accélérateur, le moteur thermique se remet en route.

J'aurai espéré pouvoir rouler en tout électrique d'une façon plus "réelle", même si ce n'est que sur une courte distance (18 kms?).

Mais en regardant la fiche technique de plus prêt, cela me parait au final logique.

En effet, ce Cayenne ne possède qu'un moteur électrique et de seulement 95 ch, quand le RX 450h en possède un à l'avant de 167 ch et un à l'arrière de 67 ch.

Bref, même si le Lexus est un "simple" hybride, donc, non plug in, il est plus facile de rouler en tout électrique avec ce dernier.

Par contre, cela n'est possible que sur 2 à 3 kms (plus petite batterie oblige).

 

Reste à revenir sur l'utilité d'un tel modèle.

En effet, lorsqu'on achète une Porsche, même tout SUV qu'il soit, c'est parce qu'on est NORMALEMENT un tant soit peu passionné de voiture.

Donc, on recherche ce petit quelque chose qui fait que ce véhicule va vous procurer plus de plaisir qu'un autre et là, ..., c'est un peu la déception.

En effet, pour moi, il lui manque ce petit quelque chose qui va justement vous donner le frisson.

Alors certes, ce véhicule trouve son intérêt dans le cadre d'une utilisation professionnel (consommation moindre et surtout, rejet de CO2 très faible, d'où l'exonération de la TVS pour les pros) mais pour le côté passion ET grand frisson, justement, il repassera.

 

Et sans être sûr de la fiabilité de cette technologie chez Porsche, l'hésitation reste possible avec un Lexus RX 450h, certes moins performant mais à la fiabilité plus qu'éprouvée.

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Invité §mho002Lb

Salut Epicure06, je comprends un peu tes réserves mais j''aurais deux remarques.

- avec une batterie chargée, on arrive avec un peu d'habitude à ne pas réveiller le moteur thermique et rouler une bonne vingtaine de kilomètres en ville. Il y a un indicateur dans un des écrans de l'affichage multi-fonctions qui permet de voir si on appuie trop sur le champignon ou pas, une sorte d'indicateur d'éco-conduite. Dans ce mode-là, effectivement on ne roule pas comme si c'était une Porsche mais ça reste tout de même une voiture très agréable.

- le moment où on ressent vraiment le "plus" apporté par le moteur électrique, c'est quand on accélère en mode SPORT de 200 à 240 km/h (sur autouroute allemande bien sûr), ça pousse encore très fort.

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L'habitude de ne pas réveiller le moteur thermique, je l'ai en raison des 3 ans passés avec mon RX 450h ;) .

Je voulais juste signaler que le fait que le véhicule soit un hybrid plug in ne changeait pas la donne de ce côté.

Et que visiblement, c'est plus la puissance du moteur électrique que la capacité de la batterie qui entre en compte dans ce cas.

Et comme le RX 450h a 2 moteurs électriques (167 ch sur l'avant et 67 ch sur l'arrière) ...

 

Honnêtement, j'ai été déçu de ce côté là par rapport, toujours, à mon RX 450h, même si avec ce dernier, en mode électrique, on ne dépasse pas 3 kms.

Par contre, question performance pure, il est clair que le Cayenne surpasse le RX 450h.

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Bonjour,

 

 

J'ai roulé pendant 9 ans avec des Lexus, 1 RX 400 et 2 RX 450 et parcouru un peu plus de 200 OOO KM, j'ai acheté un Cayenne S E-Hybrid, l'esthétique du dernier RX ne m'ayant pas convenu. J'utilise donc cette voiture depuis le pois d'avril avec 8400 KM et je suis agréablement surpris. Excellent confort, tenue de route et performances. (suspension pneumatique et double vitrage). Consommation plus que raisonnable 7.2 L sur 6600 KM (en rechargeant chaque fois qu'il est possible) et en mode 100 pour 100 électrique le minimum 22 KM et le maximum 38 KM, régulièrement 30 à 32. En mode hybride, dernièrement sur un trajet de 697 KM principalement sur autoroute, 88,6 avec l'électrique.

En mode sport, une vrai voiture de sport avec une consommation qui grimpe vers 12 litres.

C'est une excellente voiture.

Si vous voulez d'autres renseignements, avec plaisir.

 

Pour ma part je suis à 170.000 km avec mon Cayenne Hybride 2010, seul soucis : une obstruction du conduit d'air frais pour les soupapes, impossible à nettoyer à obligé Porsche à changer en garantie les 2 culasses. A mon avis ils n'ont pas voulu envoyer des produits 'incertains' dans ces conduits.

Pour le reste quelques silents blocs commencent à être présents au niveau sonore, rdv pris la semaine prochaine.

 

Tout le reste fonctionne parfaitement ,aucune usure, faiblesse, elle sembles neuve.

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Pas de pb de fiabilité sur cet engin après 170.000 KM en 6 ans.

 

seul un canal de refroidissement de soupapes obstrué (traité en garantie).

 

Tout les reste est neuf (hormis la prévision de 2 silent blocs Avant.)

 

Du coup je n'utilise plus ma 996 TT que je vais vendre !!

icon11.gif?v=1476798070

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Invité §Dik230ZS

Bonjour,

 

Je me permets de poster sur ce topic, ayant eu l'occasion de tester le Cayenne 2017 E-Hybrid Platinium Edition pendant une matinée.

Il s'agit donc du moteur V6 de 316 cv essence couplé à un moteur électrique de 95cv.

Le Cayenne avec la batterie gagne 200 kg dans le coffre.

 

Vous avez la possibilité de choisir le mode Electrique; E-Charge ou le mode sport qui combine les deux moteurs.

 

En mode électrique, on bénéficie pendant 20 km maximum de 95 cv permettant de monter jusqu'à 125 km/h. Le moteur électrique est couplé à la boite de vitesse, ce qui donne une impression de puissance beaucoup plus élevée que 95cv. Le cayenne s'en sort donc très bien en ville sur de petits trajets.

En mode E-charge, c'est différent, la gestion du moteur est très étrange.

Le moteur ne monte plus vraiment dans les tours et une bonne partie de la puissance est envoyée pour recharger le moteur électrique ( et donc permettre à Porsche d'afficher une conso de 3.4L/100...) Ce mode est à prescrire si vous voulez un tant soit peu de fun au volant.

 

Le mode sport est quand à lui aussi très déroutant.

Le départ s'effectue en électrique jusqu' environ 50km/h, au dela, il faut enfoncer la pédale à fond, ce qui allume le moteur thermique et qui l'envoie quasiment à plein régime à chaque fois.

De même à chaque décélaration, le moteur thermique se coupe et on doit à nouveau appuyer à fond pour le relancer, ce qui sur certains dépassements devient presque dangereux !

Il faut sans doute s'habituer à ce nouveau mode de conduite mais pour ma part cet essai ne m'a absolument pas donné envie d'acheter ce 4*4 !

(en même temps, mon jugement doit être un peu biaisé, sortant d'un essai d'une heure dans la 991 GTS cabriolet...)

Si vous avez de plus amples questions n'hésitez pas à demander !

 

Hugo

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Invité §Ano456hX

Bonjour,

 

Je compte également acheter très prochainement un Cayenne S-E Hybride Platinium edition.

Probablement les derniers livrables avant le nouveau modèle prévu pour l'automne.

 

J'ai eu l'occasion de le tester pendant 24h et je dois dire que pour l'usage que j'en ai, l'autonomie des batteries et le temps de recharge (+-20km et rechargé 1h30 avec chargeur intégré de 7kW) me convient parfaitement.

Je fais principalement un trajet de 20km aller (et idem pour le retour) sur le ring de Bxl en heure de pointe pour me rendre au bureau (où je peux aussi recharger la batterie) donc je profiterais pleinement du mode électrique sur mes déplacements quotidiens....et garder le moteur thermique disponible pour de long trajets autoroutiers sporadiques.

 

Qui utilise une autre borne de recharge (murale) que celle vendue par Porsche?

 

Fred

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Invité §fla185hF

Bonjour à tous,

C'est avec un grand intérêt que j'ai pris connaissance de vos échanges, je viens en effet d'acquérir un Cayenne diesel de 2015 avec 17000 kms et très bien optionné, après avoir hésité avec un S-E Hybride, j'ai finalement préféré le diesel, même si mon utilisation est tout à fait adapté à l'hybride (+-15km par jour aller-retour), les raisons de mon choix :

- différence de prix +- 15000€ à équipement équivalent

- finalement très peu d'autonomie full elect

- le gain de puissance entre un diesel et un hybride ne se ressent que quand il y a l'élect et le thermique conjointement mais l'autonomie élect baisse vite quand vous appuyez un peu, après la différence de poids se ressent

- questions sur la fiabilité, même si on connait le sérieux de la maison,

- questions sur la revente

- le poids est quand même encore beaucoup plus élevé

 

Je pense dans mon cas basculer en Hybride sur la prochaine génération, il y aura à mon avis un grand pas en avant de fait, il suffit de voir celui déjà fait par la new panamera.

Pour finir je sors d'un X6 3.5D, voiture que j'ai beaucoup aimé, mais je dois dire que la différence est quand même énorme entre Porsche et BMW, même si on compare la nouvelle génération de X6 (que j'ai essayé), ils sont au dessus .....

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Invité §Ano383pI

Je possède un S-E Hybride depuis près de 4 mois avec une distance parcourue de 8,000 kms. Aujourd'hui, ma moyenne de consommation globale indiquée par l'ordinateur de bord est de est 7,9 l/100. Un calcul approximatif me fait croire que 50% est sur autoroute à une vitesse ne dépassant pas 120 km/h. Mon utilisation en ville se fait presque toujours en mode E. Donc plusieurs petites sorties de moins de 26 km. À mon domicile, mon véhicule est toujours branché. Je n'utilise pas ou presque le mode E sur autoroute. Le moteur à essence consommant moins sur la grand route qu'en ville. Lors de mes déplacements sur autoroute je m'assure cependant d'avoir une pile pleinement chargée (en utilisant le mode E charge) que j'utilise en cas de ralentissement majeur ou pour arriver à ma destination urbaine. (évidemment le moteur électrique est nettement à son avantage dans ces circonstances). Le principe que j'essai d'appliquer est fort simple: utiliser le moteur à essence dans les contions les plus économiques. Après 8 mois, je suis très satisfait du véhicule mais je souhaiterais évidemment une autonomie plus grande.

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Invité §eid517JP

bonjour

je reprend du srvice sur le forum

car j ai change ma 997 pour un cayenne hybride de 2011 80 000 km( non rechargable sur secteur) j ai fait 6000km cet ete avec et je suis satisfait hormis le voyant orange moteur qui s allume frequement je vais faire controler chez porsche debut octobtre en esperant qu il sera allume quand j irais chez porsche ( je pense que je ne roule pas souvent assez vite...cause limitations de vitesse...)

consomation autoroute a 135 environ 11 litres

sur route ( corse) plutot 12,5 litres

en electrique rien de stable desfois 1km en ville mais pied trés trés léger

desfois a l arret batterie chargée je suis toujours en thermique je pense que l economie vient surtout du roue libre des que l on lache l accelerateur

pour info (epicure06) le moteur sur hybride est un 3 litres compressé de 333cv + mot electrique

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Invité §mho002Lb

Bonjour tout le monde,

 

Voilà, ça fait un peu plus de deux ans que je roule avec ma Cayenne S e-hybrid, environ 60.000 kms.

Pas encore de panne, la fiabilité est au rendez-vous. Bon, je reconnais que même avec ma Renault Espace je n'avais pas eu de panne pendant les 4 premières années, donc ca ne veut peut-être rien dire.

 

Consommation moyenne indiquée sur le PCM... 11,2l/100, mais je dois reconnaître que mes trajets sont principalement sur des autoroutes allemandes, rapides, voire très rapides.

Par contre en ville, j'arrive presque à ne jamais devoir utiliser le thermique, grâce à la recharge que je peux faire dans mon garage.

 

J'ai justement une question à ce sujet.

J'avais pris l'option chargeur 7,2KW mais avec la prise domestique que j'utilise pour le moment, la charge s'effectue à une puissance de 2KW à peu près d'après ce que j'ai pu mesurer. Une charge totale dure quelque chose comme 5,5 h, ce qui est assez court pour la recharger durant la nuit.

Le chargeur universel m'avait été livré avec deux câbles pour la prise murale, celui avec cette prise domestique 230V et un autre cåble avec une prise industrielle rouge à 5 broches, 400V/32A, ce qui indique pour moi du triphasé, ave 230V entre phase et neutre et 400V entre phases.

Tant que je n'avais pas du triphasé dans le garage, je ne me suis pas trop posé la question et j'ai donc utilisé le câble le plus simple.

Je me rends en fait compte qu'ici à Bruxelles, c'est assez peu courant d'avoir du triphasé 3P+N à 400V, et donc l'installation d'une telle prise dans le garage ne se justifierait pas vraiment.

Par contre, dans la liste des options, je vois qu'il y avait la possibilité d'avoir d'autres câbles avec une prise industrielle bleue, à 3 broches, 32A/230V (code d'option 73H).

Est-ce que quelqu'un sait si avec un tel câble, la recharge peut se faire à 7,2KW?

Bon, je peux me renseigner au CP mais à l'époque de la commande (fin 2014) et de la livraison (août 2015), ils n'étaient pas trop au courant...

 

Bonne journée!

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Invité §eid517JP

Bonsoir

avec mon hybrid de 2011 RAS au niveau entretient

derniere revision a 85000km pour 900euro

mieux qu un diesel moins couteux qu un V8 (quasiment idem a part le bruit)

conso 10/11 litres

concernant les batteries Porsche se réfere au Toyota (meme type de batteries) qui durent juqu a 20 ans et au moins autant que le moteur

Confort performance et tenue de route sont au RDV

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Invité §eid517JP

Bonjour :love:

Je viens d avoir une réponse de Porsche France

""les batteries hybrides sont conçu pour la durée de vie de la voiture en utilisation normale"

en précisant mixité de parcours et conduite (Porsche) en bon père de famille

Les batteries n ont pas plus de raison d être changer que le moteur

Maintenant l on peut toujours prendre une garantie PA si l on est inquiet

Moi je n en ai pas

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Invité §ric856MC

bonjour,

 

je ne suis pas encore un heureux conducteur de Cayenne hybrid, mais j'ai des interrogations, et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas-là.

 

je souhaite sortir du diesel, mon Q5 TDI va bientôt être vu comme une bête à abattre.

 

concernant le Cayenne, je regarde pour un modèle de 2011-12 et 120-150k km ... quels sont les éléments à vérifier absolument (mis à part l'entretien en CP incontournable) ?

 

et puis des questions d'ordre financier, et oui il faut savoir où on va :

combien vous faites pour :

- assurance ts risques 50%, 20 ans de permis

- distance réelle en tout électrique

- consommation moyenne sur autoroute

 

 

en vous remerciant de vos réponses

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Invité §ric856MC

une autre question me vient à l'esprit, et elle a son importance, en mode électrique, à quelle vitesse le thermique se réveille-t-il ?

 

perso, je fais 15 km pour aller ç mon travail, dont 10 sur la francilienne (N104), donc à allure stabilisée 110 km/m (ou presque loolll)

 

merci de vos infos

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Invité §Ano321jS

une autre question me vient à l'esprit, et elle a son importance, en mode électrique, à quelle vitesse le thermique se réveille-t-il ?

 

perso, je fais 15 km pour aller ç mon travail, dont 10 sur la francilienne (N104), donc à allure stabilisée 110 km/m (ou presque loolll)

 

merci de vos infos

 

 

Salut,

 

Pour le S-Hybrid (non rechargeable), je dirais :

- assurance : 650 €

- distance réelle en tout électrique : 2,5 kms (et encore avec un oeuf sous la pédale, moins de 70 kms/h et pas de montée)

- conso moyenne autoroute : 11 L

- en mode électrique, le thermique se réveille au plus tard à 70 km/h mais c'est très très rare d'y arriver

 

L'intérêt est surtout que le thermique se coupe à la moindre décélération ou descente et à l'arrêt. L'électrique est surtout utile dans les gros bouchons.

 

Nico

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Invité §ric856MC

quelqu'un a-t-il des infos sur la possibilité (et le coût) de faire poser un boîtier homologué pour mettre de l'éthanol sur un cayenne hybrid ?

 

merci

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Invité §ric856MC

question entretien, l'hybrid est sujet à des avaries connues ?

 

vos pneus font cb de km en roulant "écolo" ?

 

principaux coûts des pièces à changer / entretien ?

 

merci

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Invité §And586FJ

Bonsoir, j'ai un Hybrid depuis bientôt 3 ans, fiabilité totale.

Entretien relativement raisonnable ( pour une Porsche ). Economique grâce à l'électrique ( pour le poids et la vivacité du bolide ). Mais il pousse à rouler en faisant le meilleur score de consommation.

Le moteur électrique peut se mettre souvent en route ou le thermique se couper ( et la batterie se recharger ) dans les décélérations, pentes ...etc. Après, cela dépend de la topographie du terrain. Si très montagneux, moins efficace... pour les montées mais les descentes rattrapent le coup : on peut tomber à 2,5 - 3 l de conso sur une vingtaine de kilomètres dont les 2/3 sur du plat. Cela m'arrive en faisant attention.

C'est sur autoroutes plates que c'est le mieux et on peut se retrouver en électrique à 130 km/h ! En ville aussi ce n'est pas mal avec le stop and start notamment, si pas trop d'embouteillage car il faut se déplacer pour recharger. Je suis content de ne pas avoir de e-Hybrid qui est rechargeable avec du nucléaire de façon générale : n'est pas Tesla qui veut :non:

Pour l'éthanol, je suis sceptique pour un véhicule qui est hybride et en plus d'un certain prix. Il faut voir l'avis d'un concessionnaire Porsche pour éviter d'abimer une mécanique aussi pointue.

Bonne soirée à tous.

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Invité §pqu256Vy

Bonjour à tous

Heureux propriétaire d’un Cayenne e-Hybrid depuis un mois et demi, 48000 km de fin 2016. Pour l’instant, à part le misérable câble de 2,50 m fourni de série par Porsche, je ne peux donner que de bons retours. Véhicule très confortable (suspension pilotée) consommation moyenne à 9,5l (je ne m’attendais pas à mieux) je fais très souvent un petit trajet de 5 km aller + 5 km retour et là le rechargeable prend tout son sens car on est à 0L/100 et 0 émission. En conduite normale, j’essaie de jongler entre les différents modes afin de toujours avoir un peu de réserve électrique pour notamment les traversées urbaines quitte à forcer la charge des batteries sur un trajet d’autoroute précédant par exemple. Il est vrai qu’on se prend un peu au jeu ! Sinon, en oubliant les conso, ce Cayenne reste une auto très performante avec plus de 400 Cv cumulés et très agile en position surbaissé et mode sport +. A bientôt pour de futurs ressentis.

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Invité §ric856MC

Sur un modèle de 2011, qu'elles sont les options indispensables selon vous ?

Que faut-il absolument vérifier pour faire un achat sans mauvaises surprises?

Prix de l'entretien courant ?

 

Merci

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Invité §Hol747bb

Sur un modèle de 2011, qu'elles sont les options indispensables selon vous ?

Que faut-il absolument vérifier pour faire un achat sans mauvaises surprises?

Prix de l'entretien courant ?

 

Merci

As-tu sauté le pas ?

Je suis aussi intéressé et j'hésite à prendre un version 2011 ou un 2015 ... pas le même budget mais le surcoût en vaut il la peine ?

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Invité §Ano248dM

Bonjour

J’ai eu un Cayenne SE hybrid rechargeable pendant 3 ans 227 000 km avec zéro problème

Je viens de le changer avec le tout nouveau modèle Cayenne hybrid sortie en milieu d’année et depuis que des soucis

Il n’a pas fonctionné correctement 1 semaine

Déjà 3 visites à la concession

Changement du module GPS de la tablette tactile etc

Défaut ACC et PAS permanent qui m’empêche d’enclencher le régulateur de vitesse

Avec déjà 15000 km de parcourus dans ces conditions

Porsche au abonné absent

JM de Valence

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