Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

reprogrammation 996 turbo


olianto

Messages recommandés

j'ai fait reprogrammer ma 996 turbo, et le résultat est hallucinant, passer de 420 cv a 490cv .

 

le plus bluffant, c est pas la puissance, c 'est le comportement du moteur qui a complètement changé :

 

consommation passée de 19l a 16l..

turbo qui s enclenche bcp plus tot

plus de couple

et dans mon cas (boite auto) le passage des vitesses au volant est toujours activé et réagi comme une boite mécanique (en plus rapide ;-) )

 

tout ca pour 300e, la reprogrammation tout en restant dans des normes constructeur...

 

la reprogrammation d 'origine est gratuite.

 

en gagnant 3l au cent en 6500km c est amorti ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Rev784Yx

Et puis 300 € la reprog th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif ..... ça laisse songeur...... rossocorsa300.gif.7b7c13e26c65e8faa13fa598e2573052.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor124bH

Bonjour,

 

Diable ! Comment peut-on annoncer des chiffres pareils : +19% en puissance, -16% en conso....ou bien les ingénieurs de Porsche avaient fumé la moquette en concevant et mettant au point la 996 turbo.

Car pour faire cette puissance il faut rajouter 20% d'air, augmenter la richesse pour le cliquetis...et encaisser la pression dans le cylindre. Et naturellement avec la bénédiction du constructeur ??????

On me l'offrirait, je ne le ferais pas installer sur la mienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas la puissance exacte, tout ce que je sais que c est allucinnant la dif de puissance... C est une autre voiture au niveau du moteur (turbo qui s enclanche plus vite, bcp plus de couple et j en passe...)

Pour la pression du turbo c est écrit sur l ordi de bord, pour la conso, c est écrit aussi (suis actuellement même a 15 l avant c était 18 ou 19). Et puis 300e c est quoi pour une 60aine de cheveaux alors que les 420 premier on couté 60 000 Il y a quelques années. PERSO je préfère maintenant la turbo a la gt3 que j ai eu (au niveau du bruit par contre il' a pas photo )

 

Chacun son truc maintenant, par contre je peux pas reprogrammé ma boxster ... Pas grave, c est déjà une charrette au niveau du moteur , par contre très belle en mode cabriô et bonne tenue de route ...

Chacun son truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment sait tu combien de cv tu a gagné sans avoir de preuve. Normalement tout bon preparateur fait passer la voiture au banc, pour 300 € ta prepa, j'ai du mal a croire!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chacun son avis, je suis un grand garcon, je sais juger moi meme des performaces sans passer par un banc...

 

je sais chronometre un 0 a 200 tout seul (pour ma part c est un 50-200 (s arrêter sur autoroute c est pas top) il y a une diff plus que significative et la puissance en elle même je m en moque , la seule chose que je vois, c est que la voiture accélère plus tôt et plus fort.

 

j ai roulé au nurburing, a chènevière et a spa, alors j y connais quelques chose en conduite je crois...

 

si je vous dis ca, c est pas a but commercial, c est juste que ca peut inciter quelques personnes pas très raisonnables qui veulent transformer leur chère voiture.

 

en plus, la reprogrammation d origine est gratuite.

 

les 290 (et pas 300 e !) sont normaux non? vous trouvez ca excessive ou pas assez cher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j ai roulé au nurburing, a chènevière et a spa, alors j y connais quelques chose en conduite je crois...

 

 

Moi je suis monté dans une F1 (en statique), c'est pareil, je suis pilote et ingénieur. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic877pa

19L au 100 sur une turbo d'origine??? Faut pas rouler en 3 tout le temps grand, change un peu les rapports et tu verras tu feras baisser ta conso sans reprog, je te fais gagner 300€.

 

Sur ma 997 tu penses que je peux avoir 60 cv de plus aussi (au ressenti hein puisque pas besoin du banc, mais je te la prêterai pour essai afin que tu me dises combien j'ai en plus)? Pour 250€ (prix d'ami comme je t'ai donné un bon tuyau pour baisser ta conso gratos)?

 

Arf, moi qui pensais que les vacances scolaires étaient terminées 1506686465_dricc.gif.c4f38eb251dac78480c537549ca560dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

chacun son avis, je suis un grand garcon, je sais juger moi meme des performaces sans passer par un banc...

 

je sais chronometre un 0 a 200 tout seul (pour ma part c est un 50-200 (s arrêter sur autoroute c est pas top) il y a une diff plus que significative et la puissance en elle même je m en moque , la seule chose que je vois, c est que la voiture accélère plus tôt et plus fort.

 

j ai roulé au nurburing, a chènevière et a spa, alors j y connais quelques chose en conduite je crois...

 

si je vous dis ca, c est pas a but commercial, c est juste que ca peut inciter quelques personnes pas très raisonnables qui veulent transformer leur chère voiture.

 

en plus, la reprogrammation d origine est gratuite.

 

les 290 (et pas 300 e !) sont normaux non? vous trouvez ca excessive ou pas assez cher?

 

 

Je vais t'enlever le compteur de vitesse et tu vas me dire à quelle vitesse tu roules 188153333_devilpocket.gif.2fc9440f09c095d4c7de5c8cbab4ac9b.gif

 

Tu es un homme bionique pourvu de capteurs qui mesurent les cv, le couple et la vitesse ? On ne parle pas de ressenti puisque ce n'est pas quantifiable autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

 

lenoun.gif.6d9b5aa5b7706483b95340e68adb0cdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de me prêtez ta 997 turbo, j ai un pote qui en a une. (Qui est quand même un cran au dessus de la 996) On doit se voir ce week end pour se taper une bourre. Te tiendrais informé ce que ca donne vraiment cette programmation . Pour info ces 19l sont justifiés par un usage quotidien je peux pas rouler toujours au Max surtout avec mon fils dedans ...

Pour les bourres je préfère ma moto . La turbo c est plus pour un usage de tout les jours.

 

Chacun son truc, mais j ai l impression de passer pour un mytho :-(

revilio tu as rien compris, il y a un truc tout simple ca s appel un chronomètre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor124bH

Vraiment n'importe quoi olianto ! Mais bon continuez à rêver de vos 490 CV...et si vous les avez vraiment alors profitez-en, cela ne durera pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui suis un mytho... Si ca te fait plaisir de critiquer un truc que tu sais même pas... La méchanceté c est a l accès de tous même des plus petit... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

Pas besoin de me prêtez ta 997 turbo, j ai un pote qui en a une. (Qui est quand même un cran au dessus de la 996) On doit se voir ce week end pour se taper une bourre. Te tiendrais informé ce que ca donne vraiment cette programmation . Pour info ces 19l sont justifiés par un usage quotidien je peux pas rouler toujours au Max surtout avec mon fils dedans ...

Pour les bourres je préfère ma moto . La turbo c est plus pour un usage de tout les jours.

 

Chacun son truc, mais j ai l impression de passer pour un mytho :-(

revilio tu as rien compris, il y a un truc tout simple ca s appel un chronomètre...

 

Ca veut dire que quand tu roules au max tu consommes moins de 19 L ? omtp.gif.3dfd5285f9ae5ccfd27af4ec2a1ee510.gif

 

 

Un chronomètre te permet de quantifier combien de cv et de Nm tu as gagné par rapport à l'origine ? rossocorsa300.gif.7b7c13e26c65e8faa13fa598e2573052.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, suis plutôt a 30-40 dans ce cas la!!!

 

je parle de la conso moyenne pour un usage standard de base (une conduite quotidienne avec la voiture) utilisation hors urbaine, plutôt des nationales limitées a 90 km/h, sans accélération a tout va...

 

pour le chrono je parle juste de performances, peu importe si j ai 10 ou 100cv de plus, c est juste que la voiture est bcp plus performante et tres differente aux niveau de la conduite (plus de couple, enclenchement plus rapide du turbo, précisons turbo passée de 0.4 a 0.5

 

je cherche pas a dire que j ai la vérité absolue, juste dire que la voiture n est plus la même depuis la reprogrammation, sur des choses que je constates... pour le gain de puissance peux importe...

 

maintenant c est ptet juste un placebo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip151dC

Je ne vois pas ou est la nouveauté? On sait tous qu'on gagne pas mal de CV en rprogrammant un moteur turbo mais ça ne coûte pas 300 euros, c'est plutot aux alentours de 1000 euros avec un passage au banc de la voiture pour vérifier le gain de puissance, sur la dernière m5 f10, avec une reprog la puissance passe de 560 officiels à environ 630-640 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui a parlé de nouveauté, je voulais juste parler de mon expérience perso sur ce véhicule, pour que d'autre "PORSCHISTE" fasse la même chose.. et pas que des malheureux proprio de bm ou autre la ramène ;-) (humour bien sur n y voyez aucune provocation, c est pas Porsche le motoriste champion du monde de f1 et surtout chacun ses gouts et liberté d expression)

 

c est pas la première voiture que je re programme, mais la dif était pas aussi flagrante sur les autres.

 

moi j ai eu 3 offres une a 300, une a 350 et l autre a 600 ( tous par des pros) et ok j aurais pu passer sur un banc d essai pour payer 700e et me dire "chouette ma voiture fait officiellement 479.5 cv"

 

la seule chose que je vois c est quand je la conduit... je vous en dirais plus ce week end, on se tape une bourre avec un pote qui a une 997 turbo et il m'oublie d habitude ;-( ;-( ... je suis assez optimiste sur ce coup la :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor124bH

vraiment à mourir de rire....mais bon cela va faire bosser les réparateurs !

je vous conseille d'écrire à Mr Metzger pour lui expliquer que c'est un âne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agv434jO

Mytho

J'ai une 996 turbo reprog 500cv (stage 2)

Conso 14l en tirant tt le temps

Pression des turbos passée de 0.7 a 1 bar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour bonjour les septiques,

 

comme prevu, on c 'est tapé une bourre ce week end avec mon pote en 997 turbo et 996 turbo...

 

verdict, mon pote va reprogrammé sa 997... ben oui il était vert de rage, première fois qu il se faisait doubler par une autre porsche, de se faire lâcher par une "vieille" 996 turbo. pas de bcp ( trois fois rien, mais un peu quand même!! )

je parle de puissance pure, sur autoroute en Allemagne, donc aucune technique de conduite... donc mes 290 e sont cadeau au final, si le moteur lache et ben tant pis, c est la vie...

 

comme quoi, bcp de blablabla pour rien :-) :-) :-)

 

alors les connaisseurs, allez reprendre des cours ou gardez votre lange dans votre bouche....

 

bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor124bH

Profitez bien olianto....quant aux "connaisseurs" dont vous parlez avec beaucoup de mépris, je pense que vous devriez vous même retourner sur les bancs de l'école pour apprendre quelques rudiments sur les moteurs (et sur le français en même temps)....rire....

Comme je le disais plus haut vous ferez le bonheur des mécaniciens... ce qui est un bien en fin de compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres toutes les louanges de ta 996 reprogrammé pour moins de 300 €, alors vas y au bout de ton bonheur, balance nous le nom de ton reprogrammateur pour qu'on se marre. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quoi il y a des langues de pute comme toi? Cherche sur internet, tu trouveras leur site sur longwy .

 

J ai une 996 turbo qui grille une 997 turbo, j ai roulé sur circuit en gt3... Pense qu il y en a qui devrait tourner leur langue dans la bouche avant de ragoté... Si ca leur permet de prendre leur pied comme ca tant mieux pour eux...

 

J ai rien a apprendre de post aussi ridicules que le tiens...

 

Si tu as les couilles retrouve moi a spa, et on verra qui rira le dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc tu me prends bien pour un mytho... je mets ca demain, .. tu veux aussi une photo de ma gt3, avant et apres que je l 'ai crashé?

 

et oui suis pas un pilote professionnel, je casse aussi des Porsche...

 

voila les photos d une partie de mes Porsche . la 996 turbo te la mets en photo demain (j ai pas de photo et il fait nuit)

 

passe une bonne nuit

 

;-) ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mytho

J'ai une 996 turbo reprog 500cv (stage 2)

Conso 14l en tirant tt le temps

Pression des turbos passée de 0.7 a 1 bar...

 

 

L'hôpital qui se fout de la charité.

 

14l en tirant tout le temps, quelle rigolade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est vrai tu a raison, tu est passé de 0.4 a 0.5, n'oublie pas de retirer le frein a main. aldo_montu.gif.0b8088ee874923aa7312db79b4673c92.gif

 

Et pour te repondre a ta precedente invitation, quand tu aura 1.2 b a ton mano, fais moi signe pour que je monte a SPA, et essaye de faire quelques stages de pilotage, çà evitera de casser ta turbo comme tu l'a fait pour la GT3 :lol:

 

 

Et enfin rien ne sert d'avoir de la puissance si tu n'est pas capable de maitriser ta voiture. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma gt3 c est une autre Porsche qui me l'as cassé... il a voulu ce tapé une bourre et il a oublié de freiner puits après rambarde de sécurité...

 

vient plutôt faire un tour de kart tu auras plus de chance, je maitrise pas du tout....

 

j'ai quand même fait du rallye aussi (courses de cote locales quoi)

 

alors c est quand tu veux ou tu veux (je prends une 2cv et te laisse une turbo...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...