Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

Test piwi et vérité ?


Invité §phi160CS

Messages recommandés

Invité §phi160CS

Bonjour à tous,

 

Je pense que le sujet a déjà été abordé maintes et maintes fois, mais il demeure toujours un doute quant à la véracité d'un test piwi. Je suis sur le point "d'acquérir" une 997 GT3 de 2008, je suis donc allé la voir, nous l'avons montée sur pont dans un centre Porsche, le chef d'atelier a même branché un test piwi en live devant mes yeux... Résultat, toutes les plages sont vierges (38.000 km tout de même...) Seulement voilà, de retour chez moi et après avoir discuté avec des amis Porschistes de longue date, les avis diffèrent terriblement, pour certains, un test piwi vierge sur une GT3 n'est absolument pas possible !! D'autres me disent que si... L'un de mes amis m'a mis en contact avec l'un "des plus grands" chefs d'atelier Porsche qui m'a confirmé qu'un test piwi vierge sur une 997 GT3 relevait du quasi-impossible. J'ai donc rappelé le chef d'atelier de la concession Porsche où j'ai vu la voiture, qui lui n'est pas étonné de voir un piwi vierge... Le problème n'est donc pas que la voiture ait ou non des plages de surrégime, mais si elle en avait, pourquoi celles-ci ont été effacées ? Comment deux chefs d'atelier Porsche peuvent-ils se contredire ? Quelqu'un a t'il vraiment une réponse concrète à mon interrogation ?

 

Merci de votre aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri372QO

Salut

 

Ca me conforte dans mon idée que mieux connaître l'ancien proprio en discutant avec lui (quand on en a l'occasion) est très important.

 

Dans ton cas, si c'est un gars qui roule plutôt pepère, qui aime le look de la voiture mais qui n'a jamais voulu "taper" dedans pour atteindre ses limites, le résultat du PIWIS s'explique parfaitement.

 

Si c'est un gars qui a fait du circuit, qui a eu plusieurs GT3 ... là problème.

 

Encore une fois, les Porsche sont des voitures sportives, faites pour rouler à haut régime. Donc même si le test est falsifié ce n'est peut être pas grave non plus. Bien se renseigner sur l'historique de la voiture est selon moi plus important que le résultats du PIWIS.

 

S'il n'y avais pas ce test, comment ferait-on ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

Ah oui.. donc tout le monde qui a une GT3 doit taper le rupteur et sur circuit

 

Il n'y en a pas un qui utiliserait sa voiture normallement sur route par exemple, en changeant de vitesse sans chercher la zone rouge.

 

MDRRRRRR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

C'est ce que j'ai dit non ?

T'as pas vu que vous aviez posté quasiment en même temps à quelques secondes près... fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

Surement qu'il répondait au premier post et pas au tien ! 20cent94.gif.d971547fa59a158499ff7a13214830e9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi160CS

Merci pour vos réponses,

 

Le vendeur est le troisième propriétaire. Ok, donc pour résumer cela voudrait dire que en 7 années et près de 40.000 km, aucun des propriétaires n'a tapé dans sa GT3 ? Au point de ne même pas voir une plage sur le piwi ? ça me laisse vraiment perplexe... On achète pas une GT3 pour se balader en ville et ne pas "rentrer dedans" un minimum soit il... Y a forcément quelque chose derrière ce piwi vierge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Les plages piwi c'est 100% falsifiable au passage donc il vaut mieux privilégier l'entretien et l'état de l'auto plutôt que de tout ramener à un test qui est falsifiable avec du matos chinois commandable de partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri372QO

T'as pas vu que vous aviez posté quasiment en même temps à quelques secondes près... fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

Surement qu'il répondait au premier post et pas au tien ! 20cent94.gif.d971547fa59a158499ff7a13214830e9.gif

 

 

Non je n'avais pas vu ;) Mea culpa, je regarderai plus attentivement la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri372QO

Les plages piwi c'est 100% falsifiable au passage donc il vaut mieux privilégier l'entretien et l'état de l'auto plutôt que de tout ramener à un test qui est falsifiable avec du matos chinois commandable de partout...

+1

 

 

Et surtout encore une fois, les moteurs Porsche sont fait pour être sollicité. Le seul problème peut venir de la garantie PA qui n'accepte pas les plages >3 je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu plus complexe, ils analysent le moteur selon une procédure et le PIWIS n'est qu'un élément parmi bien d'autres, de cette procédure, c'est pourquoi il peut tout à fait y avoir cette garantie même si la voiture est plagée, c'est aussi pourquoi une voiture "plagée" peut tout à fait être en parfait état mécanique sans aucun risque particulier à redouter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre622Dt

Je me trompe peut être mais à minima une auto doit avoir au moins des plages 1 non?

 

Aucune plage veut dire que le piwis a été effacé, peut être pour cacher des sur régimes important plage 6, si c'est le cas ok le bloc gt3 est costaud mais en cas de casse le budget s'envole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the465MV

@philkite Vu ton dernier message , tu réponds à tes questions.

Tu ne le sens pas ne tente pas.

Si tu avais pas eu ce p....... de test PIWI tu l'aurais prise sans hésiter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre622Dt

Non non

 

merci pour l'info je pensais que même si l'auto n'avais jamais dépassé les 2000 tr/min il y avait que des plages 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...