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911

911 3.2l


Invité §inv064lz

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Invité §inv064lz

Bonjour - enfin decide a acheter ma premiere 911, je pense a la 3.2l pour sa fiabilite, son entretien limite (par rapport aux 964 ayant plus d'electronique) et pour sa ligne magique et tres virile. J'aimerais vos points de vue sur les questions suivantes:

 

(1) on me dit qu'une 3.2 vibre, tremble et n'est pas confortable: je veux des sensations mais j'aimerais pouvoir patir en week end avec ma femme avec. On dit qu'a partir de la 964, c'est tres different et les 911 sont devenues des GTs

 

(2) Comment comprenez la faible difference de prix avec les 964 puis le "saut" au dessus de 40Keuros pour les 993? Les 964 ne sont-elles pas sensees etre plus proches des 993 technologiquement?

 

(3) Comment etre sur de ne pas se faire avoir sur les km et l'etat reel? Peut on faire faire un diagnostic par Porsche?

 

Merci

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Invité §dj.620PX

1 - la 3.2 est une voiture sans assistance mais le coté brutal est une caractéristique de la 911.

La 964 n'a pas que le confort en plus, le chassis a été nettement amèlioré

 

2- la cote de la 3l2 subit depuis quelques années une belle ascension, la 964, elle est au plus bas, mais depuis 2 ans elle grimpe tout doucement je pense qu'au fil des prochaines années l'écart devrai se creuser. Les 993 sont très prisées et représente le symbole des dernieres 911 à air, Les problèmes de fiabilités des 996 3l4 ne favorise pas leur baisse.

 

3-Oublie le diag sur une 3l2, j'estime qu'une 911 saine doit posséder un historique clair et limpide, si ce n'est pas le cas tu joues avec le feu d'autant plus que la 911 est particulière a entretenir, en cas de mauvaise surprise tu dépenseras rapidement l'économie faite à l'achat, sans parler de la revente.

 

J'ai aussi hésité entre la 3l2 et la 964, je te conseille d'essayer les 2. La 964 est vraiment plus aboutie, l'entretien est un peu plus cher mais dans tout les cas il reste excessif.

 

Pour infos je vends la mienne : Cette url n'existe plus

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Invité §Yve346tv

La conception de la 3.2 remonte à celle de la 2.7, c'est à dire 1974. Les modèles qui ont suivi jusqu'à la 3.2 en 84 n'ont que trés peu évolué: Anti-corrosion, cylindrée et enfin injection électronique et boite en 87.

La 964 date de 1989. Il y a donc 15 ans entre les deux conceptions, c'est à dire 2 générations à l'échelle de l'automobile.

Il n'est donc pas étonnant de trouver deux autos différentes!

J'ai eu une SC de 83 (trés proche de la 3.2) pendant 6 ans et j'ai maintenant un cab 964 carrera 2.

La SC c'était l'intermédiaire entre les classiques et la 964. Aucune assistance mais un confort étonnant pour une voiture de sport de cet age. En revanche, chauffage approximatif, pas de clim (quand il y en a c'est trés... insuffisant!) freinage un peu juste et une attention soutenue pour tous les pépins possibles sur une auto de 28 ans..

 

La 964 c'est autre chose. Un couple de camion qui permet de cruiser à 1500 tours en ville, direction assistée, freinage démoniaque, boite moderne, bonne clim, équipement au top...

 

Mon conseil: Essaye les deux, prends ton temps.

Si ton choix se porte sur une 3.2, privilégie l'entretien (factures) et l'état général. Elle aura au mini 180000 km (moins c'est suspect, sauf preuves avec les factures). Un carnet d'entretien ça se trouve pour pas cher, surtout en Allemagne.

Pour une 964 l'historique est plus facile à obtenir car l'auto est plus récente.

 

Bonne recherche et bonne chance.

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Invité §Vec584rQ

Bonjour à toi futur Porschiste,

 

Tout d'abord la 3.2l est un très bon choix pour entrer dans la grande famille Porsche, fiable, ligne superbe digne des grandes 911 qui ont marqués leur temps et très peu couteuse.

 

1. Une 3.2l n'est pas du tout comfortable, comme tu le dis toi-même c'est une voiture virile pas un engin de tapette. Pas de direction assistée, pas d'ABS, pas d'ESP, pas de xénon, des phares ou des lanternes, la qualité d'éclairage est la même, commande de boîte ferme et précise, suspension assez dure, une vrai voiture de mec. Par contre, une 3.2l ne vibre pas, ne tremble pas et ne cherche pas sa route. Il est vrai que lorsqu'on rentre dedans on se retrouve dans un autre temps et tout va avec également, il ne faut pas se retourner dès le moindre bruit, ça fait partie du charme du véhicule. Si ta femme recherche une sportive comfortable qui gomme les irrégularités de la route, oublie de suite la 3.2l.

 

2. La 3.2l est entrain de monter en cote il n'était pas rare d'en trouver une en très bonne état à une quinzaine de milliers d'euros il y a 3-4 ans, à l'heure actuelle il faut compter plutôt 20.000 pour un exemplaire dans un état similaire. La 964 est un peu la mal aimée, quelques problèmes de fiabilisation au début de sa carrière, plus chère, arrivée avec une transmission 4 roues motrices, un peu plus aseptisée que la 3.2l, elle n'a pas été bien vue des puristes d'en temps. Niveau côte, la 964 est à un tournant de sa carrière, sa cote ne monte pas encore vraiment et ne baisse plus vraiment non plus, cela fait un an ou deux où elle est à un régime stationaire et la 3.2l est sur le point de la devancer c'est pour cela que l'écart est assez faible. Concernant la 993, c'est une tout autre histoire, la 993, bien que plus jeune que la 964, est également à un tournant de sa carrière concernant sa côte. Les prix ont l'air d'être gelé à la barre des 30.000 pour les moins chères (je parle ici pour la belgique, il faut compter 35000 pour la france), il s'agit en fait de la dernière Porsche refroidie par air, la dernière a avoir eu la bande de feux arrière (exepté la 996 C4S) la dernière a avoir eu les phares avant rond (avant l'arrivée de la 997 qui renoue avec ce légendaire regard de grenouille), la dernière a avoir eu les 5 compteurs alignées, la dernière a avoir une électronique assez présente de manière a pouvoir être aprécié de tous le monde sans avoir une licence de pilote pour la conduire mais également reste assez spartiate dans le sens où cette électronique n'est pas omniprésente. Elle est et restera à tout jamais gravée dans la mémoire des Porschistes. Concernant la technologies des 964, il ne faut pas oublier qu'on était au balbutiement de l'électronique donc des moyens purement mécaniques devaient côtoyer des signaux électriques, ce n'était pas simple à l'époque de pouvoir concevoir ce genre de système sans les techniques actuelles. C'est pour cela que les entretiens de 964 sont plus coûteux que les 3.2l (aucune électronique) et que les 993 (car électronique beaucoup plus simple de conception).

 

3. le kilométrage des 3.2l, toute une histoire aussi. le moteur de la 3.2l est ultra fiable, la quealité des matériaux utilisé pour les cuirs, les plastiques sont de très grande qualité, la facilité de falsification du compteur l'est tout autant. de plus les acheteurs de l'époque (comme ceux d'aujourd'hui pour des modèles plus récents) recherchaient des véhicule peu kilométrés donc les vendeurs peu scrupuleux n'hésitaient pas à sortir le compteur et revoir le kilométrage à la baisse. le pire est quze c'est devenu réelement un sport nationel voir internbational car on recherche toujours des exemplaires peu kilométrés donc il n'est pas rare de trouver des 3.2l qui ont parcouru plus de 300.000km avec le même moteur et la même boîte mais qui affichent une centaine de milliers de kilomètres, c'est triste mais les vendeurs donnent ce qu'on leur demande. En résumé ne te focalise pas sur le kilométrage affiché, regarde s'il y a un carnet, et surtout des factures d'entretiens, c'est le plus important. Malheureusement porsche ne sait rien faire face à sa. pas de diagnostique possible tout dépend un peu de l'utilisation qu'à eu le véhicule.

 

Pour conclure, va en voir beaucoup, énormément, des exemplaires fatigués, d'autres dans des états irréprochables, essaye les (avec ta femme) et après tu arriveras à juger plus ou moins bien un véhicule qui parait sain et un véhicule bon pour la casse et attention tout ce qui brille n'est pas d'or.

 

Va sur le site de Porsche il y en a encore à des prix pour certaines pas si exhorbitant que ça avec des kilométrages certifiés et un historique connu. Il y en a une au CP de Lyon qui me parait très bien à un prix assez abordable: http://ucl.porsche.de/ucl/plsql/fr/clients.show_car?sid_=2696430360D1FDB0E0377D5680B300E&pnr_=1&lnr_=2

Va voir aussi sur les différents clubs, les véhicules que les membres vendent sont souvent dans de très bons états et souvent à l'historique connu.

 

Bonne recherche

 

PYB

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Invité §inv064lz

Merci pour ces conseils.

J'ai lu que 87% des pieces de la 964 etaient neuves par rapport a la 3.2l et un specialiste m'a dit que le passage 964 -> 993 etait principalement esthetique. En regardant les cotes respectives, la 964 semble etre un bon investissement.

Il reste le probleme de fiabilite des premiers modeles (etancheite). Apparement il faut chercher les modeles 92-93. Je l'aime bp avec les jantes cup et encore mieux en version anniversaire.

 

Avez vous une estimation de la difference de cout d'entretien entre une 3.2l / 964 / 993 ?

 

Autre message entendu: la transmission integrale ne serait pas aboutie sur la 964 (question de repartition des forces je crois) ; problemes corriges sur la 993. Il est donc moins interessant de payer plus pr une C4 j'imagine.

 

Le plus dur je trouve est de trouver la voiture dont l'historique est complet et dont on peut avoir confiance. Quelques specialistes semblent tres pros, mais s'en limiter reduit le champs d'action. Peut on aller ds un Centre Porsche et demander un "diagnostic complet" meme sur une voiture de + de 9 ans?

 

Merci

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Invité §inv064lz

Merci. J'ai ecrit mon message precedent sans voir le message de Vector.

 

J'avoue etre un peu dans le flou et je pense que c'est l'heure des essais..

 

Si Porsche me dit "le compteur n'a pas ete touche, la piece en aluminium et les visses n'ont pas d'egratinure", alors j'imagine que je peux y aller.

 

Merci pour l'offre a Lyon. D'ailleurs pres de la bas il y a un specialiste tres sympa: La Villa Rose. Je prefere toutes les 911 sans aileron, bizarrement.

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Invité §Yve346tv

Question entretien, la 964 coute plus cher principalement à cause du double allumage (12 bougies pas faciles à remplacer). Il y a aussi de l'électronique qui n'était pas obligatoirement fiable à l'époque..

Pour la comparaison C2-C4, c'est clair que le seul avantage de la C4 se situe sur route peu adhérente. Pareil pour le tiptro, pas fameux sur les 964.

Pour moi une C2 en boite manuelle de 92 ou 93 avec l'option airbag (pour la finition du TDB) est un bon choix, accessible à moins de 25 k€.

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Invité §iro054sW

Salut,

 

J'ai eu une 3.2l G50 1987 :

 

1. Avant, j'avais une 205 GTI ... et bien j'ai toujours trouvé la Porsche confortable. Les sièges sont vraiment bien.

 

2. Les 964 sont mal aimées (un peu moins fiables paraît-il). Le contraire pour les 993 et la seule "moderne" à air. Je crois que les portes sont communes entre les deux ;-)

 

3. Pour le kilométrage, compter 10000 kms/an alors une 3.2l à moins de 170 000 kms demande une étude approfondie.

 

Vas voir sur http://www.type911.org et tu seras convaincu de ton choix.

 

SH

(993 et oui :-)

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Invité §tea306WH

d'ailleur c'est curieux le nombres de 3.2l dont les compteur s'arrète à partir de 150000 km :D:D

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Invité §sep466iu

SLT si j'étais toi je choisirais une 3.2l c'est magique !!!

 

c'était la mienne un 3.2 turbo look (d'usine )de 1986 un vrai bijou!!

 

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Invité §Dav347JU

SLT si j'étais toi je choisirais une 3.2l c'est magique !!!

 

c'était la mienne un 3.2 turbo look (d'usine )de 1986 un vrai bijou!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/348994/3.2 carrera 2.jpg3..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/348994/3.2 carrera.jpg2..jpg

 

 

Ouais, enfin, celle là, elle a pas de turbo look, hein :bah:

 

En tout cas, elle ressemble trop à la mienne :eek:

 

SSL21187.jpg1..jpg.42290318ec8cdefbb89d6df050034029.jpg

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Invité §sep466iu

ailes arrieres bombées et aileron large,pour porsche c'était sufisant pour l'appelée turbo look en 1986!!!

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Invité §Bwe503Xm

Salut. Surtout, ne pas se focaliser sur le kilométrage, c'est un faut problème! :)

Ma SC affiche presque 288000 kms. A priori, ça peut faire peur. Oui mais la caisse a été reprise il y a 4 ans, rouille quasi inexistante (oui, je n'ai pas pû regarder dans les corps creux!:D), moteur refait par un pro reconnu il y a 7000kms, auto vraiment en très bon état. BOn il faut que je me repenche sur la pompe lave-glace, mais est-ce un critère d'achat? :D

Il y a à mon avis 3 choses à vérifier pour toute Porsche et c'est vrai de la 911 2.0 1963 à la 997. La première c'est le suivi, la seconde le suivi et la troisième, le suivi! :D

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La 3,2l peut vraiment surprendre un conducteur d'autos modernes. C'est ferme, dur en direction, viril,.... mais c'est une auto merveilleuse ...

 

J'ai eu à peu prés tous les modèles de Porsche depuis les 964 et ce n'est que maintenant alors que j'ai une GT2 que j'ai décidé de m'acheter une 3,2l. Et ben c'est le bonheur total ... Le pied quoi ... Une vraie auto, sympa, avec des sensations, qui pousse bien, qui fait un joli bruit ...

 

Maintenant ça commence à être une vraie voiture ancienne donc il faut faire avec ...

 

Pour commencer je dirais plutôt 964. La 3,2l doit être un vrai choix en connaissance de cause.

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Invité §bra288pF

Un ptit conseil si je peux me permettre, essayer d'en trouver une avec la boîte G50 (après 87 me semble-t-il).La 1ère qu'on a eu avait laboîte 915 qui était très particulière a utiliser (accroche, moins précise) et gachait un peu le plaisir.

Sinon voiture excellente "a l'ancienne" avec de très bonnes sensations.

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Cela dépend pour la boîte ... Perso je ne voulais surtout pas d'une G50. La 915 est mieux étagée et tire plus court donc favorise les reprises (mais pas les accél).

 

Son maniement nécessite en effet de savoir conduire une auto sportive ancienne (talon-pointe au freinage) et geste précis à la montée des rapports. Mais une 915 en bon état et à température fonctionne super bien. ;)

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Invité §Dav347JU

Va falloir que je saute le pas moi aussi, une 911 ancienne (2.7 à 3.2) ca me tente vraiment ...

 

 

Ce sont des voitures géniales :bien:

 

Mais faut en essayer une avant pour être sur que ça te convienne sur la durée, c'est quand même très particulier, même si j'adore ces voitures.

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Invité §Dav347JU

Cela dépend pour la boîte ... Perso je ne voulais surtout pas d'une G50. La 915 est mieux étagée et tire plus court donc favorise les reprises (mais pas les accél).

 

Son maniement nécessite en effet de savoir conduire une auto sportive ancienne (talon-pointe au freinage) et geste précis à la montée des rapports. Mais une 915 en bon état et à température fonctionne super bien. ;)

 

 

Je préfère également la 915, car c'estune boite à l'ancienne et j'aime bien sa rusticité, qui va bien avec le coté un peu rustique et ancien de la voiture.

 

Je trouve qu'avec la G50, on a presque l'impression de conduire un Clio (bon, j'exagère un peu sur ce coup là :D )

 

La 915 est plus légère qu'une G50, tire plus court, et c'est une boîte fiable :bah:

 

Un détail rigolo aussi, c'est que la 915 est encensée par les essayeurs de 2.7 RS et souvent critiquée par les amateurs de 3.2, c'est bizarr quand même :bah:

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Bonjour à tous ! :)

 

Je me permets de poster ici, sans véritablement savoir si c'est la bonne section (désolé), mais je crois qu'il s'agit, à peu de choses près, du méme modèle (porsche 911 SC).

 

J'ai quelques questions avant d'entrer de plein pieds dans le monde porsche: j'ai repéré un modèle sur la toile qui correspond à ce que je cherche, càd une porsche des 80' qui soit dans la même lignée que les dites classic 911 :love: . Voici le lien : http://autoscout.fr/Details.aspx?id=133511029

 

Que pensez-vous de ce modèle en particulier ? Est-ce une "trop bonne affaire", ou cela sent-il l'arnaque à plein nez ( je dis ça parce que c'est le seul modèle de ce type à ce prix là !) ? Quel est le budget minimal sinon pour acquérir un produit digne de ce nom ?

 

Sachant que c'est un achat plaisir (voiture complémentaire), pour rouler en week end ( moins de 8000 km / an), faut-il orienter mes recherches sur un autre produit porsche ?

 

Merci de vos réponses !

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Si j'ai tout compris l'auto n'a pas roulé pendant 3 ans donc oublie vite ... A ce prix ce n'est pas possible ... Une SC sans soucis (pas en état concours) c'est dans les 14 à 16 KE aujourd'hui. Une superbe peut atteindre 20KE ....

 

Donc à pas cher ya pas ou alors du côté 944 et là c'est dans le 6 à 7000 euros pour une bonne auto.

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La Porsche du lien a le moteur serré, les pistons sont rouillés, les pneus et les feins sont à changés, ainsi que l'embrayage.

Elle venait de la Suisse, pour atterrir en Allemagne (papier pas clairs sans doute ....)

Les photos sont prises de loin, mais l'état n'a pas l'air trop mauvais esthétiquement.

C'est une SC, mais le propriétaire indique que c'est un 3,2L de 231 cv ??!!

Elle était 3 ans dans une grange.

Tous les fluides, joints etc ... ne doivent plus être beau.

Grosse révision (reconstruction) à prévoir.

Pour 5000 euros autant prendre une 944 en bon état.

 

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Je vous remercie pour vos réponses aussi rapides ! Bon c'est un peu ce que je me disais, étant donné la cote de cette voiture, mais bon yavait un (minuscule) brin d'espoir !

 

Bon je vais rechercher des rpoduits plus surs alors !

 

Merci encore, bonne soirée à tous !

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Invité §jet704je

Hello, moi aussi j'ai bien envie de basculer dans le monde de la 3.2L, je commence à en avoir vu quelques unes dont celle-ci :

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=140883383

c'est un modele 85 mis en circulation en 89, boite 915, avec un carnet d'entretien non remplis mais des factures (elles peuvent venir de n'importe où et sont en allemand, et le compteur kilométrique c'était bloqué le matin (comme ça tombe bien) c'est pas top je vous l'accorde...)

Pour l'avoir essayée, j'avoue que le moteur chante particulièrement bien grâce au filtre à air (voir photos).

Elle semble saine, pas de rouille apparente, jantes impeccables, je l'ai vue avant un petit lifting de peinture prévue en raison de quelques petites traces faites par des impact de cailloux...

C'est super viril à conduire, mais quel pied... Des avis ?

 

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Invité §neu770cZ

bonjour a tous ici je propose ma 3L2 depuis 95 a nos jour elle est en parfait etat (tu tombe tres bien) elle a son carnet d'origine et un paquet de factures porsche et spc . AN 87 G50 147200KM bleu nuit tte option 231CV pur ni ailleron ni catalysee . elle est irréprochable . Mais attention mon prix /justifier ferme de 28000er tranquilité total . CT vierge . (enc valable) vente pour un toit.

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Invité §r-g214TV

ailes arrieres bombées et aileron large,pour porsche c'était sufisant pour l'appelée turbo look en 1986!!!

 

 

 

ben non ! .... cette 3.2 n'a rien d'un Tbo look , ses ailes ar sont ce qu'il y a de plus standard ( idem SC ! )

 

un turbo look Usine ,répertorié selon Porsche ... c'est : ailes larges de TBo av et ar aileron AR queue de baleine , freins de la turbo , ainsi que le châssis d'ailleurs + fuchs 7 et 8 p ( 9 P en option ) ..

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