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Boxster

[Présentation] Porsche Boxster S


twar
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Magnifique combo :rs:

Et blindée d'options, ce qui ne gâche rien :)

L'install du PSE pour 2k€, je trouve ça plutôt raisonnable pour du Porsche. l'option n'est pas indispensable en cabrio je pense, le 981 gueule déjà bien assez fort comme ça, mais c'est toujours un plus appréciable.

La reprog par contre je la ferai pas, surtout si t'as une garantie PA derrière. Même si le moteur est le même, y a aussi le reste à prendre en compte (trains roulants, refroidissement...)

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Invité §ton325Sb

Le retour..

2 ans en boxster 987S pdk

1 an en 997 C2S pdk

Et peut être à nouveau en boxster 981 S, d’ici 1 ou 2 semaines.

Pourquoi repasser en boxster? Because un cabriolet c’est vraiment un plaisir à part! Avec la 997 c’est très dur de rouler pépère, inexorablement je finis par envoyer, sans compter les kékos qui veulent toujours tirer une bourre n’importe comment et n’importe où... Et celle que j’ai en ligne de mire est vraiment sympa!!!

IMG_3551.jpgIMG_3553.jpgIMG_3564.jpgIMG_3554.jpgIMG_3565.jpgIMG_3563.jpgIMG_3562.jpgIMG_3556.jpg

 

Elle n’a que 14000km c’est une 1ère main gavée d’options hormis le pse...

Je sens que ça va le faire!!!

 

 

 

Magnifique auto et très belle combinaison de couleurs: chic et gai;

 

le PSE pour 2000: le rêve; je suis dans ton cas: même kmtrage et tout sauf PSE (meilleure offre 2.945)

 

les cata: bonne idée surtout si on arrive à ouvrir les papillons en grand (un ami a FVD+ cata200).

 

On attend de tes nouvelles !

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Bonsoir à tous !

 

Pour avoir un 981 S Jaune Racing , je valide aussi tous les Box bleu ou rouge !

 

Comme on finira tous en fourgon Merco noir ou gris , autant profiter de la couleur :lol:

 

Pour le PSE , c'est vrai qu'il est indispensable ; cela dit il y a Scart ( oublions le sublime Akrapovic à 6000 roros !)

 

mais Tony a raison , dans tous les cas , monter des catas 200 c , c'est un gros plus , pour le couple et un peu plus de CV .

 

Pour le Spyder , c'est vai , une belle béte , mais pour moi sa capote est rédhibitoire !!

 

Choisir entre une 997 et un 981 S , pour moi , pas photo =

 

981 S plus joueur , plus fun , voyage beaucoup mieux grace à ses deux coffres , un vrai roadster ,

 

quand à la différence de puissance , les 315 CV du 981 sont largement suffisant , en utilisation routiére , une 997

 

 

ne te larguera pas , surtout sur petite route . ( sur circuit , je dis pas ... )

 

En clair , au dessus du 981 S ou GTS , faut aller chez Féfé :pt1cable: :pt1cable: !!

 

Ce n'est que mon modeste ressenti .

 

Au plaisir de vous lire !

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+1000 pour les couleurs flashies !!!

En revanche, un spyder 981 m’irait largement aussi bien qu’une féfé!! Je parle pour une utilisation de tous les jours et sans arrière pensée!

 

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Tu vas pouvoir changer ta signature :p

 

 

 

Yep!!

 

C'est la 1ère fois que j'ai un petit pincement au cœur en laissant la 997 ce matin… Avant je m'en tamponnais le coquillard mais là, ça a fait bizarre!!

 

 

Démarrage avec le PSE! :love: :love:

 

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Arfff ! Ma soeur jumelle en couleur stroumpf !! :love: :love: :wahoo: :wahoo:

 

Splendide ! Tu vas faire le bonheur des gosses , je te dis pas les photos !!

 

On attend ton ressenti dans les plus brefs délais vs 997 et le plaisir que tu prends à la conduire .

 

 

:pt1cable: :pt1cable:

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Salut Yellow

 

C’est un peu court pour faire un retour mais sur les 100km effectués aujourd’hui sur les mêmes routes les choses qui me sautent aux yeux sont vs 998 C2S pdk

 

Ça manque de couple.(3.4 vs 3.8)

Ça manque de violence quand on tape dedans. (70 bourrins en moins pour quasi le même poids)

Ça manque de rigidité niveau châssis. (Ça doit venir de mon style de conduite qui s’est adapté à la 997 et son sac à dos)

 

Le son est un peu too much quand on met le PSE. Je viens d’apprendre qu’en 2ème monte (ce qui est mon cas), Porsche te met d’office un échappement GTS qui est très différent du pse d’origine. Je viens de me faire mes 45 km pour aller au taff, résultat quand je longe des km de paroies rocheuses, on se croirait au GP de Monaco....

 

Mais.... C’est un cab’ et c’est ce que nous voulions par dessus tout avec ma cop’s!!!

 

Autre chose vs 997: la pdk du 981 est vraiment un cran au dessus de la 997. Hyper réactive, à tel point que je me suis retrouvé en 1ère au lieu de la 2ème par une simple pression sur la palette. Sur la 997, j’avais l’habitude d’y aller franco sur les palettes, là, un simple effleurement te fait changer de rapport...

 

Je sens que ça va bien se passer entre elle et nous!!!

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Je viens de me taper 1200 bornes d'autoroute, bilan: ça manque clairement de patate quand tu compares avec la 997. J'avais pris l'habitude des relances sur le couple, bah faut oublier et tomber 1 voir 2 rapports, je vais m'y faire ceci dit.

Je repars demain à l'aube pour refaire en sens inverse ces 1200 bornes, sauf que si j'ai un peu de gnac je prendrais la route napoleon entre grenoble et Nice.

 

La bonne nouvelle se situe au niveau de la conso même si ce n'est pas la priorité sur ce genre de caisse: 7.8L/100 à 118km/h de moyenne sur ces 1200 bornes.

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Hop, 1400 km dans l’autre sens...

Parti à 6h30 du matin sous la flotte jusqu’à Grenoble. De là j’ai pu enquiller la route Napoléon jusque Nice. C’est pas un scoop mais son terrain de jeu c’est la départementale bien tortueuse. Là je me suis régalé malgré les 900 bornes que j’avais déjà dans les pattes.

J’imagine la banane que doit donner le spyder avec 60ch de plus sans compter le couple.. Porsche l’aurait sorti en PDK, j’aurai pu tuer pour l’avoir... :lol: . En bvm j’attendrai de mettre des nuts de côté pour en chopper un dans 2/3 ans.

 

6h00 elle m’attend la coquine..

 

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Merci pour ton petit CR .

 

Tu as certainement raison pour le Spyder , mais ce S est un grand pourvoyeur

 

de sensations et de sourires élargis !!

 

:pt1cable: :pt1cable:

 

 

Yep! Mme twar avait le bourdon ce matin, je lui ai dit "Passes moi ta caisse ce matin, faut que j aille chercher des colis. T'as qu'à prendre la porsche pour aller au taf." (Qu'est ce qu'il faut pad faire hein)

Résultat, je lui ai envoyé un petit texto "alors, bien ou bien?"

Sa réponse "Magnifaïque!"

Ca devrait être remboursé par la sécu ces caisses!

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Invité §Max737Wd

Le retour..

2 ans en boxster 987S pdk

1 an en 997 C2S pdk

Et peut être à nouveau en boxster 981 S, d’ici 1 ou 2 semaines.

Pourquoi repasser en boxster? Because un cabriolet c’est vraiment un plaisir à part! Avec la 997 c’est très dur de rouler pépère, inexorablement je finis par envoyer, sans compter les kékos qui veulent toujours tirer une bourre n’importe comment et n’importe où... Et celle que j’ai en ligne de mire est vraiment sympa!!!

IMG_3551.jpgIMG_3553.jpgIMG_3564.jpgIMG_3554.jpgIMG_3565.jpgIMG_3563.jpgIMG_3562.jpgIMG_3556.jpg

 

Elle n’a que 14000km c’est une 1ère main gavée d’options hormis le pse...

Je sens que ça va le faire!!!

 

 

Magnifique! je l'aurais configurée exactement pareil si j'avais passé la commande. Mais avec le PSE bien sur. Félicitations

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Invité §Kik211my

Je déterre un coup, mais j’approuve parfaitement le contenu de ce post. J’ai longuement hésité entre Cayman/Box (987 à la base) puis me suis dit que je pourrai pousser un peu le bouchon dollar pour une belle 997.

C’était pour moi, une hérésie de mettre le même tarif qu’une 911 pour une « Bebe Porsche ».

 

Après de moultes essais (993/996/997 987/981), j’ai littéralement craqué pour le Boxster en 981... fini la raison pognon, place à la passion !

 

Et clairement, cette génération n’a rien à envier à une 911..... et le PSE ce son, un tunnel et c’est ambiance GP :crazy:

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Je déterre un coup, mais j’approuve parfaitement le contenu de ce post. J’ai longuement hésité entre Cayman/Box (987 à la base) puis me suis dit que je pourrai pousser un peu le bouchon dollar pour une belle 997.

C’était pour moi, une hérésie de mettre le même tarif qu’une 911 pour une « Bebe Porsche ».

 

Après de moultes essais (993/996/997 987/981), j’ai littéralement craqué pour le Boxster en 981... fini la raison pognon, place à la passion !

 

Et clairement, cette génération n’a rien à envier à une 911..... et le PSE ce son, un tunnel et c’est ambiance GP :crazy:

 

 

 

Bah voilà!! Tu as tout compris!

Quand je pense que Porsche est obligé de dégonfler ses moteurs dans les 987/981 pour ne pas faire d'ombre à la 911... Mais même avec 50/80 ch de moins le plaisir de conduite est bien supérieur lorsqu'on recherche l'efficacité! Je l'utilise un peu moins en ce moment pour diverses raisons, mais punaise quel panard à chaque fois!

En ce moment on a 2 Mini à la maison, une cab S (celle de Mme) et une clubman SD (la mienne), la S est amusante, la SD est lourde mais ça me permet de constater que la 981 est une vraie lame sur la route en comparaison!

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Quand je pense que Porsche est obligé de dégonfler ses moteurs dans les 987/981 pour ne pas faire d'ombre à la 911...

 

 

Oui, c'est pénible cette stratégie, d'autant que le 981 est une vraie réussite à tous points de vue :)

 

Mais même avec 50/80 ch de moins le plaisir de conduite est bien supérieur lorsqu'on recherche l'efficacité!

 

 

Là par contre je ne suis pas vraiment d'accord... Mais c'est sans doute aussi une question de point de vue ;)

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Oui, c'est pénible cette stratégie, d'autant que le 981 est une vraie réussite à tous points de vue :)

 

 

 

 

Là par contre je ne suis pas vraiment d'accord... Mais c'est sans doute aussi une question de point de vue ;)

 

 

 

Mon ex-997 demandait une vigilance de tous les instants dès que tu appuyais un peu et ne pardonnait pas beaucoup (c'est lié bien sûr à la position du moteur).

Je me suis fait une chaleur une seule fois, mais une bonne, lorsque j'attaquais en mode Brain=Off, ça m'a vite calmé! La voiture a décollé sur une bosse dans un virage pas trop serré où j'arrivais avec le couteau entre les dents….

 

Toujours sur les 911, j'ai trouvé la Targa 991 magnifique quand elle est sortie, mais je pense que je passerai mon tour finalement: le gabarit des 911 est de + en + imposant, elles ont perdu ce côté Sportif (avec un S maj) au profit d'un côté GT… Ce ne sont pas encore des péniches mais on s'en approche. Le 981 fait déjà plus imposant que le 987 et c'est pour moi la taille maximale d'une caisse qui se veut joueuse en virolos (le pied dedans en ligne n'a strictement aucun intérêt à mes yeux).

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Le seul reproche que je fais à cette 981 (S pour ce qui me concerne) est l'étagement de la boite. Est-ce uniquement pour rentrer dans les bonnes cases des rejets CO2 et/ou pour ne pas faire d'ombre à sa grande soeur en termes de performances, je ne sais pas (probablement plus le CO2) mais les rapports de BV sur cette auto sont absurdes. Ça gâche un peu le plaisir sur route. Pour le reste, rien à jeter, tout est bon dans le cochon.

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Invité §Kik211my

Il suffit de rouler en sport uniquement & la PDK est fantastique. Sans ce mode, je te rejoins, c’est carrément absurde et la réactivité proche de 0. Mais la conso tombe, donc on comprend aisément pourquoi Porsche a fait ce choix !

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Non ça va merci. Je cherchais une BVM et dans une couleur un peu plus originale que le sempiternel noir/gris/blanc trop commun en France. Je trouve dommage que la boite soit si longue mais ça ne gâche pas mon plaisir pour autant, ça aurait encore mieux avec une BV plus courte c'est tout.

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