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Boxster

968, 944 ou Boxster ?


Invité §Spv264oY

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Invité §Spv264oY

Salut à tous !

 

Bon, pour mettre les choses au point, il ne s'agit pas de trollage de section là ! C'est une question sérieuse que je vous pose.

J'ai pas encore les moyens financiers, mais mieux vaut commencer à chercher tôt afin de savoir à quoi s'attendre au moment où j'aurais "l'oseille" :) .

 

Donc voilà la question :

 

Qu'est-ce que vous prendriez entre une 968 (ClubSport je pense), une 944 Turbo 250ch et un 986 Boxster 2.7 ?

 

Pourquoi ces 3 voitures ?

- la 968 CS : voiture géniale, moteur d'enfer et une très bonne répartition des masses, et puis j'aime bien la ligne.

- la 944 Turbo 250ch : le plaisir des moteurs turbo essence à moindre cout... mais est-ce fiable vu l'age de la voiture ?

- le boxster 2.7 : certains boxster sont superbes, d'autres moins. Beaucoup moins de chance de tomber en panne qu'avec les 2 autres modèles, et puis c'est une Porsche récente et un superbe cabriolet...

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Moi je prendrai la 968, elle est déjà moderne, équilibrée, très efficace, bien plus pratique qu'un Boxster et un 3L énorme plein de couple et étonnamment très vif vu la cylindrée ! En plus elle est rare et très jolie.

Mais c'est trois bon choix !!!!

La 944 turbo n'a pas une ligne assez moderne, et le boxster pas pratique (en plus il faut un max d'options).

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Invité §Mat362iB

944 et 968 = meme chassis mais motorisation différente (3.0 16S 240Cv contre 2.5 8S Turbo) et transmission differente (BV6 contre BV5). Sinon c'est la meme chose.

Deux voitures géniales et fiables si entretenues correctement. Petit bémol pour le variocam de la 968 qui selon la légende aurait des faiblesses.

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Invité §cay818No

Si tu veux une porsche ancienne si je peux me permettre pourquoi pas la 928 s4????Je ne connais pas du tout son prix de ventemais c'est une scrée voiture avec n bon gros v8 :love:

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Invité §Spv264oY

La 968 fait 260ch il me semble....

 

Non, pas la 928, bien que ce soit une voiture formidable j'aime pas trop, sauf celle de notre ami flavporsche sui est superbe.

De plus, j'ai peur qu'avec le V8, l'assurance soit hors de prix..

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Invité §Max817Ep

la 944 turbo, pour son prix et peut etre la possibilité de la préparée à moindre coût

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Invité §Vic634Gx

J'irai au plus récent, le porche boxster 2,7 qui est déjà très impressionnant, pour avoir eu l'occasion d'en conduire un.

 

Ca fait un bruit de folie, enfin moi je me saignerai plus et je prendrai le boxster S. Il est génialissime.

 

Les autres choix sont intéressants, mais j'aurai vachement peur à d'éventuelles surprises concernant des coûts de réparations.

 

Soyons prudents. :D

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Invité §Max817Ep

Sur les anciennes, les limites d'adherences sont plus facile à atteindre. Ca te permet de mieux les calculer car la perte est plus progressive. C'est d'autant plus rassurant s'il s'agit d'une voiture sportive et que tu n'est pas trop expérimenté.

La 944 Turbo pour son look, sa puissance, ses dérives.

Soyons fou :D

 

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Invité §cay818No

La 968 fait 260ch il me semble....

 

Non, pas la 928, bien que ce soit une voiture formidable j'aime pas trop, sauf celle de notre ami flavporsche sui est superbe.

De plus, j'ai peur qu'avec le V8, l'assurance soit hors de prix..

 

ok c'est toi qui voit ;) sinon dans lesz tois que tu propose je prendrais le boxster bien plu récecent et je pense que tu auras moins de probleme avec par rapport a une 944 ;) et puis il a une gueule sympa! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

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Invité §Max817Ep
Mais, sur ces autos, le prix d'achat n'est pas tout. Le plus important est le passé de l'auto et son origine. Car si une auto dont tout l'entretien a été effectué par le réseau Porsche et des spécialistes reconnus est quasiment indestructible, il en est complètement autrement avec une dont l'historique est plus flou. Sans un vrai historique sur une 944 Turbo, vous risquez de trouver une auto alléchante, mais qui a été accidentée et refaite de manière approximative, ou alors avec un moteur fatigué (vu le prix des pièces…), ou bien les pneus par exemple sont tous à changer (4 pneus en 16"…), etc. Quelques repères peuvent vous être utiles. La distribution doit impérativement être changée tous les 80 000 km et cette intervention comprend le remplacement de tout le kit distribution ainsi que des joints spy (sinon attention les fuites d'huile) et la pompe à eau. Toute cette opération coûte approximativement 1 500 € chez un spécialiste. Le remplacement de l'embrayage coûte lui aussi dans les 1 500 €. Au volant, vous ne devez ressentir aucune réaction ou vibrations, même à plus de 200 km/h. Si ce n'est pas le cas, l'auto a alors besoin d'un bon réglage des trains avant et arrière et peut être même le remplacement des joints en caoutchouc et des Silentblocs situés sur les barres stabilisatrices.

Comme toute sportive qui dépasse les 100/120 Mkm, mieux vaut un historique clair. Ca vaut pour une 944, comme pour une Boxster, sportive elle aussi, qui a connu des anecdotique casses en début de carrière ;) Tu l'aura compris, ce n'est pas l'époque qui mettra en jeu la fiabilité d'une Porsche de + de 100 mkm, mais la qualité de son carnet de bord. Etant donné son statut, une 944 Turbo a, de nos jours, une utilisation très restreinte. En atteste les kilométrages des 944 Turbo en vente sur lacentrale, comparable à ceux d'une Boxster qui a pourtant 10 ans (d'utilisation) de moins.

 

Jean Marc raconte sa 944 Turbo

http://home.nordnet.fr/~mvanseveren/bitume/ref_951.htm

 

Les 944 Turbo en vente sur lacentrale, par km décroissant.

http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?tri=VE_MILEAGE&sens=0&num=1&advanced=1&CATEGORIE=&SS_CATEGORIE=33,388,267,269,270,499,497,498,505,504,500,501,496,503,502,508,509,507,510,506,428,426,423,427,425&marque=porsche&modele=944&prix_maxi=&prix_mini=&energie=&cp=&departement=&transmission=&new_annonce=&photo=&garantie=&premiere_main=&km_maxi=&annee=&annee2=&origine=&couleur=&nbportes=&version=&allmodels=1&allbrands=&B2Bprice=

 

La Boxster en vente sur lacentrale, par km décroissant.

http://httEAGE&sens=0&num=1&advanced=1&CATEGORIE=&SS_CATEGORIE=33,388,267,269,270,499,497,498,505,504,500,501,496,503,502,508,509,507,510,506,428,426,423,427,425&marque=porsche&modele=boxster&prix_maxi=&prix_mini=&energie=&cp=&departement=&transmission=&new_annonce=&photo=&garantie=&premiere_main=&km_maxi=&annee=&annee2=&origine=&couleur=&nbportes=&version=&allmodels=1&allbrands=&B2Bprice=

 

A une 944 T avec historique clair, tu y ajoute l'avantage du prix de twingo (le Boxster en vaut 2)

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944 et 968 = meme chassis mais motorisation différente (3.0 16S 240Cv contre 2.5 8S Turbo) et transmission differente (BV6 contre BV5). Sinon c'est la meme chose.

Deux voitures géniales et fiables si entretenues correctement. Petit bémol pour le variocam de la 968 qui selon la légende aurait des faiblesses.

 

Le bémol du variocam est bien une légende, jamais entendu parler de problème là dessus.

Par contre ne pas oublier de faire la courroie, pompe à eau + galets tous les 80 000 km ou 5 ans et les chaines de AAC suivant l'usure (environ 150 000 - 200 000 kms).

Sur la 968 il y a aussi les airbags en plus ainsi qu'un intérieur modifié.

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La 968 fait 260ch il me semble....

 

Non, pas la 928, bien que ce soit une voiture formidable j'aime pas trop, sauf celle de notre ami flavporsche sui est superbe.

De plus, j'ai peur qu'avec le V8, l'assurance soit hors de prix..

 

La 968 fait 240 cv, pour la 928 l'assurance est vraiment donnée pour les personnes qui ont plus de 26 ans et 3 ans de permis ainsi qu'aucun accident à leur actif depuis quelques temps => un peu plus 400 euros en tous risques avec peu de franchises (450 euros.).

Par contre pour un jeune c'est sans doute hors de prix, d'ailleurs l'entretien l'est aussi, je pense pas que ce soit un très bon choix tout de suite.

 

Merci pour tes commentaires sinon ! ;)

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Invité §Spv264oY

400 € en tous risques ! En effet, c'est pas cher ! Moi qui paye 550 € en tiers pour ma 206... :)

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Invité §Mat362iB

240 Cv et flav, l'interieur est le meme que dans les 944 phase 2 (donc post 1985) hormis le volant qui s'arrondi pour integrer un airbag et le bouton warning qui passe du noir sur 44 au rouge sur 68 ;)

 

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Invité §hug048mg

 

Une 944 Turbo indubitablement (et pas forcément une 250 ch). Il faut juste bien la choisir. Et la différence de prix avec une 968 et surtout un Boxster est énorme !

 

Aprés un Boxster est certes, plus "moderne", mais n'a que 2 places, nettement moins de coffre, etc... et va encore se prendre une bonne décôte dans la G (d'autant plus grosse qu'il est récent).

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Invité §aur503uZ

le mieux est de prendre une 944 turbo 250 de 89, car celles ci (et aussi les rares turbo S et cup de 88) possedent d'entrée le chassis sport m030 et pas mal d'options interressantes... (jantes CS design, kit 10HP, etc...)

 

une 968, meme CS, etait seulement equipée en option de cette possibilité foirt interressante

 

De plus une 944 T250 marche aussi bien, voire mieux qu'un boxster s en ligne droite!

 

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Invité §aur503uZ

attention sur les 944 S2 et les 968 au patin tendeur entre les deux acc! si l'usure (normale) est trop prononcée, la chaine arrache le support moulé a la culasse, bonjour les degats!

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Invité §aur503uZ

pour finir j'ajouterai que la 944 t250 est equipée d'un autobloquant 40%, pas le boxster

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Invité §aur503uZ

l'autobloquant et la clim sont en option sur toutes les 944 sauf sur la turbo 250 et uniquement celle la (88 en s et cup, 89,90 et 91)

 

dispo en option sur S2, T220

 

le chassis sport M030 est en serie uniquement sur les T250 88 et 89

 

Attention avant de faire un choix, tous ces "details" sont tres importants!

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Invité §Yve346tv

oui, il va aussi decoter encore....

 

Je ne pense pas.

En arrivant autour de 20000 le boxster trouve une nouvelle clientèle, ce qui, ajouté à la réputation de la marque et au fait qu'il ne se démode pas, contrairement à un TT ou un SLK, va aider à maintenir la côte.

 

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Invité §aur503uZ

jusqu'a un certain point

 

faut pas rever, ca ne durera pas, des que les nouveaux modeles arriveront a 10 ans, ca fera chuter celle des plus anciens modeles.

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Invité §aur503uZ

j'ai observé ce phénomene sur les porsches des années 90, c'est edifiant!

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Invité §Max817Ep

Sa côte s'équilibre en fonction de cette nouvelle clientèle. Sa côte devrait se maintenir entre 15 & 20 K€ pour les 'entrée de gamme'

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Invité §aur503uZ

oui, pour deux ou trois ans maxi

 

apres, ce degringolera, puisque cette cote sera occuppée par des modeles moins agés!

 

y a qu'a regarder les cotes des 944/968/928 pour s'en convaincre: en 2001, une tres belle turbo 250 valait 100000 francs

 

et aujourd'hui? beaucoup moins, car la 968 occuppe ce segment de prix, contre 130 a 140000 a l'epoque

 

les 944 turbo arrivée a 9000 euros (des poubelles la plupart du temps d'ailleurs!) ne baisseront plus dans de grandes proportions, au pire 1 a 2 k euros

 

il y a donc plus a perdre en prenant un boxster qu'une 944! en soit si on a les moyens de s'offrir la decote+l'entretien, c'est pas un probléme

 

pour ma part, l'entretien me suffit :D

 

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Invité §Yve346tv

oui, pour deux ou trois ans maxi

 

apres, ce degringolera, puisque cette cote sera occuppée par des modeles moins agés!

 

y a qu'a regarder les cotes des 944/968/928 pour s'en convaincre: en 2001, une tres belle turbo 250 valait 100000 francs

 

et aujourd'hui? beaucoup moins, car la 968 occuppe ce segment de prix, contre 130 a 140000 a l'epoque

 

les 944 turbo arrivée a 9000 euros (des poubelles la plupart du temps d'ailleurs!) ne baisseront plus dans de grandes proportions, au pire 1 a 2 k euros

 

il y a donc plus a perdre en prenant un boxster qu'une 944! en soit si on a les moyens de s'offrir la decote+l'entretien, c'est pas un probléme

 

pour ma part, l'entretien me suffit :D

 

Je ne comparerai pas l'avenir du boxster au sort des PMA mais plutôt à celui des 911.

Le boxster a fait son trou chez les amoureux de la marque, ce que les PMA ont eu beaucoup plus de mal à faire.

Aucune 911, sauf les épaves ou les 2l7 (le mouton noir) ne sont descendues en dessous de 12/13k€ et les SC, les moins chères des 911, coutent 15k€ au minimum (même si il y a des cas particuliers à 12 ou 13).

 

Donc d'accord avec le post ci-dessus: le plancher à 15k€ et pour longtemps encore.

 

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Invité §Max817Ep

et à ce prix là, quand on connait les qualité du cheval Porsche, c'est plutot bon marché

En revanche le Boxster suit le sort des PMA dans son optique : conquerir + 'bas' mais il s'en détache par son statut plus 'prestigieux', plus Porsche du fait de son moteur central (la lecon du déficit d'image des PMA a bien été comprise). Son esthetique proche d'une 996 sera-t-il un avantage ou un inconvenient sachant qu'il fut mal accepté sur cette dernière, et qu'il jouit maintenant d'une consideration moyenne. Sera-t-il devenu desuet du fait du revirement stylistique des nouveaux modèle (997, Cayman) ou est-ce que les deux générations de 996 allié à un Cayenne esthétiquement proche ont eu le temps d'assoir le regard 'en larme' ? Et comme les PMA, le Boxster se plie à une concurrence importante et dont l'image est reconnu. Les premiers Z3 2.8 et TT 225 kilométré entre 80 et 100 mkm cote 13/15 K€. Leurs décôte, bcp moins soutenu maintenant, ne vont-elles pas obligé le Boxster à s'aligner ? autant d'interogation qui peuvent donner des indices mais dans ce contexte, l'image insipide mais de marque quand même de la Boxster pourrait bien en souffrir

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Invité §Yve346tv

Le boxster et la 996 ne sont pas directement comparable. la 996 souffre d'une part de sa mauvaise réputation mécanique mais surtout de sa situation entre la 993, dernière à air et trés côtée, et l'arrivée de la 997, retour à l'esthétique fondatrice.

Je ne mettrai pas un kopek sur l'avenir des 996 en dehors des 2 et 4S, et bien sur des GT2 ou 3. (ça m'arrange, un cab 996 d'ici 3/4 ans ça me botterait bien...)

Le boxster à 20 k€ ne subit pas ces agressions car il est seul chez Porsche dans cette tranche de prix (à part les 3.2 et 964 qui ne jouent pas sur la même clientèle) et ses différents relooking ne l'ont pas trop fait vieillir contrairement aux concurrentes SLK, Z3 etc qui ont pris de sacrés coups de vieux...

 

Quand aux PMA, trés démodées esthétiquement à part la 968, leur temps est passé pour la collection.

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Invité §aur503uZ

vous pensez serieusement que les "super" boxster 2.5 vont rester encore logtemps au dessus des 15k€? :D

 

faut pas rever! et la cote finira par descendre aussi bien que celle des PMA, c'est une evidence! autant que celle des 996,; ce qui n'est pas une reference!

 

Dans l'optique d'un achat d'occasion, avec un budget de 15K euros, on a le choix entre une tres belle turbo 250 88 ou 89, avec les options qui vont bien, ou un boxster 2.5 sans options

 

si le but est de se servir de la voiture et de l'exploiter, le choix est vite vu!

 

 

 

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Invité §Yve346tv

vous pensez serieusement que les "super" boxster 2.5 vont rester encore logtemps au dessus des 15k€? :D

 

faut pas rever! et la cote finira par descendre aussi bien que celle des PMA, c'est une evidence! autant que celle des 996,; ce qui n'est pas une reference!

 

Dans l'optique d'un achat d'occasion, avec un budget de 15K euros, on a le choix entre une tres belle turbo 250 88 ou 89, avec les options qui vont bien, ou un boxster 2.5 sans options

 

si le but est de se servir de la voiture et de l'exploiter, le choix est vite vu!

 

 

 

Pas sur. Beaucoup préfèreront avoir une auto plus moderne (10 ans de moins quand même) avec un look plus statutaire qu'une fueg.... pardon!! je dérape!! :p

 

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Invité §Spv264oY

Un Boxster 2.7 c'est déjà pas mal ! De plus, t'en vois beaucoup des Boxster sans options ?

Personnellement, j'en ai jamais vu...

Et puis certains Boxster (et certaines 996) ne sont pas si moches que ça !

Quant à la côte des 996, je ne suis pas d'accord avec toi. Certes, les 3.4 vont prendre une claque, mais les 3.6 facelift vont rester hautes... Les 996 4S, Turbo, GT3 ont encore un très bel avenir devant elles !

 

Ci-dessous, le Boxster d'un copain qui pose à côté d'une 996 3.4.... Honnêtement, les 2 me plaisent fortement !

 

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Invité §Max817Ep
contrairement aux concurrentes SLK, Z3 etc qui ont pris de sacrés coups de vieux...

c'est purement subjectif. D'un côté, le Boxster offre 2 cylindres de + qu'une 44. Associer à son standing, son moteur central et sa condition de cab, ca pourrait être une garanti de surcôte. Mais face à lui, une Z3 2.8 présente ces même avantages et 2 voir 3000€ de + en (dé)faveur d'un Boxster serai difficilement justifiable à la vue des qualité analogue des deux voiture. Un surplus chère payé pour un physique face avant pas très affriolant et identitairement timide (oui c'est subjectif mais je pense aller dans le sens de la majorité Porschiste). A côté, la 944 Turbo a une côte stable, autant de confort et de sportivité que le ptit cab, avec le côté décalé conforme aux anciennes 'qui en explose pas mal aux feux rouge' (y compris 2.5 & 2.7). un package pour 6 à 8000 € de moins qu'un Boxster. de quoi s'offrir une petite remise en état voir une prépa destinée à en exploser encore +.

enfin si la question devait m'être posée, j'hésiterai beaucoup entre la BM 3.0 et une M :D

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Invité §Yve346tv

contrairement aux concurrentes SLK, Z3 etc qui ont pris de sacrés coups de vieux...

c'est purement subjectif. D'un côté, le Boxster offre 2 cylindres de + qu'une 44. Associer à son standing, son moteur central et sa condition de cab, ca pourrait être une garanti de surcôte. Mais face à lui, une Z3 2.8 présente ces même avantages et 2 voir 3000€ de + en (dé)faveur d'un Boxster serai difficilement justifiable à la vue des qualité analogue des deux voiture. Un surplus chère payé pour un physique face avant pas très affriolant et identitairement timide (oui c'est subjectif mais je pense aller dans le sens de la majorité Porschiste). A côté, la 944 Turbo a une côte stable, autant de confort et de sportivité que le ptit cab, avec le côté décalé conforme aux anciennes 'qui en explose pas mal aux feux rouge' (y compris 2.5 & 2.7). un package pour 6 à 8000 € de moins qu'un Boxster. de quoi s'offrir une petite remise en état voir une prépa destinée à en exploser encore +.

enfin si la question devait m'être posée, j'hésiterai beaucoup entre la BM 3.0 et une M :D

 

Ce que je veux dire c'est que les relooking profonds comme ont subi le SLK ou le Z3 en devenant Z4 accentuent fortement lles décotes. Les Porsches sont moins touchées par ce type de relooking, d'autant qu'il est possible avec un investissement pas trop lourd de relooker facilement une porsche en modèle plus récents, beaucoup ne s'en privent pas.

Je ne suis pas fan du boxster, j'aime bien les 944, notamment en cab, mais objectivement, entre une auto moderne de 230cv comme le 2.7 et une 944 de 10 ans plus agée, qui a pu subir les outrages de propriétaires peu à même de faire l'entretien nécessaire, y a pas photo.

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