Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Présentation] Porsche 911 997 carrera 4


Invité §Fre321gs

Messages recommandés

  • Réponses 715
  • Créé
  • Dernière réponse

Bah si c'est comme celle que je dois essayer a Monaco ,il n'y a pas de bouton ? :ange:

 

 

Sur les phases II, le PSE s'active/se désactive via un bouton sur la console centrale. Je présume qu'il y a un système analogue sur la Phase I

 

Miche est demandé au parloir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

 

Sur les phases II, le PSE s'active/se désactive via un bouton sur la console centrale. Je présume qu'il y a un système analogue sur la Phase I

 

Miche est demandé au parloir ;)

 

 

deuxième bouton en partant de la gauche, juste à côté de celui de l'aileron et sous le bouton auto.

 

C'est ce bouton dont m'a femme m'a demandé :" à quoi ça sert le bouton avec les jumelles dessus?"

 

demeter_77.gif.a752dddd24227b6af3b452b28804efe8.gif

 

 

 

J'y vais la faire la vidéo!non mais!

 

roscoe.gif.f5ba595dc513196a5e66cc2cd539e45b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Bah si c'est comme celle que je dois essayer a Monaco ,il n'y a pas de bouton ? :ange:

tu y retourne quand au fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Au plaisir de la voir dans le 89 alors :)

Ptète en octobre si j'ai des vacances...

 

On passera une nuit sur clamecy pour couper le trajet en deux vers ou en provenance de l'alsace, je sais pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Comme moi :)

 

 

Bon, miche, une vidéo d'un démarrage à froid avec clapets ouverts, c'est pour quand ? :o

 

Ah oui alors Miche voyons !!on attends tous la bête ... [:d'octobre 93:12]

 

 

Il sait pas où est l'interrupteur ... k5-camo.gif.6e2bfc384bb14ff5621640e7b05287b6.gif

 

Bah si c'est comme celle que je dois essayer a Monaco ,il n'y a pas de bouton ? :ange:

 

 

Sur les phases II, le PSE s'active/se désactive via un bouton sur la console centrale. Je présume qu'il y a un système analogue sur la Phase I

 

Miche est demandé au parloir ;)

 

 

 

réveil les vieux!

 

 

https://youtu.be/eJBpVxHkBQ8

 

:D:o

 

xdriver.gif.37c688cca06656edd65281ea12903954.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://youtu.be/eJBpVxHkBQ8

 

:o

 

bouton PSE à 0.28'

 

bande de veinards.

 

 

Merci, mais quand même, tu aurais pu donner quelques petits coups de gaz...

 

Il me semble voir 2 petits soucis:

- Tu as une pièce qui vibre/fait du bruit.

- Le moteur tourne très lentement avec le démarreur: batterie fatiguée?

Mets-tu un mainteneur de charge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

 

Merci, mais quand même, tu aurais pu donner quelques petits coups de gaz...

 

Il me semble voir 2 petits soucis:

- Tu as une pièce qui vibre/fait du bruit.

- Le moteur tourne très lentement avec le démarreur: batterie fatiguée?

Mets-tu un mainteneur de charge?

Bonsoir,

 

pour le démarrage, j'ai trouvé aussi que ça tournait doucement. La batterie a deux ans, et je n'ai pas de chargeur

 

Je l'ai déjà laissée 5 jours sans tourner et pas de souci.

 

Pour ce qui vibre, je n'ai rien remarqué, tu entends cela à quel moment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une Porsche, il est recommandé de mettre un mainteneur de charge. Cela ne consomme presque rien et c'est adapté...

 

J'entends comme une pièce en métal qui touche, dès le début... (?)

 

Tiens regarde la petite vidéo de 1'42 que je m'étais amusé à faire pour le SON de mon 981 GTS:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Sur une Porsche, il est recommandé de mettre un mainteneur de charge. Cela ne consomme presque rien et c'est adapté...

 

J'entends comme une pièce en métal qui touche, dès le début... (?)

 

Tiens regarde la petite vidéo de 1'42 que je m'étais amusé à faire pour le SON de mon 981 GTS:

 

sympa!

 

t'as pas eu peur qu'on te pique la caméra!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

bon, je reprend car après avoir rédigé un truc de dingue, j'ai fermé le navigateur

 

Bref!

 

donc on s'est décidé à l'arrache, mais nous vla parti mercredi aprem pour l'alsace.

 

Comme on prenais la route à 13h décision est prise de couper le trajet en deux en s'arrétant comme il est de coutume à clamecy.

 

Et nous voici arrivé ce soir en alsace.

 

 

 

 

1126 kilomètres en deux partie (616+510) avec une nuit à l'hotel.

 

Premier jour :

 

Bordeaux clamecy par l'autoroute (a10+a85) sortie à Bourge où après 510 km il est déjà temps de faire le plein :

 

 

 

 

 

 

 

Merci carrouf, car après Bourge, sur la N151 il y a seulement une ou deux stations service.

 

L'ordi m'indique 150 km d'autonomie et il me reste à ce moment environ 120 km à parcourir.

 

je fais donc un plein de 53l de SP98 pour une moyenne calculé de 10.2l/100. l'ordi me donnait 9.8.

 

L'autoroute était un choix raisonnable vu l'heure de départ. Mais pour le lendemain je sais déjà que le trajet sera différent.

 

L'autoroute on en a déjà parlé, c'est long, c'est chiant, mais bon c'est sécurisant.

 

Je précise s'agissant de la conso, que j'ai roulé aux limites +/- 15 km/h et qu'a part deux ou trois occasions je n'ai pas vraiment "envoyé".

 

Nous voila arrivé à clamecy dans la nièvre, ses champs ses vaches et son hotel de la poste ou j'ai pour habitude de dormir une fois par an .

 

 

 

 

deux ** en hotellerie et 3 *** en resto, un petit coin sympa pour passer une soirée à deux.

 

Hotel rénové et resto gastronomique très appréciable.

 

 

 

 

Le cadre est pas mal, la ville est petite (10000 habitant je crois) mais on peut y passer un après midi pour se balader si besoin

 

Un petit tour dans la dernière demeure de ma mère qui a eu la bonne idée de s'installer la pour l'éternité :

 

 

 

 

 

 

 

Un bled de 115 habitant qui ne change pas vraiment au fil des années :

 

2013 avec notre six...

 

 

 

 

09h00 départ vers l'alsace par les petites route : avallon/chatillon sur seine, puis A5 avant Langres, puis A31 et N4 de nancy à phalsbourg.

 

Enfin 50 km de départementales pour arriver à destination.

 

Première pause, 10/15 ùin pour se dégourdir les jambes.

 

 

 

 

 

avant chatillon sur seine.

 

Les routes sont dans un état acceptable, mais j'ai subis une déviation d'environ 20km sur de la communale quasi inconduisible tellement ça bougeait.

 

Deuxième pause avant de récupérer l'autoroute,

 

 

 

 

 

 

 

On y fait de drôle de rencontre comme ce tracteur qui dépassait largement de sa voie.

 

Et c'est reparti sur l'autoroute, et après 560km arrivé à phalsbourg, il est de nouveau temps de refaire le plein :

 

56 litres soit 10.0/100km.

 

La conso n'est pas un problème pour moi, en revanche du coup il faut gérer pour ne pas avoir a faire le plein sur l'autoroute quoi!

 

Pour le confort, les petites route sont vraiments un plaie et ne permettent pas de s’éclater, le châssis est trop ferme et la voiture est ballottée et secouée.

 

Sinon c'est le pied!!!

 

 

 

 

Chez les beaux parents, elle se repose avant de nouvelles aventures

 

obelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gifobelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

hello

 

j'ai apprécié tes gentils mots pour ta maman

 

c'est tres beau !

c'est l'unique raison qui me fait passer par là.

 

Elle est bien tranquille au milieu des champs, des vaches et le panorama est superbe.

 

Alors c'est du rapide, a peine 30 min sur place mais se souvenir grace a qui on est devenu ce qu'on est c'est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

c'est bien vrai et c'est beau ce que tu as fait

c'est triste car c'est un temps passé qui plus jamais ne reviendra mais c'est important de se rappeler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

c'est bien vrai et c'est beau ce que tu as fait

c'est triste car c'est un temps passé qui plus jamais ne reviendra mais c'est important de se rappeler

C'est pas évident de monter exprès donc quand on va en alsace on se fait une nuit d'escale et on passe la bas.

 

d'habitude en redescendant,mais là c'était plus logique comme ça vu l'heure de départ tardive.

 

j'ai aussi remarqué que la conso n'était pas très inférieure sur nationale par rapport à l'autoroute

 

J'ai également refait la pression des roues arrières qui était descendue à 2.1 bar au lieu des 2.7 préconisés. Ca me parait beaucoup mais bon...

 

J'ai enfin trouvé ce qui sentait le chaud quand je rentrais la voiture dans le garage, ce sont les pneus.

Je suis impressionné par la température des trains roulants.

 

Et pou finir j'ai un feu de positon hs, je regarde cela demain. Il n'avait pas été allumé et pourtant est tombé en panne éteint.. bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

ça fait quand même un sacré trajet , même en 911, fais attention à toi !

take care :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Merci pour ton relaté sur ton voyage. Respect pour la pensée de ta maman.

merci,

 

un beau bout de route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Merci pour ce CR bucolique.

 

Joli voyage !

merci,

 

pour le retour dimanche c'est autoroute tout le long!

 

1030 km...

 

Petit tuto de changement d'ampoule :

 

insérer un outil plat à cet endroit. J'avai mis ma carte vital pour protéger le bouclier, mais le temps que je me retourne madame avait déjà tout rangé.

 

 

 

 

l'outil efface le cran et le bloc sort tout seul.

 

 

 

 

reste a faire faire un quart de tour au support de l'ampoule.

 

 

 

 

Et crotte ce sont des bleu... W5WBV et oui et moi j'ai des W5W.

 

Bon ça attendra les courses, je prendrai des bleues.

 

 

 

 

Voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

bon, je reprend car après avoir rédigé un truc de dingue, j'ai fermé le navigateur

 

Bref!

 

donc on s'est décidé à l'arrache, mais nous vla parti mercredi aprem pour l'alsace.

 

Comme on prenais la route à 13h décision est prise de couper le trajet en deux en s'arrétant comme il est de coutume à clamecy.

 

Et nous voici arrivé ce soir en alsace.

 

 

 

 

1126 kilomètres en deux partie (616+510) avec une nuit à l'hotel.

 

Premier jour :

 

Bordeaux clamecy par l'autoroute (a10+a85) sortie à Bourge où après 510 km il est déjà temps de faire le plein :

 

 

 

 

 

 

 

Merci carrouf, car après Bourge, sur la N151 il y a seulement une ou deux stations service.

 

L'ordi m'indique 150 km d'autonomie et il me reste à ce moment environ 120 km à parcourir.

 

je fais donc un plein de 53l de SP98 pour une moyenne calculé de 10.2l/100. l'ordi me donnait 9.8.

 

L'autoroute était un choix raisonnable vu l'heure de départ. Mais pour le lendemain je sais déjà que le trajet sera différent.

 

L'autoroute on en a déjà parlé, c'est long, c'est chiant, mais bon c'est sécurisant.

 

Je précise s'agissant de la conso, que j'ai roulé aux limites +/- 15 km/h et qu'a part deux ou trois occasions je n'ai pas vraiment "envoyé".

 

Nous voila arrivé à clamecy dans la nièvre, ses champs ses vaches et son hotel de la poste ou j'ai pour habitude de dormir une fois par an .

 

 

 

 

deux ** en hotellerie et 3 *** en resto, un petit coin sympa pour passer une soirée à deux.

 

Hotel rénové et resto gastronomique très appréciable.

 

 

 

 

Le cadre est pas mal, la ville est petite (10000 habitant je crois) mais on peut y passer un après midi pour se balader si besoin

 

Un petit tour dans la dernière demeure de ma mère qui a eu la bonne idée de s'installer la pour l'éternité :

 

 

 

 

 

 

 

Un bled de 115 habitant qui ne change pas vraiment au fil des années :

 

2013 avec notre six...

 

 

 

 

09h00 départ vers l'alsace par les petites route : avallon/chatillon sur seine, puis A5 avant Langres, puis A31 et N4 de nancy à phalsbourg.

 

Enfin 50 km de départementales pour arriver à destination.

 

Première pause, 10/15 ùin pour se dégourdir les jambes.

 

 

 

 

 

avant chatillon sur seine.

 

Les routes sont dans un état acceptable, mais j'ai subis une déviation d'environ 20km sur de la communale quasi inconduisible tellement ça bougeait.

 

Deuxième pause avant de récupérer l'autoroute,

 

 

 

 

 

 

 

On y fait de drôle de rencontre comme ce tracteur qui dépassait largement de sa voie.

 

Et c'est reparti sur l'autoroute, et après 560km arrivé à phalsbourg, il est de nouveau temps de refaire le plein :

 

56 litres soit 10.0/100km.

 

La conso n'est pas un problème pour moi, en revanche du coup il faut gérer pour ne pas avoir a faire le plein sur l'autoroute quoi!

 

Pour le confort, les petites route sont vraiments un plaie et ne permettent pas de s’éclater, le châssis est trop ferme et la voiture est ballottée et secouée.

 

Sinon c'est le pied!!!

 

 

 

 

Chez les beaux parents, elle se repose avant de nouvelles aventures

 

obelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gifobelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gif

Bon petit tours en alsace.

 

Profitant du beau temps qui selon les anciens ne va pas durer, quelques clichés des environs.

 

En haut du village, par très beau temps on voit la cathédrale de strabourg qui est à 35/40 km

 

 

 

 

Une maison typique.

 

Par ici c'est très coloré (jaune, rose, violet, bleu...)

 

 

 

 

Dans le temps les maisons était démontables et les habitants pouvaient partir avec l'ossature sur leur charrette.

 

Tout ça en fonction des seigneurs de l'époque.

 

Celle-ci a été démontée et déplacée de 50m puis rénovée dans la tradition.

 

 

 

 

Les murs extèrieurs sont en torchi (paille plus terre glaise) aussi isolant que les trucs de maintenant...

 

Par ici l'immobilier n'a pas trop explosé, donc les terrains sont à prix acceptable. Ce qui fait que les maisons sont relativement grandes

 

Bon ça reste un petit village, mais plus on se rapproche de strasbourg plus c'est cher comme partout.

 

 

 

 

J'aime bien celle-ci.

 

voila un petit bout d’Alsace, demain dimanche déjà le retour surement sous la flotte...

 

bon week-end...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Comment tu trouves de la terre anglaise en Alsace ?! -tuco-.gif.f6c76377b282d55946f99c62176dbac8.gif

 

 

En pliant bien la carte

 

:o

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

je me tape 444 miles demain au volant d'une petite a1... alors ne pas se plaindre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

je me tape 444 miles demain au volant d'une petite a1... alors ne pas se plaindre :D

Yes!

 

bon moi c'est fait!

 

1044 km en 10h05 avec une pause de 15 min apèrs deux heures, une de 40 pour manger le midi, une de 15 pour un café vers 14h30 et une

 

dernière de 5 min à 130 km de la maison pour se reposer les yeux.

 

Un doute sur un radar de tronçon de merde que j'avais pas vu... bon au pire c'est 135 de moyenne au lieu de 130 sur le tronçon en question. Bref on verra.

 

Sinon, même pas fatigué!

 

Je pense que la 911 c'est comme les basquettes! après quelques kilomètres on s'est habitué à les porter.

 

Pas mal de vent favorable dans la première partie de parcours, je me serais cru dans ma six, musique au mini et discussion cool.

 

Niveau position, en fait j'ai nettement redressé l'assise ce qui rapproche les bras par levier et du coup qui permet de reculer les jambes.

 

Du coup un peu de renfort au niveau des lombaires et ça va, à part la jambe droite qui était un peu ankylosée...

 

Bon, sinon, deux valises et un sac au départ et voila au retour!

 

 

 

 

 

 

 

Ne croyez jamais votre femme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...