Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Présentation] Porsche 911 997 carrera 4


Invité §Fre321gs

Messages recommandés

Ouais, la 360 Modena, j'en ai pas que des bons échos. Elle m'affole pas.

 

Disons que la Modena est devenue accessible là ou la 430 s'avère encore dans une fourchette haute, voir très haute en fonction du modèle

 

Je ne suis pas un spécialiste rouge mais je trouve que la finition d'une 360 fait cheap vs une 430. Côté moteur et outre sa puissance bien supérieure, la 430 offre l'agrément d'une distrib par chaine donc des couts de maintenance inférieurs vs la courroie de la 360

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 715
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fre321gs

 

Déjà lassé de ta 997 ? Attention, tu vas perdre définitivement les 2 deux strapontins de derrière

 

Si je devais passer chez les rouges, ce serait pour une 430 mais c'est pas pour tout de suite ... voir jamais ;)

c'était pour reveiller un peu le topic hahaha

 

non pas lassé du tout.

 

Une rouge me plairait bien à la retraite (dans 10000 ans) mais bon d'ici là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Ouais, la 360 Modena, j'en ai pas que des bons échos. Elle m'affole pas.

Le jour ou j'ai les finances j'étudierai les rouges de près.

 

la 360 est une des plus abordable mais si je me lance ça ne sera pas avant plusieurs années...

 

la je profite de notre c4 (pas assez... :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Disons que la Modena est devenue accessible là ou la 430 s'avère encore dans une fourchette haute, voir très haute en fonction du modèle

 

Je ne suis pas un spécialiste rouge mais je trouve que la finition d'une 360 fait cheap vs une 430. Côté moteur et outre sa puissance bien supérieure, la 430 offre l'agrément d'une distrib par chaine donc des couts de maintenance inférieurs vs la courroie de la 360

t'en sais déjà plus que moi sur le sujet...

 

A part en photos j'en ai pas vu souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Et pourtant pour moi, la 360 MS m'a donné du bonheur pendant plus de 8 ans.

 

 

 

2013-11-10 - sortie Arengosse restaurant zhd.jpg

je me doute...

 

:love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Oui mais j'avais gardé l'intérieur sauf le bloc compteur que j'avais changé avec le compte tours jaune. Je sais pas ou elles sont, je verrai et te les montrerai à la maison.

obelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'en sais déjà plus que moi sur le sujet...

 

A part en photos j'en ai pas vu souvent.

C'est qu'au moment de switcher la M6, je me suis posé la question de la 430 ... mais sur la base d'un exemplaire propre et correctement équipé, mme m'attendait avec le rouleau à patisserie, sismic.gif.353574888eeffa3857e77935ada4a5a9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes080LF

Ne jamais perdre vue l'entretien onéreux de ce type de voiture. Il ne pas croire parce qu'une 360 est plus ancienne qu'elle 430 seras moins chère à entretenir.

Sur ma 997 S , je viens de faire la grosse révision et je m'en suis sorti pour un peu plus de 1250 € y compris 3 bobines d'allumage. ( sur un indépendant)

Sur une Ferrari je pense que les ordres grandeur des couts sont tout autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu des Ferrari je peux dire que c'est plus cher que Porsche en entretien, mais il ne faut pas extrapoler non plus, car une 360 n'est pas beaucoup plus chère qu'une 430 qui elle à une fragilité au niveau des collecteurs qui péte très souvent et là c'est un bras le remplacement...

Les courroies de la 360 se font par l'intérieur contrairement par exemple à une 348 ou il faut tomber le groupe propulseur (moteur).

Je payais à l'époque 30 à 35000 fr pour une courroie de distribution 348 et 1200 pour la 360, 1200 e, que j'ai eu à 7800 km et que j'ai revendu avec 56000 km, ceci en 8 ans passés...

Et puis une Ferrari c'est une Ferrari.

Maintenant quel que soit l'auto qu'on possède ou qu'on veut acheter, à partir du moment ou la passion commande il faut pas trop regarder cela, sinon, il faut rouler à vélo, ça coute rien...

Ce n'est que mon avis personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu des Ferrari je peux dire que c'est plus cher que Porsche en entretien, mais il ne faut pas extrapoler non plus, car une 360 n'est pas beaucoup plus chère qu'une 430 qui elle à une fragilité au niveau des collecteurs qui péte très souvent et là c'est un bras le remplacement...

Les courroies de la 360 se font par l'intérieur contrairement par exemple à une 348 ou il faut tomber le groupe propulseur (moteur).

Je payais à l'époque 30 à 35000 euros pour une courroie de distribution 348 et 1200 pour la 360, que j'ai eu à 7800 km et que j'ai revendu avec 56000 km, ceci en 8 ans passés...

Et puis une Ferrari c'est une Ferrari.

Maintenant quel que soit l'auto qu'on possède ou qu'on veut acheter, à partir du moment ou la passion commande il faut pas trop regarder cela, sinon, il faut rouler à vélo, ça coute rien...

Ce n'est que mon avis personnel.

 

 

30 à 35k pour une distrib, rassure-moi, c'était des francs à l'époque ? ou une erreur de dizaine ... ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes080LF

Tout à fait, si on a la passion de ce type de voiture on sait qu'il faut faire quelques sacrifices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Bonjour GG,

 

alors le code couleur c'est L6B4 et cela correspond à gris kerguelen.

 

On l'a adopté immédiatement!

 

J'ai regardé en concession porsche et c'est compliqué car ils ont très peu de voitures >9 ans donc dans mes tarifs.

Une 4s était hors budget à part avoir 130000 km. d'autant que se rajoute la carte grise à 1200/1500 en fonction de la région et du modèle.

 

si on prend la centrale, on trouve la première 2s de 2006 à partir de 36500

la première c4 à 39000

et la première c4s à 40000

 

Donc ensuite avec les options, le kilométrage et cie on peut vite arriver au tarif de celle que tu as vu chez BMW si tu rajoute une garantie constructeur.

 

J'ai cherché tout de même six mois en scrutant les annonces. On dit toujours de ne pas acheter un prix mais quand même ça compte pas mal dans la balance!!!

 

Surtout que mon budget plafonnait à 35000...

 

Bon du coup après avoir écouté les conseils notamment de @seachange,@twar @catsayan et@oimdulavigne (et d'autre) j'ai opté pour une 2006 sobre et pas trop mal équipée. (echappement sport, sellerie électrique, téléphone.) le to m'aurait bien plu mais bon le ciel de toit est tellement beau cela aurait été une folie de le découper!!!

 

 

j'ai posté un pti message sur ton topic, très jolie cette 4s

 

voila

 

à plus et merci pour ton message très sympa!

aujourd'hui 8 mois après ça donne : 36900 pour une c2s

38900 pour une c4

39900 pour une c4s

 

hors option, kilométrage etc...

 

ça ne baisse pas et c'est une excellente nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Un petit bonjours dans le coin des popo nam61.gif.55f04c2923fc13b707059a847fb8476d.gif .. Ca roule toujours miche pour toi :ange: ..

salut gégé

 

oui nickel, plus trop actif sur le forum car je n'ai pas trop bougé ces derniers mois

 

La voiture atteint tout de même 112000 km, soit déjà 8000 en 10 mois.

 

Aucun souci à signaler, et toujours la patate à son volant.

 

je me méfie des radars, surtout les mobiles/mobiles qui oeuvrent sur les routes de la gironde.

 

Donc bon tant pis conduite prudente au limites et une ou deux accélérations en sortie de péages pour dérouiller les cylindres.

 

Mais comme on atteint vite des vitesses interdites, voila quoi.

 

Je prévois un petit tour de France en juin/juillet, rien n'est fixé encore.

 

Je remarque tout de même que pas mal de gens tournent la tête pour suivre la voiture ce qui fait bien plaisir tout de même.

 

voilà à plus les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut gégé

 

oui nickel, plus trop actif sur le forum car je n'ai pas trop bougé ces derniers mois

 

La voiture atteint tout de même 112000 km, soit déjà 8000 en 10 mois.

 

Aucun souci à signaler, et toujours la patate à son volant.

 

je me méfie des radars, surtout les mobiles/mobiles qui oeuvrent sur les routes de la gironde.

 

Donc bon tant pis conduite prudente au limites et une ou deux accélérations en sortie de péages pour dérouiller les cylindres.

 

Mais comme on atteint vite des vitesses interdites, voila quoi.

 

Je prévois un petit tour de France en juin/juillet, rien n'est fixé encore.

 

Je remarque tout de même que pas mal de gens tournent la tête pour suivre la voiture ce qui fait bien plaisir tout de même.

 

voilà à plus les amis

Putain de radars j'suis dans le même cas que toi lol..Le mois dernier je pensais être choppé à plus ou moins de 50 km/h au dessus de la vitesse (autoroute) ..J'attends toujours dans la boite à lettre .J'ai bien pris le flache en pleine tronche mais beaucoup de trafic entre les voitures donc espoir de passer au travers..Fonds chier grave de plus en plus...Bref j'en dit pas plus et n'en pense pas moins lol..

Tiens sinon quatre ou cinq nouvelles photos ...Bon c'est pas de la 911 mais bon jte les poses quand même si cela ne te gêne pas ..Au cas ou je les retires ..

 

Elle sont fraiches celle-ci avec une repasse de cire Carnauba + une autre Synthétique mixte en hydrophobe , mais sans être Buffé,j'attends 48h00 pour le faire après en machine Rota excentrique à peau de mouton vitesse lente .Pour un rendu effet vernis glace..

 

 

P1080567.jpg

 

 

 

P1080573.jpg

J'ai fais un peu Joujou en N&B cela change .. Mais bon j'ai un petit appareil pas trop top donc c'est moyen la qualité de l'image ..bref

 

P1080561.jpg

 

P1080562.jpg

 

P1080566.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Putain de radars j'suis dans le même cas que toi lol..Le mois dernier je pensais être choppé à plus ou moins de 50 km/h au dessus de la vitesse (autoroute) ..J'attends toujours dans la boite à lettre .J'ai bien pris le flache en pleine tronche mais beaucoup de trafic entre les voitures donc espoir de passer au travers..Fonds chier grave de plus en plus...Bref j'en dit pas plus et n'en pense pas moins lol..

Tiens sinon quatre ou cinq nouvelles photos ...Bon c'est pas de la 911 mais bon jte les poses quand même si cela ne te gêne pas ..Au cas ou je les retires ..

 

Elle sont fraiches celle-ci avec une repasse de cire Carnauba + une autre Synthétique mixte en hydrophobe , mais sans être Buffé,j'attends 48h00 pour le faire après en machine Rota excentrique à peau de mouton vitesse lente .Pour un rendu effet vernis glace..

 

 

P1080567.jpg

 

 

 

P1080573.jpg

J'ai fais un peu Joujou en N&B cela change .. Mais bon j'ai un petit appareil pas trop top donc c'est moyen la qualité de l'image ..bref

 

P1080561.jpg

 

P1080562.jpg

 

P1080566.jpg

Oui "c'est pas une 911" mais j'aime bien, les roues lui donnent une super ligne, vraiment

 

je m'y perd un peu chez bm en ce moment, je trouve qu'elle se ressemble toutes.

 

Si bien que tu croise une 5 tu crois que c'est une 3.

 

Y a que l'I8 qu'on reconnais entre toutes, mais bon on en voit pas souvent.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains!...

Les radars nous emm..de de plus en plus .

Le WE du 18 au 20, j'ai été flashé à 120 pour 90, ainsi que 3 potes qui me suivaient, en allant à l'hivernale des 7 vallées, dans les Pyrénées, par une auto banalisée mobile/mobile. Même sanctions pour tous les 4, retenu 117. Donc moins de 20 km = 1 point plus 45 e.

Le samedi matin, pour 90 je suis pris tout seul à 104, même punition, 1 point et 45 e....

Faites gaffe les gars les mobiles/mobiles sont difficilement détectable au regard, et le coyote ne signale pas cela...

Il y a des jours il faudrait rester couché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui "c'est pas une 911" mais j'aime bien, les roues lui donnent une super ligne, vraiment

 

je m'y perd un peu chez bm en ce moment, je trouve qu'elle se ressemble toutes.

 

Si bien que tu croise une 5 tu crois que c'est une 3.

 

Y a que l'I8 qu'on reconnais entre toutes, mais bon on en voit pas souvent.

 

;)

Oui c'est un peu vraie ça, sauf quand la 5 et la 3 sont en train de rouler alors en visuel c'est facilement reconnaissable en taille du moins ..Après c'est vrai aussi quand une est stationné priori c'est très ressemblant..La i8 oui sur Monaco c'est pas ce qui manque , mais bon j'accroche pas trop en faite cette caisse là perso.. Je serais plus tenté par une Jaguar F-Type :p mais bon j'aime bien aussi le confort et la technologie de ma 5 pour l'instant du moins..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Salut les copains!...

Les radars nous emm..de de plus en plus .

Le WE du 18 au 20, j'ai été flashé à 120 pour 90, ainsi que 3 potes qui me suivaient, en allant à l'hivernale des 7 vallées, dans les Pyrénées, par une auto banalisée mobile/mobile. Même sanctions pour tous les 4, retenu 117. Donc moins de 20 km = 1 point plus 45 e.

Le samedi matin, pour 90 je suis pris tout seul à 104, même punition, 1 point et 45 e....

Faites gaffe les gars les mobiles/mobiles sont difficilement détectable au regard, et le coyote ne signale pas cela...

Il y a des jours il faudrait rester couché...

salut mic

 

j'ai lu ça, pas de bol...

 

mais la première ça fait 27 non? ou alors ils ont été gentil...

 

bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Oui c'est un peu vraie ça, sauf quand la 5 et la 3 sont en train de rouler alors en visuel c'est facilement reconnaissable en taille du moins ..Après c'est vrai aussi quand une est stationné priori c'est très ressemblant..La i8 oui sur Monaco c'est pas ce qui manque , mais bon j'accroche pas trop en faite cette caisse là perso.. Je serais plus tenté par une Jaguar F-Type :p mais bon j'aime bien aussi le confort et la technologie de ma 5 pour l'instant du moins..

 

 

 

 

 

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

:sol:

Pas mal du tout les photos floutés .. :p Il y a de la recherche stylistique dit dont !! legendcars.gif.2a759bd66a82033cf81d3ec47230b743.gif .

Tu a essayé le N & B en photo sur la 911 ,genre rétro mobile ou en Sépia photo jaunis c'est pas mal je trouve et cela change aussi de la couleur quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Pas mal du tout les photos floutés .. :p Il y a de la recherche stylistique dit dont !! legendcars.gif.2a759bd66a82033cf81d3ec47230b743.gif .

Tu a essayé le N & B en photo sur la 911 ,genre rétro mobile ou en Sépia photo jaunis c'est pas mal je trouve et cela change aussi de la couleur quoi.

 

 

 

c'est pas la meilleure, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains!...

Les radars nous emm..de de plus en plus .

Le WE du 18 au 20, j'ai été flashé à 120 pour 90, ainsi que 3 potes qui me suivaient, en allant à l'hivernale des 7 vallées, dans les Pyrénées, par une auto banalisée mobile/mobile. Même sanctions pour tous les 4, retenu 117. Donc moins de 20 km = 1 point plus 45 e.

Le samedi matin, pour 90 je suis pris tout seul à 104, même punition, 1 point et 45 e....

Faites gaffe les gars les mobiles/mobiles sont difficilement détectable au regard, et le coyote ne signale pas cela...

Il y a des jours il faudrait rester couché...

 

 

Si je ne me trompe pas c'est + 27 kms/h non ? hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif Bizarre qu'il n'y ait qu'un point de moins ? slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Stephane, tu as raison, je me suis planté, il fallait lire "...retenu 107...", et non 117, puisque le mobile mobile enlève 13 km.

Désolé les amis, j'étais fatigué. kmikz.gif.646ae3140f09332578521fb80a141968.gif

tant mieux!

 

donc autour de 10% pour un mobile mobile comme annoncé sur les sites spécialisés.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Ah ben voilà une N&B :love: .

A un moment j'ai cru que tu avais griffé ta portière lol ..ça brille aussi même sans la couleur hein .. :p

Oui tu as raison, c'est l'effet vieillis...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...