Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

Test piwis sur une 997 turbo de 480 cv


Invité §Un 457wW

Messages recommandés

Invité §Un 457wW

Bonjour,

 

Un vendeur m'a envoyé le contrôle piwis de sa Porsche 997 turbo 2007 de moins de 60 000 km.

Est-il normal qu'on voie s'afficher toujours le même chiffre : 1180 h et que faut-il en conclure ?

 

default_tns1_avatar.png

Bonjour,

 

Number of ignitions range 1 : 1890/1180 h

Number of ignitions range 2 : 1123/1180 h

Number of ignitions range 3 : 190 /1180 h

Number of ignitions range 4 : 0 /1180 h

Number of ignitions range 5 : 0 /1180 h

Number of ignitions range 6 : 0 /1180 h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

Ca peut-être absolument normal oui

Pour faire une Range 3 il faut en faire une de 2 et pour une de 2 il faut faire une de 1.

Donc c'est juste que les dernières plages 1 et 2 ont été faites quand il a fait la plage 3.

 

Rien de spécial dans ce PIWI.. (pour ce que cela vaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Un 457wW

Merci, mais quelqu'un d'autre me dit que 190 en plage 3 signifie 190 allumages mais pas 190 surrégimes : :)

"Le nombre correspond au nombre d'impulsions (allumages) à raison de 3 impulsions par tour de moteur (sur un 6 cylindres)"

Oui mais alors combien y-a-t-il eu de surrégimes ? a3quattros-line.gif.a4fe40d466e9ac7764be11e998f23730.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi, le quelqu'un.

Réflechissons 2 minutes : 190 impulsions soit environ 63 tours moteurs (tu suis jusque là ?)

 

En situation de surrégime, le moteur prends plus de 7000 tr/min à grosse louche.

 

Bilan : 63/7000*60 = 0,5 secondes de surégime.

Donc, je dirais 1 seule fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Un 457wW

Merci, G-pi-G a3quattros-line.gif.a1a26b7fe1c39ab41e1dc09e86e70033.gif donc de 190 ça tombe à un : Une sacrée différence :D

Autre chose !

Sur le contrôle piwis ci-dessous fait sur une autre voiture, il y a des indications différentes, l'heure change à chaque fois alors que sur le précédent c'était partout 1180 h.

Pourquoi ? Y-a-t-il des contrôles moins détaillés que d'autres ?

 

Number of ignition range 1 5563/1151.1h

Number of ignition range 2 1622/1103.3h

Number of ignition range 3 274/776.7h

Number of ignition range 4 4/776.7h

Number of ignition range 5 2/114.8h

Number of ignition range 6 0/0h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

Merci, G-pi-G https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] s-line.gif donc de 190 ça tombe à un : Une sacrée différence :D

Autre chose !

Sur le contrôle piwis ci-dessous fait sur une autre voiture, il y a des indications différentes, l'heure change à chaque fois alors que sur le précédent c'était partout 1180 h.

Pourquoi ? Y-a-t-il des contrôles moins détaillés que d'autres ?

 

Number of ignition range 1 5563/1151.1h

Number of ignition range 2 1622/1103.3h

Number of ignition range 3 274/776.7h

Number of ignition range 4 4/776.7h

Number of ignition range 5 2/114.8h

Number of ignition range 6 0/0h

 

 

 

Je te l'ai expliqué !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Un 457wW

 

 

Je te l'ai expliqué !!!!

 

Oui c'est vrai, merci, mais j'ai tellement de réponses à assimiler alors que je manque de concentration en ce moment... Et puis avec l'âge j'ai dû perdre quelques neurones :D . Ça essplique... :ange: Mais malgré ça, question Q.I ça va encore avec un 155 (je pouvais pas faire davantage car j'ai répondu juste aux 30 questions)... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur181Jw

155 de Q.I alors que le niveau "génie" commence à 140 ! a3quattros-line.gif.a64643ad9ed38acbbe99c835af868be6.gif Mais faut pas oublier que les génies s'ils ont accès à des sphères interdites au commun des mortels et peuvent résoudre des problèmes extrêmement complexes, sont en contrepartie souvent déconnectés des réalités et ont la tête dans les nuages, pour ne pas dire dans les étoiles ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...