Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Présentation] Porsche 996 4S


Invité §oul767Da

Messages recommandés

Invité §oul767Da

Bonsoir. J'ai cassé ma tirelire. Je viend d'acquérir une 996 4S de 2002 totalisant un peu moins de 77000 km. les principales options sont:

Toit ouvrant.

Autoradio Porsche.

Sièges chauffants.

Phares bi xénon.

Sièges sport cuir.

Fond de compteur blanc.

Volant sport 3 branches cuir.

Clim auto. Etc.

Je n'ai fais que très peu de km avec. La puissance est fabuleuse et le bruit fort sympathique.

Grâce aux 4 roues motrices la tenue de route est impeccable. Par contre difficile de la rentrer au garage sans râper le spoiler en plastique. qu'elle est basse! Je ne manquerai pas de revenir demander conseil aux spécialistes. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fre321gs

preum's!

 

félcitation!

 

j'avais pas suivi ta recherche d'une 911 ça fait longtemps que tu en a envie?

 

Elle a l'air propre en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

preum's!

 

félcitation!

 

j'avais pas suivi ta recherche d'une 911 ça fait longtemps que tu en a envie?

 

Elle a l'air propre en tout cas

 

Ca me titillait depuis un moment. J'avais fais un peu le tour des 944 et voulais passer à autre chose. L'occasion a fait le larron. Sinon effectivement elle est nickel. On ne dirait pas que cette voiture à 13 ans. Il s'agit d'une voiture qui a toujours été entretenue en CP. J'ai bien sur le carnet. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bravo ! belle auto

 

Merci beaucoup. Sinon combien de temps peut tenir la charge de la batterie sans rouler? Il parait que l'on peut mettre un chargeur en continu se branchant sur l'allume cigare? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de beaucoup de choses, en premier lieu l'état actuel de la batterie (si l'auto servait plus ou moins régulièrement, si la batterie est déjà tombée à plat...), de l'équipement, certaines options pompant pas mal d'énergie au repos (alarme, gps...), des conditions atmosphériques (température et humidité) et bien sur de la régularité de ton utilisation

Attention au-delà de 10 jours d'inactivité l'hiver

 

Aussi, le cas échéant, l'option batterie haute capacité repousse notablement la marge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ca dépend de beaucoup de choses, en premier lieu l'état actuel de la batterie (si l'auto servait plus ou moins régulièrement, si la batterie est déjà tombée à plat...), de l'équipement, certaines options pompant pas mal d'énergie au repos (alarme, gps...), des conditions atmosphériques (température et humidité) et bien sur de la régularité de ton utilisation

Attention au-delà de 10 jours d'inactivité l'hiver

 

Aussi, le cas échéant, l'option batterie haute capacité repousse notablement la marge

 

Tout ce que je sais est que la batterie était sous tension chez Porsche avec une espèce de chargeur. Je ne connais pas son âge, mais elle démarre au quart de tour. Le garage n'est pas humide . A part l'alarme , il n'y a pas de GPS. De plus elle tournera au moins 2 fois/semaine. Sinon je retient l'idée d'une batterie grande capacité. Merci pour ton aide! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan208Lc

Très bon achat..Tu verras tu vas vite en devenir accroc ;) ;) .Concernant la batterie, si j ai un conseil achete toi un chargeur regulateur que tu branches sur allume cigare ou directement sur la batterie.C est petit et quand tu pars plusieurs jours tu le mets dans ta boite a gants..Mais si tu roules au moins 2 fois par semaines , tu ne devrais pas rencontrer de probleme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il y a quelque rayures et un léger accroc sur un des sièges AR. Pas illogique sur une voiture de 2002. Sinon elle est effectivement très propre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Bel achat! pour ma part j'ai un cabriolet 4S de 2004 et je ne m'en lasse pas. Pour l'IMS c'est prévu le mois prochain avec l'embrayage, le séparateur d'huile et la grosse révision. Je ne veux pas rester avec cette épée de Damoclès... 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan208Lc

j ai fais comme toi des l achat j ai fait faire l embrayage et ims.. meme si il y a une part psychologique, je suis plus tranquille maintenant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif753eM

C'est vrai que la fiabilisation IMS est pour moi essentielle, au moins pour ne pas le regretter en cas de problème moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Félicitations très bon choix ! :coucou:

 

 

 

 

Tu es quand même au courant des risques liés ? ;)

 

Il faudrait savoir si c'est vraiment un bon choix ou si je vais exposer le moteur dans 20 km? :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C'est une bonne auto, avec ses inconvénients :bah:

Ma question n'est pas une critique :coucou:

 

Pas grave! ;) Et puis un moteur ne coute que 20000€ HT et hors MO! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Bien Oulianov !

Superbe, heureux pour toi !!!

Tu as vendu la 944 du coup ?

 

Pour l'ims, j'en parle sur mon topic mais il me semble qu'on avait déjà évoqué cela ensemble donc tu dois savoir de quoi il s'agit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bien Oulianov !

Superbe, heureux pour toi !!!

Tu as vendu la 944 du coup ?

 

Pour l'ims, j'en parle sur mon topic mais il me semble qu'on avait déjà évoqué cela ensemble donc tu dois savoir de quoi il s'agit.

 

Tout à fait. La 944 part en principe à la fin de la semaine. Je suis un peu au courant des soucis du roulement IMS qui a surtout touché les premières 3,4L. Les 3,6L comme la mienne ont rencontré peu d'incidents de ce type. Mais tout peut arriver et aucune voiture n'est parfaite. A partir de quelque cas, il faut éviter de psychoter et d'en tirer des généralités. Pour l'instant la voiture est garantie un an. Je verrai à remplacer ce roulement plus tard au moment de la réfection de l'embrayage. L'auto totalise moins de 77000 km. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. La 944 part en principe à la fin de la semaine. Je suis un peu au courant des soucis du roulement IMS qui a surtout touché les premières 3,4L. Les 3,6L comme la mienne ont rencontré peu d'incidents de ce type.

 

 

Cela concerne tous les moteurs M96, ce qui inclut la 997 mod 2005. Il ne faut pas sombrer dans la paranoïa, mais le risque est non négligeable...

 

Je verrai à remplacer ce roulement plus tard au moment de la réfection de l'embrayage. L'auto totalise moins de 77000 km. ;)

 

 

Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

+1, bravo ! Quelles sont tes impressions de conduite ?

 

Cette voiture est très sure. La tenue de route est royale grâce aux 4 roues motrices. Ont peut très bien la conduire très facilement à bas régime. Mais dès que l'on appuie les accélérations sont fulgurantes et si l'on ne fait pas gaffe on se retrouve facilement à des vitesses délictuelles au moindre dépassement! La Boite 6 vitesses est ferme ce qui ne me gène pas. Les vitesses passent très bien et la conso se situe environ à 11L/100km en moyenne sans tirer comme un malade. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Cette voiture est très sure. La tenue de route est royale grâce aux 4 roues motrices. Ont peut très bien la conduire très facilement à bas régime. Mais dès que l'on appuie les accélérations sont fulgurantes et si l'on ne fait pas gaffe on se retrouve facilement à des vitesses délictuelles au moindre dépassement! La Boite 6 vitesses est ferme ce qui ne me gène pas. Les vitesses passent très bien et la conso se situe environ à 11L/100km en moyenne sans tirer comme un malade. :sol:

j'ai le même avis que toi!

 

C'est quasi ce que j'ai publié quand je l'ai achetée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan208Lc

Cette voiture est très sure. La tenue de route est royale grâce aux 4 roues motrices. Ont peut très bien la conduire très facilement à bas régime. Mais dès que l'on appuie les accélérations sont fulgurantes et si l'on ne fait pas gaffe on se retrouve facilement à des vitesses délictuelles au moindre dépassement! La Boite 6 vitesses est ferme ce qui ne me gène pas. Les vitesses passent très bien et la conso se situe environ à 11L/100km en moyenne sans tirer comme un malade. :sol:

bon résumé..je rajouterais en plus un bruit envoutant qui finit de bien agrementer la conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

bon résumé..je rajouterais en plus un bruit envoutant qui finit de bien agrementer la conduite

 

Tout à fait! Discret en ville et l'on entend parler la poudre dès que l'on appuie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...